AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

J'ai pas de nom

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
epicrathes

J'ai pas de nom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:04

Bonjour.

Alors les nouvelles du jour...
Après avoir observé l'animal pendant plusieurs jours et constaté que ce monsieur miaule parce qu'il veut sortir...
Il passe son temps à regarder par les fenêtres et miaule.
J'en déduis que ce p'tit minou regrette un peu sa liberté...
Au mieux il vivait dans un jardin, au pire il a toujours vécu dehors...
Mais si ca se trouve en le rammenant j'ai fait une connerie...Il n'était peut être pas si perdu que ça...?

Donc j'en suis arrivé à cette conclusion. (pas envie de l'ammener à la SPA ou dans une ASSO, j'ai vu comment ça se passait et autant le laisser dehors).

-Soit je le garde bien qu'il soit pas à laise et malheureux (ça ne changeras pas en 1semaine et dejà 2 jours sans dormir presque je suis à bout) http://smileys.sur-l 
-Soit je le relâche là ou je l'ai trouvé (il aura plus la chiasse au moins) een me disant qu'il devait être dans le lotissement pas très loin.
Sachant que si je le garde, ça ne se passera pas bien car un humain sans sommeil devient moitié con et j'ai pas envie de l'engueuler tout le temps ce pauvre p'tit minou.

Lui trouver une famille c'est bien...Mais en 24/48 heures c'est short...Parce que c'est le temps que je me donne avant de vraiment plus pouvoir tenir et de le laisser retrouver la liberté.

Aucun contact possible quasiment en dehors de quelques papouilles furtives...Sinon il est à la fenêtre, il dort, ou il miaule.
Franchement ma décision est quasi prise...Demain si personne n'ayant de jardin dans mes connaissances ne veut le prendre...Je le relâche dans le lotissement en esperant que ça petite bouille plaise à des propriétaires de jardins ;)

Oui c'est la facilité mais je l'ai soigné, je peux pas trop faire grand chose de plus...A part le castrer, et le priver de ce qu'il veut...aller dehors...
Franchement tout va en la faveur de le laisser dehors. (Je pense)

Je sais quelle genre de réaction je vais avoir droit, mais j'aimerais vous y voir à ma place sans dormir, se lever tout le temps pour l'engueuler qu'il arrête de miauler...( je l'ai pas encore tapé mais dans 48 heures j'en metterais pas ma main à couper)
Déjà en stress de me dire que cette nuit ca va être pareil...Fiouf il ma passé l'envie de reprendre un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:14

Je suis vraiment et totalement contre le relâcher !! Appelle une association a l'aide quand ils voient que c'est urgent ils arrivent a faire des miracles ! Si tu le relâche il se fera écraser ou attaquer, ce n'est pas mieux.

Je comprend que tu sois a bout mais ne m'abandonne pas c'est cruel. Les associations font vraiment bien leur travaille. Après l'avoir soigner fait un dernier effort et fais cette démarche ! Ils lui trouveront au moins une famille d'accueil.
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:20

Pour avoir visité des asso...Je peux te dire que ce chat..enfermé dans une cage/ou dans un appart il va pêter un plomb...Et vu la réaction qu'il a eu en voyant d'autre chat chez le véto j'ai envie de te dire qu'il ne sera pas en contact avec d'autres chat.

J'ai mis une annonce à tous mes contacts facebook,j'ai deux solutions, soit si personne le le prends, je le relâche pas loin de là ou je l'ai trouvé ou soit en campagne dans un domaine ou mon frêre habite...Pas loin il y a des vignes etc...Donc je me dis qu'il arrivera à choper de la nourriture et niveau route pour se faire écraser il y aura moins de risques...
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:23

En pleine campagne, il n'a aucune chance de s'en sortir  pale il a toujours eu de la nourriture dans une gamelle et risque d'être une proie facile pour les prédateurs.

Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:25

Non ca se sont des refuges les asso travaillent principalement avec des familles d'accueils donc jardin et autres chats.
J'en ai clntacté une pour un chat que j'avais trouvé et le lendemain elle a trouvé une famille. Et puis la cage est quand même mieux que laort car dehors je lui donne pas beaucoup de temps.

Regarde il y en a beaucoup : croc blanc, la patte de l'espoir, l'école du chat et beaucoup d'autres. Envoie leur un mail ils répondent vite. Ils te diront tes possibilités.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:26

Je suis désolée mais je trouve ça cruel et lâche  Rolling Eyes
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:28

Je suis d'accord avec JaBouFi. Après tout ce que tu as fait pour lui tu vas l'abandonner comme une vieille paire de bottes ! Fait au moins l'effort de patienter trois jours et de lui offrir la possibilité de trouver une famille. Quitte a rester quelques jours en cage au moins quelqu'un pourra l'adopter !
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:39

J'ai été visiter ces associations...Et l'envers du décors c'est que les chats se trimballe d'asso en asso...
On te l'amène et si t'en veux pas il reste a l'asso du point de rendez vous, si un personne le lendemain veut le voir pour éventuellement le prendre mais dans une autre ville eh bien l'animal est transporté et ne repars pas dans la famille d'accueil.
Le travail des asso est bien...Mais les chats en cages c'est pas un rêve...
FIV...
Ne supportant pas ses congénères...
Les motifs sont diverses et variés...

Les chats vivent en extérieur...Leurs suffit juste d'un point d'ancrage.
Le donner à une asso...j'ai telement vu l'envers du décor que je préfère le laisser libre dehors plutôt que de moisir dans une cage pendant un moins ou dans un appart d'asso dégueulasse/surpeuplé de chat ou l'odeur est difficilement supportable...
Ils font de leur mieux mais je préfère éviter ça à ce p'tit minou.
Si on lui demandait son avis je pense qu'il préfèrerait retourner dehors.

Regardez je l'ai trouvé dehors il était en bonne santé globale. Unpeu moins gros qu'un chat d'appart et une chiasse peut petre à cause du changement d'alimentation mais sion il était ok.

Il veut retourner dehors...Pourquoi l'en priver? Si il avait été traumatiser dehors il ne chercherais pas à sortir.
De toute façon si jamais personne n'en veut...
Le jour ou je vais le relâcher je verrais bien sa réaction...Si il cavale eh bien il sera mâitre de son destin, et si jamais quand je pars il me suit et bien on verra pour l'asso

epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:41

En tout cas 48 heures de plus c'est pas trop gérable mais si tu que je te l'ammène ce p'tit minou eh bien avec plaisir
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:49

c'est vraiment dommage mais cela fait qu'une semaine ou 2 que tu l'as c'est normal qu'il soit malheureux essaye de patienter encore un peu le temps de lui trouver une asso
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:50

Le donner a une famille c'est une chose le jeter comme un malpropre s'en est une autre ! Pour moi c'est juste de la mauvaise volonté. Tu fais des généralités de choses que tu ne maitrise pas. Si c'est pour que demain il se fasse écraser je préfère le prendre et lui trouver une famille. Tu te rends compte de ce qu'il va ressentir ? Même s'il veut retourner dehors ca ne veut pas dire qu'il veut être privé du reste.

Tu ne fais même pas l'effort de comprendre. Je connais des familles d'accueil qui n'ont rien a voir avec ce que tu décris. Et les animaux n'y sont pas en cage c'est d'ailleurs le but des familles d'accueil ! Ok c'est pas génial mais c'est toujours mieux que de crever de faim dehors. J'ai récupérer 3 chats de l'extérieur qui vivait en campagne et je peux te dire qu'ils étaient maigres et dans un sale état. Si tu veux le mieux pour ce chat prend ton mal en patience et cherche une asso ! Le reste est irresponsable.
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 20:55

Le garder quelques jours de plus...Mais quand je dis qu'il miaule...C'est pas comme un siamois ou quoi que ce soit...Il miaule pour sortir...Il a un manque d'activité, je suis pas la 24h sur 24 avec lui pour jouer...
La je lui ais donné des lactes pour qu'il joue...Il s'amuse 2 minutes et après il miaule et va à la fenêtre...
L'asso le temps qu'elle le castre, il va vivre ou? Demain j'appel une asso.
Tu me conseil quoi comme asso?
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:02

Ah un pôte me dit qu'en bas de chez lui il y a plein de chats et qu'ils sont nourris par les habitants de l'immeuble, et c'est vrai qu'en y pensant...
A chaque fois que je vais chez lui y'a peut être 5/6 chats toujours au même endroit et ils sont pas maîgre les machins.
Il me dit que les gens de l'immeuble les nourrissent.
Je sais qu'au début (1 an) il y avait genre 2/3 chat et maintenant ya toute une meute de tigre.
Il me propose de le déposer là...Mais ca va peut être bastonner au début...Parce que chez le véto le mien heureusement qu'il était enfermé dans sa cage de transport sinon il aurait bien sauté sur le chat de la clinique
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:10

Le chat est placé chez des gens qui ont déjà des chats ou non. Certains vivent en maison et d'autres en apparte. Ils restent la jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille et en général c'est les adoptants qui se déplacent pour voir les chats. Les asso surveillent leurs familles d'accueil pour que certaines règlent soient respecté comme le nombres de chats et l'hygiène. Après c'est sur qu'il y en a qui font n'importe quoi c'est pour ca qu'il faut choisir.

Je te conseil croc blanc, c'est celle que j'avais appelé l'année dernière et je l'ai trouver très sérieuse. Après il y a la patte de l'espoir qui a bonne réputation et l'école du chat.

Pour le mettre en bas de l'immeuble je suis pas très pour car il se battra avec les autres et n'aura peut être pas sa part de nourriture.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:13

@Boudgato a écrit:
Le donner a une famille c'est une chose le jeter comme un malpropre s'en est une autre ! Pour moi c'est juste de la mauvaise volonté. Tu fais des généralités de choses que tu ne maitrise pas. Si c'est pour que demain il se fasse écraser je préfère le prendre et lui trouver une famille. Tu te rends compte de ce qu'il va ressentir ? Même s'il veut retourner dehors ca ne veut pas dire qu'il veut être privé du reste.

Tu ne fais même pas l'effort de comprendre. Je connais des familles d'accueil qui n'ont rien a voir avec ce que tu décris. Et les animaux n'y sont pas en cage c'est d'ailleurs le but des familles d'accueil ! Ok c'est pas génial mais c'est toujours mieux que de crever de faim dehors. J'ai récupérer 3 chats de l'extérieur qui vivait en campagne et je peux te dire qu'ils étaient maigres et dans un sale état. Si tu veux le mieux pour ce chat prend ton mal en patience et cherche une asso ! Le reste est irresponsable.
Absolument d'accord.
Tu te dis connaître les animaux, mais permets moi d'en douter.
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:24

Désoler de chercher n'importe quelle solution...Mais je peux pas le garder...point barre.
J'aimerais bien vous y voir à ma place.
Vous pensez que les asso trouve une famille pour des chats adultes en 5 jours ou quoi?
En tout cas moi l'appart de l'asso (les griffes de l'espoir mais je suis plus sure et certain)
-odeur de pisse de chat très forte
-hygiène des personnes tenant l'asso plus que dégueulasse
-enfant de moins de 10 ans des gérant de l'asso vivant et dormant dans l'appart de l'association
-chat isoler dans une chambre (FIV)
-chat en cage quand pas stérilisé et testé FIV
-quelques chats en liberté dans l'appart...

Hors moi le chat il supporte pas l'apprt, ni les autres chats je pense ou alors il faut y aller molo et en douceur
Donc
-l'enfermer dans une cage 15 jours ou plus
-ou le laisser dans un appart ca sera pareil et pas supportable pour nun être humain de pas dormir pendant 48heures déjà un humain est à bout
-au mieux il sera dans une maison d'accueil....mais une chance sur combien??

N'aurait il pas plus de chance en campagne dans un domaine avec des vignes...sans circulation...
De trouver un bol de croquette ou une souris ou refuge dans des granges etc

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:28

Non, il n'aurait pas plus de chance en campagne, un chat ne sait pas se nourrir tout seul s'il a été habitué au bol de croquettes.
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:34

Bon bah demain on verra ce qu'il en est...
Asso ou une âme charitable
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:35

Tu fais exprès de pas comprendre ? C'est un cas particulier ! Tout n'est pas comme ca !
Les familles d'accueil sont souvent ce qu'il y a de mieux pour un chat sauvage. Les chats a la campagne de font tirés dessus a la carabine, demande aux autres membres ! Ils se font écrasés par les voitures sur les départementales et meurent de faim ! Et s'ils survivent c'est dans un piteux état ou alors choper par la fourrière et euthanasié.

Essaie au moins ca te coûte quoi ?! Au pire demande a faire une visite si ca t'inquiète mais ne te trouve pas d'excuse pour qu'on te donne notre bénédiction. On te dit notre expérience et ce qu'on en pense et tu veux rien entendre ? Grand bien te fasse mais ce chat si tu le laisse dehors il tient pas dix jours seul dans la nature. Faire ca pour moi est irresponsable car ce chat tu l'as voulu ! Tu l'aurais laissé dehors sinon. C'est inhumain, ce chat ne t'avais rien demandé et maintenant qu'il t'ennuie tu le balance comme un jouet cassé.

Pour info le chat que j'ai récupérer l'année dernière était un chaton d'un mois demandant beaucoup d'attention et de temps et qui miaulait tout le temps. Je n'ai pas dormis pendant une semaine quand je l'ai eu. Voyant que je ne m'en sortait pas j'ai appeler une asso et le lendemain ils ont trouvé une famille d'accueil. Et c'est toujours mieux que dehors.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:37

Je crois que tu es venu juste pour faire de la provoc et voir nos réactions...

Tu sais très bien qu'il n'a aucune chance si tu le laisses à la campagne ou au bas d'un immeuble avec un groupe de chats qui sont sur LEUR territoire...

Je peux comprendre que tu ne puisses pas le garder... mais visiblement tu trouves mieux de l'abandonner plutôt que de lui laisser une chance  pale 

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 21:39

J'appelerais une asso demain.
Mais le fait qu'il puisse retrouver sa route ça n'arrive jamais?

epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 22:05

Et les fameux chats en questions sur leurs territoires...
Ils sont venus d'ou?
Ils sont issus de chats abandonnés/perdus comme tous les autres...
Et certains survivent, se reproduisement même...

Et pourtant à la base ça n'était pas leurs territoire...
Il faut arreter de penser que les chats sont en sucres...

Même si je suis entièrement d'accord qu'un chat qui n'a jamais mis les pieds dehors ne survivra probablement pas longtemps en général.

Toujours est il que je vais tout faire pour ne pas avoir à l'abandonner dehors...Mais si il vit/vivait en jardin c'est l'équivalent sauf qu'il a un bol de croquette à un endroit fixe...Et pas à l'abri des risques extérieur...

bon bah tout les gens que je connais sont au courant ils en parle autour d'eux, y'a plus qu'à croiser les doigts ;)

Et merci pour les commentaires du genre pas aimable, à croire que remettre sur pied un animal et le remettre là ou on l'a trouvé n'est plus trop louable de nos jours
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 22:21

Le remettre sur pied oui c'est très généreux d'ailleurs on te l'a dit quand tu es arrivé. Mais le remettre a sa place après c'est ignorer simplement le problème alors que beaucoup de personne lutte contre ce genre de comportement.

Je vois que je suis allée trop loin et je m'en excuse, mais a force de dire que les associations sont inutiles et que ce qu'on dit est faux ca énerve.
Le soucis c'est que tu as l'air d'avoir décidé d'office de le remettre dehors parce que c'est embêtant. Sans même avoir cherché d'autres solutions. Je sais ce que c'est de se sentir a bout a cause d'un animal mais tu as beaucoup de possibilités sûrement meilleures que de l'abandonner.

Encore une fois je m'excuse.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 22:25

C'est pas parce qu'il y a des chats dans la nature "qui survivent et se reproduisent" qu'il faut continuer et approuver ce genre de choses. Il y a assez de chats dans la rue comme ça. Tu dis vouloir le remettre là où tu l'a pris, mais tu as essayé de chercher ses propriétaires, de mettre des annonces un peu partout pour voir s'il n'appartenait pas à quelqu'un ?

Faut arrêter de croire que les assos ou les familles d'accueil sont incapables de s'occuper de chats. Tu as peut-être vu des trucs pas sympa mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité. Il existe des tas d'associations ou de familles d'accueil très compétentes qui s'occupent parfaitement des animaux. 

Moi aussi j'en ai fait des nuits blanches à cause de mon chat qui miaulait ou qui foutait le bordel toute la nuit. C'est pas pour autant que je l'ai abandonné. 

Surtout qu'en plus tu as conclu qu'il ne supportait pas l'intérieur parce qu'il miaulait, mais c'est pas forcément à cause de ça. Comme l'ont dit les autres membres, c'est aussi peut-être parce qu'il n'est pas castré. 

Et non, les chats ne sont pas en sucres mais il y a quand même une sacré différence entre foutre un chat dehors ou le placer en association. Dehors, il y a des chats qui survivent longtemps oui, mais il y a des tas et des tas de dangers ! Entre les cinglés qui tabassent les chats, qui les tuent par plaisir, les empoisonnent, les routes, les maladies, tu m'excuseras mais pour un chat qui est habitué à avoir une maison, le taux de survie est quand même assez faible !
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 22:37

Je ne pas t'accabler Epicrathes mais juste soulever un point non négligeable: ce chat t'a suivi. Tu aurais pu t'en tenir à cela, mais tu as gentiment accepter de le soigner et le nourrir. Tu as investi de l'argent, du temps de l'énergie. Ce serait dommage d'avoir fait tout cela pour rien.
Serait il possible de voir les personnes qui habitent pres de là où tu l'as trouvé? Il n'est pas peureux, il doit etre habitué aux hommes.
De chez toi, est il possible d'ouvrir une fenetre pour qu'il rentre et sorte à sa guise?
Ce chat est désorienté. Il doit prendre ses marques, ce n'est pas évident. Le relacher peut etre plus difficile encore pour lui. Tu risques qu'il te suive à nouveau.
Un véto pourrait t'aider aussi. Je ne sais pas, je soulève des idées.
Je comprends tout à fait ton sentiment. Parfois ils sont épuisants, mais c'est un risque que tu as bien voulu prendre. Ne lui fais pas payer d'avantage.
Apres, fais au mieux.
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 23:32

Annonces encore épluchées aujourd'hui et aucune pertes signalées lui correspondant.

Bref la castration ne résoud pas tous. (même si ça joue sur le comportement, l'urine etc)
Vous n'êtes pas la pour vous rendre compte que le garder enfermé ça le rends complètement malheureux au fond et avec ou sans couilles il ne sera pas plus heureux.
Demain j'appel une asso. Si il peuvent pas le prendre dans de bonne conditions...j'aviserais.

En attendant bonne nuit ;)

MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 20:06

Je suis tout à fait d'accord avec Barbaralba.
Je me suis posée la question de ton âge et de ta situation de famille... Parce que quand on décide de sauver un animal, comme tu l'as courageusement fait, c'est un peu comme de prendre charge de famille. As-tu déjà des enfants ? As-tu déjà passé, non pas quelques nuits, mais quelques mois, sans dormir (si, si, c'est possible !) ?
Et après, on se dit : ouais, j'ai passé le cap, j'suis fier de moi ! Je t'en prie, fais un effort pour ce jeune chat, que tu as soigné. Si tu es un mec bien, et si tu le vires, tu risques fort de culpabiliser dans quelque temps... Réfléchis.
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 23:14

Il est toujours à la maison...
Les assos n'ont toujours pas répondues...

du coup bah y'a plus qu'a espèrer que monsieur trouve des occupations...pour être bien crever le soir...Mais c'est mal partie lol.

Y'a toujours la SPA mais bon...On va attendre encore un peu
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 23:17

Il est toujours "excité"? Tu n'as pas mieux dormi?

Je réitere ma question: de chez toi y a t-il une possibilité pour le faire rentrer et sortir? CHez moi par exemple, meme au premier etage, Alba peut sortir par la fenetre.

Si t'as une balle, tu peux toujours lui montrer , ou un bouchon de liege. Ils jouent avec tout les chats.

Allez courage. J'attends de tes nouvelles. http://smileys.sur-l 
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 23:31

Sois patient. Il faut du temps avant que les assos répondent en général, encore plus pour accepter un nouveau chat.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 23:37

Je peux tout à fait comprendre que tu ne veuilles pas le garder... Il est arrivé un peu par hasard dans ta vie et tu ne t'étais pas rendu compte des contraintes que la présence d'un chat peuvent représenter au niveau du quotidien et également sur le plan financier.

Le tout est de trouver une solution qui lui laisse une chance... et l'espérance de vie d'un chat errant n'est pas longue.
Même si les asso ne te paraissent pas top, elles peuvent lui laisser une chance de trouver une famille d'accueil, puis une vraie famille ensuite. Visiblement le lien ne se crée pas entre vous, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se créera pas ailleurs. Et toi aussi, peut-être qu'un jour, qui sait, tu pourras t'attacher à un chat qui s'attachera à toi (les miennes ne m'empêchent pas de dormir et sont plutôt sympa  http://smileys.sur-l ).
J'ai déjà adopté à la SPA. Ma minette n'était pas dans une cage. C'était un espace pas très grand, mais pas trop mal conçu qu'elle partageait avec une autre. C'était plutôt propre... Sûr ça sentait un peu (le chien surtout) et il y avait des aboiements en bruit de fond, mais j'ai récupéré une minette qui avait passé 10 mois là bas et qui était très sociable et n'avait pas l'air traumatisée.

Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 0:15

C'est bien que tu le gardes chez toi en attendant de trouver une solution
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 9:59

Et voilà. ..dernier jour chez moi... impossibilité de le sortir...il joue de temps en temps comme tous les chats...il a pissé un peu partout...il m'a réveillé toute la nuit...y'a rien a faire et personne ne peut l'accueillir...je peux pas le garder plus longtemps...donc retour à la case dehors c'est comme ça malheureusement. Si vous voulez l'aider y'a plus qu'à venir le chercher...moi il m'en a dégouté des chats pour un bon de temps ;) ( c'est pas de sa faute ) mais je vais pas attendre qu'il ruine tout l'appart...pov ptit minou
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 10:17

Les associations t'on répondu ?
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 10:29

Si j'ai bien compris tu le remets dehors dans la rue?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 10:31

c'est vraiment dommage après t'être investi comme tu l'as fait : frais de veto assez conséquent
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 11:19

dommage:

Stérilisé il aurait peu être été moins pissou. Il se peut aussi que tu n'ai pas "respecté" quelques règles, style mettre une voir plusieurs litière aux endroit statégique. Tout le monde est passé par la tu sais Rolling Eyes . Mes chats fut un temp mon ravager l'apparte puis la maison . une odeur de pisse insupportable , le canapé, le tapis, le linge, les coins de murs et j'en passe. pire qu'un refuge l'odeur , pourtant j'ai essayer des solutions , j'ai essayer de comprendre les chats et de m'adapter aussi à eux. mantenant terminer la galère.

Faut pas baisser les bras comme ça  No c'est un passage. Ou alors emmène le en refuge, mais ne le remat pas dehors.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 11:21

http://smileys.sur-l 
Dommage effectivement.
Il risque ce se repointer chez toi. Et sinon tu ne peux pas lui faire un abri en bas de chez toi (un coin tranquille) où il pourrait rester et manger?
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 14:29

C'est curieux, tu n'as pas répondu à mes questions... http://smileys.sur-l 
Ta décision est ce qu'elle est, mais permets- moi de te dire ce que j'en pense : http://smileys.sur-l ! Moi qui viens de perdre un chat, çà me semble vraiment irresponsable.
epicrathes

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 14:31

Les assos ne répondent pas...impossible de lui mettre un coin tranquille en bas...pour la litière je vais pas en mettre dans la terre des plantes sur les fenêtres ;) ...sont retour à la rue semble inévitable. Moi je peux pas le laisser me ruiner l appart...et faut qu'il parte vite pasque la nuit quand il me fait chier...jle choppe. Jle tape pas...mais une semaine que ca dure...la ca devient urgent que je dorme sans stressé avant que j'en vienne à le dérouiller lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas de nom   J'ai pas de nom - Page 3 Empty

J'ai pas de nom
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant