AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites croûtes au niveau du coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 9:05

Coucou,

ma question est un peu bête mais je demande quand même.

Hier soir je caressais Ficelle et ces croûtes au niveau du coup son réapparu. C'est pas très gros, j'ai pas vraiment sentie de grosses croûtes juste un trou sans poils.
Du coup je me suis dit bon ben elle stresse comme d'habitude, peut être qu'avec le déménagement les symptômes apparaissent après mais j'ai remarquer que ces griffes arrière sortaient. Et c'est la patte coté croûtes, du coup je me suis demander- est ce que ça pourrait expliquer en faite ces blessures qu'elle a au niveau du coup ? car j'ai pas remarquer un changement d’attitude ou autre. Alors que d'habitude quand elle a des croûtes je l'as voit souvent ce gratter, hors là je l'ai pas vu .
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 9:19

Si ses griffes sont toujours sorties oui c'est possible, mais c'est bizarre qu'elle ne les rentre pas..  scratch 
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 9:29

http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 9:40

merci bilboa

boudagto , ben elles sont peut être trop longue , je les coupes jamais mais jusqu'à maintenant j'ai jamais eu ce genre de souci

Edit: les liens ne correspondent pas à ce qu'a Ficelle. Je parle de croûtes beaucoup plus large situé sur le coté du cou
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 10:56

Ma copine a un chat qui présente les même symptômes que Ficelle et c'est une allergie alimentaire.
Je dis pas que c'est ça forcément mais c'est peut-être une piste à suivre.
La véto lui avait dit que des plaies à cette endroit sont souvent le signe d'une allergie alimentaire.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:07

Ben le souci c'est qu'elle me fait des croûtes depuis que je l'ai donc 3 ans , par période, je l'ai déjà emmener au véto à l'époque mais ce n'était pas alimentaire, surtout qu'entre temps j'ai changer 3 fois de marques de croquettes et qu'avec celle actuel c'est la première fois qu'elle me le fait.  scratch  du coup je pensais que c'était du au griffes qui sortent et quand elle se gratte elle se coupe . car c'est soit le stresse soit ça, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre car alimentaire , les symptômes serait plus régulier et disparaitrais pas comme ça si ?
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:13

Je sais pas du tout, je sais juste que ma copine donnait des sanabelles à son chat et que c'est venu d'un coup, au bout de 3 ans par contre ça n'a jamais cessé, c'est parti avec un traitement et une alimentation hypo.
Est ce que c'est possible que ce soit des puces? 
Pour le stresse, je ne savais pas que le chat pouvait se gratter, je ne connaissais que les plaies de léchage mais c'est bien possible en effet avec le déménagement.
Pour les griffes, mes chats ont toujours celles de derrière apparentes, comme si on voyait un petit grain de riz. 
Et le véto t'avait dit quoi à l'époque?
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:21

le véto à l'époque m'as dit que c'était le stresse. la première fois que c'est apparue c'est quand je suis partie une semaine chez ma cousine. ça venait quand je partait un moment , pourtant mon copain était là. puis ça vient souvent lors d'événement marquant , déménagement, stresse des maitres etc.... ma véto actuellement m'as dit que le chat ressentait énormement les émotions humaines du coup c'était fort probable que ce soit ça, sauf que la actuellement j'ai rien de spéciale ^^ du coup quand j'ai vu ces petites griffes sortir je me suis demander si c'était pas ça. Mais depuis notre déménagement c'est vrai qu'on les voient moins, car elle n'ont pas accès a la chambre ni au salon, hors nous sommes souvent dans le salon et ficelle est très caline et aime la présence humaine. du coup j'ai autoriser l'accès a la salle depuis peu , avant de voir les croûte car j'ai bien vu que ficelle n'aimais pas forcement ça .
Elle se fait attaquer par miou-miou aussi, miou-miou a toujours attaquer ficelle mais c'était passer, depuis sa stérilisation miou-miou est agressive avec ficelle et nous ne pouvons plus la caresser elle nous mord et nous griffe alors que c'était une vrai machine a ronron, elle est toujours sur le qui vive, comme si on allait la taper et se promène la queue en l'air style je suis vénère. Du coup ficelle doit être pas bien :(

je donne des sanabelle aussi :( .

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:30

C'est peut-être indiscret et t'es pas obligé de répondre mais pourquoi elles n'ont pas accès au salon? 
Du coup elles sont où? 
Pour ce qui est du stresse j'ai essayé les croquettes RC calm, ça n'a pas marché plus que ça sur les miens mais ils ne les aimaient pas donc j'ai peut-être arrêté trop vite.
Tu as aussi des comprimés de zylkene  que ma véto m'avait conseillé, je ne sais pas si ça marche ou pas. 
Je connais une communicatrice en animaux qui me dit toujours que les chats sont des éponges à sentiments donc c'est bien possible que dès qu'elle ressente un truc elle stresse et ça se transforme en croûte chez elle.
Après si c'est alimentaire, seul le véto ^pourra te le dire.
Si tu vois que ça s'arrange pas tu peux aller lui demander son avis  http://smileys.sur-l
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:40

maintenant elles ont accès au salon, on ne voulais pas qu'elles rentrent car on a un nouveau canapé, miou-miou était en chaleur et elle a pisser 3 fois dessus, du coup voilà et pour les poils aussi. le salon est tout petit , sur 80m2 elles ont quand même 60m2 voir plus pour elles. la cuisne salle est très grande, ainsi que leur bureau .

la je suis en train d'écrire et ficelle et sur moi, elle me gène ^^ mais elle adore les contact humains Smile elle ronronne , je l'aime celle là pfff Smile. elle est allonge sur mes genoux et sa tête sur mon épaule

ça dure jamais longtemps , souvent ça part , la ça faisait bien 6 moi voir plus , je crois si je me souvient bien la dernière fois c'était à la mord de notre chien donc 1 an qu'elle n'avais pas fait de croûte.

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:45

Ca va passer vite alors, y a pas de raison  Very Happy 
Elles ont de la place en effet mais elles ont envie d'être avec leur maman  http://smileys.sur-l 
C'est bizarre le comportement de "Miou-Miou" quand même, tu en as parlé au véto? elle n'aurait pas mal quelque part?
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:47

je sais pas pour miou -miou, elle a encore les files alors qu'ils sont cencé tomber tout seule , je voulais attendre samedi prochain ( le 19) car le véto qui l'as stérilisé n'est pas dans ma ville je vais autre part.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:48

Et y a pas moyen de l'appeler? C'est peut-être pas grand chose et il pourra te répondre.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:49

si oui, ;)
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 11:50

Allez appel et tu nous dis après  http://smileys.sur-l
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 12:33

le véto était occupé, elle me rappel dans la matinée
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 12:35

Tu nous en diras plus après.
Surtout parle le lui de son comportement car c'set assez bizarre je pense. Après je n'ai que des mâles alors peut-être que c'est différent pour les femelles.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 12:43

aucune de mes femelles n'as eu ce comportement après stérilisation
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 13:20

bon ben pas plus avancé comme je m'y attendais ^^

à chaque fois qu'on sais pas on ne refile du félixway, mais je n'aime pas ce truc ^^ ça peut venir du faite que le chat à été stressé après l'opération , enfin les choses qu'on sais et qu'on est habitué ;).

donc voilà rien de plus pour miou-miou. je vais attendre le 19 et si vraiment le comportement n'as pas changer je l’emmènerais ausculter.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 13:43

J'aime pas non plus ce truc.

J'espère que ça va passer quand elle n'aura plus ses fils.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 14:21

Du coup surveillance attentive requise.
Tu nous diras
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Ven 11 Avr - 22:25

C'est pas simplement du à une petite bagarre avec un autre ?

Le fait que les griffes des pattes arrières ressortent n'a aucun lien selon moi. C'est assez fréquent chez les chats...
Il pourrait se gratter trop fort évidemment, mais c'est valable quelle que soit la longueur des griffes.
http://www.comportementalistepourchat.ch
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Sam 12 Avr - 14:22

Hevy aussi avait des croûtes quand on l'a prise et le véto nous a dit que c'était dû aux puces et au fait qu'elle se gratte énergiquement. Tu as vérifié qu'elle n'en a pas, on ne sait jamais ?
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   Sam 12 Avr - 14:54

Lydie , je sais pas si c'est une bagarre avec un autre. Elle à toujours eu de manière aléatoire ces croûtes , mais j'ai déjà vu miou-miou la choper au coup , mais encore là je pense pas car j'ai pu constater ( par pour cette fois) mais les autres fois que sur sa patte arrière elle avait les touffes de poil du coup coincé dans les griffes et je retrouve des petites touffes de poil par terre , ca fait comme un petit épis de mais ^^.

Il se peut oui que ce soit les puces, j'ai acheté des pipettes en plus , je leur ai toujours pas mis, juste au chien. je vais le faire de suite , honte à moi. Mais encore une fois ( toujours des "mais" ) quand cela apparaît elle n'as pas de puce vu qu'elle sont pipettées ^^. Il y a quelques temps on a eu une invasion de puce ( ou nous avons du gazer la maison) et elle n'avait pas de plaque.

bizarre cette affaire :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites croûtes au niveau du coup   

petites croûtes au niveau du coup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1