AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paprika

MessageSujet: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 12:59

Bonjour à tous,

Pendant une visite chez mon véto pour vaccination, celui-ci m'a dit qu'une alimentation avec presque exclusivement des croquettes est nocive pour les reins du chat et m'a donc conseillé de donner aussi de la nourriture humide. Sauf que ma Flora ne l'entendait pas de cette oreille...

Jusqu'ici j'ai testé :
- boîtes almo nature : à peine touchées
- poisson blanc ou saumon cuit : pas mangé
- blanc de poulet cuit : pas touché non plus
- sachets Whiskas mélangés à du thon en boite : généralement elle ne lèche que le jus et la gélatine, sauf si elle n'a plus de croquettes et a vraiment faim...

Par contre, cette bourrique me fait des scènes pas possible pour avoir de la soupe au potiron ou pour lécher le jus des lentilles quand j'ai fini mon assiette !

Bref, je ne sais plus trop quoi tenter. Le cru peut-être? Ou encore une autre marque de pâtée?

J'écoute tous les avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 13:09

J'ai une de mes miss qui est comme la tienne et se nourrit exclusivement de croquettes.

Ca ne m'inquiète pas plus que ça.

Ce qu'il faut surtout pour éviter les problèmes rénaux, c'est choisir des croquettes premium (cad de bonne qualité). En effet, les soucis rénaux sont plutôt dûs aux mauvais choix de croquettes.

D'ailleurs la majorité des vétérinaires conseillent les croquettes.

colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 13:56

En ce qui concerne les marques de pâtée, celles qui marchent vraiment bien chez moi c'est les coma, les schésir ou les graü.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 14:32

Moi perso pour Flocon c'est les RC en sachet fraicheur !
Et aucunes autres marques xD

Mais je lui en donne vraiment rarement c'est un petit plaisir.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 19:12

pour moi aucune nourriture humide non plus Monsieur fait son difficile
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 19:45

Certains chats n'aiment pas l'humide (ce n'est pas la majorité) et tu pourras bien essayer n'importe quelles boîtes, il ne mangera rien.

Sinon en général ils aiment le thon et les crevettes... Applaws et Schésir par exemple...

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 22:22

Merci pour vos réponses.

L'argument de mon véto, c'est que les croquettes (même de bonne marque) sont inadaptées au système digestif du chat car elles sont beaucoup trop concentrées en protéines comme en graisses et également car l'absorption de l'eau se fait séparément, ce qui ne serait pas naturel du tout pour un chat qui boit très peu dans la nature en mangeant des proies humides. Vrai ou pas, je ne m'y connais pas assez pour en juger. Après, il ne m'a absolument pas dit d'arrêter les croquettes mais de proposer quotidiennement autre chose, de varier au maximum.

J'ai oublié qu'effectivement, Flora a déjà goûté les crevettes et elle a adoré... tellement qu'elle a tout avalé d'un coup sans mâcher et a vomi juste après.  Rolling Eyes Je devrais refaire un essai. Je vais regarder les marques que vous m'avez indiquées. Smile
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 16 Aoû - 22:30

Le souci avec les vétérinaires, c'est qu'ils ne disent pas tous la même chose  scratch  scratch  scratch 

Tu peux lui donner quelques crevettes si elle aime pour lui faire plaisir.
Par petits morceaux successifs afin qu'elle n'engloutisse pas tout d'un coup et qu'elle se mette à vomir.

colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Dim 17 Aoû - 9:40

Ma véto m'a dit comme toi paprika  http://smileys.sur-l 
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Dim 17 Aoû - 19:15

Oui il y a de grosses divergences d'opinions à ce sujet ! On ne sait pas vraiment qui croire et comment faire !  Rolling Eyes 

As-tu déjà essayé de mélanger croquettes et un peu de pâtée en diminuant progressivement la dose de croquettes ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
paprika

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Mer 20 Aoû - 9:45

Merci pour vos réponses.

Calista, pour les croquettes ça m'embêterait d'en mettre une trop grande quantité dans sa gamelle alors qu'elle est au pipolino. Si j'en mets quelques unes elles sont effectivement mangées, ainsi que la gélatine mais vraiment très peu de pâtée.

Bon, en même temps, moi, la pâtée Wh****as je n'en mangerais pas non plus  lol!
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Mer 20 Aoû - 9:49

La mienne c'est pareil, elle ne mange jamais d'humide... tout au plus elle lèche la sauce.

Les seules fois où elle en a mangé, elle a tout vomi ensuite.

Je ne donne de l'humide que le week end. La petite en est folle et pousse des cris dès qu'elle entend le bruit de la boîte. L'autre reste à l'écart. Par principe, je remplis les 2 gamelles. C'est toujours la même qui mange tout.
J'ai acheté une fontaine à eau pour l'inciter à boire... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Mer 20 Aoû - 10:16

j'ai déjà tenté deux ou trois fois la nourriture humide pour Kaoko, mais j'ai beau y aller doucement (l'équivalent d'une cuillère à café à chaque repas) elle a toujours la diarrhée!!!

par ailleurs, on dit que les croquettes de grandes surfaces ne sont vraiment pas bonnes pour nos animaux, mais en est-il de même pour les petites boîtes de nourriture humide ? si oui, où les commandez-vous dans ce cas ?

anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Mer 20 Aoû - 10:33

@Kaoko a écrit:

j'ai déjà tenté deux ou trois fois la nourriture humide pour Kaoko, mais j'ai beau y aller doucement (l'équivalent d'une cuillère à café à chaque repas) elle a toujours la diarrhée!!!

par ailleurs, on dit que les croquettes de grandes surfaces ne sont vraiment pas bonnes pour nos animaux, mais en est-il de même pour les petites boîtes de nourriture humide ? si oui, où les commandez-vous dans ce cas ?

Il y a des différences de qualité. Si tu en donnes peu, je dirais que ça n'a pas trop d'importance. Autant leur donner ce qu'ils aiment car l'essentiel sera apporté par les croquettes. En fait, ma vétérinaire dit que c'est ''de la flotte'', donc que ce n'est pas franchement mauvais.

Si ça t'intéresse j'ai un tableau comparatif des aliments humides pour chat. Je l'ai sous pdf et pas de scan à la maison... donc tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP et je te le ferai suivre.

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Mer 20 Aoû - 11:06

D'accord, merci Anisette, je vais t'envoyer mon adresse mail par MP alors ;)
MaVerick
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Mer 20 Aoû - 17:55

Pour Isham, le poulet et le poisson, je le donne cru. Il préfère ainsi plutôt que cuit. Et ce qu'il aime par dessus tout, ce sont les cailles ! Il les sent même congelées  http://mes-smileys.f 
Le reste du temps, il a les croquettes, le "cru", c'est le soir. Mais quand il y a caille, il demande sa pitance à.... 16:30  lol! 

La seule chose qu'il aime beaucoup, alors même que c'est cuit : les sardines et le maquereau au naturel. Il me monterait sur la tête pour en avoir !!!
paprika

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Ven 29 Aoû - 21:59

Je reviens vers vous pour vous dire que les boites Schésir thon crevettes en gelée rencontrent un grand succès, je suis très contente Smile
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Ven 29 Aoû - 22:40

Si elle n'est pas habituée, n'en donne pas trop d'un coup car un changement d'alimentation peut créer des troubles digestifs...

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 30 Aoû - 8:24

Merci pour le conseil Anisette mais ne t'inquiète pas, étant habituée à ce qu'elle ne finisse jamais les sachets, je les divise généralement en 2 ou 3 portions. Une boîte fait soir + matin et soir du jour suivant.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 30 Aoû - 8:49

Moi aussi j'ai l'impression que les Schésir sont les préférées, enfin les préférées de Ganesha...

Pour ma Fanou, rien à faire, elle ne veut manger que des croquettes (ou alors des friandises pour chats, mais sèches).

Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Sam 27 Déc - 22:33

http://smileys.sur-l
j'ai une petite question concernant Ioda je me pose la question s'il est vraiment un chat en effet monsieur n'aime pas : le saumon, le thon ni la viande il ne mange que ses croquettes et des friandises très très rarement les satisfactions de whyskas lol! par contre Jedi me surveille bien quand je fais a mangé en cas de chute accidentelle elle est très efficace. Je croyais que tous les chats aimaient le poisson moi
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Dim 28 Déc - 10:20

Fanou idem, elle n'aime que les croquettes et les friandises Whyskas  http://smileys.sur-l

Il me semble que c'est bien un chat : elle miaule, elle ronronne et elle en a le look...

Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Dim 28 Déc - 11:11

bon cela me rassure moi il ronronne bon il miaule presque pas mais il en a le look aussi lol!
Lily.
Chaporal

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   Dim 28 Déc - 13:51

Hyz n'aime que les croquettes aussi.. Concernant la nourriture humide il mange 3 bouchées de Almo thon/truite (pas autre chose) et il part. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?   

Quelle alimentation "humide" pour chat difficile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1