AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mélanger croquettes et pâtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes-bébés-d'abord

MessageSujet: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 12:20

Bonjour tout le monde !

Voila je me pose une petite question concernant l'alimentation d'Iron. C'est un mâle poil mi-long d'1 an qui a eu beaucoup de problèmes de santé au début de sa vie (coryza).
Depuis cette période de maladie, mon vétérinaire m'avait conseillé de mélanger pâtée (85g par jour) et croquettes plusieurs fois par jour + croquettes à disposition tout le temps (mais il n'en mange pas beaucoup).
Donc Iron à trois repas par jour où je mélange pâtée et croquettes (je suis passé au Royal Canin Sterilised 37 depuis peu).

Pensez-vous que je puisse continuer à le nourrir de cette manière ou pas ? Sachant qu'il est stérilisé depuis décembre et qu'il commence à prendre un peu de poids...

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 13:01

Désolée je ne peux pas te répondre moi Ioda ne connait pas la pâtée je suis une humaine indigne  lol! mais je pense que tu devrai en reparler à ton veto vu les pb de santé qu'il a eut
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 13:48

Mes chats ont une alimentations mixte donc ils ont croquettes toute la journée à volonté et pâtée le matin et le soir.
J'ai des chats d'âges différents (12 ans, 9 ans et 10 mois) et ma véto me conseille de continuer comme ça donc je continue. 
Pour ce qui est du poids, je ne peux pas te dire si ça change quelque chose. 
Si tu as un doute tu peux voir avec ton véto et peut-être passer sur des boites light, j'ai vu qu'il en existe dans de très bonnes marques.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 13:52

Comme l'a dit Jaboufi, il faudrait que tu demandes au vétérinaire ce qu'il en pense.

Perso je te dirais au contraire de diminuer petit à petit la pâté jusqu'à ce que tu n'en mettes plus dans ses croquettes, laisser ses croquettes à volonté tout le temps et lui donner du pâté seulement le week-end.

Mais après ça dépend des gens. Moi je préfère lui donne des sachets fraîcheurs seulement le week-end et d'autres vont préférer une alimentation mixte.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 14:35

Tu peux donner des sachets au quotidien seulement s'ils sont de bonne qualité et non pas des sachets de supermarché.
Le but des croquettes est aussi de nettoyer les dents. Les croquettes ramollies dans la pâtée ne joue plus ce rôle.
http://happymum.forumactif.org/
Mes-bébés-d'abord

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 14:52

Merci pour vos conseils, je pense appeler ma véto histoire d'être sure Smile

J'avais pris de la pâtée Hill's que la véto me conseillait (et vendait) quand Iron perdait du poids... j'ai gardé ça quelques mois mais coté prix ça pique ! En plus, Iron n'aimait pas tellement alors j'ai essayé plusieurs marques. Je voulais pas donner de la pâtée de supermarché mais après avoir tout essayé, je me suis résignée à prendre du Whiskas pour voir. Il aime ça... mais c'est pas de la pâtée adaptée pour un chat stérilisé en plus d'être mauvaise pour sa santé.
Je vais repasser aux Royal Canin light je pense même si la première fois il n'a pas aimé. On verra bien. Quelqu'un en donne à son chat ? On une autre marque du pâtée qui fait des heureux peut-être ?

Je vais diminuer les quantités comme tu me le conseille Bibou1402 et essayer de lui donner de la bonne pâtée uniquement le week-end Smile

http://smileys.sur-l 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 14:55

Pour les marques, si tu veux rester dans du light, mes chats aiment beaucoup les almo nature light et Grau light. 
Sinon, dans le "pas light", ils mangent les Cosmas, les schésir et les Porta 21.
Mes-bébés-d'abord

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 15:06

JaBouFi a écrit:
Pour les marques, si tu veux rester dans du light, mes chats aiment beaucoup les almo nature light et Grau light. 
Sinon, dans le "pas light", ils mangent les Cosmas, les schésir et les Porta 21.

D'accord merci, je vais voir si je peux prendre quelques unes de ces boites pour essayer Smile
Mes-bébés-d'abord

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 16:23

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un tableau qui compare les compositions de pas mal de marques de croquettes selon des spécificités (stérilisé, indoor, chatons, sénior...).

http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 16:38

Super,

On avait déjà vu ce tableau, mais je ne sais jamais où le retrouver    Very Happy Very Happy 

En fait, aucune croquette n'a tous les indicateurs au vert  Rolling Eyes Rolling Eyes  mais ça donne déjà des informations intéressantes (plus que les tests parus dans que Choisir qui ne tiennent pas compte des proportions).

Ca me donne envie de tenter les Almo...

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Dim 11 Mai - 16:48

Oui c'est vrai, finalement aucune croquettes n'est "parfaite" !
Moi je me demande si les Purina One pour chats stérilisés seraient bien pour Iron, les avis sont partagés sur le Net et ça reste du supermarché... Que faire, que faire !!
spookie

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    Mar 13 Mai - 15:05

Comme avec tout, il faut faire gaffe avec ce tableau. Il y a des "modes" en ce qui concerne l'alimentation et ce tableau en a fait partie, il y a quelques années.
Par exemple, justement, les croquettes Almo, beaucoup se sont précipité dessus quand elles sont sorties (et au moment où ce tableau a été fait) et depuis, beaucoup en sont revenus (de mémoire, taux trop hauts de matières grasses, de calcium et de phosphore sur la plupart de la gamme).

Au final, même s'il a beaucoup circulé, on ne sait pas trop qui a fait ce tableau, quelles sont les sources et références, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélanger croquettes et pâtée    

Mélanger croquettes et pâtée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1