AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide pour trier les bons aliments des mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 20:58

Bonjour,
Voilà, je vais aller droit au but: Boutchoum est un peu en surpoid, il fais 7.6 kilos. Il reste toute la journée au lit, ne bouge vraiment jamais, n'est pas très joueur... Ces croquettes sont pourtant adaptées à ces besoins, se sont des science plan vetessentials que mes parents achètent directement chez le vétérinaire.
Je crois que le problème viens du fait qu'il ne bouge pas du tout, mais ça je vais essayer d'y remédier en lui achetant de nouveaux jouets plus diversifiés (plutot que ces deux/trois vieux jouets qui datent de 2 mois).
Le vrai problème je pense, viens de ses grignotages, enfin je veux dire, des "petit +" qu'on lui donne. Déjà, mon père n'arrête pas de lui rajouter des wiskhas temptations dans son plat de croquettes, vous savez les petites croquettes: http://media.mediazs.com/bilder/whiskas/temptations/pour/chat/1/800/161803_marsuk_whiskastempta_1.jpg . Pourtant je n'arrête pas de lui dire d'arrêter.
Aussi, il grignote tout un tas de légumes, mais aussi un peu de viande et de poisson. Alors j'aimerais différencier ce qui est bon et ce qui est mauvais, voilà quelques gourmandises qu'on peut lui donner (plusieurs fois par jours), si vous pourriez me dire si vous estimez que c'est bon ou mauvais, ça m'aiderais beaucoup:

-Endives, salade verte, carottes...
-blanc de poulet
-les wiskhas temptations (saumon et boeuf, au moins 2 fois par jours)

Et puis tant que j'y suis, je vais abuser de votre gentillesse: Si vous avez d'autres conseils pour m'aider à la faire maigrir et bouger plus... Merci
Voilà en gros, et aussi, on a complètement banni la viande rouge, car le vétérinaire nous l'a conseillé, pour éviter les problèmes de reins. Merci beaucoup d'avance, j'aimerais faire maigrir mon chat avant que de gros problèmes ne viennent comme diabète ou cholesterol...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 21:05

Je crois qu'il faudrait simplement éviter de donner plusieurs fois par jour des friandises et les garder pour les occasions ou le week-end par exemple. Evidemment, les friandises du style Whiskas Temptations sont tout sauf saines et de bonne qualité. Et les légumes avec modération, le chat étant un carnivore...

Et comme on le dit régulièrement, remplacer l'écuelle normale par un pipolino, stimuler le chat en jouant avec lui un petit moment mais de façon très régulière, en rangeant les jouets après utilisation et en organisant un tournus, etc
http://www.comportementalistepourchat.ch
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 21:11

D'accord je vais arrêter les friandises. Je vais faire la leçon à mon père pour lui dire d'arrêter de lui en mettre dans son plat!
Sinon cela m'étonne pour les légumes, la véto nous à dis qu'il n'y avais pas de problèmes car c'était dietetique.
Pour le coup du pipolino, ça serais une superbe idée, je me demande juste s'il jouerais avec, car il est vraiment très peu joueur. Après, peut-être que quand il sera affamé... il y jouera. Je me demande vraiment, je devrais tester... J'avoue ne jamais y avoir pensé.
Oui pour les jouets, c'est exactement ce que je comptais faire. (:
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 21:19

Les chats ne digèrent pas certains légumes. Tu peux garder tout ce qui est courgettes, endives et les légumes gorgés d'eau, mais pas en trop grande quantité non plus sinon il pourrait avoir des problèmes digestifs.
Pour le pipolino il faut tester, sinon tu ne saura jamais. Et les gâteries comme les friandises Whiskas il faut aussi éviter de trop en donner car c'est quand même assez calorique. Garde le pour le féliciter de quelque chose ou comme l'a dit Calista le weekend.

Pour les viandes et poissons que tu peux lui donner, il y a un sujet sur le forum à propos des aliments que l'on peut donner aux chats et la nourriture maison il me semble.
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 21:31

D'accord très bien, je ferais attention à ne pas abuser des légumes non plus.
Oui je vais en acheter un alors. Je pense que je vais allez faire quelques achats pour mon boutchoum d'amour très bientôt...
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 22:04

Pour le pipolino, il faut quelques jours pour s'habituer et ne laisser aucun écuelle. Après il n'aura plus le choix et l'utilisera forcément !  http://smileys.sur-l 
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 22:08

Je viens d'en parler à ma mère elle ma dis que si c'est moi qui le payais je pouvais essayer.
Mais elle a aussi beaucoup rigolé en disant que c'était de l'argent gaspillé et que Boutchoum était bien trop idiot pour savoir s'en servir, et aussi trop faineant et trop vieux (il va avoir 10 ans cette année). Vous en pensez quoi? Perso ça m'a un peu vexée. Je veux essayer quand même, que ma famille se moque de cette idée ou pas. Je ne veux pas laisser mon chat dans son surpoid.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 22:54

je pense que tu as raison de tenter même si ton chat est un peu vieux il n'est jamais trop tard. Tu peux peut être essayer avec une slimcat c'est moins cher et pour que ça marche il faut lui donner que ça rien lui mettre dans sa gamelle. Je trouve que c'est super pour ton chat que tu t'en préoccupe avant qu'il ai des problèmes de santé
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 22:57

je t'ai mis l'image tu peux boucher des trous pour mieux réguler la quantité

Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 23:09

Merci beaucoup! Je pense que je vais plutôt acheter ça avant d'investir dans un pipo, juste pour voir si Boutchoum accepte le système de jouer avec la balle pour manger.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 23:39

oui mais surtout pour qu'il s'en serve je te conseille fortement de rien lui donner à côté
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Sam 3 Mai - 23:53

Oui c'est ce que je compte faire. (:
Merci beaucoup, pour résumer:

• Je lui donne des moments de jeux de façon régulière, tout les jours.

• J'évite les friandises

• Je lui achète une slimcat

Une dernière question: Dois-je lui donner la slimcat tous les jours ou seulement une fois par semaine? Même dès le début?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 8:38

Si tu veux que ce soit efficace il faut être draconienne : Tu enlève toutes les sources de nourriture et tu ne lui donne que ça tout les jours. Sinon il ne fera pas l'effort de l'utiliser et ira à d'autres sources.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 10:03

Ah oui même à son âge, il sera bien obligé d'accepter le système sinon il aura faim...
Il leur fait de quelques heures à quelques jours pour bien comprendre et parfois il faut les aider un peu  http://smileys.sur-l 
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 10:23

D'accord, donc pendant plusieurs jours de suite je ne lui donne que la slimcat, c'est bien ça? Rien d'autres à côté? Même si ça fais plusieurs jours? Et même la nuit? (he préfère poser pleins de questions et que ça soit clair Rolling Eyes )
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 10:40

Ioda a eu une boule de friandise pratiquement à son arrivée vers ses 2 mois tout simplement pour jouer car monsieur "chasser ses croquettes "  lol! oui je sais ça fait bizarre de voir un chaton se mettre à l’affût et sauter dans sa gamelle pour manger. Pour qu'il s'en serve je lui donner lorsque j'étais là (comme ça je surveiller s'il mangeait) et je faisais rouler moi même sa boule, du coup il me suivait, devant lui comme ça dés qu'il voyait une croquette tombée monsieur sautait dessus j'ai fait ça une petite semaine et ensuite c’était à lui de le faire mais toujours sous surveillance pendant quelques jours puis ensuite il le faisait tout seul maintenant il la gère. Tu peux tester comme ça pour voir si ça marche
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 11:00

D'accord, j'irais l'acheter dans la semaine, je vous direz des nouvelles alors.
Merci à tous pour vos préçieux conseils. (:
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 13:47

Je trouve ça vraiment super que tu veuilles faire ça pour Boutchoum.
Bravo! 
Tu nous diras ce que ça donne avec la slimcat, s'il s'en sert bien et combien de temps ça a mis.  http://smileys.sur-l
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 13:59

il te faudra de la patience et surtout ne pas craquer devant ses beaux yeux de chat malheureux au début  lol! 
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 4 Mai - 16:05

Merci de vos encouragements, sachez que cela me fais réellement plaisir. (:
Je jure de ne pas craquer même si il essaie de m'amadouer!
Je vais essayer de l'acheter au plus vite, et quelques jouets aussi, je vous dis des nouvelles très vite! Smile 
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Mar 13 Mai - 19:33

Juste quelques news, j'ai acheté quelques jouets à mon chat et j'évite de le faire grignoter, mais je n'ai pas trouvé de slimcat...
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Mar 13 Mai - 19:34

Ca se trouve surtout sur internet je crois..
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Mer 14 Mai - 0:13

Tu peux le trouver aussi en animalerie et je l'ai déjà vu à cora
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Dim 18 Mai - 21:29

alors Aladiah tu as acheté ta slimcat pour ton boutchoum ? et il s'y fait ?
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Lun 9 Juin - 18:12

Je suis vraiment désolé pour la réponse tardive, j'espère que vous me répondrez, comme dis dans un autre poste, je suis en période d'examens ces temps-ci, c'est pas facile facile.

Alors, j'ai acheté la slimcat mais mon chat la violement rejetée, refusant de manger, j'ai fais la technique de la croquette leure que l'on pose dessous. Mais au bout d'une semaine, mes parents m'ont dis que ça ne servait à rien et ils l'ont enlevée...  http://smileys.sur-l Je suis un peu déçue, il commençait à comprendre.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Mar 10 Juin - 20:47

Ah oui c'est dommage car certains chats ont en effet besoin d'un petit temps d'adaptation avant de comprendre le fonctionnement !
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Mar 10 Juin - 22:15

Oui je sais, mais bon je réessaierais surement plus tard.  http://smileys.sur-l 
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   Mar 10 Juin - 22:17

bonne chance pour tes exams et oui parfois certains chats sont plus long pour l'utiliser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour trier les bons aliments des mauvais   

Aide pour trier les bons aliments des mauvais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1