AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Elle fait comme si elle tété !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:07

@Mylle a écrit:
Cela passe t-il avec le temps ?

Je pense que cela peut peut-être évoluer avec le temps mais pas forcément en s'améliorant. En contact avec d'autres chats, ils peuvent se calmer un peu mais je pense que c'est loin d'être la majorité des cas. Il ne faut pas penser que l'on va pouvoir compenser ce qu'une chatte aurait fait. Même si ça nous arrange de jouer à la "maman chat"  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://happymum.forumactif.org/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:37

Marie83 a écrit:
Je pense qu'un bon professionnel ne donnera jamais sa version en ligne sur des chats qu'il ne connait pas, il y a tout un contexte qui fait qu'un chat va être différent d'un autre, il faut analyser ce comportement en voyant le chat, son mode de vie, savoir d'où il vient vraiment et le vécu qu'il a eu et ceci pour tous les comportements dits "anormaux". Le plus souvent, le comportementaliste se déplacera chez le maitre et non l'inverse pour s'imprégner justement du mode de vie du chat, alors donner un diagnostic en ligne, personnellement je ne le sens pas du tout.

Tout à fait ! Et c'est pourquoi sur internet on ne trouve que des "trucs et astuces" et conseils très généraux et qu'on ne peut pas faire de miracles (contrairement aux espoirs de certains...). Ils ne sont pas adaptés spécifiquement au chat et à la situation vécue.

Par ailleurs, l'auteur de l'article Wamiz est une personne sans formation, qui ne se déplace même pas à domicile ! Elle ne fait que des consultations téléphonique... quel gag !  Rolling Eyes 
Enfin bref, même pas très recommandable quoi !

Concernant le pattounage, en général, plus le chat a été adopté jeune, plus il pattoune voir tète. Un chat qui a profité de sa mère autant qu'il le fallait peut aussi pattouner, mais nettement moins, souvent seulement dans les situations très très plaisantes. Mais fixer une fréquence par semaine en disant que c'est "anormal" n'a aucun sens.

Un chat qui pattoune n'est pas forcément un chat stressé durant toute sa vie. Mais ça indique souvent un manque quelque part qui peut avoir les conséquences que l'on connait...

Et Lydie a raison, on a trop souvent l'impression que l'on va pouvoir remplacer ce qu'aurait apporté une chatte et c'est totalement faux ! Il suffit d'aller dans les présentations "chatons" pour constater ça  Rolling Eyes 
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:46

C'est toute la différence entre un bon et mauvais professionnel  lol! Sachant que certains s'autoproclament comportementaliste, ces gens font plus de dégâts que de bien aux animaux.

C'est exactement comme les gens qui donnent des ordonnances en ligne du style, donne ça à ton chat s'il est malade, tel antibio ou autre, j'avoue que ça a le don de me mettre en colère mais il est vrai aussi que certains ne s'inscrivent sur les forums que pour éviter une visite véto et ça me fiche encore plus en rogne.

Quand je lis sur certains forums, donne tant de gouttes de ci et tant de gélules de ça, je trouve que c'est très dangereux, les vétos sont faits pour ça, les membres d'un forum non.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:52

Marie83 a écrit:

Quand je lis sur certains forums, donne tant de gouttes de ci et tant de gélules de ça, je trouve que c'est très dangereux, les vétos sont faits pour ça, les membres d'un forum non.

Merci de garder tes commentaires à mon égard pour toi... Je ne me suis jamais permis aucune attaque personnelle.

J'ai mis le lien en toute bonne foi et d'ailleurs j'ai été moi-même un peu surprise par la notion de fréquence... Pour moi (et comme je l'ai écrit), c'était plus la façon de patouner que la fréquence qui peut être considérée comme normale ou non.

Concernant la minette de Mylle qui patoune souvent et sur tout ce qu'elle trouve... je suis désolée mais je maintiens que ce n'est pas tout à fait normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 21:56

Anisette, mes commentaires ne te visent absolument pas et je ne parle même pas de ce forum car c'est sur un autre que je lis ça, de même que je ne te visais pas plus haut mais uniquement les propos de la comportementaliste. Il ne faut pas prendre tous mes messages pour toi, on discute, on donne nos avis mais je ne pense absolument pas avoir été agressive envers toi ni cherché à te fâcher.

Et je ne vois pas où tu as dit qu'il fallait donner des médicaments ?
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 12:48

On reste calme, vous n'êtes pas du même avis, ce qui est fréquent dans un débat. Si vous vous connaissez en dehors d'happy cats, ne venez pas emmener la polémique ici.

La patounage est une question de débat...
En ce qui concerne le sujet, patounage + tétage, c'est bien un soucis de sevrage précoce, il n'y a pas de doutes là dessus.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 12:51

Je ne connais pas du tout Anisette à part ici, aucune raison pour s'énerver effectivement, surtout qu'à part donner mon avis, je ne vois pas l'intérêt de faire déraper le débat qui est très intéressant  http://smileys.sur-l 
Mylle

Mylle

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:48

Depuis quelque temps Mylle se calme quand elle patoune ! C'est beaucoup moins intense et moins fréquent.  Smile 
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:56

ça va surement s'arrêter un bout d'un moment ^^
Mylle

Mylle

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:58

Surement, oui !  http://smileys.sur-l 
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:10

C'est possible que ça s'arrête oui. Kiwi le faisait avant mais maintenant il a arrêté.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:42

Cela peut revenir en vieillissant aussi
Mylle

Mylle

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:40

http://smileys.sur-l  pour vos messages !
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:00

C'est certainement parce qu'elle se sent mieux... Elle est moins stressée.

Au début, tous ces changements ce n'est pas facile. Elle retrouve un équilibre petit à petit. Probablement parce que tu t'en occupes bien  Smile 

MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! - Page 2 Empty

Elle fait comme si elle tété !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2