AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Petite nouvelle !

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Petite nouvelle ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 12:22

Et bien j'ai bien fait d'y aller vite, elle a les gencives très rouges.. La véto m'a parler d'une forme de coryza qui donne des gingivites je crois dont j'ai oublier le nom, elle m'a dit qu'il fallait bien la surveiller et au besoin faire un test pour être sur que ce soit ça mais à priori elle n'avait aucuns doutes. Elle est un peu maigre (2.3 kg) donc je dois bien vérifier qu'elle mange et qu'elle ne maigrisse pas. Je dois aussi vérifier sa bouche, voir si aucunes odeurs trop fortes ne viennent et aussi la bouche de Jazz pour vérifier qu'il n'attrape pas cette maladie, mais normalement non comme il est vacciné.
La véto m'a bien dit que ça n'allait peut-être jamais disparaître mais que tant qu'elle mange ça ira.

Sinon pupuce a été super gentille quoique un peu réticente à sortir de la boite. La pauvre ronronnais très fort pour se donner du courage tellement elle avait peur.. Mais elle s'est laissée manipulé sans trop de réticence. La véto m'a demandé des nouvelles de Jazz et en la voyant m'a dit que ça devait me changer car elle est minuscule, ce qui m'a étonné car je n'y vais pas souvent pour Jazz à part pour ses rappels de vaccins. Ca m'a étonné qu'elle se souvienne de lui ne serai-ce que par son poids, ça fait plaisir d'avoir un véto comme ça  Smile  Elle a même pris le temps de la brosser pour voir si elle avait des puces.
Elle m'a demandé comment je l'avais eu, par qu'elle association, etc.. Si ça se passait bien avec mon gros, bref j'étais ravie qu'elle prenne le temps de me demander tout ça et qu'elle s'y intéresse.

Donc la vermifuge pour les deux pendant les deux prochains mois et un autre en décembre avant les rappels de Jazz.
J'en ai eu pour 97€.. heureusement que je n'ai pas acheté l'arbre à chat tout de suite, il va me rester 100€ seulement sur mon livret A  Rolling Eyes 

Bref voilà les nouvelles, elle a repris sa place sur son arbre la et elle observe mon gros dodu.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 12:38

Tu as bien fait de la porter chez le véto cette puce.
La coryza  ce n'est pas le calcivirus dont elle t'a parlé? 
Elle a un traitement? 
Elle est vacciné cette louloute? 
Du coup, les croquettes vont lui aller comme elle est un peu maigre? 

Elle a l'air super cette véto de prendre des nouvelles de Jazz  Very Happy
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 12:45

Oui je crois que c'est ce virus la.. Elle n'a pas de traitement, elle a fait le rappel du vaccin mais il y a une maladie que le vaccin couvre que je vais peut-être enlever parce que la ça m'a coûté 69€ de vaccin au lieu de 55€ pour Jazz. C'est une maladie que les chats qui sortent attrape, pas les chats d'appartement, je sais pas trop laquelle c'est par contre.  Rolling Eyes  J'en parlerais l'année prochaine à la véto.
Sinon pas de traitements je dois juste surveiller son état et y retourner si ça s'aggrave ou qu'elle maigris. J'ai oublier de lui demander pour les croquettes.. Je dois la pesée régulièrement donc je verrais bien si je dois changer, la ils ont croquettes à volonté.

Voui la véto était super sympa, j'en suis très contente  Very Happy 
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:05

ben tu as bien fait d'y aller après c'est super que le veto se souvienne de ton Jazz en même temps une beauté pareil ne se laisse pas oublié  lol!. moi je pense faire des roulements pour les frais de veto un coup l'un un coup l'autre sauf urgence bien sûr comme pour les croquettes
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:07

Ben la ce sera le cas comme les rappels de Jazz sont en décembre et ceux de Pixelle en mai je ne ferais jamais les deux en même temps, sauf problème grave  http://smileys.sur-l 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:08

Tu as bien fait.
Ton veto est bien attentionné. Ca fait plaisir
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:30

Oui franchement la dessus j'ai pas à me plaindre, ils sont très compétents et gentils dans cette clinique.
Quand je lui ai dit que la petite donnait des coups de patte à Jazz et avait pris son arbre, elle a bien rit et m'a dit que mon minet était très gentil  http://mes-smileys.f 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:39

Ca on n'en doute pas une seconde que c'est un amour de chat  http://mes-smileys.f 

Pour le vaccin, c'est peut-être la leucose dont tu parles  scratch 

Tu la vois manger Pixelle?
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:43

Oui oui je l'ai déjà vu et entendu mais j'ai l'impression qu'elle ne les mâche pas, la véto m'a dit que ça ne l'étonnait pas. Mais tant qu'elle les ingère ça va. Elle a pris 100g depuis la dernière fois où elle est allée chez le véto avec Cerifel mais à un moment donné elle faisait 2.5 kg. Il faudrait qu'elle remonte au moins à ce poids la.

Pour le vaccin je ne suis pas sûre, je verrais l'an prochain de toute façon, maintenant que c'est fait  http://smileys.sur-l 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:53

Tu peux peut-être voir pour lui donner en plus des croquettes sterilised37 des croquettes chatons pour qu'elle se remplume un peu.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:55

Ouai.. mais gros minet mange à tout les ratteliers.. Mais je pense que c'est ce que je ferais. C'est grave si je prends des croquettes supermarché pour ça vous croyez ?
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:56

Ah mince bah en effet, tu as bien fait de l'emmener  Rolling Eyes 

En tout cas elle a l'air vraiment bien ta véto.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:58

Je pense que ce n'est pas trop le top.
Tu peux aller en animalerie et prendre un petit paquet de 400gr et ne lui donner qu'à elle quand tu la vois manger tu lui proposes les croquettes chatons.
Le truc c'est qu'il ne faudrait pas trop que Jazz en mange.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 13:58

Le vaccin leucose est le + cher. Ma vétérinaire m'a dit que si mes chats n'avaient aucun contact avec les autres, on pouvait s'en passer...
Par contre, c'est vraiment AUCUN CONTACT, parce qu'on estime en France à 10% le nombre de chats atteints ou porteurs de la maladie, c'est beaucoup.

chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:04

Ouai j'irais en acheter.. Le soucis c'est que quand je m'approche d'elle elle va dans l'arbre et n'en sort pas pendant un moment donc je ne peux pas lui proposer comme ça sinon Jazz mangera tout. Je peux peut-être lui en mettre dans l'arbre vu que Jazz n'y met plus les pattes..

Anisette : Donc c'est les chats de l'extérieur ? Normalement ils n'ont aucuns contact avec des chats sauvages vu qu'ils ne sortent pas ou alors devant mes fenêtres où il n'y a pas d'herbe ou d'arbre. Je pense que le mieux que je puisse faire c'est en parler au véto et j'aviserais  Rolling Eyes 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:06

Jazz ne monte plus du tout dans l'arbre? 

Oui, pour les croquettes dans l'arbre ça peut être une bonne idée.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:07

Ben non ou alors rapidement, il ne reste jamais plus de 5 min par jour..
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:08

Mince, le pauvre...
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:09

C'est juste une phase je pense, ça ira mieux après.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:09

Il est trop gentil, un vrai gentleman  http://mes-smileys.f
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Je pense en effet que c'est mieux de les mettre dans l'arbre si Jazz n'y va plus trop.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:10

Ouaip, bon je m'occupe de ça ce soir ou demain. C'est compliqué quand deux chats ne mangent pas pareil  silent 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:27

Pixelle a réussi à deloger Jazz.
C'est la crise du logement félin
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:27

M'en parle pas, j'en ai 3 et aucun ne mange la même chose, une vraie galère  pale
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:28

Et oui, pourtant elle a un T3 avec terrasse et balcon pour elle toute seule !  http://smileys.sur-l  Elle exagère un peu quand même !

Jaboufi tu dois bien galérer..
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:31

C'set une demoiselle exigeante  lol! 

Oui, je galère mais ils commencent à être discipliner et à reconnaître leurs croquettes à eux. Bon c'est pas à chaque fois mais ça commence à venir. 
Jack par contre, pas de soucis, il ne mange que les siennes, trop fort ce chat!  Very Happy
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:34

Si y'en a un qui sait quoi manger c'est déjà ça  lol! 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:35

Oui  lol!
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:41

Pour moi aussi ça risque d'être compliqué l'histoire des croquettes car mon gros ne mange pratiquement rien d'autre que des croquettes à part le gruyère râpé (même le thon il n'en raffole pas ) mais par contre toutes il adore toutes les croquettes  lol! 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:43

Tu feras comme moi, c'est à dire passer tes journées à leur enlever la mauvaise gamelle et à leur donner la bonne  pale
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 14:45

ben ils auront chacun leur balle ou leur jouet pour manger  lol! 
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 18:08

Bon voilà j'ai acheté les croquettes chaton que je mélange avec les sterilised 37, j'ai mis une gamelle dans la cachette la plus haute de l'arbre pour pas qu'ils renversent. J'espère qu'elle ira.
Sinon Pixelle adore regarder par la fenêtre depuis l'arbre, elle a définitivement volé l'observatoire de Jazz la vilaine fille !  http://smileys.sur-l 
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 19:46

Ah, que j'aime vous entendre parler comme çà, les filles ! http://smileys.sur-l 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyMer 28 Mai - 22:27

Et une nouvelle commère, une!!
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptyJeu 29 Mai - 15:14

euh, pas si nouvelle que çà, la commère, je dirai même un peu vieillle !!! http://mes-smileys.f 
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptySam 31 Mai - 8:36

Que donne deux chats, d'apparence calmes, mais complètement surexcités la nuit ? Un boudgato qui dort 4h au lieu de 8h  Rolling Eyes  Heureusement que je l'ai eu après mes examens..

Le coté chaton de Pixelle est en train d'être révélé ! Cette nuit elle a pas arrêté de courir dans l'appartement, pourchassée par Jazz la moitié du temps. Et vas-y que je monte sur l'arbre à chat, et vas-y que je redescend, et vas-y que je prends tout ce qui traîne sur le bureau pour jouer avec, et vas-y que je fais mes griffes sur le fauteuil de la maîtresse !!!!  http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l  Je comprend mieux pourquoi elle dort toute la journée !!

M'enfin elle est tellement choupinette qu'on lui pardonne tout  [IMG]http://smileys.  J'ai entendu miaulé cette nuit un peu méchamment, je crois que Jazz l'embêtait beaucoup, il lui sautait dessus  lol!  Et oui cocotte il faut grossir pour pouvoir lui tenir tête à mon gros père !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptySam 31 Mai - 8:50

Ah Ah ma pauvre pas facile la vie d'humaine de plusieurs chats  http://mes-smileys.f 

La bonne chose c'est que les 2 terribles ont l'air de commencer à bien s'entendre  Very Happy 

Il faut que tu apprennent à Jazz qu'on ne peut pas sauter sur les demoiselles  lol! 

Elle mange la petitoune? 

Jazz se retente sur l'arbre à chat?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptySam 31 Mai - 8:53

Pauvre Boudgato que tes nuits sont mouvementées mais ils ont l'air de bien jouer ensemble même si pour toi c'est un peu bruyant  lol! 
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptySam 31 Mai - 8:54

Oui j'essaierais de lui faire un cours d'éducation féline un de ces jours  lol! 
Oui elle mange assez bien je trouve, elle y va plusieurs fois par jours et dans la nuit. Je n'ai pas de balance assez précise pour la pesée par contre.
Et Jazz va de temps en temps la voir dans l'arbre mais surtout pour l'embêter et après il repart. J'essaie de le mettre dans son panier régulièrement pour qu'il voit qu'il peut y aller sans que je le gronde.
Mais c'est un gros trouillard mon titounet !

Oui LNLA c'est déjà ça  Rolling Eyes  Mais ils attendent vraiment que je me couche pour faire leurs bêtises ! http://smileys.sur-l 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 EmptySam 31 Mai - 8:59

Super si elle mange, ça c'est déjà pas mal du tout. Tu as mélangé les 2 sortes de croquettes? 

Tu le verras rapidement en la touchant si elle grossit ou pas ou même juste en la regardant.
Sinon, à la pharmacie, ils louent des balances de bébé, ça ne coûte pas cher, il me semble que c'est dans les 1€ par jour et c'est très précis. 

Ils ont bien compris que tu étais un tirant donc ils attendent que tu dormes  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite nouvelle !   Petite nouvelle ! - Page 12 Empty

Petite nouvelle !
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant