AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Channel est jalouse

AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 10:50

Ce matin j'ai pris Neptune dans mes bras pour des câlinous
puis il est resté sur mes genoux pour des grattouilles
et Channel à tout observé sans rien dire

quand il est descendu je suis allée voir Channel
sur pour lui faire un câlin pour éviter la jalousie
et Neptune est revenu me voir pour avoir encore des câlins

Channel l'a poussé violemment sur la chaise puis lui a mis des coups de pattes
Neptune est alors parti à terre alors Channel s'est jetée dessus en le mordant de partout

Je suis très fusionnelle avec Channel, j'espère que ce n'est pas inquiétant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 11:05

J'ai les mêmes à la maison  lol! 

Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 20:21, édité 1 fois
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 12:30

Je pense qu'il faut que tu trouves l'équilibre pour que Neptune aie assez de caresse, et que Channel sente que tu ne va pas la délasser.
Sa demande du temps, mais personnellement ce ce que j'essayerais de faire. Un peu quand un deuxième enfant arrive à la maison et que le premier se mets faire de bêtise pour attirer l'attention car il est jaloux du deuxième. Il faut à tous les 3 un temps d'adaptation, pour trouvé un équilibre qui vous vas.
Tu dis que tu est fusionnel avec Channel alors essaye d'avoir une fois dans la journée un moment vraiment que avec, caresse jeux, sans que Neptune viens y participer. Ainsi Channel comprendra peux être que tu lu accorde toujours de l'attention et de l'amour.

Après il ne faut pas oublier de les faire jouer ensemble pour qu'elles apprennent à se connaitre et s'apprécier.

Je n'ai pas de chats et il ne sont pas des êtres humain, j'en suis conscience mais personnellement c'est ce que j'essayerais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 12:48

Je pense aussi qu'il faut leur consacrer des moments bien à eux pour lesquels ils ne seront pas dérangés par les autres, ils ont tous leur petit moment à la maison et ils le savent très bien, mais il n'empêche qu'ils peuvent vouloir empiéter sur les câlins des autres.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 13:26

idem.
Et puis Neptune vient d'arriver... cela la travaille certainement.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 15:12

Pareil que les autres tu n'as pas beaucoup de choix : ou tu les laisse se débrouiller et ils règlent ça entre aux, ou tu les sépare et tu prends le temps de leur faire des câlins séparément mais aussi ensemble. la prochaine fois que Channel regardera va la chercher, mets toi entre les deux et fait leur des papouilles à tout les deux, ça peut t'aider.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 15:25

D'après ce que j'ai compris, la notion de jalousie n'existe pas vraiment chez le chat.

Disons que Channel doit partager un territoire (ou un environnement) dont tu fais partie et ce n'est pas facile pour elle...

J'ai deux miss qui s'entendent bien (elles ont même été 2ème au concours photo St-Valentin). Pourtant parfois ça crache et ça grogne. Si Fanou (pourtant si douce) est sur le canapé avec moi par exemple, Ganesha se fait souffler dans les bronches si elle approche (d'ailleurs elle n'insiste pas en général).

Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 21:21

Oui, comme l'a dit Anisette, les chats ne sont pas en bon rapports H24. Il y a parfois où ça ne va plus entre eux alors qu'habituellement tout se passe pour le mieux.

Ne t'en fais pas, je pense que c'est normal.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 21:57

@anisette a écrit:
D'après ce que j'ai compris, la notion de jalousie n'existe pas vraiment chez le chat.

Disons que Channel doit partager un territoire (ou un environnement) dont tu fais partie et ce n'est pas facile pour elle...

Exactement, pas de "jalousie" chez le chat, mais des notions de territoire. Attention encore une fois à l'anthropomorphisme. Le territoire du chat est variable, se "déplace" au cours de la journée.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat?highlight=territorialit%C3%A9
http://happymum.forumactif.org/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Lun 24 Mar - 22:05

J'allais le dire, y en a qui ont pas tout bien lu !  lol! 
http://www.comportementalistepourchat.ch
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mar 25 Mar - 9:07

Et moi qui pensais que Neptune
serait un compagnon de jeu avant tout!
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mar 25 Mar - 9:42

Ne t'inquiète pas, tout est parfaitement normal, ça va venir  Very Happy
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mar 25 Mar - 9:43

L'un n'empeche pas l'autre.
Ils peuvent jouer ensemble, mais ils defendront chacun leur territoire propre.
La cohabitation n'est helas pas toujours comme on l'imaginait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mar 25 Mar - 10:18

Ils peuvent très bien se tolérer, jouer ensemble, dormir ensemble et se mettre une peignée de temps en temps, c'est comme les gosses, il y a des moments où ils se chipotent et d'autres ou l'entente est parfaite.

Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 20:22, édité 1 fois
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mar 25 Mar - 11:01

Un second chat, c'est toujours une prise de risque, surtout si le premier est seul depuis un bon moment. En principe, quand ils sont jeunes, ça se passe plutôt bien.

Un peu de patience...

général-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mar 25 Mar - 22:23

Marie83 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'elle lui a mis un pain qu'elle le fera systématiquement à chaque fois, par contre surtout quand tu fais les câlins, toujours faire passer le 1er arrivé avant, pour la gamelle idem, donner au 1er, ne surtout pas lui enlever ses prérogatives et s'ils se battent, au lieu de gronder celui qui a attaqué, lui faire un câlin, je sais que ce n'est pas facile à faire car on a tendance à vouloir réconforter l'agressé et moi-même j'ai beaucoup de mal, mais même si j'ai grondé celui qui attaque, après je vais lui faire un câlin. C'est une comportementaliste qui m'avait dit de faire comme ça et ma foi ça marche pas mal, maintenant comme je le répète, je ne prétend pas détenir la vérité mais je partage mon vécu.  http://smileys.sur-l 

Je ne suis pas vraiment convaincue par ça  scratch Pourquoi faire un câlin à l'un avant l'autre ? Le "1er" n'a pas forcément envie d'un câlin et la notion de territoire est plus fluctuante que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mar 25 Mar - 22:42

Et comme je le disais, ils ont tous leurs "moments privilégiés" et ils le respectent.

Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 20:22, édité 1 fois
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 10:19

J'essaie de faire passer Channel en premier pour la nourriture et la caresse quand je rentre aussi

de toute façon Neptune reste plus ou moins distant suivant ses heures

@anisette a écrit:
Un second chat, c'est toujours une prise de risque, surtout si le premier est seul depuis un bon moment. En principe, quand ils sont jeunes, ça se passe plutôt bien.

Un peu de patience...

Channel est restée seule(mais avec les chiens quand même) pendant un peu plus de 4 mois
est-ce trop? ils ont tous les deux le même âge à quelques semaines d'intervalles 8 et 10 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 10:28

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse à ça, pour certains chats même si tu les prends en même temps ils ne s'entendront pas et d'autres même à plusieurs années d'intervalle s'entendront bien, tout dépend des chats, mais il faut être patiente, l'entente ne se fait pas toujours aussi vite qu'on ne le voudrait, la plupart du temps les chats se tolèrent plutôt que de se rechercher, le tout est de trouver le seuil de leur tolérance les uns envers les autres.

Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 20:16, édité 2 fois
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 10:40

On dit souvent que plus les chats sont jeunes et plus il y a des chances que les choses se passent bien. Même si c'est souvent vrai, des fois ça ne marche pas.
Il faut aussi souvent attendre un peu et faire preuve de patience. 
Chez moi, Jack qui a 12ans et Fizz 8 mois s'entendent vraiment super bien ( au bout de 4 mois quand même) alors que Bouba (9ans) ne s'entend avec personne. 
Par contre, Jack et Fizz se mentent souvent des claques pas très sympa pour régler leurs affaires, je laisse faire. Bien sur que si jamais ils s'entre tuaient j'interviendrais. 
Malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance.
Mais tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour le moment, c'est encore très frais qu'ils soient ensemble.
Ils jouent ensemble? Ils restent ensemble? Comment est l'ambiance entre les deux?
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 10:44

J'avoue que j'ai procédé un peu ainsi lors de l'arrivée de Raz et parfois aussi car je connais le caractère de Bilboa.
Si les deux veulent un câlin en même temps, d'abord une caresse à Bilboa sinon je sais qu'il va partir alors que Raz non.
De même pour la nourriture, je pose d'abord la gamelle de Bilboa avec une caresse pour qu'il mange et après Raz.
Leur caractère et leur comportement sont différents, il faut faire au mieux en fonction.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 10:53

@JaBouFi a écrit:
On dit souvent que plus les chats sont jeunes et plus il y a des chances que les choses se passent bien. Même si c'est souvent vrai, des fois ça ne marche pas.
Il faut aussi souvent attendre un peu et faire preuve de patience. 
Chez moi, Jack qui a 12ans et Fizz 8 mois s'entendent vraiment super bien ( au bout de 4 mois quand même) alors que Bouba (9ans) ne s'entend avec personne. 
Par contre, Jack et Fizz se mentent souvent des claques pas très sympa pour régler leurs affaires, je laisse faire. Bien sur que si jamais ils s'entre tuaient j'interviendrais. 
Malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance.
Mais tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour le moment, c'est encore très frais qu'ils soient ensemble.
Ils jouent ensemble? Ils restent ensemble? Comment est l'ambiance entre les deux?

Il y a des fois ils jouent et à d'autres moments
je me demande si c'est gentil ou méchant

Channel devant Neptune prête à bondir
et c'est des coups de pattes, elle lui saute dessus
le mordille.....

quand elle est dans la panière elle ne supporte pas que Neptune veuille y être aussi
quand je suis au travail je mets celle à Channel dans le salon
et celle de Neptune dans la salle à manger, mais Channel se fout
si c'est la sienne ou pas, elle s'installe et ne le laisse pas approcher

et depuis que Neptune est là, ça c'est un gros problème
le soir avant d'aller coucher c'est la couse poursuite pour attraper Channel
qui dort avec nous. Avant le soir elle était dans sa panière dans le salon
mais maintenant elle ne viens plus du tout, reste avec Neptune et même si il est couché
et on court pour pouvoir l'attraper. On a déjà essayé de la laisser en bas, pensant qu'elle préférait
rester avec lui, mais elle miaule, elle gratte à la porte pour qu'on descende la rechercher

pas facile à gérer le soir quand les enfants dorment......
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 10:56

@anisette a écrit:

Un peu de patience...

Channel est restée seule(mais avec les chiens quand même) pendant un peu plus de 4 mois
est-ce trop? ils ont tous les deux le même âge à quelques semaines d'intervalles 8 et 10 mois

4 mois, ce n'est pas beaucoup (ma Fanou est restée seule pendant plus d'un an) et Neptune est encore un petit nouveau. Rien ne dit qu'ils vont devenir copains mais ils vont probablement arriver à cohabiter.

colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 11:01

Pour moi, mais ce n'est que mon avis perso en fonction de mes chats à moi, tout est parfaitement normal.
Quand les miens jouent, on se demande souvent si c'est du lard ou du cochon. Des fois y a des petits cris mais rien de très méchants, ils s'éclatent tous ensemble et encore pire quand le chat des voisins vient aussi jouer avec eux. 
Pour ce qui est du soir, est ce qu'il ne serai pas possible de laisser la porte ouverte? pour que Channel vienne quand elle en a envie sans risquer de gratter et de réveiller les enfants?
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 11:06

@JaBouFi a écrit:
Pour moi, mais ce n'est que mon avis perso en fonction de mes chats à moi, tout est parfaitement normal.
Quand les miens jouent, on se demande souvent si c'est du lard ou du cochon. Des fois y a des petits cris mais rien de très méchants, ils s'éclatent tous ensemble et encore pire quand le chat des voisins vient aussi jouer avec eux. 
Pour ce qui est du soir, est ce qu'il ne serai pas possible de laisser la porte ouverte? pour que Channel vienne quand elle en a envie sans risquer de gratter et de réveiller les enfants?

Ben en fait on a peur que Neptune monte aussi
(il n'est jamais monté puisqu'il ne se laisse pas encore bien approché)
et que tout les deux fassent la pagaille en haut ou aillent réveiller les enfants
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 11:09

Oui je comprends, c'est pas évident. 
Est ce que Neptune ne pourrait pas monter la journée pour voir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 11:23

Laisse les cohabiter, il faut leur lâcher les baskets et leur laisser régler leurs comptes, tant que ça ne vire pas au pugilat et patience ....  http://smileys.sur-l

Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 20:17, édité 2 fois
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 13:32

Ca va passer. Ils apprennent à se connaitre...
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 20:43

Il faut aussi accepter que des chats peuvent ne pas dormir ensemble, jouer ensemble... L'important est qu'ils "cohabitent" sans bagarre pour ne pas risquer de blessure.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 20:58

Quand j'ai recueillit le petit chaton noir de un mois l'année dernière, Jazz avait l'habitude de le "mordre" et le petit criait beaucoup. J'avais peur que Jazz le blesse ou pire mais quand j'essayais de les séparer Jazz devenait très agressif. J'ai vite compris qu'il l'éduquait et non qu'il lui faisait mal ! Channel fait peut-être la même chose, elle lui apprend où est son territoire, comment elle joue et s'il fait un faux pas elle l'éduque.

Si Neptune miaule ou grogne c'est peut-être qu'il est simplement pas content, comme Channel. Ne les sépare pas, ce n'est pas nécessaire pour le moment je pense, tu risque de les mettre en colère tout les deux. Il faut du temps pour que ça passe mais avec le temps ils devraient cohabiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   Mer 26 Mar - 21:03

@lydie a écrit:
Il faut aussi accepter que des chats peuvent ne pas dormir ensemble, jouer ensemble... L'important est qu'ils "cohabitent" sans bagarre pour ne pas risquer de blessure.

Tout à fait d'accord avec ça et de toutes manières toujours laisser le temps au temps  http://smileys.sur-l 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Channel est jalouse   

Channel est jalouse
Page 1 sur 1