AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croquette végé pour les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 17:14

J'ai pu voir il y a un moment déjà que certaines marques proposait des croquettes sans source animal pour nos compagnon, je le vois souvent pour les chiens, très rare encore pour les chats.

Je me posais donc la question suivante... le chat comme le chien et l'humain est un animal omnivore, à ne pas confondre avec herbivoire, donc logiquement il pourrait se passer de viande, je ne dit pas que la viande ne fais pas partie de leur alimentation, mais qu'il ne souffira pas de carence si il ne mange pas de viande, un peu comme nous

Je reste ceptique face à cette idée. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 17:33

Ben non justement, le chat n'est pas comme l'homme. Un homme est omnivore à la base alors qu'un chat est bel et bien carnivore. Du coup c'est pour ça qu'il faut trouver les croquettes avec le plus de viande et le moins de céréales. Alors qu'un homme peut parfaitement se passer de viande puisqu'à la base il n'en mangeait pas, un chat ne peut pas s'en passer. La viande est son alimentation de base.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 17:39

Tout pareil que Bibounette
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 17:43

Oh j'aime bien quand on m'appelle comme ça  [IMG]http://smileys.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 17:46

pour moi il ne me viendrai pas à l'esprit de lui donner des croquettes végétariennes je trouve que c'est contre nature
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 18:06

Le chat n'est pas omnivore, c'est un carnivore.

A la base, ce n'est pas forcément l'apport en viande qui est indispensable, mais l'apport en protéïnes...
Un être humain végétarien ou même végétalien peut trouver des aliments (par exemple les graines germées) qui lui apportent autant de protéïnes que la viande.

Donc si les croquettes végé sont riches en protéïnes... éventuellement    scratch scratch  mais ça ne m'emballe pas plus que ça.

Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 18:53

les végétariens que je connais non soient disant pas de carence mais sont toujours malades,font des malaises donc quand on me dit que le régime végétarien ne provoque pas de carence j'ai dû mal à le croire
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 19:03

LNLA a écrit:
les végétariens que je connais non soient disant  pas de carence mais sont toujours malades,font des malaises donc quand on me dit que le régime végétarien ne provoque pas de carence j'ai dû mal à le croire

c'est que leur alimentation n'est pas varié, un végétarien ou végétalien ne devrait pas avoir de carence ou autre. après pour les maladies ça dépend des individus.
le prone le végétérisme et j'espère un jour le devenir.

Pour les chats, je sais pas pour cela que je demande. le chien est bien omnivore par contre ? car la c'était pour une marque qui propose des croquettes végé pour chien et dans un commentaire une personne dit que le chien est carnivore donc ne peut pas se nourrir comme un lapin, le gars lui réponds, que le chien est omnivore.

Enfin après moi je ne me voie pas donner des bout de salade a mes chats ou mon chien, je voie déjà ficelle tomber dans les pommes si elle a pas manger gras dans les 2 min qui suivent la dernière gamelle ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 19:24

En effet, normalement quand t'es végétarien(lien), t'es pas censé avoir de carences car des tas d'autres aliments comblent notre besoin en protéines. Donc si un végétarien(lien) fait des malaises à cause de son alimentation, comme l'a dit my requiem, c'est que son alimentation n'est pas variée et qu'il ne sait pas se nourrir en tant que végétarien(lien).

Après oui les chats sont bien des carnivores donc des croquettes vegan, je suis pas vraiment pour. Par contre les chiens j'en ai absolument aucune idée !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 19:26

Le régime végétarien (ou même végétalien) ne procure à priori pas de carence, à condition que l'on fasse toutefois très attention à son équilibre alimentaire.

Un de mes collègues de boulot ne mange ni viande, ni lait, ni oeufs, ni aucun aliment cuit ou transformé.

Je doute qu'il aie des carences. Il fait des trails de plus de 100 km en pleine montagne (avec des dénivelés). Il a même fait une course à l'Ile de la Réunion qui s'appelle la Diagonale des Fous (164 km).
Pour donner une idée :
http://www.grandraid-reunion.com/

Par contre, si l'on choisit un type d'alimentation différent, en effet, on doit être très scrupuleux sur les apports nutritionnels (glucides/lipides/protides).

général-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 19:28

Oui voilà, il faut faire simplement faire gaffe. On peut pas changer son régime alimentaire sans faire attention à ce qu'on va mettre à la place de la viande, ou à la place des oeufs, etc. Le truc des carences quand on est végétarien(lien) c'est une fausse idée reçue.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 19:30

Elle est connue cette course "la diagonale des fous". Après je pense que celles que je connais ont l'air de savoir ce qu'elles font mais ceux sont ds crevettes style 40 kg tout mouillée donc je ne sais pas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 19:32

LNLA a écrit:
Elle est connue cette course "la diagonale des fous". Après je pense que celles que je connais ont l'air de savoir ce qu'elles font mais ceux sont ds crevettes style 40 kg tout mouillée donc je ne sais pas

En effet, c'est un peu ça   http://smileys.sur-l  (enfin mon collègue n'est pas épais...)
Par contre, il faut une super condition physique pour faire ce type de course...

général-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 19:34

J'ai regardé et le chien serait bien comme le chat, c'est-à-dire un carnivore.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:04

J'ai trouvé un truc ...

Apparemment, ça vient d'un site Vegan (mais là ce sont des ultra) donc je reste sceptique   scratch 

http://www.mangez-vegetarien.com/alimentation-chiens-chats.html

chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:07

celui qui faisat joe café mais ça ne s'écrit pas comme la café ^^ était végétarien, et il avait l'air de bien se porter lol

Pour le chien , ben du coup je sais. je sais que sur un forum spéciale alimentation barf, certains on fait de leur chien des végétalien/rie, je sais plus.pour les cats j'ai encore jamais entendus d'ou mon post.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:27

Je me méfie un peu de tout ce qui est extrème : que ce soit le barf (100 % viande crue) ou vegan (100 végétal et cru).

Il y a un juste milieu à tout...

chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:32

barf c'est pas 100% viande cru. c'est de la viande cuite et mélanger a des fruits des légumes, plusieurs sortent de viande, de partie de l'animal , des céréales , des herbes, épices etc... avec un % suivant l'activité physique, le poid, la race etc... c'est beaucoup plus complexe.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:45

Le barf, c'est bien principalement à base de viande crue...

Certains donnent 100% de viande crue à leur chat, d'où la confusion que j'ai pu faire avec l'alimentation barf qui peut associer d'autres aliments ... En effet un membre du forum dont le chat ne mangeait que de la viande ou du poisson cru nous avait inondé d'informations et de chiffres à ce sujet  Smile 

chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:49

ben je suis sur un forum barf et on fait bien la différence en le terme nourrir sont chien au barf ( viande cuite ou cru possible mais souvent cuite)et nourrir son chien au cru 100% viande . alors du coup je sais ! enfin moi nourrir mon chien au barf si un jour je peut je le ferais. après nourir au cru non.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:51

Le barf pour les chats c'est essentiellement de la viande crue qui est préconisée. Même quasi 100% (je ne m'étais pas vraiment trompée)

Pour les chiens, c'est peut-être différent...

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=faq&catid=12&faqid=234&Itemid=100315

Dernière édition par anisette le Ven 30 Mai - 20:53, édité 1 fois
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:53

oui tu as raison . mais c'est pas 100% viande. je sais que certaines personne cuise la viande comme le porc après moi je sais que je l'as donner cru a mon vieux chien , mais je le nourrissaient pas au barf , juste de temps en temps j'achètais les reste chez le boucher est je lui donnais avec des épinard ou des poireaux .
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 20:56

Oui, ils préconisent viande/abats et un peu de légumes...

Enfin, ce n'est pas demain la veille que mes miss seront au régime végétarien  lol! 

Moi par contre, à part quelques écarts, j'y suis presque  lol! 

chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Ven 30 Mai - 21:04

ben nourri mon chien au barf moi j'aimerais bien, mais tout comme toi je ne veux pas que mes animaux mange de la salade ^^

j'y suis presque aussi , bon j'en suis au stade de réduire pas mal de chose, j'essaie de trouver des alternative ;) comme pour le lait même si c'est végétalien, ou les yaourt , je prend les sojasun ou des compotes. bon par contre je dis pas la dernière fois j'ai craquer sur un steack de cheval hummmm et du coup j'ai fait une terrine de saumon et ce soir c'est humbergur maison pffff
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 0:48

Peut-être que sur le forum où t'es ils ont fait devenir leur chien végétarien mais en tout cas, à la base, un chien est carnivore tout comme le chat.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 8:44

Je suis assez sceptique.. Je trouve vraiment ça contre nature de faire devenir des carnivores végétariens.. Et je me demande s'ils peuvent vraiment avoir tout les éléments nutritionnels de la viande, car il n'y a pas que les protéines dans la viande.

Personnellement je ne tenterais pas..
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 10:22

Moi non plus, après pour moi j'ai un peu le libre arbitre donc si je veux essayer c'est moi qui l'ai choisi, laors que les peuvre N'animO ils ont rien demandé ^^
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 11:45

Je ne savais pas que ça existait le régime végétarien pour les chats ou même les chiens  Shocked .
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 12:37

J'en entends beaucoup parler pour les chiens, mais pour les chats pas vraiment. C'est pour cela que ça m'intrigeait de savoir la différences en un chien et un chat niveau organisme
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 12:51

Ils n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, ni les mêmes intérêts (à priori un chat ne mangera pas un gateau ou un sucre).
Je pensais que le chien n'était pas forcément un carnivore strict à la base, le chat oui.

Pour les croquettes végé, en effet ça me semble contre nature. Après il faut aussi faire ses choix en fonction de ses valeurs et de ses convictions, tout en respectant l'équilibre alimentaire (pas facile à mon avis pour un chat végétarien  scratch scratch )

chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 12:54

A la base le chien est bel et bien un carnivore pur et dur, mais à force d'être domestiqué par l'homme il est "devenu" petit à petit un omnivore. Mais sa morphologie est celle d'un carnivore.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 12:58

Je crois que le chien est une carnivore opportuniste.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 13:23

Voilà, comme l'a dit Boudgato, à la base un chien est bien un carnivore. Mais à force d'être domestiqué, il est devenu omnivore. Mais le mieux pour un chien, comme pour le chat, c'est de lui donner le plus de viande possible. C'est pour ça que faire devenir un animal carnivore en animal végétarien me paraît vraiment contre nature et inutile.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Sam 31 Mai - 13:25

Surtout que c'est la chaîne alimentaire, tu ne vas pas essayer de faire devenir végétarien un lion, alors pourquoi empêcher un chat de chasser ses souris ? Un peu inutile !
spookie

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Lun 2 Juin - 12:03

le chien est un carnivore à tendance omnivore du fait de sa domestication ancienne. Son système digestif s'est adapté et lui permet de tirer son énergie des végétaux et d'assimiler plus facilement les protéines végétales (ce qui, selon moi, ne permet pas vraiment de lui donner un régime strictement végétarien).
Par contre, le chat est un carnivore strict, ce qui veut dire que non seulement, il a besoin de plus de protéines que le chien, mais aussi que ces protéines doivent provenir de la viande.

Cela évoluera peut-être sur le long terme, mais pour le moment, on en est là !
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Lun 2 Juin - 13:51

" Allo, t'es un chat et t'es vegetarien ? "

Encore un concept a la mode pour faire vendre j'imagine ... apres le bio, le vege ! La prochaine fois ca sera quoi ... Le régime paleo?
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Lun 2 Juin - 13:57

Ce qui fait peur c'est que ça marche  pale
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Lun 2 Juin - 14:12

Que les gens achetent bio, je peux comprendre, ma mere en avait achete pour notre chien, elle pensait bien faire. Mais des qu'elle a constate les degats, elle est reparti sur des croquettes premium sans hesiter.
Par contre, donner des croquettes vegetariennes a un chat, je trouve qu'il faut manquer de jugeote ( Je juge peut-etre rapidement mais bon )
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Lun 2 Juin - 14:27

Je suis assez d'accord avec toi. 
Mais après avec les modes peut-être que certaines personnes ne savent même pas qu'un chat est carnivore  Rolling Eyes
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   Lun 2 Juin - 14:33

C'est vrai aussi ca  Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquette végé pour les animaux   

Croquette végé pour les animaux