AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

que faire avec un chat fugueur

AuteurMessage
lilii69

que faire avec un chat fugueur Empty
MessageSujet: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 17:10

merci de me donner des conseils mon chat a fugue pour la enieme fois et pourtant il est castre c 'est un chat qui ressemble au norvegien il a une chattiere pour sortir un grand terrain et il y a aussi des chats errants aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 18:07

Faire castré son chat ne signifie pas lui enlever ses envies de liberté, mais ses envies ''sexuelles''. Donc stérilisé ou pas, un matou peut avoir le gout d'aller se promener a l’extérieur quand même.
Bref, les moyens sont simples pour ne plus le voir fuguer :
-Sois tu le laisse a l’intérieur en supprimant la chattiere.
-Sois tu le met en laisse longue lorsque tu le sort.
-Sois tu fait clôturer ton terrain. (Bon, cela risque d'etre coûteux, mais sa reste une solution.)
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 18:17

En effet, tu as ces 3 solutions. Il faut savoir qu'un chat c'est pas un chien, un chat si tu le forces pas à faire quelque chose (ici, à lui mettre une laisse, ou à clôturer ton jardin), il le fera pas et en fera qu'à sa tête. Donc si ton chat a envie de gambader partout ailleurs, il le fera de toute façon, sauf si tu l'en empêches matériellement parlant.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 18:21

Merci de penser à te présenter Very Happy

Si on veut qu'un chat ne fugue pas, il faut qu'il n'ait pas la possibilité de fuguer... S'il peut sortir par une chattière, eh bien il sortira...

général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyVen 26 Sep - 19:02

J'avoue que je ne comprends pas, tu as une chatière donc ton chat sort comme il le veut alors pourquoi parles-tu de fugue ?

Si ton chat a l'habitude d'aller à l'extérieur et que tu décides d'un coup de le maintenir à l'intérieur cela va être insupportable pour lui ! Idem pour la laisse s'il n'y est pas habitué.
http://happymum.forumactif.org/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur EmptyLun 17 Nov - 13:28

Pas de nouvelles ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire avec un chat fugueur   que faire avec un chat fugueur Empty

que faire avec un chat fugueur
Page 1 sur 1