AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanjean45



Messages : 13

MessageSujet: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 12:32

Ma fille souhaiterait beaucoup posséder un animal. Cela fait plusieurs années elle nous rabâche ça sans arrêt et après en avoir discuté avec elle je suis dorénavant prête à lui accorder. Mais, quelque chose me chagrine.
Oui, car ce qu'elle désire par dessus tout c'est un furet ! Moi j'aurais espéré plutôt un petit animal plus commun comme par exemple un chien ou un chat. Un furet me donne des frayeurs. Existe-t-il des risques à détenir un furet avec un enfant ?
Le furet est-il véritablement un animal domestique, et pas dangereux ?
C'est aussi sans doute un manque de connaissance de l'animal, des idées reçues.
Le furet c'est finalement une tite bête comme les autres ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
avatar

Messages : 3642
Localisation : Chine

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 13:16

Je ne connais pas les furets, mais des amies en avait un, ce que je retiens, c'est l'odeur !!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64735
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 16:00

Tu devrais te renseigner sur des sites spéciaux.

Il me semble que cela ne sent pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11594
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 17:30

Il me semble aussi que l'odeur n'est pas top et qu'il faut absolument les stériliser pour pas avoir une odeur à mourir.
Je pense que Bilboa a raison, tu devrais aller sur un site spécialisé  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 25397
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 17:47

Oui, l'odeur reste forte même une fois stérilisé. C'est un animal qui a besoin d'activité et ne supporte pas d'être tout le temps dans une cage. Et ça a tendance à cacher de la nourriture un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://happymum.forumactif.org/
Bibou1402
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 25932

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 18:56

Oui en effet, un furet doit sortir souvent de sa cage et il faut jouer très régulièrement avec lui. Je te conseille aussi de regarder sur des forums spécialisés.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 6627
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 19:47

Pour l'odeur je confirme... des anciens voisins en avaient et quand je passais devant chez eux, impossible d'échapper à l'odeur  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Donc bien réfléchir avant  http://smileys.sur-l 

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
avatar

Messages : 152
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 21:24

Ca reste un animal sauvage avec tout ce que ça sous-entend, si ça peut éventuellement s'accommoder de la présence humaine ça ne donne pas autant d'amour qu'un chat, pensez aux blessures qu'un matou pourrait vous faire s'il voulait... j'ai vu ce que donne une vraie morsure de chat, sur une personne qui lui faisait mal depuis un moment, ça fait 4 trous bien sanglants!...

je ne sais pas si un furet se retient quand il mord?  scratch

Pourquoi s'embêter avec un animal sans doute imprévisible alors qu'un chat est si gentil (en général!), propre, câlin (souvent), obéissant (relativement!), discret (en principe!) etc...

Quand ta fille aura un chaton (ou 2?!!!) de 3 mois dans les bras elle oubliera vite son furet...  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
avatar

Messages : 1133

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mer 23 Juil - 1:29

Je ne crois pas que l'animal en lui-même sente mauvais... Par contre, la cage où il fait ses besoins c'est vraiment POUAHHH.
Sinon, moi ça me fait toujours de la peine un animal en cage. Mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

avatar

Messages : 63
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Jeu 4 Sep - 14:55

jeanjean45 a écrit:
Ma fille souhaiterait beaucoup posséder un animal. Cela fait plusieurs années elle nous rabâche ça sans arrêt et après en avoir discuté avec elle je suis dorénavant prête à lui accorder. Mais, quelque chose me chagrine.
Oui, car ce qu'elle désire par dessus tout c'est un furet ! Moi j'aurais espéré plutôt un petit animal plus commun comme par exemple un chien ou un chat. Un furet   me donne des frayeurs. Existe-t-il des risques à détenir un furet avec un enfant ?
Le furet est-il véritablement un animal domestique, et pas dangereux ?
C'est aussi sans doute un manque de connaissance de l'animal, des idées reçues.
Le furet c'est finalement une tite bête comme les autres ou pas ?

Etant détentrice de furets, je vais de ce pas répondre a tes questions, ou du moins a celle qui te turlupine le plus.
Existe-t-il des risques à détenir un furet avec un enfant ? Aucun, du moment ou le furet, comme l'enfant connaissent les règles de sécurité valable a tout les animaux. Par exemple, pour le furet, il ne doit pas mordre en jouant et pour l'enfant, ne pas déranger le furet dans son "chez lui" durant la sieste par exemple. mais ses règles sont les mêmes pour tout les animaux des plus petits au plus grand.

Le furet est-il véritablement un animal domestique, et pas dangereux ? Oui, je furet et un animal "domestique", en tout cas, si il est habitué a la présence de l'homme et a vivre avec lui (donc, on oublie les furets chasseurs et autres animaux venant d'animalerie) il sera un formidable compagnon de vie. Le furet, ressemble un peu a un chaton, pour toujours, il est joueur, câlin et curieux de tout, il fait aussi des bêtises, comme les chatons. Et j'ajoute que comme les chats, il vas .... Dans la litière ! Pour la questions dangerosité, c'est comme tout les autres animaux, il peut mordre, griffer. Mais il ne le fait que rarement et seulement si il ce sens "en danger".

Le furet c'est finalement une tite bête comme les autres ou pas ? Le furet est un animal comme un autre, et comme les autres, ils sera formidable si il dispose d'un bonne éducation. Alors, pour le premiers furet, je conseil de le prendre chez des passionnées puisque les petits sont desuite éduquer a ne pas dépasser les bornes, en plus, les personnes qui les ont vu naitre sont en général plus présent et toujours prés a vous donner un coup de main si il vient a en avoir besoin.

Pour les questions de vit, il faut savoir plusieurs choses :

- le furet est un animal a l'odeur puissante, les mâles entiers sente plus fort que les femelles.
- Si vous décider d'adopter un fille, il faut savoir qu'elle devra OBLIGATOIREMENT soit être saillis a chaque chaleurs, soit être stérilisé, une femelle non saillie sera malade si elle n'est pas stérilisé (les chaleurs n'arrêtes jamais et les hormones finiront par la tuer).
- Un furet doit avoir une cage spacieuse et toujours propre (rapport a l'odeur donc) mais surtout il doit avoir minimum quatre heures de liberté dans la journée. personnellement, les miens vivent en liberté quand je suis a la maison et reste dans la cage quand je suis absente et quand je dors.
- un furet peut être nourris de croquettes (mais attention au pourcentage de protéine et a leurs qualité) mais il faudrait donner des proies (poussins le plus généralement) en cas de maladie ou autre, c'est quand même un carnivore strict, comme le chat.
- les morsures durant les premiers mois du furets ne sont pas rare, elles sont même plutôt fréquentes puisque c'est ainsi qu'un furets joue. il se sers de ses dents beaucoup et très fort jusqu'à ce qu'il apprennes a ne pas serrer. cela prends du temps mais après quelques mois, certain ne morde plus du tout.


Si jamais tu as d'autre questions, n'hésite pas Smile


Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
avatar

Messages : 3231
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   Mer 24 Sep - 13:50

tout a été dit.

Mais après je pense pas que ce soit une bonne idée si toi tu n'est pas prète. car il ne faut pas oublier qu'un furet comme tout animal est un animal familiale avant tout.
je pense qu'elle en veut un car elle trouve cela jolie mais ne sais pas vraiment le travaille qu'il y a derrière. tu connais ta fille mieux que nous a toi de voir si elle est capable d'assumer les nombreuses contraintes que cela engendre. l'odeur, le caractère, les problème de santé, la nourriture , l'éducation , l'habitat , les sorties etc.... après un furet peut très bien s'netendre avec un chat , un chien, ils peuvent jouer ensemble etc... c'est un animal très intéressant mais je ne pense pas qu'un furet doit se mettre entre toutes les mains. j'aime beaucoup les furets mais j'ai jamais sauté le pas. peut être commencer par deux ou trois rats... c'est un peu comme les furets niveau contrainte mais peu être moins caractèriel et demande moins de présence ( vu qu'ils sont plusieurs). l'espèrence de vie d'un rats est environs de 2 3 ans, ce qui permet de ne pas "s'encombrer" trop longtemps. un rat demande beaucoup d'intention mais pas pareil qu'un furet. cela peut être un bon compromis au début si tu le sent pas.

si t'as fille porte une attention particulière aux animaux de ta famille, qu'elle est toujours la première pour changer la litière, se renseigner sur les animaux qui l'entoure, que tu vois qu'elle sera à la hauteur alors oui elle sera très bien s'en occuper.

beaucoup de facteur rentre en jeu, nous ne pouvons donner que nos avis a toi de voir Smile

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un furet dans un appartement c'est imprudent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: