AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 7 Avr - 22:25

Depuis hier je suis envahi de fourmis sans savoir d'où elles viennent ! dehors j'ai vu des fourmis contre le mur, j'ai vaporisé tout les encadrements de porte d'insecticide mais la je viens d'en retrouver une cinquantaine dans la salle de bain en fil indienne, je ne sais même pas d'où elles viennent et où elles vont ! ils n'y en a pas sur les murs, juste au sol..

Je ne peux pas utiliser d’insecticide dans l'apparte à cause de Jazz alors comment faire ??? C'est un problème, j'ai cherché partout la source mais sans ça je sais pas quoi faire..

Merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 7 Avr - 23:00

Je me souviens une année on avais eu une invasion chez mes parents, et avec les chiens on ne voulais pas utiliser d’insecticide. Donc il avais acheter un piége à fourmis c'est efficace. En faite sa attire les fourmis qui vont rentré dans la petite boite mais ne pourrons pus sortir et elles mourons.
Au moins Jazz ne sauras pas en contacte avec le produits. L'image c'est pour que tu sache à quoi sa peux resemble. Mais va au rayon insecticide d'une grande surface tu en trouveras.

Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 7 Avr - 23:05

Merci beaucoup, j'irais en acheter demain. Pour le moment j'ai inondé ma sdb de vinaigre blanc, je n'avais que ca. J'espere que ca n'empirera pas cette nuit.
Merci !
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Lun 7 Avr - 23:07

Je confirme ce qu'a dit Dorine, c'est super efficace ce truc et pas nocif pour les chats !
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 8:26

pffff merci, on pense au matou , faut pas l'intoxiquer mais les fourmis on s'en b*****.

Tu regarde sur le net , tu as des solutions répulsif pour les fourmis qui marche très bien.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:03

Le soucis my_requiem c'est que pour utiliser ces solutions il faut trouver par où elles entre ou la fourmilière, mais je ne trouve ni l'un ni l'autre  scratch 

Je tiens cependant à rectifier quelque chose : quand j'ai dis que j'ai utilisé un insecticide sur les encadrement de porte je me suis trompée (quand la fatigue est la avec l'énervement ça donne ça !), je l'ai utilisé sur l'encadrement des fenêtres à l'extérieur, en prévenant mes voisins par une affiche pour qu'ils éloignent leur chien.
C'est pour ça que je suis venue demander de l'aide  http://smileys.sur-l  J'ai utilisé du vinaigre blanc hier, un répulsif naturel (sois-disant) et ce matin j'en ai encore trouvé plein la cuisine..

J'irais voir dans la matiné pour le produit que vous m'avez conseillé, merci !
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:20

y a pas de souci ;)

Mais cela reviens au même dehors ou pas le souci ce sont les conséquences. La fourmis passent dans ton machin toxique, transporte sur elle le produit, au passage elle tue toute sa colonie, le produit se retrouve dans le sol etc.....

La première année ou j'ai eu des fourmis j'ai utilisé je sais plus quoi, pas besoin de savoir ou ce situe la colonie, suffit d'y mettre la ou elles entre. Moi c'était facile, c'était un petit trou, j'ai suivie la petite file pour savoir ou elles entraient.

Ce qui me désole , pas forcement toi , mais les gens en général, c'est qu'on fait pas attention à ce qui nous entoure, à la nature, souvent on oublie qu'on a de la vie en dehors de notre maison. On pense pas aux conséquences car on s'en rend pas compte. Avec ce produit tu va surement tuer toute une colonie de fourmis qui ne fait que vivre et se nourrir. :( dans le but que ton intérieure à toi soi sain.

Moi il me semble que j'avais mis du citron ou je sais plus quoi, ça avait mis du temps , style 3 jours a faire son effet mais après c'était fini.

Après tu fais bien aussi ce que tu veux, je vais pas venir chez toi te mettre le couteaux sous la gorge en hurlant " vive la fourmis libre ! " ^^

Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:27

@my_requiem a écrit:
y a pas de souci ;)

Mais cela reviens au même dehors ou pas le souci ce sont les conséquences. La fourmis passent dans ton machin toxique, transporte sur elle le produit, au passage elle tue toute sa colonie, le produit se retrouve dans le sol etc.....

Effectivement je n'y avais pas pensé  http://smileys.sur-l  D'habitude je ne suis pas une adepte de ce genre de produit, mais sur le coup je n'avais que ça (bien sur ce n'est pas une excuse..). J'ai lu aussi pour les citrons, j'ai cru voir le chemin qu'elles prennent le long de mon mur, j'en mettrais un peu sur le rebord de chaque fenêtre et à cet endroit.
Si ce que Bibou et Dorine m'ont conseillé marche et n'est pas toxique pour Jazz j'en mettrais quand même chez moi, car oui détruire la fourmilière il en est hors de question, les pauvres bêtes ont le droit d'avoir une maison, mais je mets à mort toutes celles qui entre chez moi  http://smileys.sur-l 
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:38

Fais comme tu le sens, après voilà c'est pas le faite on va dire d'utiliser ce genre de produit qui est le plus important , c'est de savoir et d'observer et de ce poser des questions. quels conséquences cela peut t'il avoir a long terme ? n'y a t'il pas un autre moyen plus naturel que je pourrais essayer avant ? internet nous à fournie une chose , le partage des données il faut apprendre a s'en servir ^^, après si jamais rien ne marche alors oui le truc toxique tu le mettra, je ferais surement pareil si je ne trouvais pas de solution. Mais même si on final tu l'utilise tu sera pourquoi , pas pour rien.
Si pour plein de choses on se posais ce genre de question , on arriverais a diminuer très largement beaucoup de choses je pense sans toutefois les bannirs après c'est dure même moi je suppose que j'utilise des choses alors qu'il existe surement un moyen plus sain. au moins tu sais maintenant Smile . j'espère que le citron fera son effet sinon ben " pas de quartier pour les envahisseurs " ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:40

Tu peux mettre du silicone le long du mur, tu regardes s'il y a des petits trous car c'est souvent par là qu'elles s'infiltrent et en dernier recours le piège à fourmis mis en photos plus haut, c'est radical quand on ne peut plus lutter contre l'invasion.

Sinon un truc tout bête, tu mets un gros trait de craie assez épais tout autour de tes murs à 1 cm de celui-ci, sur le sol, normalement les fourmis ne le franchiront pas.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:46

C'est vrai que ce produit est radical, je le prendrais si rien ne marche  http://smileys.sur-l 

J'avoue ne pas avoir réfléchis sur ce coup http://smileys.sur-l  ça ne m'étais jamais arrivée d'être envahie comme ça par des fourmis. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et grâce à vous j'ai appris  Very Happy 
Et je suis totalement pour les produits naturels et fait maison, j'en utilise très souvent (surtout pour les produits de beauté  Very Happy ).
Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit, j'aviserais ensuite pour utiliser des produits dit "chimiques".
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:52

je ne connaissais pas non plus ^^.

tu as un jardin ? si oui tu peux faire un petit tas de composte dans un coin, comme ça elles vont vite comprendre que la bas on mange et qu'ils n'y a pas de grande pantouffle qui nous transformes en mini carpette ^^

Quand j'étais petite avec ma meilleure amie on faisait un élevage de fourmis , et oui ^^ lol. Tout les jours on leur apportaient un peu de nourriture et ben crois moi ou crois pas , mdr, quand on arrivais elles sortaient , alors qu'avant non fallait taper sur le sol, voilà , j'avais juste envie de raconter ma vie ^^
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:54

La craie j'ai essayé... ça les freine au début mais elles ont fini par passer  http://smileys.sur-l 

Ca dépend peut-être des fourmis...

chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:55

fourmis rouge ou noir ?  http://smileys.sur-l 

si c'est le rouge , normale c'est des warriors les trucs, même hulk il est pas aussi fort
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 9:56

my_requiem : Le terrain est commun à toute la résidence, si je commence à faire un tas de compost je ne pense pas que les résidents apprécieront  lol! 
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 10:06

Ben ???? c'est eux qu'ils faut virer alors ^^ . tu sera moins embêter avec des fourmis qu'avec des voisins  http://mes-smileys.f 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 10:08

Je suis d'accord avec toi pour le coup !  lol! 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 14:09

C'est marrant, j'ai exactement le m^me soucis que toi depuis hier matin, enfin, non, c'est pas marrant du tout  Rolling Eyes 
J'utilise depuis hier, du citron, du vinaigre et elle reviennent en force et elles ont carrément creusé entre le carrelage et les plaintes.
Je vais surement passer à la vitesse supérieure.
J'ai acheté des pièges et du gel.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 14:12

Hier j'ai mis plein de vinaigre et je n'en ai vu que quelques unes, hier il y en avait une armée dans ma sdb. Le vinaigre a l'air d'avoir fait son effet, mais je dois aller acheté du citron pour en mettre quand même.
Mais si tu n'arrives pas à t'en débarrasser tu devrais acheter des pièges oui..
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 14:52

Le truc c'est que je mets du vinaigre à un endroit et elles rentrent par un autre.
Pourtant je n'habite pas dans une maison gruyère.
Mais je sais pas pourquoi elle rentre, elles ne sont pas à la nourriture, elles longent les mûrs en passant sous mon canapé et sous le placard à chaussures et ensuite elles ressortent. Bizarre  scratch 

Tu as trouvé par où elles rentrent?
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 14:59

Non mais je vois que ma fenêtre de sdb qui ferme très mal, d'habitude j'ai des moucherons. Comme elles étaient principalement dans cette pièce j'ai recouvert le sol de vinaigre et l'encadrement de la fenêtre (dans la douche). J'ai laissé toute la nuit et elles sont pas revenues, il y a encore quelques survivantes que j'écrase au fur et à mesure.

Mais quand on ne sait pas par où elles entre c'est pas simple, encore moi j'ai un petit apparte mais dans une maison j'imagine ce que ça donne.. Elles ne vont pas dans mes placards non plus.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:01

Pfff, c'est chiant ça, pourquoi elles rentrent?  scratch
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:17

souvent c'est qu'une fourmis éclaireuse est venue fouiner dans ta maison et a repéré un plat sale ou un truc qui pourrait faire l'affaire ;) après elle va voir sa reine et hop à l'attaque ;).

Humm devons nous en déduire que tu ne fais pas la vaisselle  http://smileys.sur-l 

http://mes-smileys.f 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:24

Avant de trouver quelque chose de sale chez moi il va falloir se lever tôt  http://smileys.sur-l 
Non, vraiment impossible que ce soit ça, et elles ne vont même pas dans la cuisine, elles restent sagement dans le salon.
Je viens de vider 1/2 bouteille de vinaigre à l'endroit où elles rentrent mais à l'extérieur. Et bien elles marchent dessus tranquille en me regardant avec leurs petits yeux vilains  lol!
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:30

as tu essayer le citron ? le bicarbonnat ? je crois que l'autre truc c'est de l'huile essentiel de lavande mais alors pour le coup je suis pas sur ^^
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:32

Je crois avoir lu que c'était de l'huile essentielle de clou de girofle..  scratch 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:34

bicarbonate et citron déjà fait.
J'ai même fait un mélange de bicarbonate, citron et vinaigre, ça a fait une réaction chimique de dingue, un truc qui mousse et qui en fou partout  lol! 
Je vais regarder pour l'huile essentielle, merci  Very Happy

Edit:
J'ai trouvé ça sur le site http://www.grands-meres.net

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ? Que faire contre les fourmis ?
Avec des solutions naturelles et écologiques, il est possible de se débarrasser des fourmis de la maison sans les tuer. Ces insectes intelligents sont capables de coloniser votre intérieur brusquement et discrètement. Grâce aux astuces de grand-mère, évitez l’invasion de fourmis dans votre demeure !
La lavande
L’odeur de la lavande repousse les fourmis. Placez des bouquets de lavande à proximité des portes et fenêtres ou fabriquez un répulsif à la lavande.
Recette du répulsif naturel anti fourmis : Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et ajoutez-y 1/4 de litre d’alcool à 40°. Pulvérisez les endroits où passent les fourmis avec ce répulsif maison.
Le vinaigre
Pulvérisez du vinaigre blanc (pur ou dilué avec de l’eau) sur le passage des fourmis et sur les bords des fenêtres.
Le poivre de Cayenne
L’odeur forte du poivre de Cayenne permet de lutter contre les fourmis. Mettez-en aux petites entrées où arrivent les fourmis.
Le bicarbonate de soude
Saupoudrez le passage des fourmis avec du bicarbonate de soude. Cette méthode ne fonctionne malheureusement pas avec toutes les espèces de fourmis…
Les feuilles de menthe et de basilic
Disposez des feuilles de basilic ou de menthe aux lieux où se sont installées les fourmis.
La craie
Tracez un traie avec de la craie servira de barrage aux fourmis. Elles ne passeront pas par dessus la ligne car elles n’apprécient guère cette texture.
La levure chimique
Saupoudrez de la levure chimique sur le trajet des fourmis.
Le marc de café
Gardez votre précieux marc de café pour faire fuir les fourmis. Déposez le marc de café dans une coupelle où sont logés les insectes. Ils ne tarderont pas à déguerpir.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:38

Tu t'essaye à la chimie ?  lol! Tu as créer du CO2, rien de bien méchant, c'est ce qui arrive quand on mélange de l'acide (citron et vinaigre) et de la soude (bicarbonate). Heureusement c'est pas méchant mais fait attention aux mélange  http://smileys.sur-l

Edit : j'ai des pousses de menthe dans un verre et les fourmis court autour et sur le verre  Rolling Eyes  pas très efficace !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:42

Je me demande si elles ne connaissent pas déjà nos trucs de grands mères  lol!
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:43

ou alors elles ont muté  lol! 
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:44

Mdr forcément si tu mélange tout et n'importe quoi. Halalala  http://smileys.sur-l 

JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:48

@my_requiem a écrit:
Mdr forcément si tu mélange tout et n'importe quoi. Halalala   http://smileys.sur-l 

C'était une façon de tester les 3 en même temps  http://img684.images 

Autant au jardin elles me gênent pas, bien au contraire, mais dans la maison c'est pas possible, je ne supporte pas  pale
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:50

@JaBouFi a écrit:

C'est comme ça qu'on fait des bombes avec une bouteille de coca et des mentos  http://smileys.sur-l 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:52

@Boudgato a écrit:
@JaBouFi a écrit:

C'est comme ça qu'on fait des bombes avec une bouteille de coca et des mentos  http://smileys.sur-l 

Je suis une terroriste de fourmis sans le savoir  pale
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:55

ho ben la au pire t'aurais fini par faire une soirée mousse qui pue le vinaigre ^^

c'est dont toi les attentats sur la plus grand fourmilière  http://smileys.sur-l 
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 15:56

Elle veut tuer la reine ! Qu'on lui coupe la tête !!

<a href=\ 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 16:00

http://smileys.sur-l 
Vous êtes folles  http://smileys.sur-l
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 16:04

Bien joué Boudgato
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 16:11

Merci  Very Happy 

Bon pour le problème de fourmis, je viens de trouver une fourmis noyée dans le verre de la menthe.. Décidément c'est vraiment pas un répulsif  lol! 
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   Mar 8 Avr - 16:13

http://smileys.sur-l  elles sont bizarres tes fourmis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??   

Invasion de fourmis et chat : comment lutter ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant