AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 20:31

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà je ne l'ai pas trouvé.
Bon je m'en doutais un peu que j'allais avoir ce problème mais bon l'espoir fait vivre.
Jedi se régule très bien donc mange en petite quantité ses croquettes actuellement je fais la transition ultima/ kitten royal canin donc logiquement elle est habituée aux croquettes à volonté.
Ioda n'a jamais trop su se réguler même s'il y avait de l'amélioration et il mange des RC neutered young male.
Et bien Ioda mange les croquettes de la miss sauf que lui est castré donc en fait j'ai peur que lui grossisse mais surtout que la miss ne mange pas assez, elle pioche quelques croquettes de Ioda dans son jeu mais pas plus. Je souhaiterai savoir comment vous gérer le fait d'avoir plusieurs chats avec des types de croquettes différents et des rythmes de nourriture différents
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 20:46

Personnellement je n'ai jamais su gérer...

Quand ma miss de 3 mois est arrivée, Fanou mangeait des croquettes pour chat adulte alors que Ganesha était aux Kitten. J'ai mis 2 gamelles avec les 2 types de croquettes... Au début, elles mangeaient chacune les croquettes auxquelles elles étaient habituées... Ensuite c'est devenu du grand n'importe quoi  Rolling Eyes Rolling Eyes  mais je n'allais pas les séparer juste pour un problème de croquettes alors j'ai laissé faire. Fanou a un peu grossi... Quand Ganesha a eu un an, elles sont passées aux Indoor, puis aux Sterilized 37, puis aux RC Ragdoll...
Par contre, les deux ont toujours su se réguler.

Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 20:51

le gros je peux gerer en baissant sa dose mais comme se sont pas les mêmes types j'ai peur que Jedi manque de quelques choses une fois qu'elle sera stérilisée j'essaierai de trouver les même croquettes pour les 2 mais là c'est impossible
Lily.
Chaporal

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 21:00

Même type de problème.  lol! 
Hyz est aux croquettes pour chat stérilisé et Loki aux croquettes pour chaton. Bien évidemment Hyz mangeait les croquettes de Loki et inversement. La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire un mix des deux sortes de croquettes. Deux gamelles, avec chacune la moitié croquettes chatons et l'autre moitié croquettes chat stérilisé. Je ne sais pas du tout ce que cela va donner. Ça va Hyz n'est pas gros du tout (3kg500 à presque 2 ans alors qu'il est castré et vit en appartement) mais Loki fait déjà 1kg350 pour 2 mois et demi.  lol! 
Personnellement, je ne vis pas d'autres solutions en attendant que le dernier soit castré !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 21:04

J'ai le même soucis que toi.
3 chats et 3 régimes différents.
Jack : croquettes rénales
Bouba : croquettes sénior
Fizz : croquettes jeune adulte.

Alors honnêtement, y a que Jack qui mange les bonnes croquettes, lui il ne va jamais dans les croquettes des autres. Par contre les autres c'est différent, ils mangent dans toutes les gamelles. Si je suis là, je leur donne les bonnes croquettes en passant ma journée en enlevant celle de l'un et donner la bonne gamelle ... mais quand je ne suis pas là et bien ils font comme ils veulent. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 23:20

Perso je n'ai qu'un seul chat donc pas ce problème. Je ne sais pas trop comment tu pourrais faire pour leur apprendre à manger les bonnes croquettes et à se réguler... Désolé mon message n'a servi à rien ducoup... http://smileys.sur-l
MaVerick
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 23:30

Comme Aladiah Hihihi
Sinon, avant, j'avais un labrador et un sacré. Mais, c'était facile : le labrador ne montait pas sur l'égouttoir de l'évier  http://smileys.sur-l 

Sans rire, il m'a semblé lire quelque part qu'il existait des gamelles comme les chatières : avec collier spécifique. Ça ne s'ouvre que si c'est le bon collier. Mais ça coûte un œil !
Lily.
Chaporal

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 23:38

Ce sera plus facile quand les deux seront castré/stérilisé. Very Happy Mais en attendant !
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 30 Juin - 23:44

J'allais dire comme Lily que ce sera plus facile quand la misse sera stérilisée. Après, en attendant, je ne pense pas que ce soit si grave s'ils ne mangent pas leurs croquettes respectives.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Sam 5 Juil - 17:57

Petite nouveauté depuis 2 jours au niveau des croquettes ils ont complètement échangé leurs croquettes :
- Jedi mange des RC neutered young male (chat castré)
- Ioda mange des RC kitten
Même en les mélangeant ils font le tri donc j'ai essayé gamelle séparée et bien ils ont inversé complètement pourtant pas dans la même pièce et pas en même temps. Auriez-vous une idée de croquettes adaptées pour les 2  lol! l'espoir fait vivre
MaVerick
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Sam 5 Juil - 18:59

Dire que je croyais que seuls les miens étaient têtus et avec l'esprit de contradiction !

Quel âge a Ioda maintenant ? Ne vaudrait-il pas mieux être sûre que Jedi mange des croquettes kitten... Et Ioda aussi, moindre mal ?
Ou tous les 2, même régime, chats medium, mais des compléments alimentaires à Jedi ?
A discuter avec ton véto, je pense...
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Sam 5 Juil - 19:22

Ioda va avoir 15 mois et depuis sa castration à 5 mois il a des croquettes neutered young male. Le problème c'est que Madame ne veut plus de ses kittens elle les laisse donc le gros les mange et lui il ne mange plus les siennes mais bon dans 15 j je vais voir le docteur chat avec les 2 je verrais bien. Car elle est vraiment maigre donc j'ai peur qu'elle ne mange pas assez
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Sam 5 Juil - 19:33

A l'époque où j'avais un peu le même souci, on m'avait conseillé de donner des Kitten aux deux miss car Fanou était encore relativement jeune... Je n'avais pas vraiment suivi ces conseils.
Par contre mes ragdolls sont des chats à croissance assez lente, donc ce qui était valable pour les miennes ne l'est pas forcément pour tes loulous.

chaspirant

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   Lun 7 Juil - 20:39

J'ai également ce problème , c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule!
Alors , Prince est au RC pour chat stérilisé et Perle RC (elle va bientôt passer au même que Prince , j'attendais qu'elle prenne un peu plus de poids la mémère). J'ai mis leur deux gamelles en hauteur de façon a ce que Gribouille et Mistigri ne puisse pas y aller et manger leur croquette chaton. Mais dans un mois ou deux , ils seront monter, et pas d'idée pour l'instant pour éviter cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes   

plusieurs chats donc plusieurs type de croquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1