AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

[résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter

AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

[résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter Empty
MessageSujet: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 11:36

Il y a quelque temps son chat est parti du fait d'un problem au rein.
Depuis il continue d'y penser.
Les enfants aimeraient avoir un chat chacun.
Si vous connaissez une personne qui a des chatons proche region Bouches du Rhone, merci de me le faire savoir.
Mon collègue est pret à en prendre deux (frères ou soeurs).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 12:47

tu as les associations: "croc blanc" a une antenne bouche du rhône . tu as les refuges. l'avantage c'est que les chatons sont stérilisés, pucés et vaccinés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 13:28

Je ne saurai que trop conseiller à ton amie de prendre deux petits en même temps, j'ai moi-même 2 fois 2 frères et soeurs sur mes 5 chats (2 de la même portée et 2 de portées différentes mais même papa) ce n'est que du bonheur. Mes jumeaux comme je les appelle sont fusionnels, ce n'est que du plaisir pour eux comme pour nous.

Elle devrait se tourner vers les associations qui vont malheureusement faire le plein de chatons, c'est la période des naissances et elle ferait par là même une bonne action.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 13:36

C'est ce que je lui ai conseillé de faire.
Meme si son épouse n'est pas trop ok pour avoir deux chats (un pour chaque enfant), lui reste persuadé (et je le rejoins un peu) que ce serait bien d'avoir deux membres d'une fratrie...
Je vais voir si le veto de GInger a des infos aussi.
Merci
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 13:55

quand on fait l'acquisition d'un animal , il faut bien faire attention à ne pas les prendre pour les enfants. ce ne sont pas les enfants qui vont s'en occupé, ce sont les parents. donc ils faut des les parents soit partant a 100% pour 2 chats, sinon il faut encore réfléchir. les enfants ne vont pas avoir un chat dans chaque chambre, ce ne sont pas des peluche qu'on place sur une étagère, donc attention , il faut des les deux chats soit accepter par toute la famille et appartienne a toute la famille. ;)

après moi je conseillerais de prendre deux chatons de porté différentes, j'ai une amie ( celle qui peint j'ai mis une toile de son chat) a deux chats qui sont soeurs, et vu qu'elle viennent de la même portée , elle se tatane un peu, même si elles s'entende bien , elle sont au même rang cela créer des tensions, c'est ce que sont véto lui a dit.
après chaque chat est différents mais c'est un risque a prendre en compte aussi . ;)
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 14:07

Non je ne suis pas inquiète sur les raisons de cette adoption.
Les enfants ont vraiment un intéret pour le chat. Quand le leur est mort, ils ont eu du mal (logique) à s'y faire.
Lorsqu'il viennent au bureau, ils caressent toujours Ginger. C'est pas le genre de gamin à faire voltiger le chat par jeu...
Je vais lui donner quelques pistes, il se débrouillera. Je l'ai déja alerté sur le fait que le chaton devra avoir 3 mois au moins...
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 14:25

il faut quand même que la mère veuille ces 2 bout en même temps ;)

mais je ne suis pas inquiète , si tu les conseille. Je trouve important d'avoir des animaux quand on a des enfants pour les sensibiliser. souvent les amoureux des animaux ont toujours vécu avec Smile

tu nous tiens au courant.

j'insiste sur l'association croc blanc, ils peuvent y jeter un oeil ;) elle est vraiment bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 14:34

Je ne pourrai pas te dire comment ça se passe pour deux soeurs ou deux frères car moi j'ai à chaque fois le couple frère/soeur, mais je pense aussi que deux chatons de portées différentes peuvent faire l'affaire car ils vont s'élever ensemble, jouer ensemble.

J'ai eu deux persans du même âge, deux mâles qui avaient à peine 3 mois d'écart et que j'ai pris en même temps pratiquement mais d'élevages différents, ils s'entendaient comme larrons en foire, se tenaient par le cou, ils étaient trop mignons et en grandissant ils se sont toujours très bien entendus.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter EmptyMer 12 Mar - 15:57

Super, merci pour vos avis.
Je vais lui en parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter   [résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter Empty

[résolu]Mon collègue de travail cherche 1 ou 2 chatons à adopter
Page 1 sur 1