AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 11:48

Hello tout le monde.

Je crée ce post suite à une discussion un peu houleuse que j'ai eu avec mon copain hier. Il me reprochait d'être trop anxieuse pour Kiwi et d'être limite cinglée avec lui (sympa  Rolling Eyes ). Je vous explique : lorsqu'on ouvre une fenêtre dans l'appart, on ferme Kiwi dans une autre pièce car nos fenêtres ne sont pas sécurisées. Et c'est vrai que dès que mon copain ouvre la porte, j'ai peur que Kiwi passe et se mette à la fenêtre ouverte (en sachant qu'il y a la route juste en-dessous de chez nous). Donc il m'a dit que je stressais trop à cause de ça, que dès que Kiwi avait un truc je stressais enfin plein de trucs comme ça. Et puis à la fin il me dit "je sais que c'est important un animal, mais c'est qu'un chat". Il me dit que je suis "extrémiste" parce que maintenant que je suis à peu près renseignée, je sais que c'est mauvais de prendre un chaton à 2 mois, je sais que certaines croquettes sont mauvaises, etc. Le truc c'est que mis à part lui acheter des bonnes croquettes, je ne fais pas grand chose dans le sens où je l'emmène pas tous les 4 matins chez le véto ni rien. 

Mais je sais qu'avec mon copain nous n'avons pas du tout la même relation avec nos animaux. On a pas été élevé du tout de la même façon par rapport à ça. Pour lui un chat c'est un chat. C'est important bien sûr, parce que c'est un animal et qu'il faut en prendre soin. Mais, par exemple, il ne comprend pas que je ne veuille pas faire sortir Kiwi. Lui il a eu l'habitude d'avoir des chats chez ses parents, mais ils sortaient quasiment tous dehors. Du coup pour lui, un chat doit sortir, un chat doit être "libre". J'ai essayé de lui expliquer qu'il y avait beaucoup trop de dangers dehors pour que je fasse sortir Kiwi (si jamais on a une maison avec un cour ou un appart avec terrasse ou balcon) mais il ne comprend pas et dit que je suis trop anxieuse et protectrice avec Kiwi.

Du coup je voulais savoir, est-ce-que parmi vos proches, certains ne comprennent pas la relation avec vos animaux ? (chiens, chats, peu importe) Est-ce-que certains disent que vous êtes trop "extrémistes" avec ou que vous les protégez trop ?

Désolée pour mon roman ! Et aussi, je respecte bien entendu ceux qui font sortir leur chat, chacun à son avis par rapport à ça. C'est juste que pour moi c'est inconcevable ^^

Dernière édition par Bibou1402 le Mer 18 Juin - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 12:21

Je te comprends lorsque je faisait faire les examens pour le problème de dos de Ioda on me disait tu es folle de dépenser autant d'argent ce n'est qu'un chat, et pourquoi tu n’achète pas des croquettes de supermarché ? parce que ce n'est pas bon c'est ce que je réponds. Je pense que pour beaucoup de personnes un animal n'est qu'un animal et rien d'autre même pour certains possesseurs d'animaux
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 12:42

Mon mec trouve que j'en fais trop, mais en fait pour ce qui est des visites chez le veto par exemple, ce n'est qu'une fois par an.
Pour lui l'incomprehension vient du fait qu'il veut que je traite le chat comme lui traite un chien. Or par definition, on ne peut pas demander la meme choses car ces animaux sont differents (social contre territorial).
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 12:49

Merci vous me rassurez. Je suis d'accord avec ce que tu dis LNLA et je te rejoins sur ta dernière phrase, c'est quelque chose que je vois beaucoup chez les gens en effet.

Et Barbara, tu soulèves un truc super important. Mon copain est comme le tient, il comprend pas que je laisse "tout" faire à Kiwi genre le laisser monter sur les meubles, etc. Apparemment chez ses parents, les chats ne montaient pas sur les meubles mais en même temps, ses chats sortaient donc forcément, ils pouvaient compenser quand ils étaient dehors. Or ce n'est pas le cas de Kiwi. Comme toi, il veut traiter Kiwi comme si c'était un chien et il ne comprend pas que c'est complètement différent parce qu'on peut pas dresser un chat, on peut pas le faire obéir, on peut l'obliger à faire ce qu'on veut ou ne pas faire ce qu'on veut qu'il ne fasse pas (monter sur les meubles, ne pas miauler, etc).
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 13:32

Mon homme est comme le tien Bibou  Rolling Eyes 
Pour lui un chat c'est des emmerdements, des poils partout, une litière qui dérange, des grains de litière partout, des odeurs, etc..

L'été dernier je devais partir presque un mois complet en repassant chez moi une nuit. J'avais contacté des gens pour leur confier Jazz, sauf qu'au dernier moment ils ne m'ont pas répondu, ni par mail ni par téléphone, et c'était la veille de notre départ. Du coup j'ai commencé à angoissé, à me dire que je vais être obligée de le laisser seul chez moi parce que personne ne veut me le garder dans mon entourage.
J'ai du appeler ma mère en catastrophe pour lui demander de passer le nourrir et rester un peu avec lui, heureusement ma mère est sympa et a accepté de suite..

Mon chéri m'a engueulé parce que pendant trois jours j'ai angoissé, je pleurais tellement je me sentais démuni. Il m'a dit : mais ça fait trois jours que tu en parles et te prends la tête, mais ça va c'est qu'un chat !
Mais non c'est pas qu'un chat, c'est MON chat et mon chat je le considère comme mon enfant, car j'en suis responsable autant qu'on l'est d'un enfant en bas âge.

Après il ne me fait pas beaucoup de réflexions mais aussi parce qu'on n'habite pas ensemble, chaque fois qu'il vient chez moi et que je n'ai pas fais le ménage (ce qui est rare mais je suis pas du genre maniaque) il me dit que lui ne pourrait pas vivre dans tout ces poils, avec l'arbre à chat, avec ci, avec ça, etc.. Ca me fait de la peine car on a quand même le projet de vivre ensemble dans un an, et je me dis "mais qu'est-ce que ce sera quand on habitera ensemble ?". Bon après j'ai aussi que 25m², les poils s'accumulent très vite surtout l'été, et mon aspi est franchement pas performant, en plus du fait que je sois une feignasse et pas une maniaque, mais quand ils me dit : c'est toi qui fera le ménage, c'est tes chats, je sais jamais si c'est pour me faire marcher avec son machisme ou s'il est sérieux.

Ma mère c'est pareil, elle était la première à penser que je n'arriverais pas à m'occuper de mon chat malgré le fait que ce soit elle qui ait trouvé Jazz chez une amie vétérinaire. Un jour je lui en parle et elle me regarde bizarrement, alors je lui fait : "ben quoi ? Je m'en occupe bien de mon chat !" et elle me répond : "oui, trop bien d'ailleurs".. Euh.. Comment c'est possible ça ? Avec sa façon de le dire ça ressemblait à un reproche..
Ma soeur pensent aussi que j'en fait trop etc.. Il n'y a que la mère de mon chéri qui comprend vraiment la façon que j'ai de m'occuper de Jazz et maintenant Pixelle, car elle aussi était totalement amoureuse de sa minette quand elle était plus jeune. Du coup quand je lui parle croquettes prenium, grand arbre à chat, interdiction de sortir à Jazz et même aux sujets qu'on aborde ici elle me comprend, me donne son avis, franchement ça fait du bien parfois..

Et quand j'ose dire que je suis inscrite à un forum sur les chats.. Alors la c'est la fin du monde, tout le monde me prend pour une mania des chats (ça c'est vrai) qui finira célibataire avec huit chats. Ils s'imagine qu'on a pas à se prendre la tête avec les animaux, mais ça sert à quoi d'en avoir si on ne se penche pas un minimum sur le sujet ? Moi je sais pas..

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 14:07

Pareil pour moi, les personnes de mon entourage rigole de moi et m'appelle "mamie chat".
Ils disent que 3 c'est beaucoup trop et que je ferais bien de mettre mon argent pour autre chose que pour mes chats.
Mon mari ne me comprends pas toujours mais il respecte entièrement ma façon de voir, il ne me fait jamais de reproche sauf quand ça concerne le véto. Il a du mal avec ça.
Ma belle mère me reproche beaucoup et me dit toujours "ah toi et TES chats!!"
Mes copines rigolent mais me comprennent un peu et me demande souvent comment vont mes loulous.
Mais après je me suis fâchée avec une copine, une très bonne amie car elle a pris une chatte, je lui avait déconseillé car elle voulait juste un chat car c'est mignon et pour amuser les enfants et conclusion, maintenant que la chatte à 10 mois et bien elle n'en veut plus et m'a sorti une phrase horrible" de toute façon si un jour je m'en débarrasse, je la mettrai dans ton jardin, tu ne pourras pas la chasser". Et là, c'est parti en dispute totale.
Du coup pour me punir, elle m'a balancé au visage que désormais elle donnerait à sa chatte des croquettes wiskas  Rolling Eyes 
Pfff je lui en veux à cette fille  http://smileys.sur-l 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 14:10

Mais c'est un monstre cette fille !!
Ma belle mère c'est pareil pour les chats : les chatons oui c'est tout mignon, ça demande des câlins, c'est bien pour son gosse pour l'amuser. Mais dés qu'ils grandissent elle n'en veut plus et se plaint tout le temps !
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 14:18

C'est un très bon post!

Je vais avoir mon premier chat bientôt, donc je vais découvrir la relation.... cependant j'ai toujours eu des animaux et surtout des chiens.
Et je comprends ce que vous voulez dire par le fait qu'une relation forte avec un animal peut choquer les gens.

Je n'irai pas jusqu'à comparer un animal avec un enfant, mais pour moi c'est un membre de la famille, s'ils disparaissent, quand ils décèdent, je pleure car c'est une perte, ce sont des animaux qui ont une sensibilité, avec qui on partage des choses, des voyages, des souvenirs, des déménagements.
C'est souvent quand ils sont partis, qu'on se rend compte de l'importance de leur présence même dans le silence.

D'ailleurs je préfère mes animaux à certaines personnes de ma famille qui sont néfastes ELLES!

Mon copain n'a jamais eu d'animal, car sa mère est nourrice et c'est pas pratique pour elle et les enfants qu'elle garde. Ses soeurs sont effrayées par le moindre chien ou chat.
Quant à lui, je lui ai appris en douceur à les apprécier, aujourd'hui il caresse les chiennes de ma mère, sait distinguer un animal moche d'un beau (alors qu'avant c'était tous pareil lol), il a déjà donné un bib' à un chiot, et aujourd'hui il est super enthousiaste à l'idée d'avoir DJANGO !

Il se rend compte qu'il a raté quelque chose et il comprend mon attachement aux animaux.
Ses soeurs commencent à comprendre mais delà à caresser un animal et à s'y attacher y a une marge ! mais elles essaient de comprendre ce que je j'éprouve pour eux.

Y a quelques années, je n'ai plus marché pendant 3 semaines, ma bouvier bernoise; Agathe dormait derrière ma porte, et passait la journée allongée près de moi. ca m'a énormément réconforté.

Bref, les gens qui n'aiment pas les animaux, pour moi, manque quelque chose... après je pense que y a un juste milieu, entre avoir des animaux, en prendre soin, les aimer, les soigner et ne parler que de çà... évidemment faut respecter aussi ceux qui ne sont pas intéressés lol
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 14:21

Je me retrouve en tout point dans ce que tu dis Boudgato, surtout lorsque tu dis ça "Pour lui un chat c'est des emmerdements, des poils partout, une litière qui dérange, des grains de litière partout, des odeurs, etc..", car c'est exactement la même chose pour mon copain. Et il me répète très souvent que "s'il avait su, il aurait jamais accepté pour avoir un chat. Lui il était pas d'accord"...  Rolling Eyes 

Pareil pour les poils et le ménage, maintenant faudrait limite que je passe l'aspi tous les jours. Avant le ménage c'était moit'-moit', maintenant vu qu'il y a Kiwi et vu que c'est MON chat et pas le sien, et bah forcément c'est moi qui doit tout me taper parce que si c'est sale c'est forcément à cause de Kiwi  Rolling Eyes 

Après, il y a bien des personnes qui me comprennent ou qui ne me jugent pas comme par exemple ma mère mais bon. Ce que je trouve abérant c'est que sous prétexte qu'on aime nos animaux, on est jugées comme des "cinglées gaga des chats" juste parce qu'on se renseigne et qu'on en prend soin..
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 14:28

Ces hommes j'te jure..  Rolling Eyes 
Courage Bibou !
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 15:09

Les poils le ménage.... quand on voit les cheveux que l'on perd par jour et les poils, les chats n'ont rien à nous envier.
Pour moi c'est un faux probleme.
Parfois on croise des gens qui n'aiment pas les animaux parce qu'ils en ont peur... bah oui.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 15:11

Pour moi aussi c'est qu'une excuse l'histoire des poils, dans la salle de bain il y a plus de cheveux et poils à moi qu'aux chats, mais ils se donnent des excuses car ils ne veulent pas le faire.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 15:41

Bon moi j'ai l'avantage d'être célibataire donc le ménage c'est moi qui le fait mais il perd énormément de poils  lol!  et je ne considère pas Ioda comme mon enfant mais je le considère comme un être doué de sensibilité et qui ressent la douleur morale et physique donc je suis attentive à son bien être. Et comme avec lui j'ai toujours raison ça me va bien et je me fous de ce que pense les autres
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 16:53

C'est pas vraiment une excuse pour pas faire le ménage, c'est surtout pour me montrer (comme si je savais pas ce qu'il pensait...  Rolling Eyes ) que Kiwi est chiant parce qu'il laisse des poils partout, ou parce qu'il y a des traces de griffes sur le canapé etc. Par là, il veut me faire comprendre que lui il a jamais voulu de Kiwi. 

C'est vrai que c'est un avantage LNLA d'être célibataire des fois  lol!
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 17:58

lol! et puis il y en a un autre j'ai toute la place dans un grand lit
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 18:06

Moi aussi j'ai toute la place dans un grand lit, même avec mon cheri lol! 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 18:11

Moi aussi j'ai la place car il dort sur le canapé quasiment tout le temps ( http://smileys.sur-l )
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 19:01

Ah bon? Pourquoi?  Shocked 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 21:31

Il dort tres mal. Il va veiller tard devant la tv.
Si toutefois il s'endort sur le canapé, le simple fait de se lever pour aller au lit va lui couper son cycle de sommeil. Du coup il reste à la tv pour se rendormir.
Pour peu que le boulot le contrarie... Par contre à force, son corps fatigue. SI bien que certains soirs il s'endort avant de passer à table.
Bon en plus je me couche avant et j'ai tendance à m'étaler et ronfler. Du coup, par dépit il reste au salon.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 22:02

Le pauvre. ..
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 22:04

Ca doit pas être simple pour vous deux..
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 22:48

Le pauvre, c'est vite dit. Depuis le temps, il ne veut rien faire, ni consulter. S'il se complet ... j'ai tenté pleins de fois, mais il n'ecoute pas.
C'est nul. Moi je prends mes aises dans le lit, mais j'aimerais dormir avec lui. Heureusement que l'on n'a pas forcément besoin que d'un lit pour faire des calins, sinon bonjour la loose.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mar 10 Juin - 23:50

lol! mais depuis toute petite je suis aussi insomniaque bon avant j'étais somnambule et dés que je me réveille ben ma nuit est fini quelque soit l'heure à laquelle je m'endors et que je me réveille
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 8:34

Il n'y a rien pour t'aider LNLA?
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 8:46

C'est pénible comme situation.
T'es pas crevée?
Patrice est fatigue, souvent de mauvaise humeur et jaloux de voir que moi je dors bien.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 9:13

Moi ça va, il m'as pas fait chier avec les animaux. Si je lui explique pourquoi il faut donner des croquettes de tels sortent il rale et dit ok, si il faut pas les faire sortir, il dit ok. Parfois c'est même lui qui fait le plus gaffe et fait sont parano. ( c'est surement de famille  http://img684.images ), j'ai casi personne qui me fait chier d'ailleurs avec ça moi. je choisi bien mes amies et j'ai une bonne famille faut croire.

pour le premier post de bibou: je dirais qu'il a du vrai dans les deux cas. c'est vrai que tu panique assez vite d'après ce que tu dis, si il ouvre la porte et qu'a chaque fois tu lui dit attention, ça doit vraiment saouler. d'abord part ce que je doute que kiwi court direct a la fenêtre pour sauter et que yan passe un peu pour une personne débile. style comme si depuis le temps il avait pas compris qu'il fallais pas le laisser passé. j'ai fait pareil au début avec kévin pis finalement j'ai arrêté de lui dire et il y arrive comme un grand .

après je peut comprendre son raisonnement , il a pas la même vision du chat. chez ces parents il en étaient pas proche non plus.

Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 9:18

Intéressant ce sujet.

Pour ma part, mes chats sont mes "bébés". Anthropomorphisme bonjour, je pars du principe que ce n'est pas grave tant je m'en occupe bien. Mon mari est l'une des seules personnes qui me comprennent, ainsi que ma meilleure amie. D'ailleurs mon mari aussi les considèrent comme nos bébés, il s'auto appelle "papa" quand il parle de lui et m'appelle "maman" quand il parle de moi aux chats ... je fais la même chose ...  Rolling Eyes 

Par contre ma belle mère ne supporte pas mes chats, elle les insulte a chaque fois, et dit de m'en débarrasser lorsque je serais enceinte. Un jour elle etait chez moi et Kiwi qui est assez curieux s'approche d'elle pour la sentir, elle lui a donne un grand coup de pied dans le ventre, la je me suis mis en rage, je crois l'avoir traite de cinglée et je l'ai vire de chez moi.  http://smileys.sur-l Dernièrement, on a eu un nouvel appart, et au repas elle n'arretait pas de dire que les chats ne devaient ni aller dans la chambre a coucher, ni dans la chambre d'amis. Elle l'a repete au moins 10 fois, mon mari s'est enerve et lui a dit " C'est notre appart, nos chats, si on a envie qu'ils y aillent, ils iront, tu n'as rien a dire". Bon apres elle s'est calmee ... 5min  http://smileys.sur-l 

Nos amis trouvent que nous avons trop d'animaux, mais ne le mele pas directement de notre vie et ne font pas de remarque deplacee. Au contraire, a chaque fois qu'ils viennent c'est " ils sont ou les chaaaaaaaats ?" et ils les trouvent "trop mignons"...
http://mewou.canalblog.com
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 9:21

pareil que toi, les gens trouvent qu'on a trop d'animaux. perso j'y prête même pas attention et je les em****** ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 9:26

Bah après 4/5 animaux c'est pas non plus choquant, c'est pas hyper rare mais bon.

Oui my requiem, ça doit être de famille d'être parano^^ Mais pour Yan oui c'est vrai que ça doit être chiant et du coup je vais arrêter de le saouler avec ça mais bon, mis à part faire gaffe avec les portes c'est vrai que je fais pas grand chose non plus donc j'ai pas trop compris enfin ma foi.

Dis dont Xiao, c'est hyper violent ce que tu dis et fais ta belle-mère !  Shocked Qu'on aime pas les animaux bah c'est comme ça, mais de là à être violent comme ça avec y'a un monde quand même  Rolling Eyes
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 9:34

Quand on des enfants, on a probablement une vision différente des choses.
Il y des sacrifices que je ferais pour ma fille et pas pour mes chats, c'est clair.

Fanou et Ganesha ne sont pas mes filles pour la bonne raison que je ne suis pas leur mère puisque je ne suis pas un chat.

Ceci dit j'ai toujours adoré les chats, et ce depuis que je suis toute petite. Mon père qui ne les aimait pas trop a toujours cédé et nous avons pratiquement toujours eu des chats à la maison.

Autour de moi, personne ne dit trop rien, même s'ils n'en pensent pas moins. Mais bon, je crois que la plupart des gens de mon entourage qui ont des animaux en sont un peu gaga (à des degrés plus ou moins élevés quand même).

chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 9:47

Ben après oui il y a que les portes. J'arrêtais pas de lui dire de faire attention a chaque fois et un jour mirza c'est sauvé, je l'ai pire incendiée. 20 min après elle c'est re sauvé mais c'était moi ^^. une "erreur" peut arriver a n'importe qui  No 

Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 10:15

Oui après je pense aussi que tous ceux qui ont des animaux en sont gagas. Après c'est le degré qui fait qu'il y a des critiques ou des incompréhensions quoi. 

Oui c'est vrai que ça peut arriver à n'importe qui :/
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 10:22

@Bibou1402 a écrit:

Dis dont Xiao, c'est hyper violent ce que tu dis et fais ta belle-mère !  Shocked Qu'on aime pas les animaux bah c'est comme ça, mais de là à être violent comme ça avec y'a un monde quand même  Rolling Eyes

Je precise que quand elle a donne un coup de pieds dans le ventre de Kiwi, il a crie et elle a l'a envoye super loin, apres l'avoir mise a la porte ( aidee de mon mari  Rolling Eyes ) j'ai pleure comme pas possible  pale 
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 10:37

Shocked Nan mais n'importe quoi...  No 

J'aurais sûrement eu la même réaction que toi (la mettre dehors et pleuré après)  Rolling Eyes
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 10:51

On peut ne pas aimer les animaux autant que nous, mais de la à les chaser violemment...
Ta belle-mere fait ce qu'elle veut chez elle, mais elle n'a pas le ddroit de t'imposer quoi que ce soit chez toi.
Tu as eu raison selon moi.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 10:55

Ta belle mère est folle Xiao  Shocked  Ton mari est vraiment quelqu'un de bien pour avoir la même vision des choses que toi malgré son éducation totalement différente de la nôtre. Vous avez vraiment bien fait de la mettre dehors, elle est irrespectueuse dans votre maison.

Quand je disais que je les considérais comme des enfants c'est surtout par rapport à la responsabilité que ça donne d'en avoir (des chats). Il faut les nourrir, les soigner quand ils sont malades ou blessés, jouer avec eu, leur donner du confort, etc.. Même si je suis sûre que je serais 15 fois plus gaga de mes enfants, je fais cette comparaison pas vraiment éclairé, juste pour montrer qu'il suffit pas qu'ils aient à mangé, ils ont besoin de pleins d'autres choses ce que beaucoup de gens n'acceptent pas, soit disant parce que le chat est un animal ingrat pas comme le chien  Rolling Eyes 

Mes anciens chats et même Jazz m'ont prouvé leur loyauté pleins de fois et notamment quand j'allais mal et qu'ils se couchaient près de moi, j'ai toujours pris ça pour du réconfort sachant que d'habitude ils ne le faisaient pas, ils restaient au pied du lit.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 11:03

Je suis d'accord avec toi Boudgato sur le fait que beaucoup ne comprennent pas qu'un chat n'a pas seulement besoin d'être nourri pour être heureux. 

Je ne trouve pas que le chat soit un animal ingrat, loin de là. C'est clair que c'est beaucoup plus indépendant qu'un chien on peut pas le nier, mais comme toi j'ai eu des chats qui venaient quand je pleurais ou que j'étais mal, comme le ferait un chien donc bon.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 11:09

Mais bien sur à première vu le chat peut paraître indifférent à ses maîtres, mais dés qu'on prend le temps de bien s'en occuper et de le chérir il vous le rend vraiment bien, mais ça les gens qui n'en ont jamais eu ou ne s'en occupe pas ne peuvent pas comprendre.
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 11:23

Non mais je te jure c'est un cas cette belle-mere .... a un moment ca allait super bien, mais elle a profite de ma confiance pour me faire un sale coup dans le dos donc moins on voit mieux on se porte  Rolling Eyes Mon mari me dit que ca fait 26 ans qu'il l'a supporte, mais que si elle continue elle risque de tout gacher et ca serait dommage, m'enfin, les gens peuvent-ils vraiment changer ?

C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de monde dire qu'un chat n'est pas interessant car il n'aime son maitre que pour la nourriture ... croyez moi que si je ne faisais que leur donner a manger, ils viendraient hurler et se frotter pour avoir des caresses et de l'attention  lol! 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   Mer 11 Juin - 11:27

Chez moi c'est pareil, quand je ne m'occupe pas de Jazz il va venir se coucher devant moi ou même sur moi histoire d'avoir un peu d'attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.   

La vision des autres sur votre relation avec vos animaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant