AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Habituer les minous à sortir en ville?

AuteurMessage
Kloelicious

Kloelicious

MessageSujet: Habituer les minous à sortir en ville?   Lun 26 Mai - 21:07

Salut!  
Ça fait un bail que je suis pas venue ici, mais j'avais besoin de conseil alors je me suis dis que c'est ici que j'aurai des réponses...
Alors dans un mois avec mon chéri nous déménageons. Nous avions un appartement au deuxième étage depuis que les bébés étaients petits (ça fait 2 ans), ils sortaient en laisse dans la grande cour commune mais mis à part ça ils restaient à l’intérieur. Ils sont très curieux et passent leurs temps à la fenêtre.
La preuve http://mes-smileys.f 
Spoiler:

Enfin bref du coup on déménage dans un appart bien plus grand en plein dans la ville (dans le Vieux-Lille pour ceux/celles qui connaissent, dans une ruelle juste à côté de la rue de la Barre), au RDC. Il y a deux fenêtres: Une côté rue (la rue est en cul de sac donc il y a très peu de voiture, et tout autour c'est beaucoup de rues pietonnes, mais les rues où il y a des voitures ont assez bcp de circulation..).
La seconde donne sur une toute petite cour. En principe ils ne pourraient pas en sortir car elle est fermée et l'imeuble fait 3 étages donc pas moyen de grimper je pense, mais je me méfie quand même...

Bon donc ma question est: Est-ce que je peux faire sortir mes chats au moins dans la cour sans craintes? Comment je peux les habituer à sortir de temps en temps sans se barrer?
Et est-ce que c'est possible que je leurs apprenne à se mettre à la fenetre côté rue lorsqu'elle est ouverte, sans sortir pour autant? Ils se mettent souvent à la fenetre ouverte au 2ème étage, mais bon forcément ils sautent pas ils sont pas bêtes... alors qu'un RDC ça change tout.

Mis à part ça, pour le déménagement j'ai prévu du feliway et je vais les empecher de sortir pendant 2 semaines pour qu'ils prennent leurs marques.

Enfin voilà, je suis preneuse de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.So-kloelicious.blogspot.com
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Lun 26 Mai - 22:09

Méfie toi (je dis ça pour si tu déménages dans un certain temps et que tu reviens en étage), mais qu'un chat soit au RDC, au 1er étage, au 2ème étage, ça n'a guère d'importance, un accident est bien vite arrivé ! Même au 2ème étage, il suffit que sans faire exprès, ton chat glisse et tombe, ou qu'il voit un oiseau qu'il a envie de chasser et qu'il saute et voilà...

Après, si tu souhaites les faire sortir, c'est aussi à tes risques et périls. Ca peut très bien se passer comme ça peut mal terminer. Il faut aussi savoir que dehors, il n'y a pas que les voitures qui sont dangereuses, il y a aussi les humains. C'est horrible à dire mais certains ne supportent pas les chats et trouvent ça apparemment marrant de les frapper, etc.

Je pense à Fab sur le forum qui a un chat, Héria, qui la suit comme un chien mais qui ne se sauve pas. Mais il y a d'autres chats qui pourront très bien se sauver, surtout qu'en ville, je trouve ça particulièrement dangereux.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Lun 26 Mai - 22:16

C'est à toi d'évaluer les risques... Si tu penses que c'est suffisamment sécurisé tu peux laisser sortir tes chats.
Sinon, mieux vaut qu'ils restent à l'intérieur, ils ne seront pas malheureux pour autant.

chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Lun 26 Mai - 22:18

Je suis d'accord avec Bibou. Je vis en RDC avec une coure où je laisse sortir mon chat de temps en temps quand j'ahère mais je vois que plus il sort, plus il prend confiance et plus il va loin. Donc pour moi tu n'as aucunes garanties pour qu'ils restent du coté coure sans partir, je pense même que c'est plus que probable qu'il partent de la coure si elle n'est pas complètement fermée.

Après c'est un choix à faire mais si c'est en pleine ville c'est très risqué  pale 
Kloelicious

Kloelicious

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Lun 26 Mai - 22:43

De toute manière je serai bien obligée d'ouvrir ma fenêtre, et je pense que côté cour ils ne pourrons pas partir. Mais du coup côté rue je vais éviter je pense.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Lun 26 Mai - 23:07

Tu ne peux pas les fermer juste le temps que tu ouvres les fenêtres ? Ou alors sécuriser les fenêtres ?
Kloelicious

Kloelicious

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Lun 26 Mai - 23:25

C'est un loft une pièce, à part les mettre dans la salle de bain pendant tout l'été pour ouvrir les fenetre ça risque d'être compliqué... pale 
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Mar 27 Mai - 9:02

Ah oui mince. Bah ouais sinon tu peux sécuriser les fenêtres aussi non ?
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Mar 27 Mai - 12:19

Pourquoi ne pas installer des moustiquaires ? C'est simple et pas cher a fabriquer ou faire faire fabriquer !
Pour le demenagement pas vraiment besoin de feliway, je demenage souvent et je n'en ai jamais utilise, mes chats vont tres bien  http://smileys.sur-l 
http://mewou.canalblog.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Mar 27 Mai - 12:30

Quand j'ai eu Alba, j'habitais en ville. Meme s'il n'y avait pas beaucoup de circulation, je ne voulais pas qu'elle sorte.
J'avais mis une mousticaire à une fenetre qui lui servait de vigie.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   Mar 27 Mai - 12:53

Coucou,

Dans un premier temps de toute façon, le mieux c'est de les laisser minimum un moi enfermé, le temps qu'ils s'habitues car ils risque de partir si par exemple un chat à déjà son territoire dans la cour.

Après je suis d'avis des autres: c'est à toi de voir mais moi je ne tenterais pas. Le chat de ma mère c'est fait écraser alors qu'on vivait tout en haut d'une colline en cul de sac , pour accéder à la maison il fallait faire un moin 1km de route , donc nous seul passait et notre minette c'est quand même fait écrasé , donc le risque 0 n'existe pas, et encore moins en plein centre ville :( .

Je pense que le mieux serait de sécuriser tes fenetre et si tu le peut pourquoi pas essayer de faire un rebord dehors, tu visse dans le mur une planche en bois et tu fait un cadre avec du filet , un peu comme une fenetre en 3D ^^. comme si il pourront se poser et fais comme avant, tu les promène dans la cours en laisse. c'est peu être moins risqué. Après c'est à toi de voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habituer les minous à sortir en ville?   

Habituer les minous à sortir en ville?
Page 1 sur 1