AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 11:32

Pareil chez moi^^ Y'a des jours où j'ai pas forcément le temps de jouer avec lui, surtout en ce moment, bah il me le fait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 14:28

Et bien dis donc, ta belle mère Xiao est vraiment spéciale, pour moi c'est juste de la méchanceté gratuite.
Le soucis avec les chats c'est les idées reçues.
Je n'ai jamais eu de chats quand j'était petite car ma mère en avait peur et m'a toujours dit qu'un chat c'est fourbe.
Elle en avait une peur bleue de par son éducation.
Et puis j'ai pris Jack, ce n'était pas prévu du tout et là, elle m'a menacé de ne jamais venir chez moi car il allait lui crever les yeux.
Et puis elle est venue, elle l'a vu et elle a compris que tout ce qu'on lui avait dit été faux. Elle a appris à aimer les chats et maintenant elle me les réclame quand on part en vacances et d'ailleurs, cet été elle passe 15 jours chez moi pour pouvoir avoir les chats et en profiter.
Souvent les gens n'aiment pas car ils ne connaissent pas.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 14:32

JaBouFi a écrit:

Et puis j'ai pris Jack, ce n'était pas prévu du tout et là, elle m'a menacé de ne jamais venir chez moi car il allait lui crever les yeux.
 Shocked Shocked Shocked Shocked 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 14:33

Oui, ma mère a été élevée comme ça: un chat crève les yeux et tue les bébés en se couchant dessus.  No 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 14:34

Ah d'accord... Je pensais pas que ça allait si loin..
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 14:38

Oui, et j'ai toujours entendu ça étant petite  Rolling Eyes 
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 16:10

Le "crever les yeux " m'a choquee aussi haha !

En tout cas c'est une bonne chose que ta maman ait change d'avis  http://smileys.sur-l 
http://mewou.canalblog.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 16:36

Il n'y a que les imbeciles aui ne changent pas d'avis.
 http://smileys.sur-l 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 19:20

Maintenant que je connais les chats ça me choque aussi.
Mais elle est bien ma mère elle a su se remettre en question et accepter de laisser tomber ses préjugés  Very Happy 
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 19:29

C'est vrai qu'elle est bien !

Je pensais pas non plus que les préjugés pourraient aller si loin !  Shocked
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 19:37

Si je n'était pas tombé sur Jack j'ai bien peur d'avoir ce genre de préjugées aussi  http://smileys.sur-l 
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 19:55

Ben après c'est normal si on t'as élevé comme ça. On est comme on nous a élevé donc si tu élèves ton enfant en lui disant que les chats son adorables, il grandira avec l'idée que les chats son adorables. Si tu lui dis que les chats crèvent les yeux, il grandira forcément avec l'idée que les chats crèvent les yeux^^
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 20:02

L'important c'est de savoir changer d'avis et ne pas être buté. Mais la plupart des gens ne savent même pas accepter l'avis des autres.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 21:47

Tu as raison, c'est dur de se remettre en question des fois et de remettre en cause toutes nos certitudes ... mais on y arrive, heureusement  Very Happy 
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Lun 9 Mar - 0:19

http://smileys.sur-l pour les nouveaux membres Smile
Magalie

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Dim 19 Juil - 22:18

Désolée de remonter ce topic qui date un peu, mais justement j'étais curieuse de voir s'il y avait des gens qui, comme moi, considèrent leur(s) félin(s) comme un membre à part entière de la famille.

Personnellement, mes deux minettes sont pour moi mes fifilles, mes bébés.

Je suis célibataire, très bien comme ça, et je vis avec mes princesses dans la joie et la bonne humeur. Je me sens épanouie, je sors, j'ai des amis, de la famille, enfin bref, tout d'une vie banale et normale. Pour autant, j'avoue être extrêmement attachée à mes chats.

Je les traites comme des chats, mais avec un côté très maternelle. D'ailleurs je parles souvent de mes bébés. Mes amis ont l'habitude, ils se moquent gentiment en me disant que je suis le cliché parfait de la "vieille fille avec ses chats" hi hi. Je ne le prends pas mal du tout étant donné que j'assume totalement :p

Mais parfois, je vois dans le regard des gens une certaine incompréhension. Le fait de traiter précieusement un animal à ce point les dépasse. Je le comprends très bien et je me dis que chacun à sa vision des choses, mais il n'empêche que parfois, je finis par me poser la question de savoir s'il est "normal" d'adorer autant des animaux.

Voir tous vos postes me rassure en grande partie. Au moins, je ne suis pas la seule !
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Dim 19 Juil - 22:46

et oui l'avantage de ce forum c'est qu'on est tous gaga de nos chats et qu'on les trouve juste parfait bien sûr mes chats sont géniaux. Après pour moi mes chats sont très important pour moi et lorsque j'ai décidé d'en prendre un j'avais tout prévu : bonne croquette, veto, vaccin, castration et arbre à chat et pour la deuxième aussi car je m'estime responsable de leur bien-être et de leur bonne santé ils ne m'ont rien demandé mais j'en ai fais ma responsabilité et je les assume. Après certaines personnes ne comprennent pas cette relation mais je m'en moque même si parfois ça me fait mal car je suis déçue de la part de certaines ami(e)s.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Lun 20 Juil - 10:40

Tant mieux si tu as été rassurée http://smileys.sur-l
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Lun 20 Juil - 11:05

je les considère comme des membres de ma famille, mais pas comme des être humains. Mais je les appelles aussi mes bébés Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Lun 20 Juil - 14:04

Pareil que My Requiem, je les considère pas comme des humains, mais j'avoue que je les appelle bébés^^ C'est plus un réflexe qu'autre chose, voire une habitude.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Lun 20 Juil - 21:27

En général j'en parle aux personnes qui ont aussi des animaux donc on se comprend très bien. Mes loulous ont toujours beaucoup compté pour moi, ils sont comme des enfants mais bien sûr pas comme des êtres humains. Souvent, ils sont même plus reconnaissants ! Very Happy
Wawash
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Lun 20 Juil - 21:54

Je vais faire pareil: en parler qu'aux personnes qui ont aussi des animaux. Je n'ai même pas encore mon chat que quand je raconte que je lis des livres pour savoir comment m'en occuper et que je vais acheter des bonnes croquettes... on me fait déjà des remarques.
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 21 Juil - 0:33

Laisse les dire. Toi au moins tu n'auras pas de problèmes avec ton chat Very Happy
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 21 Juil - 11:41

Mon dieu je suis CHOQUÉE par ton histoire Xiao !! Shocked
Oh my god si quelqu'un faisait ça à une de mes loutres je crois que je lui mettrais une bonne claque avant de l'envoyer dehors également !! Shocked http://smileys.sur-l

De mon côté, j'ai de la chance car ma famille et mes amis trouvent mes chats adorables et notre relation "mignonne".
J'ai une relation très fusionnelle avec Candy, c'est mon petit bébé, ma babyfluff ! Elle dort avec moi, le soir elle s'installe sur moi devant la TV, le matin elle m'accompagne aux toilettes et à la salle de bain (sur sa "tour de contrôle" comme je dis (un meuble haut) pendant que je me lave), quand je déjeune elle s'assied à côté de moi... TROP CHOU moi je fonds totalement devant elle. Régulièrement, après quelques heures de jeu et de dodo dans son arbre à chat géant, elle me fixe et miaule l'air de dire "hé maman, tu viens un peu t'occuper de moi ? j'ai la flemme de bouger !", et je viens et elle se met sur le dos, gratouilles sur le ventre en avant !! http://mes-smileys.f qu'est ce que je l'aime !! Si quelqu'un touchait à un de ses poils pour lui faire du mal je deviendrais vraiment dangereuse !

Cookie quant à elle est super adorable aussi mais je suis moins fusionnelle avec elle. J'ai tout autant envie de la choyer et la protéger que Candy, mais je la vois moins "comme un bébé", plus comme une petite ado : indépendante mais câline quand même. Elle ne supporte pas de venir sur les genoux (elle ne l'a fait qu'une fois quand j'étais vraiment malade de chez malade, c'est gravé dans ma mémoire lol! ), elle ne vient pas dans les bras ou très peu (on peut la porter 30 secondes quoi), mais par contre elle s'annonce par un petit miaulement bref avant de se poser tout près de nous, pour avoir des câlins. Elle frotte sa tête d'elle même très fort sur notre tête (Candy fait ça aussi), sur nos mains, et ronronne beaucoup quand elle fait ça. Elle ADORE la brosse, on peut la brosser pendant des heures elle ne se lasse pas. Et elle adore les massages des patounes et les gratouilles sur le bidou. Je la trouve tout aussi attendrissante, c'est aussi "comme mon enfant" mais à un stade différent.

Et mon homme c'est l'inverse, il est très fusionnel avec Cookie, mais moins avec Candy Very Happy

Elles sont pourries gâtées : arbre à chat géant + 2 petits arbres à chats, panier en osier "fermé" avec coussin en mouton, jouets à gogo, moments sur la terrasse (toujours sous surveillance), croquettes Royal Canin, herbe à chats, plusieurs bols d'eau à disposition, litière XXL,... Dans un 50m² lol! Du coup les gens apprécient jouer avec Candy (parce que Cookie se planque toujours une petite heure quand il y a des gens, avant d'enfin se montrer) et découvrir Cookie, ils s'intéressent à elles, nous demandent conseil pour leurs chats,...

Je m'en sors plutôt bien Smile
http://www.charlotte-bb.be
Magalie

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 21 Juil - 18:51

haaan j'adore ta relation avec tes minoux c'est trop chou ! et voir un compagnon qui te comprends c'est super ! Ce sont vos p'tits bébés :p http://mes-smileys.f
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 22 Juil - 12:19

Je trouve ça top que ton chéri te comprenne Charlotte.

Au départ j'avais écrit ce post en particulier à cause de mon chéri qui ne comprenait pas la relation que j'ai avec les animaux (l'alimentation, les soins, etc). Beaucoup de choses ont changé depuis ! Maintenant, il comprend tout à fait que je veuille donner de bonnes croquettes à Kiwi. Il y a 2 semaines, des amis nous ont dit qu'ils donnaient des Whiskas à leur ancien chat et mon chéri leur a expliquer à quel point c'était mauvais ahah Il comprend également que les soins sont indispensables. Pour le fait que Kiwi ne sorte pas, même si des fois ça le soule un peu de toujours devoir fermer les portes dès qu'on ouvre les fenêtres (ce que je peux complètement comprendre), il comprend également que je ne veuille pas que Kiwi sorte (ça c'était pas gagné !). Je lui ai expliqué maintes et maintes fois tous les dangers qui existaient dehors et il admet que j'ai raison. Même si je sais qu'il préférerait que Kiwi sorte, il comprend ma façon de penser et il admet que Kiwi est heureux, même s'il ne sort pas.
Magalie

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 22 Juil - 17:47

C'est bien que sa mentalité ai évoluée ! ça prouve qu'il n'est pas obtus et conscient. ça fait plaisir. Après tout, c'est un peu comme s'occuper d'un enfant. Cela peut parfois paraitre "trop" et pourtant, la sécurité et le bien être de l'animal ou l'enfant est primordiale. Je remarque souvent que les mecs sont plus "laxistes" et ne voient pas le mal partout, comme ça l'est pour nous. Sauf que souvent nous avons raison hé hé http://mes-smileys.f
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Jeu 23 Juil - 12:06

C'est ça lol! Après c'est une question d'éducation aussi. Chez ses parents tous les chats sortaient du coup il avait pas l'habitude qu'un chat ne sorte pas. Mais en effet, ça me fait plaisir qu'il ait changé d'avis Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Dim 14 Aoû - 19:18

http://smileys.sur-l pour les nouveaux membres Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 21 Déc - 1:49

De nouveau, http://smileys.sur-l pour les nouveaux membres ! http://smileys.sur-l
hermimine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Sam 25 Mar - 17:13

Moi aussi j'ai toujours considéré mes chats comme des personnes. Ma soeur n'aime pas trop les animaux et n'a pas les mêmes rapports avec, elle me dit toujours "ce n'est qu'un chat...". Je pense que les gens qui ne sont pas proches des animaux ne se rendent pas compte à quel point ils sont intelligents, ils font vraiment une distinction entre les hommes et les animaux, alors qu'on est aussi des animaux. La différence d'intelligence nous paraît énorme, car un chat n'est pas capable de construire un avion par exemple, mais un bébé non plus ! Il ne faut qu'une vie au bébé pour atteindre l'intelligence de l'adulte, donc c'est que la différence n'est pas si énorme. Et notre espèce a la chance de pouvoir bénéficier de la transmission de savoir des générations précédentes.
Catwalk

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Ven 9 Juin - 17:59

Moi j'ai un rapport assez maternel et protecteur vis-à-vis de mes chats (ce qui peut paraitre paradoxal car moi je les laisse sortir... même si ça me fait trembler, mais c'est ma conception perso de ce qui participe à leur bien-être). Ils sont gâtés, choyés et chouchoutés. Je suis très à cheval sur leur sécurité : exemple pour la porte de rue, il faut absolument que je les enferme si je sais qu'elle va devoir être ouverte (livraison,...). Et j'ai même fait installer spécialement un sas pour les simples passages et éviter qu'ils se retrouvent sur la rue (l'horreur ! Shocked ). Ils sortent oui mais côté jardin là où c'est tranquille.
Pour les fenêtres : celles qui donnent côté rue je ne les ouvre jamais. Celle côté jardin ne pose pas souci car il y a le toit de la terrasse juste en-dessous. Mais tout est comme ça. Si je fais des travaux, mon angoisse n°1 ce sera pour eux (peur qu'il y en ait un qui s'échappe malgré que je les enferme, stress parce que je vais les stresser, etc.).
Ne parlons pas de tout ce qui est pour moi normal : croquettes premium, arbres à chat, jouets, soins,...
Bref, si ce ne sont pas mes enfants ce sont en tout cas des membres de la famille à part entière et j'y tiens bien plus qu'à certaines personnes.
Cela dit j'évite de trop m'étaler sur eux (je sais la raillerie que ça peut déclencher). Quant à mes proches j'ai droit parfois à "toi et tes chats !" mais bon sinon dans l'ensemble on ne comprend pas toujours mais on respecte mon amour pour eux.
CherryLou

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 20 Juin - 17:50

Alors de mon côté les inconnus pensent pas mal de diverses manières:

- Complétement cinglée de promener son chat en laisse comme un chien.
- Trop gaga avec ses animaux.
- Honteux d'attacher un chat dehors.

Après mes proches se disent que je suis trèèèèèès animaux, que je vis autour d'eux (sauvage aussi, ect). C'est ma passion et ils acceptent bien.
J'ai que les connaissances qui parfois me mettent quelques réflexions du style : y a plein de poils, ou je pars pas en vacance avec les animaux moi.
Mais après s'ils ont un réel lien d'amitié avec moi, ils finissent par m'accepter comme je suis et les animaux avec, sinon je les dégage.

http://smileys.sur-l

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   

La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2