AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raleuse

MessageSujet: Comment faire?   Mer 17 Sep - 20:06

Voilà un petit problème.
Nous donnons des croquettes a Amy depuis le début. Puis on c'est dis "et si on lui donnait un peu de pâté de temps en temps". Bah oui manger tout le temps pareille, bof bof quoi...
Mais le hic, la pâté elle mange tout d'un coup, et les croquettes et les fait traîner...
Devrait-on stopper la pâté?
J'ai peur qu'elle se "goinfre" par gourmandise mais qu'elle se mette à "bouder" les croquettes :/
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 17 Sep - 20:15

Un chat peut manger tous les jours la même chose sans souci. D'ailleurs une de mes miss se nourrit exclusivement de croquettes (toujours les mêmes) et boude la nourriture humide.

Avant j'étais 100% croquettes ou presque (petit exception le week end). Aujourd'hui je donne un peu plus d'humide (à ma 2ème qui elle adore),pas systématiquement tous les jours car sinon elle ne mangerait rien d'autre, mais au minimum 2 fois par semaine. C'est une gourmandise mais il semble ça leur donne aussi un apport supplémentaire en eau car ils ne boivent pas toujours suffisamment.

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 17 Sep - 21:01

@anisette a écrit:
Un chat peut manger tous les jours la même chose sans souci. D'ailleurs une de mes miss se nourrit exclusivement de croquettes (toujours les mêmes) et boude la nourriture humide.

Avant j'étais 100% croquettes ou presque (petit exception le week end). Aujourd'hui je donne un peu plus d'humide (à ma 2ème qui elle adore),pas systématiquement tous les jours car sinon elle ne mangerait rien d'autre, mais au minimum 2 fois par semaine. C'est une gourmandise mais il semble ça leur donne aussi un apport supplémentaire en eau car ils ne boivent pas toujours suffisamment.

+1
Tente de limiter la nourriture humide, elle reprendra peut-être goût aux croquettes. Les croquettes sont meilleures pour les dents (évite le développement du tartre) mais la nourriture humide est bien pour l'apport en eau ! Mais je pense que les croquettes sont importantes pour le chat, ça lui apporte plus au niveau nutritionnel.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 17 Sep - 21:04

J'avais la même peur que toi quand j'ai commencé à donné à Kiwi des boîtes le week-end mais finalement ça se passe bien. Je lui en donne le samedi et le dimanche et maintenant il a arrêté de tout manger d'un coup. Je pense qu'au début il se goinfrait surtout par goût de la nouveauté mais vu que maintenant il connaît, il a arrêté et est un peu moins gourmand, même s'il en raffole.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 17 Sep - 21:26

La qualité de la nourriture humide y est pour beaucoup aussi. Tout ce qui est vendu en supermarché contient beaucoup de sucre et de graisses, ce qui est nocif à long terme pour le chat mais très appétant. Le chat se jette dessus et boude le reste.
http://happymum.forumactif.org/
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 17 Sep - 21:58

D'accord avec Lydie...Par expérience, je déconseille la pâtée.. Hormis que ça peut créer du surpoid, il peut créer du tartre et le pire... Le diabète...
Nous on en donne seulement une fois par mois à bounty
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 17 Sep - 22:03

On peut faire la différence entre la pâtée à proprement parler et d'autres types de nourriture humide où l'on voit bien les aliments (poulet ou poisson).

sergent-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 17 Sep - 22:09

Ici je donne le matin la pâtée ( almo, science plan ) et la journée elle a à disposition une gamelle de croquettes ( léonardo ) 

Pour l'instant ça va comme ça, et tant que c'est ok je reste sur ce schéma. http://smileys.sur-l
http://www.axolotl-passion.net
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 1:03

Oui bien sûr, après ça dépend de la qualité de la nourriture. Pour le moment la meilleure boîte que j'ai donné Kiwi a été les Schesir au thon.
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 9:46

Une question m'est venue en lisant les post, j'ai une amie qui m'a offert à l'arrivée de Django une belle et bonne boite de patée.... je souhaite attendre qu'il soit adulte pour lui donner, mais je voulais savoir si par exemple je lui donne la moitié, je mets la boite au frigo, et je peux donner la suite le lendemain? ca peut se conserver un peu au frais?
Raleuse

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 10:16

Oui donc, faut mieux qu'on reste au croquette, puis au pire de temps en temps genre certains week-end, lui donnée du humide?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 12:19

Ca après c'est toi qui voit, y'en a qui donne + de nourriture humide. Perso je préfère lui en donner 2 fois par semaine, je trouve que ça suffit.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 12:43

@JerryBounty a écrit:
D'accord avec Lydie...Par expérience, je déconseille la pâtée.. Hormis que ça peut créer du surpoid, il peut créer du tartre et le pire... Le diabète...
Nous on en donne seulement une fois par mois à bounty

Je n'ai pas déconseillé de façon globale la nourriture humide. Je déconseille uniquement la nourriture humide de mauvaise qualité que l'on trouve entre autre en supermarché.
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 12:59

Lydie : c'est à celle là justement que je faisais référence celle de supermarché
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 13:34

@Niennä a écrit:
je voulais savoir si par exemple je lui donne la moitié, je mets la boite au frigo, et je peux donner la suite le lendemain? ca peut se conserver un peu au frais?

Normalement ça ne pose pas de problème ! Il faut juste penser à refermer la boîte avec du cellophane, couvercle plastique, etc. http://smileys.sur-l
http://www.comportementalistepourchat.ch
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 14:34

@Calista a écrit:
@Niennä a écrit:
je voulais savoir si par exemple je lui donne la moitié, je mets la boite au frigo, et je peux donner la suite le lendemain? ca peut se conserver un peu au frais?

Normalement ça ne pose pas de problème ! Il faut juste penser à refermer la boîte avec du cellophane, couvercle plastique, etc. http://smileys.sur-l

Ok merci Smile
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 18 Sep - 14:40

@Raleuse a écrit:
Oui donc, faut mieux qu'on reste au croquette, puis au pire de temps en temps genre certains week-end, lui donnée du humide?

Il semblerait que donner des croquettes de bonne qualité en libre service soit le plus simple et le plus équilibré. Ensuite tu peux ajouter de la nourriture humide, de bonne qualité également, pour augmenter la quantité d'eau absorbée par le chat et tenter de limiter les problèmes rénaux. Pour la fréquence de la nourriture humide, les théories varient, 2 fois par semaine, 3 fois... mais pas au quotidien.
Hector tj
Chaporal

MessageSujet: Re: Comment faire?   Dim 21 Sep - 18:00

Mes deux lascars ont des croquettes à volonté et une moitié de boîte de 70gr (35gr chacun donc) par jour, vers 18h, ils adorent et ne ratent pas l'heure, ils viennent même parfois bien plus tôt, plus rarement plus tard mais ça arrive... mais ce n'est pour ça qu'ils boudent leurs croquettes, et puis leur donner le soir a l'avantage de nous laisser tranquilles les matins de we.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire?   

Comment faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1