AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Tom

AuteurMessage
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 19:21

Tom  Img_0910Tom  Image310

Bonjour, moi c'est Tom, j'ai 1 an et demi et je suis un Maine Coon qui habite a Tokyo.
Vous savez ? Ces énormes matous impressionnant mais très affectif et câlin.

Tom  Img_0911

J'ai été d'abord recueilli par 2 jeunes françaises qui m'ont acheté dans un pet shop. Elles m'ont trouvé mignon, alors elles m'ont pris sans trop réfléchir. elles étaient gentilles, mais elles n'avaient pas trop d'expérience en matière de chats, bien sure il faut un début a tout mais quand on prend un animal sous son toit la moindre des choses et de se renseigner un minimum. Je n'avais pas d'endroit a moi seul, je dormais ou je voulais ou je pouvais, et je faisais beaucoup de bêtises parce que j'étais jeune et que j'essayais de m'approprier comme je pouvais des coins de l'appartement. Elles n'étaient pas souvent a la maison, j'étais un peu seul, et puis, un jour elles ont mis tout l'appartement dans des cartons. Je pensais être de la partie mais je me suis subitement retrouvé dans une nouvelle maison, avec une nouvelle famille. Mes anciennes mamans m'ont donné car elles déménageaient séparément, allaient être encore moins présente a la maison respectivement et leurs appartements respectifs allaient être plus petit... C'est un geste a la fois noble de leur par de penser a mon bonheur et donc de me placer dans une meilleure famille, et a la fois lâche, car on ne prend pas un chat sous son toit juste parce qu'on le trouve mignon, on l'assume jusqu'au bout.

(Tom petit =>)
Tom  Image311Tom  Image210Tom  Image410
Tom  Image511Tom  Image610

Je suis donc arrivé dans ma nouvelle maison en juin de cette année. Je connaissais déjà la maman que j'avais vu quelque fois depuis que je suis petit mais pas le papa. Normalement, de part ma race, je suis un chat-chien, et j'ai pour habitude de m'attacher a ma famille comme le fait un chien. Mais bizarrement, j'ai très vite oublié mes précédentes maitresse et me suis vite habitue a ma nouvelle famille.

Tom  Image710Tom  Image810Tom  Image111Tom  Image112Tom  Image312Tom  Image411
Tom  Image513

Il faut dire que je suis bien tombé cette fois-ci, et que le changement était grand. J'ai un coin rien qu'a moi, je peux grimper, mes parents ont un lit superposé que j'escalade pour les rejoindre et pour observer dehors d'en haut, ils sont bien plus présent, jouent beaucoup avec moi, prennent soin de moi et ça c'est pas rien. Depuis jeudi dernier, j'ai un arbre a chat. J'en avais peur au début, c'était nouveau pour moi ! Maintenant j'adore ça, je joue comme un petit fou et dors souvent dedans!

Tom  Image313Tom  Image211Tom  Img_8910Tom  Img_9010Tom  Img_8911

Oui parce que depuis tout petit je suis malade. J'ai pourtant été correctement vacciné, mais ils sembleraient que j'ai attrapé quelque chose quand j'étais dans mon pet shop et que je n'ai pas été correctement soigné. J'ai les yeux qui coulent et éternue de temps en temps. Ca va et ça vient, un coup je suis malade, un coup je vais bien, puis ça revient. Quand ma maman actuelle m'a recueilli, j'étais a nouveau malade, j'avais des gouttes pour une semaine. Lorsque mes gouttes se sont termine, ma maman m'a naturellement vite amené chez le vétérinaire. Comme c'était un nouveau vétérinaire, il ne me connaissait pas très bien, ni mes antécédent, ma nouvelle maman non plus ne savait pas grand chose et a fait de son mieux pour expliquer la situation. J'ai eu le droit a de nouvelles gouttes, avec antibiotique et anti-virus dedans. J'aimais pas trop ça, et puis au fur et a mesure ça semblait aller mieux, mon oeil gauche a guéri, mon oeil droit pas encore mais la couleur des semences étaient passé de marron a blanc. 2 mois sont passé donc, le médecin a changé mes gouttes pour des gouttes avec seulement antibiotique, pas d'anti-virus. 2 mois ont encore passé et mon oeil droit ne voyait aucune amélioration. Du coup vendredi dernier, ma maman m'a ramené au vétérinaire, elle m'a fait mon vaccin au passage. j'aurais du le faire depuis longtemps mais le médecin voulait attendre que mes yeux soient guéri pour le faire. Mais comme ça ne guérissait pas. Il semblerait que j'ai une sorte de Coryza parasite (bien que je sois vacciné) qui s'appelle la chlamydiose feline. Normalement avec traitement on peux en venir a bout, plus on s'y prend tôt plus on a de chance de le vaincre. Mais on reste porteur du virus même en étant guéri. Moi ça fait longtemps que je traine ça... depuis samedi matin, lendemain du vaccin, mon oeil gauche est redevenu malade. C'est assez impressionnant, ma paupière interne (le blanc qui recouvre l'oeil sous la paupière) et très rouge et gonflé, elle arrive pas a coulisser correctement sur mon oeil du coup et dépasse un peu. Ca fait mal aussi parfois quand maman me nettoie l'oeil. Maman me mes du coup les gouttes a nouveau dans les 2 yeux, attendant de voir si ça se clame avant de me ramener chez le vétérinaire, car ça coute de l'argent, je lui ai déjà coute beaucoup d'argent en soin depuis qu'elle m'a recueilli, et si c'est pour que le médecin nous disent juste "mettez des gouttes dans l'oeil gauche aussi" alors que c'est déjà ce qu'on fait ça sert a rien.

Ma mere est un peu triste en ce moment. Ca fait 4 mois qu'elle se bat pour moi et on est reparti presque a la case départ... Elle s'inquiète pour moi. Et puis, elle avait pour projet de me ramener un petit chaton a la maison un de ces 4, pour que j'ai un compagnon de jeu quand je suis seul, et parce qu'elle voulait élever un nouveau chat depuis qu'il est petit. Elle l'avait déjà fait quand elle était en France mais ce chat est mort a l'âge que j'ai actuellement d'un cancer. Ca lui a beaucoup fait mal, et elle ne veut pas rester sur cette fin et renouveler l'expérience avec un bebe chat. Mais avec mon virus, pour le moment c'est impossible... Elle ne sait pas si un jour ça le sera et comment elle pourrait faire. Bien sure elle n'abandonne pas, aussi bien le combat contre mon virus que le projet de me ramener un chaton.

invasion de photos !!!

Tom  Image314Tom  Image315Tom  Image212Tom  Image316Tom  Image317Tom  Image213Tom  Image214Tom  Image215Tom  Image216Tom  Image113Tom  Image114Tom  Image611Tom  Image512Tom  Image412Tom  Image115Tom  Image217
Tom  Image117Tom  Image118Tom  Image119Tom  Image120Tom  Image218Tom  Image122
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 19:39

très belle histoire et très beau matou j'adore celle ou il boit à la paille
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 19:39

C'est une avalanche de photos   (pas de soucis, on aime bien  Very Happy).

J'ai toujours été impressionnée par les Maine Coons et leur gabarit (surtout les mâles).

C'est toujours un souci ces maladies chroniques et les animaleries hélas, pas forcément les endroits les plus sérieux pour acquérir un chat. Il a été testé CMH ? c'est une maladie courante chez le MC (mais pas contagieuse).

Pour le compagnon de jeu... les chats sont territoriaux et les nouveaux pas toujours les bienvenus  Smile Smile  Donc prudence...

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 20:04

Oui alors pour l'histoire de la paille, mon chat est un mangeur de plastique lol il adore ça faut qu'on surveille tout le temps et fasse attention de pas en laisser traîner des trop petits pour pas qu'il les avale lol

Oui avalanche de photos haha j'en ai encore plein en réserve !

Oui c'est des gros minous ! Et encore mon gros bébé est encore "petit" haha le poids pour un male est entre 6 à 8kg voir plus pour certain, Tom ne fait encore que 5kg XD

J'ai aucune idée de si les miss d'avant l'ont testé ou pas. Dans le doute je le ferais, mais je préfère attendre que ses pauvres yeux se calment.

Pour ce qui est de l'acceptation dun nouveau compagnon, pas de soucis, les Maine coon sont très sociale, facilement adaptable avec des chiens, autres chats, gentil avec tout le monde...etc le mien joue vraiment comme un gamin de moins d'un an donc un petit lui conviendrait bien pour jouer. Un adulte par contre plus compliqué. Et c'est plus facile pour un chat de moins de 3ans d'en accepter un autre qu'un chat plus vieux. Faut juste y aller en douceur et progressivement ! Et une femelle pour éviter les bagares de territoires
Citrouille
Chaporal
Citrouille

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 20:20

Il est vraiment très beau Smile.

Dis donc, il aime bien dormir sur le dos on dirait.
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 20:37

Il passe son temps à dormir sur le dos les 4 pattes en l'air XD
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 21:33

Il est magnifique !  http://mes-smileys.f

Par contre méfie toi, ce n'est pas parce qu'il joue beaucoup qu'il va forcément s'entendre avec un autre chat. D'ailleurs, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle ne fait pas grand chose, il peut très bien avoir des soucis de territoire avec une femelle, tout comme il peut en avoir avec un mâle.
fab33
commandant-chat
commandant-chat
fab33

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 22:11

il est magnifique, et j'adore il se couche de tout son long,,,,,,et belle histoire pour ce grand matou....
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 5 Oct - 22:53

Il est très beau ce matou! Quelle plaie ces magasins d'animaux...mais tant qu'ils seront considérés comme des meubles, ça restera comme ça...j'ose espérer que les mentalités des adoptants évoluent ;-)
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyLun 6 Oct - 9:32

Bienvenue Tom sunny

Vraiment magnifique http://mes-smileys.f quel dommage cette maladie No je vous souhaite une rapide amélioration !
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyLun 6 Oct - 10:48

http://mes-smileys.f Tom est trop beau !!
Les photos sont top !
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyMar 7 Oct - 14:35

Merci les gens ^^

Pas d'inquiétude, jai toujours vécu avec 2 chats dans ma famille, dès que l'un disparaissait on le remplaçais vite par un autre, donc question adaptation je sais que c'est pas toujours évident.

Oui les pet shop ne sont pas les meilleurs endroit pour prendre un animal, et encore plus au Japon où il y a pas mal de trafic lié à ça entre pet shop et vétérinaire (l'argent passe avant la santé des animaux...)...

Depuis samedi matin c'était vraiment l'inquiétude pour ses yeux... Son oeil gauche qui était guéri est reparti de plus belle et c'était pire que ce qu'il avait eu jusque là... C'était vraiment pas beau à voir, et les médicaments n'y faisait rien. Du coup aujourd'hui retour chez le vétérinaire. D'après lui possible réaction (allergique) aux gouttes quon lui donne depuis un moment maintenant... Il en a mis du temps pour faire ce diagnostique ! Même moi j'avais soupçonner cela 2 mois avant quand je voyais que l'œil droit guérissait pas et devenait rouge... Enfin bon, changement de gouttes, ça à l'air daller mieux déjà ! Le changement fut rapide, donc c'était ça... En plus les nouvelles gouttes sont moins chères... Je me demande si ce véto aussi pense pas à l'argent avant la santé de l'animal ... Même si il est super gentil et n'a pas l'air de ce genre, je me méfie... Enfin bon, Maintenant On va espérer que ses yeux guérissent !

Sinon à l'instant: Nouvelle écharpe à la mode XD =>
Tom  Image13
Tom  Image14
Emeline33190

Emeline33190

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyMar 7 Oct - 15:56

Quel beau matou tu as! il est magnifique!
c'est mon rêve d'en avoir un mais pour l'instant il est mis de côté, question de place.
Les gens prennent souvent un animal car quand c'est petit c'est mignon mais quand il faut s'en occuper , il n'y a plus personne. Heureusement tu lui as donné une seconde chance, malgré qu'il y ai des soins à donner derrière. C'est aussi ça l'amour d'un maître pour son animal. quand aux pet shop , si c'est pas une vraie sal.... ce genre de magasins, quand on sait comment ça se passe derrière http://smileys.sur-l ....
ceci dit pas mal l'écharpe Smile
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyMar 7 Oct - 20:57

avec une écharpe pareil tu es parait pour l'hiver
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyMar 7 Oct - 21:10

Et ben, j'espère que son oeil guérira vite !
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyMer 8 Oct - 13:57

Absolument Splendide ! J'adore http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyMer 8 Oct - 14:18

Il est trop beau.
Manifestement il adore dormir sur le dos. J'adore ces photos.
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyJeu 9 Oct - 5:15

La meilleure écharpe du monde !

Pour les yeux de mon gros matou, il y a une amélioration depuis qu'on a changé les gouttes pour les yeux ! Ça coule moins, c'est plus gonflé. Pas encore guéri mais avec un peu de temps ça devrait, je l'espère.

Et oui il dors tout le temps sur le dos c'est ça grande passion !
Le chat qui pique la place de mon mari =>
Tom  Image15

Hier mamours avec mon chat❤︎ =>
Tom  Image16
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyJeu 9 Oct - 8:45

Tant mieux s'il y a de l'amélioration ! Smile
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyJeu 9 Oct - 11:40

Il est beau Smile

merci pour toute ses photos
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyJeu 9 Oct - 14:52

Qu'ils sont beaux ces Maine coon majestueux !!
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyJeu 9 Oct - 14:52

L'est absolument magnifique, le Tom ! Superbe !!! http://smileys.sur-l
En ce qui concerne la chlamydiose, ma Titane en est atteinte depuis plusieurs années. Effectivement, il faut d'abord guérir la grosse infection, mais après çà peut revenir par périodes. Pour Titane, çà se passe assez bien, et quelquefois, je n'ai même pas besoin de remettre de gouttes, je suppose qu'elle s'est créé des anticorps. En quelques jours, il n'y a en général plus rien. Donc, courage ! http://mes-smileys.f
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyVen 10 Oct - 7:34

@MAMIJO a écrit:
L'est absolument magnifique, le Tom ! Superbe !!! http://smileys.sur-l
En ce qui concerne la chlamydiose, ma Titane en est atteinte depuis plusieurs années. Effectivement, il faut d'abord guérir la grosse infection, mais après çà peut revenir par périodes. Pour Titane, çà se passe assez bien, et quelquefois, je n'ai même pas besoin de remettre de gouttes, je suppose qu'elle s'est créé des anticorps. En quelques jours, il n'y a en général plus rien. Donc, courage ! http://mes-smileys.f

Merci !
Oui effectivement les anciennes maitresses de Tom m'avaient prévenu que ça revenait de temps en temps et qu'il l'aurait donc à vie. Mais du coup impossible d'avoir un autre chat, non ? Il va forcément la choper n'est ce pas ?
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptySam 11 Oct - 12:00

J'ai un autre chat, Simba, qui ne l'a pas attrapé, pour le moment. La maladie s'est déclarée alors que j'avais déjà Simba, donc je n'ai pas eu le choix ! Je croise les doigts http://i67.servimg.c , mais je ne sais pas si j'aurais pu prendre un autre chat, dans le cas où elle se serait déclarée avant. scratch
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 9:43

D'accord je vois ! Je croise les doigts pour votre Simba alors ! Mais si il est déjà adulte ça devrait aller. Mon vétérinaire m'a dit qu'un chat adulte en cohabitation avec un chat atteint à moins de chance de l'attraper qu'un chaton... Je suis un peu partager entre le fait que je suis prête a prendre le risque parce que c'est pas une maladie si grave si on la soigne bien et ma conscience qui me dit que c'est pas cool de prendre un chaton en ayant conscience qu'il va surement choper la maladie alors qu'il aurait pu atterrir dans une famille où il aurait pu être en bonne santé... Mais on ne peut pas prédire l'avenir donc ... Peut être qu'il arrivera à ne pas l'attraper, tout comme peut être quil serait tombé dans une famille où sa vie aurait été pire que le fait d'avoir la chlamydiose... J'ai vraiment envie de prendre un petit chaton, j'ai ce projet depuis bien avant d'avoir récupéré Tom donc ça m'embêterait vraiment de devoir abandonner à cause d'un stupide virus de *BIP* qui passe outre les vaccins et qui fait couler les yeux...
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 10:12

après la solution c'est peut être prendre un chaton qui l'a aussi
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 11:16

@LNLA a écrit:
après la solution c'est peut être prendre un chaton qui l'a aussi

Pas bête, çà ! http://smileys.sur-l
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 12:09

Ah j'avoue ! Je n'y avais pas pensé !
Comme ça les 2 l'on donc pas de contamination d'un pauvre chaton qui a rien demandé...
Mais bon pas évident a trouver haha
"Bonjour je voudrais un chaton qui à la chlamydiose !"
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 12:12

On peut vacciner contre la chlamydiose...

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 12:20

Certes mais je ne sais pas si ils ont ça ici (au Japon) et le vaccin ne l'empêche pas de l'attraper je pense ^^;
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 12:30

Disons que ça diminuerait les risques de contagion.

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 12:56

C'est sure. Je comptais demander à mon véto de le faire toute manière
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 13:26

ben après ce n'était qu'une idée en passant je ne sais même pas si au Japon il y a des assos de type SPA ?
Tajima Marie-Ange

Tajima Marie-Ange

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyDim 12 Oct - 16:41

Sous il y a des endroits qui ressemble a la spa au Japon, mais ils sont bien moins nombreux qu'en France et souvent très excentrés
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  EmptyLun 17 Nov - 19:42

Très beau matou, j'aime les gros chats.

en effet, Anisette a raison sur la vaccination.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1312-la-chlamydiose-feline?highlight=chlamydiose
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé

Tom  Empty
MessageSujet: Re: Tom    Tom  Empty

Tom
Page 1 sur 1