AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment être sur de l'assocation

AuteurMessage
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Comment être sur de l'assocation Empty
MessageSujet: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 12:18

Bonjour,

J'ai pour projet d'adopter un chaton en association. Mai j'avoue que une choses me fait peur de tomber sur une association malhonnête.Je sais que la plupart ne le sont pas. Mais en ce moment pas mal d'imprévue et pas de chances donc...
Je vous expliques ce que je souhaiterais: un petit chaton de maximum 6 mois, qui n'as pas besoins d'autre compagnons à 4 pâtes puisqu'il sera le seul animal à la maison et que ce soie un chat d’intérieur. Or je n'ai pas envie qu'on me dises qu'il a tel âges si c'est faut et encore moins qu'on me dise que c'est un chat qui n'as pas l'habitude de sortir si ce n'est pas le cas. Le pauvre sera malheureux.

Peut être que je me fais parano, mais quel sont vos conseils pour trouvé une association séreuses prés de Nantes (44) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 12:26

Je pense que si tu vas dans une association, tu verras tout de suite s'ils sont pour le bien-être des animaux ou non. Tu vas voir direct s'ils sont foutent d'eux en voulant de donner n'importe lequel ou s'ils vont être vraiment exigeants avec toi. Par exemple, s'ils sont bien, ils vont te poser des questions sur ton mode de vie (si tu vis en appartement ou en maison, si tu as d'autres animaux, etc...).

Après je pense qu'en règle générale, les associations sont honnêtes. Tu peux tomber sur des exceptions bien sûr, mais c'est rare je pense.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 13:18

d'accord et pas d'accord avec toi bibou: tu as bien vue pour l'adoption du chat que je voulais faire à la spa. Il me l'ont jamais donné, pourtant je suis pas une tortionnaire. Ils ont préféré se référer au décès d'un de mes chats pour juger si je pouvais ou pas adopter, s'en prendre en compte le bien être du chat que je voulais adopter. chat qui avait été amené quand il avait 2 semaines au refuge , très très peureuse , il a 4 ans maintenant et personne le veut car trop peureuse. j'ai voulu prendre ce chat pour cela justement et ils m'ont fait tourné en bourique . 4 ans de refuge quand même , je trouve ça limite quand on sais que ce chat n'aurai surement jamais d'adoptant .

on ne peut pas vraiment savoir si une association est bonne ou pas. la plupart le sont, franchement se sera au feling. pour l'age tu le voie aussi sur le chaton. quand ils sont petits la différence de taille se voit bien .

un conseil , dit en le minimum, car souvent à trop vouloir en faire tu fait tout le contraire. moi j'ai voulu être honnête avec eux , jouer la transparence pour leur prouver ma bonne fois et voilà . donc tu dis juste que tu souhaite adopter, la raison, tu as toujours grandi avec des chats chez tes parents, que tu souhaite en prendre un .
amène une cage de transport, un pollier ou harnais ( juste pour prouver ta bonne fois) . mais n'en dit pas plus c'est pas la peine.

edit: je ne suis pas sur mais essaie l'association croc blanc , ils sont pas mal et il me semble qu'il ont plusieurs poste dans la france. ils ont pas mal de chaton ;) et ils sont bien
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 13:38

Justement, t'es pas une tortionnaire, mais ils ont pas voulu vous la donner vu que Mirza s'était faite écraser quelques temps avant. Ils avaient peur pour le chat et n'avaient pas envie qu'il se fasse écraser lui aussi.

Alors c'est bien, oui et non. Moi je sais qu'ils ont eu tord parce que je vous connais et parce que je sais que vous faîtes plus sortir les chats maintenant. Mais si j'étais à leur place, je crois que j'aurais fait comme eux. Parce que tu peux jamais vraiment savoir si les gens disent vrai ou pas, et ils ont juste pas voulu prendre de risques.

Alors est-ce-qu'on doit dire qu'ils sont malhonnêtes ou mauvais, je pense pas. Au contraire même. C'est qu'ils ont l'air vraiment exigeants et prudents quoi. Peut-être trop, je sais pas mais bon.

Après, ça empêche pas qu'ils auraient du être honnêtes avec toi et dire direct qu'ils voulaient pas vous la donner, au lieu de vous faire tourner en bourriques.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 13:43

mouais , je suis pas d'accord avec ça  http://www.bestemoti 

Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 13:44

Lol bah moi non plus, parce que je vous connais^^ Mais si ça avait été d'autres personnes, j'aurais peut-être fait comme eux en refusant
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 13:55

ben moi j'aurais demander le pourquoi du comment. ils ont retenue que ça. donc en gros si un jour un de tes animaux meurt d'une cause non naturel , tu n'as plus le droit d'adopter , parceque tu va être catégorisé comme personne non responsable ?

certes on peut pas en vouloir aux asso d'être vigilant, je me mets à leur place, ils doivent en avoir marre de voir des horreur mais ils en deviennent a ne plus faire confiance , et ce sont les animaux qui en font les fruits d'un coté.

et à coté de ça ils prennent pas de nouvelles, ne font casi pas de visite ! c'est paradoxale .

moi j'aurais trouvé plus logique qu'on me refuse de prendre vanille, qui était quand même très déséquilibré et j'avais aucune expérience avec se type de chien ou même titou, un vieux chien en appartement , un couple de jeune !

enfin pour en revenir au premier message, car on fait du hors sujet je crois bien ^^. dorine : tu nous diras les asso que tu as choisi et les membres pourront t'aider à y voir plus claire

bibou toi ! http://www.bestemoti 

[IMG]http://smileys. 
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 14:21

Merci les filles pour toutes vos partages d'expériences. Sa m'aidera, et sa va m'aider à faire le bon choix.

Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 14:54

Ah non, tu auras le droit d'en adopter bien sûr^^ Mais comme tu as dis, on peut pas leur en vouloir malgré tout. Après, ils ont été très vigilants, même trop vigilants d'ailleurs je trouve.

C'est que je me suis peut-être mal exprimée. Mais oui, c'est que malheureusement, on peut pas leur en vouloir.

Par contre oui, y'a des choses qui me déplaisent chez eux. Genre le fait qu'ils vous aient fait tourner en bourrique au lieu d'être honnêtes, je trouve ça vraiment moyen. Et qu'ils vous aient mentis aussi, en disant que le véto arrivait pas à la choper et tout ça, histoire de trouver des vieilles excuses pourries.

Dorine : Comme a dit Marie, ce serait bien que tu nous dises quelles associations tu as choisi, on pourra te donner notre avis comme ça.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 15:07

En 2000, j'ai adopté dans une SPA...

Je l'ai déjà raconté, mais bon j'ai récupéré une minette très jolie et très douce (aucun souci d'adaptation, mais :

• atteinte de gale des oreilles (j'ai mis un temps  fou à m'en débarasser même avec les traitements)
    atteinte de cardiomyopathie diagnostiquée assez rapidement par ma vétérinaire (je soupçonne donc qu'ils savaient...)
    vaccinée oui, mais pas contre la leucose, donc primo vaccination + 1er rappel un mois plus tard : 100 euros environ.

Aucune difficulté par contre, on m'a juste demandé un justificatif de domicile. Ils se réservaient le droit de venir chez moi pour vérifier si tout allait bien, je ne les ai jamais vus...

A vrai dire, je n'ai aucun regret, j'ai vécu de belles années avec elle malgré la maladie dont les effets n'ont pas été immédiats.

Ceci dit, je sais que les bénévoles font un travail formidable et je ne découragerais jamais quelqu'un à adopter en refuge. Je reste juste un peu mitigée par rapport à cette expérience.

général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 16:02

Je pense que la 1ère impression est importante. La gentillesse de l'équipe, les locaux, l'état des animaux en général.

Perso, je demanderai s'il était possible de faire une visite chez le vétérinaire avant de prendre le chat, malheureusement combien sont atteints de gale, teigne, coryza ou autre  Rolling Eyes 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 17:23

Alors après quelques recherche j'ai trouvé des association prés de chez moi. Je ne suis pas décider sur une puisque sa dépendra où se trouvera le chaton pour lequel on as craquer.
Il y a :
Association Chiens Chats et Compagnie lien : https://www.facebook.com/AdoptionChatsNantes

Une patte dans ma main lien :: https://www.facebook.com/pages/Une-patte-dans-ma-main/473301439450175?ref=stream http://unepattedansmamain.wix.com/unepattedansmamain#!page2/cjg9

Griffes de l’espoir lien : http://griffesespoir44.vpweb.fr/NOS-CHATONS.html
https://www.facebook.com/LesGriffesEspoirNantes?ref=ts&fref=ts

Sos chaton lien : https://www.facebook.com/sos.chatons

Voilà après elle m'ont l'air sérieuse, mais bon, votre avis me rassurerais.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 17:44

Elles m'ont toutes l'air sérieuses, je pense que tu peux y aller sans problème. J'ai une préférence pour les 3 premières mais ça n'engage que moi.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 19:48

Merci pour ton avis, sa me rassure Smile
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 22:11

Mais tu nous donnes que des liens facebook  lol! 

La 1ère est bien noté  http://smileys.sur-l 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyVen 7 Mar - 22:44

Oui je sas bien, mais c'est les seul site que j'ai trouvé !
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptySam 8 Mar - 11:47

L'association Croc blanc n'est pas dans ta liste mais tant pis je post quand même ^^

J'ai fais appel à eux l'année dernière car j'avais trouvé un petit chaton dont je ne pouvais m'occuper, je les ai contacter par mail pour qu'ils trouvent une famille d'accueille et ils m'ont paru très sérieux mais pas très "sympathique" au sens où ils étaient pressés (je pense surtout qu'ils avaient peur que je le remette dehors en fait). Bref en une journée ça a été fait, il m'ont posé quelques questions sur le sauvetage mais rien de bien méchant et pas beaucoup de détails.

Bref je plussoie cette association si elle est près de chez toi.  http://mes-smileys.f 
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptySam 8 Mar - 13:08

oui ils sont super mais manque beaucoup de famille d'accueil et du coup ils sont assez stressé pour ça. leur souci principal c'est que les animaux reviennent , ils n'ont pas de structure que des familles . mais oui ils sont sérieux et si tu as un coup de coeur je pense qu'ils peuvent s'organisé entre membre pour du co voiturage .
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyLun 24 Mar - 17:16

Bonjour,

J'ai l’impression que la semaine va être dur. Après un mauvaise nuit, j'ai eu au téléphone une associations que j'avais contacter hier par mail au sujet un chaton que j'avais vu.
Il me dise qu'il ne faut pas que je craque sur le premier chaton vue. Sur ce je répond que ce n'est pas la cas. Que sa fait un mois je suis à la recherche d'un chat qu'avec mon amie on recherche jusqu’à 9 mois. Et qu'on en avais vu d'autre mais que leur caractère qui faisais qu'il devais aller dehors ne correspondais pas à notre recherche.
Sur ceux il me dise que du fait que je veux un chat d'intérieur, ce n'est pas possible car ce n'est qu'un chaton qu'il n'as pas son caractère définitif. Et que on ne peux pas être sur qu'il soie heureux, à l'intérieur.
Après cela il me demande si je suis présente toute la journée, pour m'occuper de lui. Je leurs dis que non mais que je suis présente en grande partie de la journée du fait que je garde d'enfants le matin avant l'école ou le soir à la sortie. Elle me dis que sa je ne serais pas assez présente pour bien s'occuper de lu et jouer avec ....

Je suis rester poli mais j'avoue qu'avec le peu de sommeil je bouillonnais, à l'intérieur, je pense pas qu'il ai besoins d'être présent 24/24h pour que un chat soie heureux.Et même si il n'ont pas leur caractère définitif, j'ai quand même prévue plein de jeux pour qu'il en s'ennuie pas quand je ne suis pas là.

Rassurez moi je ne suis pas folle en pensant que je seras assez présente pour ce chat? Un chat adopter avant un an, même si il n'as pas son caractère définitif, si il n'est habituer à vivre dehors il ne peux pas être malheureux juste parce que c'est un chat d'intérieur? Si il est malheureux sa sera pur autre chose. (bien que je n'ai pas du tous envie de le rendre malheureux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyLun 24 Mar - 18:43

Ma pauvre Dorine, sur qui tu es tombée ? Il y a vraiment des associations qui font tout pour que les chats ne soient pas adoptés et quand on voit le nombre de chats à adopter, ils feraient bien d'être un peu plus souples. Après ça on va s'étonner que les gens boudent les associations et se tournent vers les particuliers ...

Pour ce qui est de savoir si un chaton va se faire ou pas à l'intérieur, dès l'instant qu'il n'a jamais connu l'extérieur je ne vois pas comment ça pourrait lui manquer ???

De même, s'il n'y avait que des gens qui ne travaillent pas qui aient le droit d'adopter un chat, il n'y aurait pas beaucoup d'adoptions, il ne faut pas exagérer, sachant qu'un chat dort pratiquement toute la journée et que si on s'en occupe bien quand on est là, je ne pense pas que la majorité des chats soient malheureux.

C'est encore vraiment du n'importe quoi et c'est à désespérer. Je me pose beaucoup de questions aussi quant aux motivations de certaines associations. C'est désespérant !  http://smileys.sur-l En tous les cas si tu en trouves un chez un particulier ce n'est pas moi qui trouverait à redire car les associations parfois manquent vraiment de discernement.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyLun 24 Mar - 19:00

Tu es vraiment tombée sur un c** !!

Moi qui ait eu Jazz à deux mois je peux te l'assurer : il s'est parfaitement adapté à la vie en appartement et ne demande que rarement à sortir (mais j'ai un petit apparte et je vis au rdc, la tentation est grande). De même le fait qu'il soit jeune devrait être un plus car comme son caractère n'est pas forgé il peut pour ainsi dire s'habituer à tout. Ce n'est pas à 5 ans qu'on met un chat qui ne l'a jamais connu à l'extérieur. De même je ne suis pas la la journée, pourtant mon chat n'a pas l'air malheureux, il n'y a qu'à voir les photos !
Quand on pense à tout les chats qui vivent dans même pas 5m² je me demande pourquoi les associations nous mettent tant de bâtons dans les roues ! Surtout que nous n'avons nul doute sur ton sérieux et ton implication pour le bien-être de ton chat vu toutes les questions que tu as posé ! Tu es une des rares personnes que je connais à l'avoir faire (voir la seule, moi y compris).

Tourne toi vers des vétérinaires, ils te laisseront des chats sans problèmes, ou va vers d'autres associations car celle-ci a des motivations très douteuses ! Tu as tout ce qu'il faut pour rendre un chat heureux : de l'amour à revendre et surtout tu ne t'es pas jeté sur le premier venu.
Ne doute pas de toi, c'est l'association qui est en tord dans ton cas, de ce que tu dis on pourrait croire qu'ils avaient décidé dés le départ de ne pas te le laisser car "c'est un chaton". Ne désespère pas, tu trouveras un petit compagnon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyLun 24 Mar - 19:03

Dorine, je t'ai envoyé 2 MP. Je suis tout à fait de l'avis de Boudgato, tu me parais complètement investie et sérieuse, tu te renseignes, si on ne te laisse pas un chat à toi à qui donc va-t-on le laisser ?
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyLun 24 Mar - 19:31

Personnellement ça m'a mit 6 mois pour trouver la bonne association ..

Au final la bonne association a été seule qui était le moins stricte envers les adoptants et paradoxalement, les associations qui regroupait le plus de .. d'abrutis, dirons nous pour éviter trop de vulgarité étaient celles qui au contraire étaient très stricte :

A savoir qu'ils ne se soucient pas du temps qu'on cherche, tout ce qu'on fait, notre motivation, pourquoi on cherche un chaton par exemple d'une couleur plutôt que d'une autre, etc... sont celles qui cherchent la petite bête et que je soupçonne de n'accepter que les adoptants qui sont payé plus de 3000€/mois, vivent dans du 150m² et serraient prêt à adopter n'importe quel chat qu'on leur propose ..

Je me rappel d'une association qui refusait les demandes des adoptant vivant dans moins de 50m² ( pratique en pleine région parisienne), une autre refusait l'adoption si on avait des critères de sélection sur le futur chat/chaton ( à savoir sur l'âge, la maladie, la couleur, etc), etc...

Au final la seule association qui a convenu et au final chez qui j'ai adopté était celle qui ne se souciait absolument pas de tout ça mais qui en revanche s'occupait surtout de la motivation des gens ...

Si tu ne trouves vraiment pas, je peux toujours te donner le numéro de téléphone de l'association, il y aura sans doute moyen d'emmener l'animal chez toi en covoiturage ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyLun 24 Mar - 19:39

Tu es vraiment tombée sur des abrutis. Je te conseille de laisser tomber cette association car ils ne feront que de vous faire ch*** et vous feront tourner en bourrique à mon avis.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation EmptyLun 24 Mar - 19:51

Je commençais à me demander si c’était moi qui devenais parano... En tous cas vos messages me fit du bien, j'ai cru que c'était moi qui fessais mal les choses. Parfois on tombe sur des abruties qui savent vous faire doutés de soi.
Je continue mes recherches, mais c'est sur que je ne vais plus surveillé le site de cette association.

Merci Marie pour tes messages, je montrerais sa à mon ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment être sur de l'assocation   Comment être sur de l'assocation Empty

Comment être sur de l'assocation
Page 1 sur 1