AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé

MessageSujet: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 11:55

Coucou

Hier soir ma cousine a trouvé dans son barbecue ( fonctionne jamais ) 4 chatons d'environ 1 mois et la mère est vite partie en voyant ma cousine

Du coup elle savait pas quoi faire, hier soir je suis allée voir les petits et la mère rodait autour de la maison, j'ai placé les chatons au chaud dans le garage et attendait qu'elle y rentre pour refermer la porte pour pouvoir la faire stériliser plus tard mais sans succès

Que faire?lui remettre les chatons ou ils étaient et comme ça elle les déplace ailleurs et enchaînera portée sur portée ? Moi je voudrais la capturer et la laisser sevrer ces petits au refuge ou je suis bénévole puis la faire stériliser et mettre les chatons en adoptions après sevrage mais je n'ai pas de cage trappe et au refuge il y en a qu'une seule et je peux pas la prendre..et je sais osa ou en acheter une il me la fait aujourd'hui ( je suis dans le 66 )
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 13:00

Si tu es sure que la maman rode, je laisserai les petits où ils etaient.
Elle pourra s'en occuper. Là j'imagine qu'elle les cherche...
Cela n'empeche pas qu'à proximité tu disposes un coin nourriture pour elle. Cela la fera peut etre venir...
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 13:13

Je suis d même avis que Barbara, remet les à leur place sinon elle pourrait ne plus s'en occuper, aménage un coin croquette et couverture qu'elle pourra utiliser comme bon lui semble sans lui imposer. Au fil du temps elle verra peut-être que vous ne lui voulez pas de mal.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 13:46

Pareil, remet les chatons ou tu les as trouvé,sinon elle ne viendras peut être pas les nourrir. Installe une serviette ou met un cartons pour faire un abris, enfin quelques choses de douillet Smile puis n'hésite pas à mettre des croquettes spéciale pour chat qui allaitent et des boites , si elle est sous alimenté elle peut manger que lait pour ces petits, on ne sais jamais. par la suite elle deviendra peut être moins craintif. N'hésite pas a te faire voir de loin dans un premier temps pour qu'elle voient ta présence et essaie de mettre les croquettes quand elle te vois, peut être comprendra t'elle que tu la nourri et sera moins craintif ;) .

Tiens nous au courant
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 13:48

D'accord avec les autres. Remets les chatons là où ils étaient, mets une gamelle de croquettes à côté pour la minette mais n'essaye pas de la "capturer". Peut-être qu'à un moment donné elle sera moins craintive.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 17:36

On sait qu'il ne faut pas déplacer des chatons surtout pour un chat sauvage... elle risque de les abandonner  Rolling Eyes 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 17:58

@bilboadeschatalans a écrit:
On sait qu'il ne faut pas déplacer des chatons surtout pour un chat sauvage... elle risque de les abandonner  Rolling Eyes 

Tout le monde ne le sais pas, la preuve .  No
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 19:34

J'avoue que moi même je ne le savais pas. Si un jour sa m'arrive maintenant je le serais. Parfois on fait des choses en pensant vraiment bien faire mais c'est l'inverse qui arrive.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 19:41

Comment vous faites pour trouver des chatons tous les 2 jours !!  Shocked 

Et bien évidemment qu'il ne fallait pas les retirer ! Ils ont une mère qui s'occupe d'eux ! Si elle a de quoi se nourrir et qu'on la laisse tranquille elle s'occupera très bien d'eux. Les chats n'ont jamais eu besoin de l'aide des humains pour avoir des chatons alors pourquoi juge-t-on toujours qu'on fera mieux qu'une chatte ?  Rolling Eyes 

Pour une fois, essayer l'anthropomorphisme de façon utile : quand vous allez chez quelqu'un qui vient d'avoir un bébé, si sa famille semble manquer d'argent, vous décidez que le bébé sera mieux chez vous et vous l'emmenez ?

Je ne dis pas que le mieux pour un chat est de vivre dehors mais pour certains qui n'ont connu que ça, les mettre dans un refuge où ils n'ont que très peu de chance d'être adoptés et surtout de s'adapter revient à les condamner.

Et personne ne s'est demandé si cette chatte était à quelqu'un ?

J'espère que sans leur mère, quelqu'un a pensé à les nourrir de façon adaptée car tout jeune un chaton se déshydrate en quelques heures.

Oui, ça m'agace ! (pour rester polie)
http://happymum.forumactif.org/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 22 Avr - 23:04

Je précise que ce n'est pas moi qui ai trouvé les chatons, mais ma cousine qui n'y connaît rien en chat et ses enfants les ont direct pris dans la maison

alors je leur ai dit d'entrée qu'il leur fallait la mère mais elle ne les a pas remis dehors du coup ne pouvant forcer ma cousine je lui ai dis de leur donner du lait maternel, chose faites, mais que leur mère rodait dehors donc elle les cherche et c'est normal

J'ai donc pris la décision de nourrir la mère et la ce soir j'ai mis une cage trappe pour la récupérer et voir si elle appartient a quelqu'un. Mais j'en doute vu sa maigreur ( ou perdue )

Je connais le quartier et cette chatte et ses petits seront soit écrasés soit maltraités donc je préfère les emmener demain au refuge et elle pourra s'en occuper tranquillement la bas et être stérilisée après leur sevrage

Si effectivement elle est trop sauvage alors elle sera relâchée stérilisée

Je sais ce qu'il faut faire concernant l'alimentation le problème ne vient pas de moi mais des personnes concernées que je ne peux pas forcer amais je les ai résonné car ce sont pas des jouets mais voilà les enfants comprennent pas et les parents agissent pas elles voulaient garder les chatons mais je leur ai expliqué que non ils veulent leur maman

Demain ils vous tous au refuge voilà le dénouement, je prend en charge sa stérilisation, car les remettre dehors c'est sur et certain qu'ils auraient un avenir très dur.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 9:09

Non mais sérieusement pour des gamins comment peut-on séparer une chatte de ses chatons ?! Ils sont inconscients, ils ne savent pas que des petits tout seuls ne survivent pas longtemps ? Les gosses je veux bien qu'ils ne savent pas mais les parents auraient pu faire le nécessaire, surtout que la ce n'est pas de la connaissance en chat mais juste du bon sens. Et quand ils ont vu que la mère rodait ils n'ont pas eu l'idée de mettre les chatons à sa disposition ?

Tu fais bien de les emmener au refuge, au moins la mère sera tranquille et pourra s'en occuper comme elle veut.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 9:22

C'est vraiment insupportable ces enfants qui font ce qu'ils veulent et les parents qui laissent faire car les enfants l'ont décidé. Là je ne comprends pas du tout  No
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 9:48

Tu as de bons reflexes Tania.
C'est gentil pour cette minette et ses petits. Elle a du les chercher les pauvres minous.
Je ne comprends pas les parents et leurs enfants parfois. Oui un chaton c'est tout mignon, on veut le caliner... mais dans la mesure où on ne sait pas d'ou il vient, pourquoi vouloir le toucher?
Il peut etre porteur de maladie...
Bref.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 11:32

On avait pas toute l'histoire du début.
Comme les autres, c'est n'importe quoi. Mais cela ne m'étonne guère a croire que l'être humain à ça dans le sang, vouloir tout contrôle et se prendre pour le bon samaritain qui va sauver les animaux, à croire que sans l'être humain les animaux sont incapable de survivre.

Enfin bonne résolution. Mais demande bien au refuge si il ne sont pas submergé par les arrivé de chats, car vu que c'est la période vacances et portées des chiens et chats parfois les refuges ne peuvent les accueillir.

Ton quartier à l'air sympas dis dont: soient ils seront écrasés, soient maltraités ... ça donne envie d'y vivre ^^
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 20:06

Je ne suis absolument pas convaincue qu'ils seront mieux dans un refuge surpeuplé que dehors ! Alors pour maintenant, vu que c'est n'importe quoi depuis le début, il vaut mieux que les chatons soient dans un refuge car il y a de grandes chances pour que la mère ne s'en occupe plus.

D'accord, il faut que leur sécurité soit assurée mais les chats se débrouillent très bien sans nous ! Alors si vous voyez une portée à l'extérieur, laissez-la tranquille !!
http://happymum.forumactif.org/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 22:57

Complètement d'accord avec Lydie  Rolling Eyes Et comme l'a dit My Requiem, il faut arrêter de se prendre pour des bons samaritains prêts à sauver l'humanité. Parfois on fait mieux de ne rien faire.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 23:01

Vi ^^ si on faisait le plus souvent rien, on auraient moins de souci
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mer 23 Avr - 23:02

L'homme et sa soif de pouvoir prend beaucoup de formes différentes. En voila une.
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 0:39

coucou je viens aux nouvelles et je suis très très énervée....

On ma demandé conseil pour au final céder a des caprices de goss!!

Les parents étaient ok pour que je les emmène au refuge et elles adopteraient un chaton une fois sevré et stérilisé/ castrė vaccinė mais le jour j ou je devais le faire c'était tout autre chose....les enfants ont refusé et les parents ont cédé

Donc voilà 4 chatons de 20 jours qu'ils élèvent au lait maternel de pharmacie et une minette qui vient tout les soirs devant chez eux pour chercher ses petits ça me fend le cœur surtout qu'elle a les mamelles pleines de lait du coup je leur ai dit de lui donner a manger, car elle est affamée et c'est la moindre des choses après ce qu'ils lui font....j'hésite a leur donner un coupe lait pour mettre dans la patė car elle doit avoir mal qu'en pensez vous?

Je ne vis dans ce quartier heureusement car trop dangereux et mal fréquenté..mais beaucoup de chats errants non castrés

Du coup j'attend qu'elle soit plus allaitante pour la mettre dans cage trappe et la faire stériliser et pour les bébés je ne peux rien faire helas on ne peut pas imposer aux gens de faire telle ou telle chose ils sont tous égoïstes !! 
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 5:57

Quelle torture pour cette pauvre minette... Quel égoïsme pourquoi ne pas lui laisser ses chatons, voir une chatte s occuper de ses petits et bien plus instructif et beau. Je pense que si tu peux la trapper autant le faire qu elle ne pleure plus après ses chatons. En ce moment il y a pleins d orphelins peut être acceptera t elle d autre chatons j ai souvent vu dans la rue des chattes prendre en charge les chatons des autres.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 7:58

je trouve que les parents sont plus à blâmés que les enfants dans ce cas là
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 8:23

Encore et toujours des gens sans cervelles

c'est ahurissant la bêtise humaine

pauvre minette
http://www.blog-felin.com/DouceLola
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 8:45

C'est juste n'importe quoi, ils ont pensé à ce que deviendrait les chatons en grandissant?  Rolling Eyes 
Ils vont garder les 4?  Shocked 
Pfff, la bêtise humaine encore une fois  http://smileys.sur-l 

Et pauvre chatte qui cherche ses bébés  http://smileys.sur-l
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 9:13

Pfff...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Et avant de les prendre, ils ont même pas essayé de remettre les chatons là où ils étaient pour voir si la chatte les acceptait encore ?
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 9:30

Non mais faut etre c***.
Si la chatte n'etait pas la pourquoi pas. Mais la, la minette cherche ses petits. La pauvre. Les parents comme les enfants sont des abrutis finis, pardon.
C'est mettre les chatons en danger et la mere aussi pour moi.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 9:34

Tes cousins savent ce que ça représente 4 chats ?

Ou alors ce sont juste des jouets pour amuser les enfants pendant quelque temps ?

Et quand les chatons vont grandir, vont probablement griffer (car mal éduqués) et qu'ils n'amuseront plus les enfants, je suppose qu'ils vont être mis dehors   pale pale pale

général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 10:00

J'ai eu la même pensée qu'Anisette. Parce que forcément, là les chatons sont tous beaux, tous mignons, mais dans quelques mois, ils en feront quoi ? Si ils griffent, si ils font des bêtises, si ils mordent, si les parents se rendent finalement compte que ce ne sont pas des peluches, ils vont faire quoi ?
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 10:37

Rolling Eyes  quoi dire ? perso c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire.

J'ai pas compris le principe de récupérer les chatons. j'en dirais pas plus je risque de ne pas respecter certaines règles du forum.

En tout je ne dit pas merci  http://smileys.sur-l 
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 12:46

Le mal est fait, ne serait-il pas possible que tu expliques qu'il faudrait qu'ils laissent la même rentrer et s'occuper de ses chatons. Elle est mère, elle sait ce que c'est une montée de lait et comment c'est douloureux !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:30

Famille ou pas je ne mâche pas mes mots et oui ce sont des personnes qui me font honte et qui font passer leur goss avant tout

La mère est très peureuse elle ne rentrerait pas chez eux, je leur ai proposé déjà et ils ont peur qu'elle les reprennent et hors de question pour les goss

Les parents pensent comme moi mais vu la réaction des enfants ils cèdent voilà le genre de parent soumis

C'est du n'importe quoi je ne m'en mêle plus car ça m'énerve ils veulent garder deux chats et donner les deux autres après sevrage

J'ai expliqué tout ce que vous me dites je me suis même énervée et j'ai fais la moral mais a quoi bon les enfants sont les rois

On choisit pas sa famille..............
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:34

C'est hyper égoïste et franchement irresponsable  http://smileys.sur-l 
Je ne pense pas que les parents comprennent bien la situation sinon, ils ne garderaient pas les chats Ils savaient que les chatons risques d'avoir des problèmes de comportement? et que du coup, ça peut être un risque de griffure pour leurs enfants rois? 
Je suppose aussi que ces chats ne seront pas stérilisés car ils voudront surement encore des chatons pour faire plaisir aux enfants  Rolling Eyes
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:34

http://smileys.sur-l 
Quel horreur, pour moi c'est un acte de cruauté envers l'animal, on sépare une chatte de ses petits sans aucune raison. Je comprend pas pourquoi les parents laisse faire cela c'est juste horrible, comment on peut laisser passer une chose pareil. Moi les gosses c'est trois claque dans la tronche et au lit  lol! non mais pfff je sais pas quoi dire. cette situation est désolante .
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:41

Je suis allée j'usqu'en ville pour pouvoir poster sur ce sujet car je trouve révoltante l'attitude des parents et parfaitement irresponsable. Si les gamins se prenaient des raclées plus régulièrement ce genre de chose n'arriverait pas ! Je m'en suis pris des baffes et ca m'a pas traumatisée, au contraire j'en remercie mes parents, au moins je ne deviendrais pas comme ces marmots : de petits chiards capricieux et égoïste !
C'est révoltant la chatte doit souffrir le martyr avec ses mamelles pleines ! Ils ne pensent a rien d'autre qu'à eux. Si les parents n'étaient pas si bêtes ca n'arriverait pas, surtout que la mère ne demande qu'à s'en occuper !!
Bref ca me dégoûte que des gens fassent ca, ils ont qu'à adopter en asso mais je suppose qu'un chat adulte est moins meugnon. Bande d'idiots égoïstes.
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:43

La seule chose que je peux faire est de faire stériliser cette maman au refuge ils sont ok

Par,contre ils les feront stériliser et vacciner au refuge avant leur adoption, sur ça j'ai insisté car sinon les adoptants le feront pas forcément et mes cousins sont d'accord
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:45

Ils ont le temps de changer d'avis d'ici là  Rolling Eyes
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:51

@JaBouFi a écrit:
Ils ont le temps de changer d'avis d'ici là  Rolling Eyes

non ils m'auront sur le dos ça c'est clair
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 13:58

Putain mais ça m'énerve ce genre de situation !

Comme d'habitude, à cause de la connerie des gens, ça donne ce genre de situation intolérable. On en revient toujours à ça : la connerie humaine.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 14:03

Moi c'est pas vraiment les gamins qui me saoule, mais plutôt les parents, quand on est gosses on s'en rend pas compte, on est gamin quoi. Mais les parents punaise quoi! merci les responsabilités .
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 14:04

Et puis quelles exemples pour plus tard  Rolling Eyes
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   Mar 29 Avr - 14:06

C'est pire quand c'est ta famille et que tu te rends compte qu'on est vraiment différent ...... No 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent   

Chatte errante et chatons dans jardin que faire urgent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant