AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat vegetarien possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam321321

MessageSujet: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:03

Bonjour,
je voulasi savoir vut que moi meme vegetarien si c'etais possible de nourrir mes future chats (minimum 2 ou 3) sans viande ni poissons ?
Et remplacer les vitamine proteine ect avec essentielement des alghes (spiruline kambou) ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:19

Dans cet article, tu trouveras tous les éléments pour bien nourrir un chat
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3151-les-besoins-nutritionnels-du-chat
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:22

Contrairement à l'homme, le chat est un carnivore strict à la base. Un régime végétarien ne me paraît pas très adapté, mais il existe des aliments végé pour chats.

J'imagine que donner une alimentation végétarienne à un chat en respectant ses besoins nutritionnels est assez compliqué.

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:23

merci mais sa ne repons paa ma question car appartire d'autre source il y a écrit q'ils faut lui donner de la viande de fassont OBLIGATOIRE
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:25

Le lien que t'a donné Bilboa répond tout à fait à ta question, notamment sur les protéïnes...

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:25

merci anisette donc il faudras lui achetter de la viande sa fais plus de 5 ans que je ne vois plus de cadavre passer sous mes yeux
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:26

Il existe des croquettes végétariennes, mais j'ai vraiment un doute sur ce qu'elles contiennent. En sachant qu'un chat est un carnivore strict, je ne vois pas vraiment l'intérêt de lui donner autre chose que de la viande...
sam321321

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:28

pour les proteine si j'arrive a lui en fornire en matiere sufficante a partire d'autre source de nourriture c'est possible ?
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:31

Ce n'est pas naturel pour un chat de manger des céréales et des légumes.

Si l'alimentation à base de viande te pose un problème, peut-être que tu pourrais adopter un animal herbivore comme un lapin...

général-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:32

Certains végéta*iens font ça. Personnellement je ne suis pas convaincue mais bon. Je comprends que ce soit délicat d'être végétarien et de devoir donner de la viande ou des restes d'abattoirs à ses animaux, c'est mon cas aussi. Mais tes convictions personnelles ne sont pas celles de tes animaux et nos régimes alimentaires (humain VS chat) sont complètement différents. Je ne me rappelle plus si tu as déjà un chat ou pas, mais je pense que du moment où tu es végéta*ien et que tu prends un animal carnivore, il faut assumer le fait que ton animal aura besoin de viande. Si tu as du mal avec cela (ce que je comprends), il faudrait plutôt te tourner vers un autre animal...
sam321321

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:37

Bibou1402 a écrit:
Certains végéta*iens font ça. Personnellement je ne suis pas convaincue mais bon. Je comprends que ce soit délicat d'être végétarien et de devoir donner de la viande ou des restes d'abattoirs à ses animaux, c'est mon cas aussi. Mais tes convictions personnelles ne sont pas celles de tes animaux et nos régimes alimentaires (humain VS chat) sont complètement différents. Je ne me rappelle plus si tu as déjà un chat ou pas, mais je pense que du moment où tu es végéta*ien et que tu prends un animal carnivore, il faut assumer le fait que ton animal aura besoin de viande. Si tu as du mal avec cela (ce que je comprends), il faudrait plutôt te tourner vers un autre animal...

je n'ait pas encore de chat.
mais je m'informer pour savoir vus que je voudrais cuisiner aussi a mon chat (dans la mesure du possible) pour ne pas me casser la tete lors de la preparation des plats.
Sinon evidament je lui donnerait de la viande (surtout du poissons vus que je péche regulierement en pratiquant la regle du non kill la plupars du temp)
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:48

Tu fais bien, le mieux c'est de leur donner de la viande ou du poisson en effet. Si tu t'en sens capable tant mieux et puis sinon il faudrait te tourner vers un autre animal tout simplement.

Tu pêches la carpe en no kill ?
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 13:49

+1 Bibou

Si vraiment la vue de la viande te rebute, pas de souci. Les croquettes sont tres bien pour cela. Et cela conviendra aux besoins de ton future poilu.
MaVerick
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 14:07

L'apport en acides aminés des protéines végétales est complètement différent de celui des protéines animales !! En nourrissant ton chat exclusivement avec des végétaux, il risque de manquer cruellement de certains de ces acides aminés indispensables.

Déjà que, quand on leur donne des croquettes ou pâtées, on n'est pas tout à fait dans ce qu'il y a de mieux pour eux... alors, du tofu ou des algues No

Sinon, je comprends : avec un lapin ou avec un chat, ce n'est pas du tout les mêmes relations ! Je préfère quand même avoir un chat, même si les lapins sont bien minis Smile
sam321321

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 14:10

Bibou1402 a écrit:
Tu fais bien, le mieux c'est de leur donner de la viande ou du poisson en effet. Si tu t'en sens capable tant mieux et puis sinon il faudrait te tourner vers un autre animal tout simplement.

Tu pêches la carpe en no kill ?

alors je peche tu sauf la carpe
sinon l'unique truc qui me degoute un peut c'est de les videe sinon cuisiner le poisons pas de probleme.
et non je pourrais pas me tournée vers un autre animale car j'en suis tomber amoureux depuis un certain temps et j'en est toujour desirer
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 17:50

Je déplace le sujet dans la rubrique alimentation.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 19:32

Il est clair que le chat ne peut PAS se passer de viande !
On ne peut pas la remplacer pas de substituts végétaux. Comme elles l'ont dit, nourrir avec des croquettes ou de la pâtée est très facile et pas rebutant. Attention toutefois à choisir de la qualité !

Je suis végétarienne aussi mais cela ne me pose absolument pas de problème de leur acheter de la viande (parfois des friandises comme du jambon). C'est le contraire qui me poserait un gros souci ! Dans ce cas là, on adopte un animal herbivore et pas un carnivore strict... http://smileys.sur-l
http://www.comportementalistepourchat.ch
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 19:37

Bibou1402 a écrit:
Mais tes convictions personnelles ne sont pas celles de tes animaux et nos régimes alimentaires (humain VS chat) sont complètement différents. Je ne me rappelle plus si tu as déjà un chat ou pas, mais je pense que du moment où tu es végéta*ien et que tu prends un animal carnivore, il faut assumer le fait que ton animal aura besoin de viande. Si tu as du mal avec cela (ce que je comprends), il faudrait plutôt te tourner vers un autre animal...

Je crois que tout est dis... Rolling Eyes
sam321321

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:09

J ai compris je leurs achaiterais des croquette a la place de leur cuisinier.
Sinon j ignorer completement que c est des carnivores strict les chats Smile
Merci beaucoup pour les infos
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:14

Je surnomme mon chat "le vegetarien" car il aime beaucoup manger des carottes, endives, salade, olives et autres. Ce qui ne m'empêche pas de lui donner de la viande et de le nourrir avec des croquettes à base de viandes. Un chat n'est pas carnivore strict dans le sens où il ne mange que ça mais dans le sens où il en à absolument besoin pour éviter carences et autres problèmes. Cela n'empêche pas à beaucoup de chats d'aimer certain legumes ou fromages.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:16

Si, on peut dire que c'est un carnivore strict à la base, même si la nourriture que nous lui donnons n'est pas 100% à base de viande.

C'est est un félin, comme le tigre, le lion... Dans la nature il se nourrit de proies, pas d'herbe ou de graines.

sergent-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:21

anisette a écrit:
Si, on peut dire que c'est un carnivore strict à la base, même si la nourriture que nous lui donnons n'est pas 100% à base de viande.

C'est est un félin, comme le tigre, le lion... Dans la nature il se nourrit de proies, pas d'herbe ou de graines.
Oui tu as raison. Smile Mais permet moi de rajouter que SI, parfois un chat, même sauvage, mange de l'herbe http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:23

Aladiah a écrit:
anisette a écrit:

Oui tu as raison. Smile Mais permet moi de rajouter que SI, parfois un chat, même sauvage, mange de l'herbe http://smileys.sur-l

Pour se purger oui, mais ce n'est pas vraiment une nourriture à proprement parler...

sergent-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:27

Oui, c'est pas faux. Very Happy
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:31

J'avais une minette qui mangeait les épluchures de légumes http://smileys.sur-l

général-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mar 2 Sep 2014 - 20:52

anisette a écrit:
Aladiah a écrit:
anisette a écrit:

Pour se purger oui, mais ce n'est pas vraiment une nourriture à proprement parler...

Surtout que de toutes façons il régurgite la plus grande partie de l'herbe avalée.
http://happymum.forumactif.org/
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mer 3 Sep 2014 - 9:42

Conseil : Ne prend pas de chat .... Shocked Si c'est pour le rendre malade à cause de tes convictions personnelles (c'est pas sa faute si t'es végé...) je ne t'y encouragerai pas ...
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mer 3 Sep 2014 - 11:12

anisette a écrit:
J'avais une minette qui mangeait les épluchures de légumes http://smileys.sur-l
Mon chat le fait. x)
Et c'est vrai que la plupart du temps il regurgite toute l'herbe avalées.
sam321321

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mer 3 Sep 2014 - 13:06

Niennä a écrit:
Conseil : Ne prend pas de chat .... Shocked Si c'est pour le rendre malade à cause de tes convictions personnelles (c'est pas sa faute si t'es végé...) je ne t'y encouragerai pas ...

je luis prendrais des croquette avec de la VIANDE et je lui ramainnerais de poissons (que j'aurais peche).
Sa ne me degoute pas de manier de la viande, c'st de vidée le poissons qui me dégoute.
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mer 3 Sep 2014 - 18:27

Moi je ne donne que des croquettes, çà n'a donc pas l'allure de viande ... pour un végétarien c'est sûrement moins dégoûtant de donner des croquettes que de la viande ou du poisson frais...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   Mer 3 Sep 2014 - 18:45

Tu peux donner directement des croquettes à base de poisson. Sinon, il y a aussi des boîtes de bonne qualité. Ma miss aime beaucoup les boîtes Almo ou Schésir à base de thon. J'en donne de temps en temps.

MessageSujet: Re: Chat vegetarien possible ?   

Chat vegetarien possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1