AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 13 Avr - 19:37

Je viens de les planter, je ne les ai pas encore arrosé.. Je verrais, ça ne m'embête pas plus que ça pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 13 Avr - 20:48

Boudgato, la jardinière .
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 9:02

Et les plantes carnivores, tu as tenté?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 9:11

Non mais j'aimerais bien, je n'en ai jamais vu dans mon botanic. Ca doit être trop bien d'avoir une plante carnivore  [IMG]http://smileys. 
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 9:24

Ah oui c'est cool les plantes carnivores, ça bouffe les mouches et les guêpes... Niahahahhahah !!  http://smileys.sur-l  http://smileys.sur-l
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 9:25

Je peux en trouver où ? Ce serai juste génial d'en avoir une ! Ca peut mordre le nez d'un chat s'il s'approche trop ?
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 9:27

lol! 

Bah je sais pas, mes parents l'avaient prise chez un gars qui avait que de ça. Mais je pense que tu peux en trouver dans les trucs genre Botanic/Gamm Vert, les machins comme ça.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 9:35

Chez Truffaut aussi. Elles ne sont pas grosses, mais je trouve cela super joli.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 9:35

Cool merci, j'irais voir ça.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 14 Avr - 10:13

Y en a chez Jardiland et dans les jardinerie en ligne aussi.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 20 Avr - 9:23

Je viens de trouver un article

(efficacité non garantie  http://smileys.sur-l  )

http://www.grands-meres.net/contre-les-fourmis/

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ? Que faire contre les fourmis ?

Avec des solutions naturelles et écologiques, il est possible de se débarrasser des fourmis de la maison sans les tuer. Ces insectes intelligents sont capables de coloniser votre intérieur brusquement et discrètement. Grâce aux astuces de grand-mère, évitez l’invasion de fourmis dans votre demeure !

La lavande
L’odeur de la lavande repousse les fourmis. Placez des bouquets de lavande à proximité des portes et fenêtres ou fabriquez un répulsif à la lavande.

Recette du répulsif naturel anti fourmis : Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et ajoutez-y 1/4 de litre d’alcool à 40°. Pulvérisez les endroits où passent les fourmis avec ce répulsif maison.

Le vinaigre
Pulvérisez du vinaigre blanc (pur ou dilué avec de l’eau) sur le passage des fourmis et sur les bords des fenêtres.

Le poivre de Cayenne
L’odeur forte du poivre de Cayenne permet de lutter contre les fourmis. Mettez-en aux petites entrées où arrivent les fourmis.

Le bicarbonate de soude
Saupoudrez le passage des fourmis avec du bicarbonate de soude. Cette méthode ne fonctionne malheureusement pas avec toutes les espèces de fourmis…

Les feuilles de menthe et de basilic
Disposez des feuilles de basilic ou de menthe aux lieux où se sont installées les fourmis.

La craie
Tracez un traie avec de la craie servira de barrage aux fourmis. Elles ne passeront pas par dessus la ligne car elles n’apprécient guère cette texture.

La levure chimique
Saupoudrez de la levure chimique sur le trajet des fourmis.

Le marc de café
Gardez votre précieux marc de café pour faire fuir les fourmis. Déposez le marc de café dans une coupelle où sont logés les insectes. Ils ne tarderont pas à déguerpir.

Les conseils de nos grands-mères
Ne laissez pas d’aliments sucrés ou gras à disposition des fourmis.
Bouchez les passages des fourmis (trous, fissures dans le mur …)

Dernière édition par anisette le Dim 20 Avr - 9:51, édité 1 fois
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 20 Avr - 9:45

Avec Jaboufi on en a testé plusieurs à savoir le vinaigre blanc, la menthe, le citron et le bicarbonate. Ca n'a marché ni chez elle, ni chez moi  Rolling Eyes 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 20 Avr - 10:19

Je confirme, on a essayé pas mal de ces trucs comme l'a dit Boudgato. La lavande n'a pas marché non plus  No 
Malheureusement il a fallu en venir au chimique, ça fait de la peine mais pas le choix des fois. 
Par contre, j'en ai encore plein de jardin mais ça, c'est normal, ça ne me dérange pas mais qu'elles y restent par contre.  http://smileys.sur-l
LNLA
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 20 Avr - 10:23

si tu leur met un panneau interdit d'entrer aux fourmis sous peine d'extermination peut être qu'elles t' embeteront plus
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 20 Avr - 10:46

lol! Je vais essayer
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Dim 20 Avr - 11:00

Sympa ces astuces.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 16:28

Alors ? comment cela ce passe t'il de ce coté ? les fourmis sont t'elles toujours là ?
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 17:14

Les miennes sont toutes parties et ne sont pas revenues mais j'ai laissé le piège au cas où...
Et toi Boudgato?
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 17:16

Bonne nouvelle Jaboufi Smile
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 17:17

Oui, je les préfère dehors ces p'tites bêtes là  lol!
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 17:52

Nous en avons eu au bureau, mais vite exterminées... jusqu'à la prochaine fois
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 19:05

Chez moi les fourmis ont définitivement désertée, mais j'ai des moucherons à cause des plantes  lol!  Moins embêtant quand même. Je verrais ça la semaine prochaine.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 19:25

Pas mal de fourmis aussi chez moi ! Elles se sont installées pendant que nous étions parties en vacances  Rolling Eyes 
http://happymum.forumactif.org/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 20:44

@Boudgato a écrit:
Chez moi les fourmis ont définitivement désertée, mais j'ai des moucherons à cause des plantes  lol!  Moins embêtant quand même. Je verrais ça la semaine prochaine.

Tu as réussi à t'en défaire avec le piège alors? 
Les moucherons c'est pas top non plus mais c'est quand même mieux que des fourmis.

@lydie a écrit:
Pas mal de fourmis aussi chez moi ! Elles se sont installées pendant que nous étions parties en vacances  Rolling Eyes 
Tu en as dans la maison? Tu es parti en guerre contre elles?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 20:52

Ben je pense que c'est le piège mais pas sur, enfin a moins elles sont parties !
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 22:24

Mets une araignée dans chaque plantes ;) pas de souci à avoir, elle ne bougera pas de la plante et elle fera une toile dedans pour éliminer les pucerons. Mon père faisait ça, nous n'avions jamais de puceron et elle participait à l'entretien de la plante et ne s'aventurais jamais en dehors de ces frontières. J'y veillais personnellement.... http://smileys.sur-l 
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 22:32

Perso, je vire les plantes ou alors je les mets ailleurs. Mais hors dequestion de mettre une araignée dans les plantes pour eliminer les moucherons. Je les ai en horreur.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Jeu 24 Avr - 22:44

Moi aussi mais franchement pour avoir vu, elles ne bougent pas  http://mes-smileys.f 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:08

Ah non non non, je ne mettrais jamais d'araignée dans la pièce où je dors ! Je vais faire des cauchemars après. Je m'en occuperais plus tard.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:20

Oui, la technique de l'araignée, j'éviterais aussi  pale 

Tu sais pourquoi il y a autant de moucherons ?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:33

Pas du tout, j'en ai depuis que j'ai planté mes herbes aromatiques.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:35

A l'intérieur de la maison ?

Chez moi, il est déjà arrivé qu'il y ait des moucherons mais c'était parce qu'il restait trop d'eau dans les pots ou la terre trop humide.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:37

Oui elles sont à l'intérieur dans des pots. Ca doit être pour ça je pense. Ca ira mieux la semaine prochaine.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:44

Il paraît qu'il y aura beaucoup d'insectes cette année parce qu'il n'a pas fait assez froid cet hiver. Il a à peine gelé chez nous.

Un agriculteur de mon village me disait qu'il y a avait aussi beaucoup de rongeurs à cause des températures de l'hiver et que ça risquait d'être compliqué pour les cultures. Un bon prétexte pour traiter encore plus  Rolling Eyes 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:48

Les pots ont des trous dessous pour évacuer l'eau?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:51

Beaucoup d'agriculteur n'utilise plus de pesticides mais pas la majorité malheureusement.
Je ne peut presque plus ouvrir mes fenêtres à partir de 16h parce que tout les cousins, moucherons et autres insectes du genre se collent à mes fenêtres (une dizaine d'insecte ou plus) et si je les ouvre ils rentrent tous dans l'apparte.

Oui jaboufi, avec une coupelle en dessous.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:54

Pour les agriculteurs et les pesticides, je demande à voir... Il y a beaucoup de champs autour de mon village et il y a plutôt intérêt à protéger son potager le jour où on voit les agriculteurs qui viennent traiter !

Tu as essayé les autocollants qu'on colle sur les vitres ? C'est pas trop moche et ça fonctionne un peu.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 8:57

Il y a des chances pour que les moucherons soient la du fait d'eau stagnante dans les coupelles.
Cela m'est arrive aussi.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 9:06

J'essaierais les autocollants et je vais vider les coupelles pour éviter les moucherons. Merci.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Ven 25 Avr - 9:36

Il ne faut jamais que les coupelles soient pleine d'eau, parole de jardinier (mon mari)  http://smileys.sur-l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   

Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant