AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Un ou Deux chatons ?

AuteurMessage
Sophie Bell

Sophie Bell

Un ou Deux chatons ?  Empty
MessageSujet: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 17:28

Bonjour à tous !

En lisant quelques commentaire sur le forum, une question m'est venue !

Si on veut deux chats :
Est il mieux d'avoir un chaton, attendre qu'il grandisse et prendre un deuxième chaton ; ou directement prendre deux de la même portée ? Ont ils un lien beaucoup plus spécial s'ils sont nés ensemble ?

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 17:33

Si tu as la possibilité d'adopter une fratrie ce n'est que mieux. Tout en veillant à e qu'ils aient plus de 3 mois lors de l'adoption.
Prendre deux chats avec une difference d'age est envisageable mais tu ne sauras jamais à l'avance si la cohabitation se fera bien ou non. Rien n'est certain malheureusement.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 18:15

Je suis de l'avis de Barbara : prendre deux chatons de la même portée ne peut qu'être meilleur je pense (à condition, comme elle l'a dit, d'attendre leurs 3 mois  http://smileys.sur-l )
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 18:37

Même avis: deux chatons d'une même portée d'au moins 3 mois  Very Happy 
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 19:00

Pas du même avis ^^: enfin pas trop.
J'ai une amie qui a pris deux chattes soeur et du coup il y a eu un souci de dominance, étant toute les deux du même rang. Une de ces chatte pissait partout, elle a donc consulté pour voir le souci et finalement c'était à cause de cela. du coup je sais pas.

Tu peux en prendre d'une même porté ou en prendre deux du même refuge, tu sera sur de leur entente.
Sophie Bell

Sophie Bell

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 20:12

Merci beaucoup !  Very Happy

Autre question : Prendre deux chatons en même temps, mais pas du meme refuge/portée ? (Toujours bien de savoir Smile )
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 20:26

IL faut aussi envisager qu'en prenant 2 chats, 2 fois plus de frais.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sophie Bell

Sophie Bell

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 20:29

Evidemment ;) !

Mais s'ils sont ensembles jeunes, ont ils plus de chances de s'apprécier/ s'adapter ?
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 20:44

ben après chaque chats est différents , cela va dépendre de beaucoup de facteur. on peut pas vraiment répondre comme ça sans connaitre vraiment les chats que tu souhaite. Je ne pense pas qu'il y ai de souci mais bon ça reste un être vivant avec un caractère propre a lui donc... le risque 0 n'existe chez aucun être vivant ;)
Sophie Bell

Sophie Bell

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 20:49

Je comprend tout à fait Smile

Merci !
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 21:27

Tant qu'ils sont petits en général, il n'y a pas trop de problèmes... Ensuite chaque caractère peut s'affirmer.
Des conflits, il peut y avoir entre n'importe quels chats, qu'ils soient de la même fratrie ou pas.

Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 21:33

je dirai que tout dépend de leur caractère
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptyVen 4 Juil - 21:36

Le top c'est de la même portée même si ça ne garantit jamais à 100 % une bonne entente !
Mais il est clair qu'en les prennant ensemble petits (enfin par petit j'entends à minimum 3 mois) on met plus de chances de son côté  http://smileys.sur-l 

Et oubliez ces histoires de dominance et de rang... La territorialité existera toujours même entre chatons d'une fratrie mais cela n'a aucun rapport avec un hypothétique rang (social ?)...
http://www.comportementalistepourchat.ch
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptySam 5 Juil - 0:01

oui enfin la les pipi partout étaient a cause du fait qu'elle étaient soeur, donc rang ,dominance ce que tu veux, n'étaient pas la cause , mais le souci c'est qu'elle étaient soeurs.
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptySam 5 Juil - 0:10

Deux chatons c'est le must, de la même portée ou pas, honnêtement je ne crois pas que ça influence grandement, tant qu'ils sont tous les deux petits, c'est bon.
Sinon regarde dans la même portée lesquels s'entendent le mieux  http://smileys.sur-l 
http://mewou.canalblog.com
Sophie Bell

Sophie Bell

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  EmptySam 5 Juil - 12:30

Merci pour toutes ces réponses Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ou Deux chatons ?    Un ou Deux chatons ?  Empty

Un ou Deux chatons ?
Page 1 sur 1