AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luckywalk

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? Empty
MessageSujet: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 8 Juil - 16:43

Bonjour à tous,

Mon chat n'est pas du tout sociable et cela pause de gros soucis. Il y a toujours été très agressif envers les autres chats sauf un seul chat qu'il tolérait bien (j'ai jamais compris pourquoi). Il attaque direct, même si les autres chats ne sont pas menaçants et restent calmes etc... Je suis donc à la recherche de conseils car je suis désespérée

Voici la situation :

J'ai été contrainte de déménager (mutation professionnelle). J'ai pris la peine de choisir un environnement qui permettrait à mon chat de sortir et de s'éclater dehors. J'ai donc choisit un petit appartement dans une bastide en campagne, au premier étage, qui donne sur une coursive extérieur, avec au bout, un escalier qui donne directement dans une grande court, ensuite il lui suffit de passer le portail (qui est toujours ouvert) et là c'est le paradis des animaux (champs, arbres, végétation, fontaines, granges, etc). Je pensais donc que ça serait parfait pour mon chat.

J'ai emménagé vendredi 4 juillet et j'ai prévu de garder mon chat enfermé dans l'appartement environ 2 semaines avant de le laisser sortir (pour qu'il s'habitue à son nouveau chez lui).

Sauf que voilà il y a un problème. Les lieux sont déjà occupés par une chatte (très gentille d'ailleurs) qui est très « pot de colle » et cherche l'amitié partout (elle rentre dans les appartements, les voitures etc...) quand on la chasse elle revient...

Et donc lorsque j'ouvre mes volets, elle vient sur le rebord de ma fenêtre. Et regarde mon chat. Ce qui a le don de le rendre furax ! il devient dingue, s'ébouriffe, se met à hurler et bondir contre la fenêtre. Elle sursaute à peine, elle bien conscience qu'il y a une vitre qui la protège mais on dirait que mon chat ne se rend pas compte qu'elle ne peut pas entrer. Quand j'essaye de la faire fuir, elle revient sans arrêt et la comédie recommence.

C'est un lieu très calme, avec des locataires très discrets, je suis extrêmes gênée de venir troubler cet endroit si paisible. La seule solution que j'ai pu trouver c'est de fermer les volets. Mais bon voilà, je ne peux pas vivre dans le noir ! J'ai également essayé de chasser la minette avec un peu d'eau mais bon elle revient un peu plus tard quand même...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ? Quelle conduite je dois tenir ? Dois-je continuer à chasser la minette moi-même pour éviter que mon chat se mette à hurler ? Vivre dans le noir ? Mettre du répulsif sur ma fenêtre ? Mais du coup ça risque de perturber aussi mon chat non ? Et comment procéder au moment où je vais vouloir le faire sortir pour qu'il aille se dégourdir les pattes ? Ils vont se battre et se blesser... Pensez vous que je doive couper un peu le bout des griffes pour limiter les blessures sur l'autre chat ?? Vous pensez qu'il y a une solution ? Je suis désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 8 Juil - 16:45

Petite précision que j'ai oublié : il est bien stérilisé.

Au niveau de son comportement avec les humains, la plupart du temps il est très mignon. Un peu peureux c'est sur (surtout avec les hommes). Il demande beaucoup d'attention, parfois trop et peut vite devenir agressif si on ne met pas une limite très rapidement. En fait il test sans cesse, il essaye toujours d'avoir de plus en plus et l'agressivité monte progressivement si l'on cède dans certains cas. Du style si on ne s'occupe pas assez de lui (le papouiller pendant qu'il mange par exemple) il se met à râler, envoyer les griffes. Je dois régulièrement le remettre à sa place. Mais quand il a passé une bonne grosse journée dehors, en général ça va il est très sage. Il a besoin de se dépenser voilà tout.

C'est un chat qui est né dehors, avant que je récupère il vivait en communauté avec tout un troupeau de frères, soeurs, oncles et tantes chez une dame qui habitait en caravane.

Je ne sais pas exactement à quel age je l'ai eu, il avait deja probablement 7 ou 8 mois, peut etre plus car finalement il n'a pas beaucoup grandit ! Du coup il a peut etre été stérilisé un peu tard. Mais il n'y aucun souci de propreté, ni de marquage ...
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 8 Juil - 17:04

Cela peut sembler logique.
Il arrive dans un nouvel environnement, doit s'y habituer mais voila qu'une intruse est là et qu'elle convoite son territoire tout nouveau.
Pas etonnant qu'il se mette dans cet etat. Du moins selon moi.

Penses tu qu'il ait pu etre separe de sa maman tres jeune? Ceci pourrait expliquer qu'il sorte souvent les griffes et ne controle pas son agressivité. Lui, croit jouer mais en fait il attaque.

Ce ne sont que des pistes.

Dans un premier temps je le laisserai s'impregner de l'endroit. Il finira par defendre son territoire de toute façon.
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 8 Juil - 17:45

Merci pour ta réponse Barbaralba,

en effet dans ce cas précis ça me parait tout à fait normal le pauvre il est chamboulé. Cependant il a toujours été comme cela, depuis que j'ai eu, il se jette sur n'importe quel chat qu'il croise (sauf cas très exceptionnels) alors que la première partie de sa vie, il l'a vécu avec plein d'autres chats.

Je ne sais pas s'il a été séparé trop tôt de sa mère, j'ignore tout de sa naissance et sa petite enfance malheureusement ... Normalement il n'a pas été séparée d'elle trop tôt puisqu'il faisait parti d'un groupe de chats dont s'occupait cette dame en caravane (seul souci c'est qu'ils n'étaient pas stérilisés donc ils se reproduisaient). J'ai cru faire une bonne action pour lui en l'adoptant, mais force est de constater qu'il a quand meme un certain stress. Malheureusement mes contraintes professionnelle ne me permettent pas de faire tout ce que je veux...

Pensez-vous que je doive continuer à "chasser" la minette du rebord de ma fenêtre (ça le stress vraiment bcp) ou que je garde les volets fermés (super lol) ? ou bien je le laisse crier comme un fou contre elle ? Quitte à me faire définitivement détester de mes nouveaux voisins ? En tout cas, pour l'instant je ne peux pas le laisser sortir pour qu'ils règlent ça entre eux... il est encore trop tôt.

Je sens que ça va etre vraiment compliqué et stressant... Je vais également essayer feliway, mais d'expérience passée, cela n'avait pas trop fonctionné. J'avais également essayé un medicament qui coute la peau des fesses, mais aucun résultat ...
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 8 Juil - 18:40

Le chat étant un animal territorial, je continuerai de chasser la minette !
Le feliway a tendance a plus perturbé qu'à aider.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 8 Juil - 20:18

Je pense également qu'il faut chasser la minette, quitte à utiliser un spray ou de l'eau pour que l'association avec tes rebords de fenêtre soient vraiment négative et qu'elle n'ait pas envie de revenir.

http://www.comportementalistepourchat.ch
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 9 Juil - 9:28

Effectivement c'est mon sentiment également... j'ai acheté un spray.
J'aurai tellement voulu que leur rencontre se fasse autrement, à l'extérieur dans un endroit qui permet de fuire si nécessaire... maintenant je crains qu'il ne considère cette minette comme définitivement une ennemie intrusive... alors qu'elle parait tres calme et douce..
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 9 Juil - 9:30

L'un n'empeche pas l'autre.
TU lui signifies juste que elle n'est pas admise dans ta maison.
Quand ton chat sortira, ils se retrouveront peut etre autour d'une souris crevée.
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 9 Juil - 15:18

Pensez vous que je doive couper un peu le bout des griffes de mon chat avant de le faire sortir ? J'ai peur qu'il ne blesse la minette ... mais d'un autre coté si celle ci contre attaque c'est lui qui sera désavantagé !
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 9 Juil - 17:47

Non, pour un chat d'extérieur, cela me semble bien de les laisser.
Ca agrippe mieux s'il veut monter ou escalader quelque part et il va quand même les user de lui-même  http://smileys.sur-l 
http://www.comportementalistepourchat.ch
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 9 Juil - 18:11

http://smileys.sur-l 
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 15 Juil - 14:41

Ce matin, première sortie pour le loustique ... La fameuse minette n'était pas là et j'en ai profité pour lui ouvrir la porte. Il avait les pétoches ! Il était tout ébouriffé au début.

Du coup je l'ai laissé dans un endroit du jardin bien abrité avec bcp de végétation, de l'herbe fraîche. Je suis restée un moment avec lui, il a reniflé puis s'est calé dans un coin et je suis partie au travail. Cela m'a bcp stressé de le laisser tout seul mais je sais que dans quelques jours il devrait vraiment apprécier le jardin et les alentours... ce n'est qu'un dure moment à passer. Tout ce que je souhaite s'est que la rencontre avec la minette se fasse sans trop de violence  :S
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 15 Juil - 18:33

Vivement que tu rentres et nous racontes !! Smile
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 15 Juil - 19:37

Il est resté dehors quand tu es parti?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 15 Juil - 20:21

alors raconte la journée de ton poilu
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 16 Juil - 10:17

Il y a des chats qui n'aiment pas l'extérieur.

Pourquoi veux-tu le laisser dehors durant ton absence ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 16 Juil - 12:55

Oui il a l'habitude de rester seul dehors la journée. Je le mets dehors le matin et le récupère le soir après le boulot (ça fait longtemps que je fais comme cela).
C'est un chat qui est né dehors, il ne supporte pas de rester enfermé plus de 2/3 jours. De plus c'est un chasseur ... Donc il est bcp plus heureux comme cela. Je le vois bien car le soir il est bcp plus calme quand il passe la journée dehors. Sinon il est infernal s'il reste enfermé, après c'est sur que quand il ne fait pas beau, il reste dedans et d'ailleurs ça lui convient bien, il reste dormir, on a nos petits codes entre nous qui me permettent de savoir s'il veut sortir ou pas. Après c'est sur que là, dans le cadre du déménagement, je suis un peu obligée de bousculer ses habitudes, et lui en donner de nouvelles, qui vont se construire petit à petit.

Sinon, je l'ai appelé en arrivant du boulot, près de l'endroit ou je l'avais quitté, il était là, il est venu vers moi, il était à priori couché sur un muret, bien tranquille; je pense qu'il a un peu exploré sans trop s'éloigné. Aucune trace de bagarre, pas de blessure, rien. D'ailleurs je n'ai pas revu la minette depuis lundi soir ... elle doit vadrouiller donc pour l'instant à priori ils ne sont pas croisés...

Hier soir il était bcp plus calme que les soir précédants, il a miaulé biensur mais rien de bien grave. C'était pour avoir des calins, et non pas des miaulements de stress.

J'ai renouvelé l'expérience ce matin, j'ai marché un peu avec lui sur le petit chemin, puis je suis partie.

Voilà affaire à suivre !
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 16 Juil - 18:15

Arf c'est comme dans les séries ! Il faut toujours attendre pour avoir la suite  lol! 
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 16 Juil - 23:19

alors episode 2
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyJeu 17 Juil - 10:50

Episode 2 lol :

je suis donc allée le chercher après le boulot, toujours au même endroit. Cette fois-ci il y avait la minette dans cette zone, couchée au milieu du chemin. Elle regardait vers les buissons, je me suis donc dis que mon chat devait être dans les buissons. Je l'appelle, bingo, il était juste de l'autre coté des buissons, en face de la minette. Je l'appelle depuis le coté pour lui éviter de passer trop près de la minette, il vient vers moi, se roule puis il voit la minette. Il bloque un peu sur elle en fouettant l'air avec sa queue, mais je l'appelle en faisant mine de rentrer à l'appartement, il m'a suivit sans aucune difficulté, sans ébouriffer, ni s'énerver. Aucune trace de griffure, ou autre blessure sur lui. Une fois à la maison, je lui ai laissé les fenêtres ouvertes toute la soirée, il a donc pu explorer la coursive, il est même descendu dans la court...

Voilà, je ne sais pas si c'est bon signe, s'ils vont s'entendre avec la minette, mais j'ai bon espoirs car il ne réagissait pas du tout comme cela avec les autres chats de mon ancien logement. Laba, dès qu'il y avait un chat, il devenait impossible à attraper, il était obnubilé par le chat et ne voulait pas me suivre, ni se laisser attraper. Il fallait que je le laisse et revienne 1h plus tard. Donc je me dis que c'est bien partie cette fois ci. Il faut dire qu'elle est tellement calme cette minette...

Pourvu que ça dure !
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyVen 18 Juil - 1:23

Trop bien !!! Ça fait plaisir pour eux et pour toi : moins de complications Smile pourvu que ça dure !
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyVen 18 Juil - 19:23

Je viens de lire tout le post, et je suis bien contente que ton matou ait l'air d'aller mieux. Cà n'est jamais facile, un déménagement avec des animaux. Mais tu as l'air d'avoir trouvé un endroit sympa pour les chats (et pour toi aussi, j'espère ! lol! )
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyVen 18 Juil - 20:59

super j'espère qu'ils vont devenir amis pour se raconter les potins de toute la résidence  lol! 
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyLun 21 Juil - 16:32

Bon, petit couac hier soir.

j'avais laissé la fenêtre du salon ouverte pendant que je faisais du rangement ... mon chat était calé tranquille sur le rebord de la fenetre depuis un bon moment. D'un coup je commence à entendre un grondement et vlan, une bagarre de chat qui éclate au milieu du salon ... des cris, des hurlements, des boules de poils qui voltigent dans tous les sens, des roulés boulés d'un coté puis de l'autre ... j'étais pétrifiée je ne savais pas quoi faire, j'essayais moi même d'esquiver les coups de griffe... finalement j'ai opté pour essayer de leur jeter de l'eau en espérant que ça les calme mais rien à faire alors j'ai pris une tongue et j'ai tapé l'intrus (pas fort hein) qui s'est carapaté dehors. puis j'ai vite fermé la fenêtre. Mon chat s'est vite caché sous un meuble. Il y avait de la crotte et de l'urine partout !! PFFFFFFFFFFF surper le dimanche soir !! J'ai nettoyé mais maintenant je ne parviens pas à me débarrasser de l'odeur d'urine sur le Lino... je suis dégoûtée. Si vous avez des conseils à ce sujet ... je suis preneuse !!  http://www.bestemoti

J'ai chassé l'intrus qui essayait de revenir sur le bord de ma fenêtre à coup de pchit pchit (après 5 ou 6 tentatives il a finalement laissé tombé et il est resté devant ma porte quand même). J'ai rassuré mon chat puis je suis sortie pour essayer de l'éloigner. Et là j'ai halluciné : l'intrus s'est littéralement jeté dans mes jambes pour ... se frotter !! Je suppose qu'il avait faim ou alors il était en manque affectif, toujours est il que c'est un matou non castré, bien tanqué ... je commence à me demander si l'ancien locataire n'était pas la soupe populaire de tous les chats SDF du quartier ... bon sang, mais qu'est ce que je vais faire ?! Je veux bien nourrir des chats SDF mais c'est pas compatible avec mon petit chat !

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyLun 21 Juil - 16:40

Alors ça c'est vraiment pas cool!
Et puis pour que ce chat rentre chez toi c'est bizarre quand même, non?
Essaye de voir avec les voisins si ce chat est à quelqu'un.
Je ne savais pas qu'il peut y avoir de l'urine ou du caca après une bagarre, ils ont du avoir peur peut-être.
Pour l'odeur, tu as essayé le vinaigre blanc? Sinon il existe des produits comme urine-off qui détruisent les odeurs.
En tout cas bon courage et si j'était toi je ne nourrirais pas les chats du quartier.
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyLun 21 Juil - 16:58

Non en effet je ne vais pas les nourrir, je vais pas m'en sortir sinon... pas envie d'avoir ce genre de bagarre violente à nouveau... c'est super stressant une bagarre d'animaux ! les chats sont super violents ! J'espère que celui là ne reviendra pas ... pfiouuuu

Pour nettoyer j'ai essayé le produit multifonction, les lingettes, le produits à vitre avec alcool... mais rien. Dans la chambre (car ils sont allé jusque dans la chambre) j'ai testé la pierre d'argil, on dirait que ça fonctionne. Il faudra que je passe tout le reste de la pièce à frotter avec... on verra. Sinon je vais me renseigner sur ce produit dont tu parles...
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 22 Juil - 12:15

Nouvel épisode : hier soir je ne l'ai pas retrouvé ! Je l'ai cherché jusqu'à minuit et ce matin je l'ai cherché dans toute la propriété : pas de chat ...

affaire à suivre :(
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 22 Juil - 13:59

Je n'ai pas très bien compris, tu n'as pas trouvé quel chat? Le tient?
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 22 Juil - 14:37

Oui pardon si ce n'était pas claire. Depuis lundi dernier j'ai fait sortir mon chat 4 fois en tout : le matin je le fais sortir et je le récupère le soir. Il vient tout de suite quand je l'appelle. Mais hier soir, impossible de le trouver, ce matin pareil ... :(
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 22 Juil - 14:39

Donc ton chat n'est pas rentré? Oh ben mince, j'espère qu'il va revenir. Tu as essayé de le cherhcer?
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 22 Juil - 14:44

oui oui biensur je l'ai cherché hier soir à plusieurs reprises, à la lampe torche, je l'ai appelé tout autour de la propriété. Ce matin j'ai refais pareil en allant meme un peu plus loin ... en regardant dans les arbres etc ...
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMar 22 Juil - 14:58

Je croise les doigts pour qu'il revienne vite  http://i67.servimg.c 
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 23 Juil - 2:16

Demande aux voisins d'ouvrir caves ou garages... Il s'est peut-être faufilé pensant avoir trouvé une bonne cachette et s'est fait enfermer ?!
Bon courage et j'espère comme JaBouFi !

Idée peut-être bête : Là où tu habitais avant... C'est loin ?
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 23 Juil - 11:47

C'est à 60km ... j'espere pas qu'il ait entrepris d'y retourner :(

Par contre là ou j'habite maintenant, c'est plein plein de cachettes, il y a vraiment pleins, de granges, de greniers délabrés tout est accessible...

J'ai essayé de regarder partout. D'habitude quand je l'appelle il me répond tout de suite sauf s'il est en train de chasser ou en plein duel avec un autre chat ...
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 23 Juil - 12:28

Si c'est délabré, il ne sera pas bloqué : il se sera faufilé par une planche cassée ou autre.
Par contre, s'il rentre dans une grange ou un garage par la porte et que le propriétaire ne le voit pas... C'est arrivé à la Mona de mes parents : enfermée 1 semaine dans le hangar à foin à 10 m de chez eux !

J'espère aussi qu'il n'est pas retourné à ton ancien chez toi.
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 23 Juil - 16:21

Ce soir je vais refaire tout le tour de la propriété pour vérifier mais il me semble qu'il ne peut pas rester enfermé. Sauf s'il est rentré chez quelqu'un qui aurait fermé ensuite... mais à ce moment là la personne devrait finir par s'en apercevoir.

L'autre possibilité c'est qu'il ait pu se blesser ou peut etre tomber dans un trou ! je vais tout bien vérifier mais c'est pas évident c'est grand et vraiment plein plein de trucs, j'ose pas trop fouiner non plus car il y a par exemple une grange (ouverte) qui visiblement est encore utiliser pour stocker du foin et du matériel avec un panneau "danger grange piégée" !! ce n'est pas très engageant lol J'espere qu'il n'y pas réellement de piège dans lequel il aurait pu se prendre ! je me dis qu'il y a plein de chats dans le coin donc bon je sais pas trop ...

Je sais aussi qu'il y a un grand bassin rempli d'eau au moins il pourra boire et chasser pour se nourrir ...

Sinon moi j'ai un peu peur par rapport aux animaux sauvages, j'ai entendu dire qu'il y avait des sangliers, je suppose aussi des renards... mais bon je me dis que dans la mesure ou le chat peut grimper aux arbres ... il devrait pouvoir s'en sortir ...
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 23 Juil - 18:01

Et il n'est pas moins futé que la minette pot de colle ou le loubard bagarreur !

Grange piégée, je pense que ça concerne plutôt les humains  http://smileys.sur-l 

Bon courage et j'espère que tes recherches seront fructueuses Smile
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyMer 23 Juil - 20:27

j'espère que tu vas le retrouver très vite
Luckywalk

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyJeu 24 Juil - 12:41

Bon alors hier soir quand je suis rentrée du boulot j'ai vu avec horreur du sang avec des poils collés dans les escaliers ... et des goutes de sang devant ma porte...

J'ai filé de suite pour chercher mon chat, j'ai cherché, appelé, pendant 1h mais rien. J'ai trouvé la minette et le matou, ils n'avaient pas l'air blessés du coup je me suis dis que ça devait etre mon chat, j'ai énormément culpabilisé je me suis sentie très mal ...

J'ai réussit à discuter avec ma voisine directe qui m'a confirmé qu'elle avait entendu une grosse bagarre de chat ... mais elle n'avait pas vu mon chat. Elle m'a dit à qui appartenait la minette, mais l'appart de ses proprio est fermé depuis lundi ... ils ont du partir en vacances et elle doit avoir super faim du coup elle traine dans la court. Le matou quand à lui, et bien elle m'a confié qu'elle ne savait pas à qui il appartenait mais je pense que lui aussi est nourri par la meme famille que la minette car il était dans la court et il attendait pour manger c'est sur ! La voisine m'a dit qu'elle n'avait jamais réussit à approcher ce matou, alors que moi, il se jette dans mes jambes et se frotte en miaulant : aucun doute il doit etre affamé.

Je me suis dit en bref, l'ambiance féline est tendue, ils ont les cros.

Après avoir pris une douche je suis ressortie pour chercher mon chat en espérant le trouver avant la nuit... J'ai fini par entre un tout petit "miaou" lointain. Hop je me suis vite dirigé vers ce son. J'ai appelé appelé, un deuxieme miaou, je me suis rapprochée, et je l'ai aperçu dans le champs. Malheureusement comme j'appelai, j'appelai, le matou pointait son nez, il venait vers moi ... aïe, je me suis dépechée d'approcher mon chat, qui m'a accueillit en ébourrifant la queue comme s'il ne me reconnaissait pas ! Alors je me suis accroupie et il a finit par venir se frotter. Je l'ai enveloppé dans une couverture et j'ai fait un grand détour pour esquiver le matou. OUF j'ai réussit à passer sans que mon chat le voit ! et on est rentrés !

Je l'ai inspecté, à priori il n'a que des croutes, donc rien de grave je pense mais je surveille son état car il est littéralement épuisé.

Quelle histoire !

J'ai réfléchi et je me suis dis qu'une chatière qui fonctionne avec la puce d'identification serait peut être la solution, ainsi en mon absence, il pourrait rentrer se réfugier sans que les autres chats puissent entrer. Le souci c'est que d'une part je suis locataire (je ne suis pas certaine que le propriétaire accepte que je fasse poser une chatière) d'autre part ma porte d'entrée est en bois avec des moulures ... je vois pas trop comment on peut mettre une chatière sur une porte qui n'est pas plate, il va forcement y avoir des jours, ça ne sera pas "étanche" ! est-ce que vous savez si ça existe ? Est-ce que quelqu'un connait une société ou un artisan à qui je pourrai demander un devis ?

PS : c'est une porte dans ce style : Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? Porte9
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? EmptyJeu 24 Juil - 12:48

Je suis contente que tu es pu retrouvé ton chat, le pauvre il a du avoir vraiment très peur.
Pour ce qui est de la chatière, je ne sais pas si c'est possible avec ta porte mais il me semble que c'est possible de la mettre dans une fenêtre si tu en as une accessible pour rentrer. Par contre, il faut vraiment acheter de la très bonne qualité car certaines sont faciles à ouvrir par n'importe quel chat. Et puis il faut que ton chat ait envie de l'utiliser.
En tout cas pour le moment je te conseille de le garder chez toi à l'intérieur quand tu n'es pas là et de ne le sortir qu'en ta présence.
J'espère qu'il va bien et qu'il a pu reprendre des forces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? Empty

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant