AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Itchy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 18:16

J'espere pour lui que cela va s'atténuer.
Des photos!! oh oui, oh oui
Revenir en haut Aller en bas
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 18:45

Non non ne vous inquiétez pas, j'ai beau être un garçon j'ai un peu de jugeotte Rolling Eyes 

Non il n'a pas de traitement :( simplement notre amour !

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 18:49

C'est bizarre qu'il n'est pas de traitement  scratch
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 18:55

Je trouve ça étrange aussi qu'il n'ai pas de traitement... C'est pareil, je trouve ça bizarre que ton véto ai dit qu'Itchy aura toujours les signes du coryza. Il aura toujours le coryza en lui oui, mais il peut "guérir" (je mets bien entre guillemets) et ne plus avoir les symptômes, alors ça m'étonne  scratch 

Et t'en fais pas, j'ai jamais insinué/pensé que tu n'avais pas de jugeote  http://smileys.sur-l
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 19:07

Je dis ça mais je dis rien: est ce que tu pourrais éventuellement aller consulter un autre véto?
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 19:58

Ben non il n'a rien... Bon c'est le véto de la SPA, donc la visite était JUSTE pour le vaccin. Bientôt on va l'emmener à un autre véto pour le contrôle de la rage.

Mais de toutes manières j'allais demander d'autres trucs bien sûr, ça me semblait pas bien normal non plus...

Photos!

Itchy  - Page 3 IMG_20140415_183531
Itchy  - Page 3 IMG_20140415_183652
Fatigué !!

Itchy  - Page 3 IMG_20140415_183847
Fatigué mais je mange quand même dans la main de papa !

Itchy  - Page 3 IMG_20140415_184142
Miam il t'en reste là !

Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 20:00

Toujours aussi mignon  http://mes-smileys.f  Mais ne traine pas trop pour aller voir un autre véto, ses yeux sont quand même pas mal atteint  pale 
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 21:01

C'est vrai qu'il est trop beau mais ses yeux sont quand même bien touchés il semble.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 22:20

Il est beau ce loulou  [IMG]http://smileys. 

J'allais pour dire la même chose que Jaboufi : aller voir un autre véto.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 23:01

Sur les photos, on voit bien ses petits yeux. Comme les filles, je ne tarderai pas trop pour aller consulter un autre vétérinaire pour enrayer au max son coryza. Itchy ne s'en portera quemieux.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 1:58

Apparemment on ne m'a pas tout dit !
Non il a bien un collyre à prendre 3 fois par jour et un truc à lui faire directement avaler après avoir mélanger, pendant une semaine... Me regardez pas comme ça c'est pas moi qui l'ai emmené !

Sinon il a fortement déconseillé d'avoir un second chat du coup avec le coryza...
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 9:39

Soignez le au mieux ce petit rouquinou
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 11:14

Ah oui donc il a bien un traitement. Bon bah tiens nous au courant de l'évolution alors.

Pour un 2ème chat, c'est vrai que c'est compliqué. Si jamais tu veux un autre chat, il faudra bien le faire vacciner, comme ça les risques qu'il attrape le coryza seront moindres. Même si on peut jamais être sûrs à 100% qu'il ne l'attrapera pas malgré le vaccin.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 12:38

Oui il a un petit traitement, on m'avait fait de la rétention d'infos.

C'est dommage que ça ne guérisse pas. Je ne vois pas l'utilité d'un vaccin si les risques de transmission ne sont pas totalement annihilés... Bref prochaine fois c'est bibi qui va chez le véto et j'vais lui demander des trucs. M'plait pas de voir mon chat comme ça.

Pour le deuxième chat tant pis. Ca aurait pu faire un heureux de plus mais je veux prendre aucun risque. Ca réduit l'espérance de vie de mon Itchy ?

Une petite photo du rouquin qui dort avec la patte sur le pied de papa :
Itchy  - Page 3 IMG_20140416_002905

Itchy  - Page 3 IMG_20140416_001358

Si c'est pas un chat heureux ça...
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 12:48

En effet, il a l'air bien heureux ce p'tit père Smile 

Le vaccin est utile car les risques de transmission deviennent faibles grâce à lui ainsi que les risques de rechute. Mais c'est comme pour tout, il y a un risque quand même, même s'il est minime.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:03

Oh il est trop choupinou  http://mes-smileys.f  Je vais peut-être dire une bêtise mais si ton deuxième est aussi atteint par le coryza, au moins il n'y aurai plus vraiment de risque.. Mais avoir deux chats malades c'est pas simple..
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:06

C'est qu'il prend toute la place en plus.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:08

@Boudgato a écrit:
Oh il est trop choupinou  http://mes-smileys.f 

Le choupinou s'est mis à côté de mon épaule cette nuit, je l'ai lourdement écrasé dans mon sommeil (oui il m'a fait dégager =D ). Il s'est excusé en me léchant intégralement Nez/oreilles/cheveux.

Et oui, tous les animaux prennent de la place dans un lit !

Pour les deux malades c'est pas bête... Mais si ils ne sont que "porteurs" du virus comme j'ai pu le voir sur Wikipédia, normalement il n'y a que peu de risques de rechute (sauf bien sûr loi des probabilités, stress, maltraitance, etc.) Normalement seules les probas jouent contre moi...

Enfin j'veux dire, c'est - pour le moment - ni une contrainte financière, ni quotidienne. Mis à part son traitement, mais c'est pas gênant.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:22

De toute façon il vaut mieux attendre qu'il aille mieux pour prendre une décision.

Mon chat lui dort sur l'oreiller que je n'utilise pas, du coup quand je me retourne je l'écrase allègrement  lol! Mais t'inquiète pas, il t'aimera encore même si tu l'écrase  http://smileys.sur-l 
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:23

Ho punèse qu'elle doit être dur la vie pour lui  http://mes-smileys.f 
Audrey13to01

Audrey13to01

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 14:51

Je viens de voir toooooutes les photos d'Itchy, l'est trop mimi  http://mes-smileys.f 
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 15:40

Je te comprends car j'ai adopté Hevy dans un refuge/FA il y a peu de temps et elle était aussi atteinte du coryza. En quelques jours de traitement, les plus gros symptômes avaient disparu et maintenant, elle éternue une fois de temps en temps c'est tout. Par contre, il faut être plus vigilant qu'avec un autre chat c'est sûr.
je suis sûre que tu vas très bien t'occuper d'Itchy et qu'il va être très heureux avec toi. Pour l'espérance de vie, j'avoue ne pas savoir, si quelqu'un a la réponse, cela m'intéresse aussi.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 10:15

Merci pour mon petit chat =)

Oui j'aimerais bien la réponse aussi... J'espère que ça ne plombe pas trop son espérance...

D'ailleurs j'ai pas compris, mais le vétérinaire lui a prescrit de l'oscillococcinum, du sucre en poudre quoi. De l'homéopathie à un chat, je vois vraiment pas l'intérêt. Ce véto est un imposteur.

Le vaccin a relancé le coryza d'ailleurs... Il pleure beaucoup et éternue :(
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 10:18

Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'homéopathie mais ça c'est personnel.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 10:33

Jaboufi, j'ai tendance à avoir des raisonnements trop cartésiens dans ma vie quotidienne. Ca reste personnel aussi, évidemment, mais tant que l'homéopathie reste définie telle qu'une médecine parallèle ça reste, pour moi, une belle arnaque visant à enrichir quelques profiteurs.  http://mes-smileys.f 

Je m'en remets trop souvent à la sacro sainte science, mais si les chercheurs (très brillants pour la plupart) n'ont pas réussi à démontrer le caractère médical de l'homéopathie, c'est bien que y'a quelque chose...

Même si on reconnait, sans savoir l'expliquer, que des placebos ont guéri de graves maladies sur des échantillons de personnes choisies pour tester des nouveaux produits...

Bref, je pense vraiment que ça n'a aucun intérêt, surtout pour un animal qui n'a pas le psyché d'un humain...
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 10:50

Pour l'homéopathie, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis. Donc peux rien dire  Very Happy 

Pour ce qui est du coryza et de l'espérance de vie d'un chat, je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'incidence. Enfin, en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler. Après forcément, ça dépend de l'atteinte du chat etc. Si c'est un chat qui a le coryza mais qui n'est pas soigné, là oui, le chat peut en mourir très vite. Mais lorsqu'il s'agit d'un chat porteur du coryza, vacciné et soigné dès la moindre rechute, je ne crois pas que son espérance de vie soit limitée.

Mais c'est à confirmer par des personnes qui s'y connaissent mieux.
Audrey13to01

Audrey13to01

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 11:46

J'ai fait un sujet tout récemment sur l'homéopathie  lol! 

Effectivement, elle fait partie des médecines dites parallèles, mais certaines compositions sont remboursés par la Sécurité Sociale. je me dis que l'état a trop besoin de sous pour rembourser des placebos, non?  http://img684.images 
Si chez l'homme l'homéopathie marche par effet placebo, ça n'a aucun intérêt chez l'animal, on est bien d'accord.
S'il y a une chance que ce type de médecine, dénuée de chimie agressive, fonctionne, ben moi je tente!

Pour ce que j'ai essayé sur Cookie, il me semble que ça a eu un effet, mais il aurait fallu que je teste 2 chats (ou plein) avec les mêmes affections, les un avec homéopathie, les autres sans, pour voir s'il y a eu un effet réel ou si c'était l'évolution naturelle vers la guérison.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:00

Audrey, c'est une histoire de coût le remboursement de l'homéopathie. Les médicaments sont remboursés à 30% (de mémoire) contrairement à des vrais médicaments de médecine conventionnelle, qui peuvent l'être jusqu'à 100%.

Le ministère de la santé s'était opposé il y a quelques années à un déremboursement de l'homéopathie pour plusieurs raisons :
-Les gens se seraient tournés vers la médecine conventionnelle, mieux remboursée et donc plus coûteuse pour la sécurité sociale.
-Les français aiment se soigner dès qu'ils ont le nez qui coule (on est l'un des pays le plus consommateur de médicaments au monde), il vaut mieux prendre des traitements qui n’abîment pas le corps car il ne faut pas oublier que la prise d'un antibiotique n'est jamais anodine, notamment pour le système digestif.
-Pamplemousse.

Le jour où tu as une bonne grippe, si tu ne te soignes qu'à base d'homéopathie, tu risques de passer une bien mauvaise semaine, je crois  http://mes-smileys.f

Ou est ton sujet à ce propos ?
Audrey13to01

Audrey13to01

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:07

En l'occurrence, récemment j'ai eu de gros soucis de stress au boulot => nervosité, irritabilités, insomnies...bref, mon doc m'a prescrit passiflora composé en granules, remboursés à 100%,  et L72, pas remboursé.
Je dors mieux et je suis plus calme, mais ya aussi que la charge de boulot s'est tempérée ^^

Attention, je ne milite pas pour guérir les cancers avec l'homéopathie, hein!
Mais pour le chat qui boitait sans plaie ni contusion ni problème aux articulations, j'ai tenté l'arnica montana avant d'aller chez le véto, et comme au bout de 5 jours d'arnica il ne boitait plus du tout, pas eu de visite véto.
Pour ma jument, qui a des premières chaleurs douloureuses à chaque printemps, je tente le folliculinum pour apaiser ses poussées d'hormones : beaucoup de propriétaires de juments ont vu une réelle différence.
Pour moi, le rhume, c'est coryzalia ou allium sepa + agrumes, mais si c'est grippe, ce sera doc + traitement de choc. Quand je fais des migraines, chimie à donf!

Là où je te rejoins, c'est que pour des trucs bénins, autant se contenter de l'homéopathie, plutôt que de bouffer de l'antibio à tout va.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:18

Je ne connais pas tout ce que tu as cité.

Ce que je sais, c'est que l'Arnica j'en ai déjà utilisé pour des hématomes étant petit... Je suis pas convaincu de l'efficacité de la chose.

Chez moi, ça ne fonctionne pas l'homéopathie. Si ça marche chez les autres, je reste persuadé que c'est grâce à l'effet placebo uniquement. Tant mieux si ça marche (honnêtement hein), car comme je dis, vaut mieux du doux que du défonce-estomac.

Moi qui ai des céphalées depuis l'âge de 15 ans, quand je suis en crise RIEN ne me fait effet, même des médocs forts prescrits par un médecin (je n'ai pas essayé la morphine Very Happy ) et j'avoue avoir essayé l'homéopathie juste pour pouvoir dire "j'aurais tout essayé".

Pour ton chat qui boite, tu ne crois pas que si tu avais remplacé le coton d'arnica par de l'eau ou n'importe quelle crème, ton chat aurait forcément été rétabli. La question est : à quelle vitesse ?

Pour la jument je t'avoue que je préfère ne rien dire, je connais mal les chevaux et encore plus les hormones :p
Audrey13to01

Audrey13to01

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:28

Pour mon chat, j'avais pilé des granules et dilué dans de l'eau chaude, avec un chouilla de lait pour l'encourager à boire. Résultat, maintenant il boude le lait nature ^^
Mais c'est ce que je disais dans mon premier post : aurait-il évolué de la même façon sans arnica? J'en sais rien. Mais au pire ça ne fait pas de mal.
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 13:11

Oui c'est ça !

Bon je le traite aussi car j'ai les médocs en main... Mais c'est moyen.... Surtout comme il faut le donner selon le véto ! Piler le sucre (pardon, le médicament  http://mes-smileys.f ) dans un recipient avec 80ml d'eau, aspirer le tout dilué dans la pipette et lui envoyer directement dans le gosier (le pauvre)...

On verra si il va mieux =D
Audrey13to01

Audrey13to01

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 14:25

Et si tu lui donnes le mélange additionné de quelques gouttes de lait dans un petit bol, il ne boit pas tout seul?
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 14:45

Non, je fais très bêtement ce que m'a dit ce "vétérinaire".

Il a vomi ce matin apparemment =S (le chat, pas le véto =D )
Audrey13to01

Audrey13to01

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 15:27

Alala....prépare-toi psychologiquement à ramasser régulièrement du vomi de chat http://img15.imagesh 
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 15:33

Pourquoi ça ?
Audrey13to01

Audrey13to01

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 16:26

Parce que je n'ai JAMAIS eu ni connu de chat qui ne vomisse pas, au moins quelques fois. Voire souvent si t'as pas de chance.
Soit ils recrachent leur boule de poils, soit ils se jettent sur leur gamelle comme des morts de faim et vomissent tout 5mn après, soit ils avalent une punaise (l'insecte) et comme c'est dégueu et amer, paf ça ressort accompagné...et sûrement plein d'autres raisons, mais je dois avouer que je n'ai pas cherché à analyser plus ^^

Dernière édition par Audrey13to01 le Jeu 17 Avr - 16:32, édité 1 fois
jodu
Chaporal

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 16:30

Ah d'accord !

Non ça me tiltait car ça coïncide avec le vaccin... Donc c'est tout.
Mais oui effectivement le reste, je plussoie ;)
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 19:29

Salut, je me permets de venir mettre mon grain de sel. Pour ce qui est du vomi, je peux vous en parler savamment, mais je vais me contenter de confirmer : c'est très souvent et c'est beurk !!! http://img15.imagesh http://img15.imagesh http://img15.imagesh 
Le petit roux est mignon tout plein, je te souhaite de lui trouver vite un remède efficace, quel qu'il soit. http://i67.servimg.c 
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 20:35

il est trop beau mais je ne suis pas complètement objective vu qu'il ressemble au mien.
Contenu sponsorisé

Itchy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itchy    Itchy  - Page 3 Empty

Itchy
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant