AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Age maximum

AuteurMessage
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 19:56

Bonjour,

Comme je l'ai dis de ma présentation, je n'ai pas encore de chat, mais je veux en adopter un, j’espère d'ici la fin du mois.
Je voudrais habituer mon chat au collier ou harnais (je ne sais pas encore) et à la laisse. Car lorsque on descend voir nos parents j'ai l'attention de l'amener mais il y a 3 à 4H de route sa fait long. Et je pense qu'il serait bien de le sortir de son sac de transport afin qu'il se dégourdisse les pattes. Enfin s'il l veux bien.

Donc ma question est jusqu’à qu'elle âges en moyenne on peux habituer un chaton a ce "qu'on veux"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 20:02

Ben je pense que jusqu'à 6 mois tu peux. Après au-delà, je pense que ça dépend du caractère du chat : s'il a un caractère facile tu pourras sûrement au-delà. Nous on avait habituer notre chat à se promener en harnais alors qu'il avait 2 ans.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 20:09

Je sais pas si'il y a un âge spécial pour ça mais j'ai mis un collier à mon chaton à 7mois et il n'a absolument rien dit par contre, le harnais, il n'a jamis voulu et m^me petit à petit depuis ses 4 mois.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 20:15

comme tout animaux , le plus tôt possible c'est l'idéal après une fois adulte c'est plus compliqué mais dès que tu l'as, mais lui quelques heures le harnais, le collier etc... laisse la cage de transport ouvert dans la maison, histoire qu'il puisse aller dedans, s'habituer . enferme le quelques minutes dedans chaque jour .
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 20:27

Tu veux le laisser sortir du sac sur le trajet ? Dans la voiture ?

http://happymum.forumactif.org/
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 21:03

Merci pur vos réponses et astuce, sa m'éclaire un peu.

Je ne voudrais pas le laisser sortir dans la voiture, mais pendant notre pose sur l'air d'autoroute.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 21:15

Je te mets juste en garde : un chat peut quand même s'enlever d'un harnais. Il faudra être très vigilant.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 21:21

Ah, je ne savais pas, merci. Alors je verrais pour un collier.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 21:41

Bah un harnais c'est quand même plus sécurisant qu'un collier je trouve
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 21:46

Je ne pense pas que tu puisses mettre un collier à un chat pour le promener.
Un collier, c'est plus pour l'identifier. C'est pas comme pour un chien.
Et puis les colliers pour chat ont une sécurité qui permet au chat de se l'enlever si jamasi il reste coincer quelque part donc il arrivera facilement à se défère.
Tu penses vraiment qu'il aura besoin de se dégourdir les jambes pendant le voyage? moi, j'aurai trop peur...
Tu peux lui prendre une grande caisse de transport à la limite.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 22:40

Le collier est encore plus déconseillé qu'un harnais. Le chat peut avoir peur du bruit, des gens et des voitures sur l'autoroute. Et si on considère qu'un chat peut tenir dans une cage confortable pendant quelques heures, pour moi, cette sortie est plus que dangereuse.
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 22:47

D'accord avec Lydie et Jaboufi. Ça me paraît vraiment dangereux. Surtout sur une zone qui se trouve tout près de l'autoroute.

Après le harnais je trouve ça pas top parce qu'un chat peut très bien s'en défaire s'il voit un truc qui lui fait peur.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 23:00

La même je te déconseille fortement de laisser sortir ton chat pendant la pause, vraiment trop risqué. en plus un chat dort casi je sais pas combien de temps par jour, un trajet de quelques heures il va le supporter, veille bien a ce qu'il fasse ces besoin avant ;) , tu le met dans la litière si il a envie il ferai ses besoins. ça m'est déjà arrivé qu'une de mes minettes fasse dans la cage de transport sur l'autoroute, heuuuu merci l'odeur et l'état des chats :(

Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 23:26

Merci, pour vos conseils. Mon idée étais pas si bonne que sa finalement. Je ne le ferrais pas sortir alors de son sac de transport. C'est que 4 heures de route sans sortir de la voiture moi je trouve sa long.Mas comme dis my_requiem un chat dort beaucoup.Alors les filles je suivrais votre conseil, pas de sortie pour lui.

Merci

my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 23:31

c'est peu être plus sage en effet. je me souvient de la première fois que j'ai sortie havanne en bas de chez moi . elle c'est mise dans un état laisse tomber. il suffit qu'une moto ce gars juste a coté , elle risque de prendre peur et c'est fini quoi après elle se dépatouille de son harnai et tu risque fort d'en faire un tapis de bain :(
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyJeu 6 Mar - 23:34

:( oui ce n'est pa du tous ceux que je veux faire! Enfin je me dut que j'ai bien fait d'en parler sa m'as éviter de faire une bêtise assez énorme.
Jicky24
chaspirant
chaspirant
Jicky24

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 1:07

Dès son plus jeune âge (1 mois) la miss était dans un panier avec moi dans la voiture.

L'avantage maintenant, pendant les longs trajets, c'est qu'elle ne dit absolument rien (sauf quand le téléphone sonne, elle se met à hurler  lol! )

Quand je m'arrête sur l'autoroute, je pose sa cage de transport sur le toit, elle renifle, elle est contente. Juste faire attention de ne pas l'oublier http://smileys.sur-l 

Je serais toi, je ne prendrais pas le risque de la balader car elle aura plus peur qu'autre chose et ne se sentira pas en sécurité  http://smileys.sur-l 
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 10:38

Dorne a écrit:
C'est que 4 heures de route sans sortir de la voiture moi je trouve sa long.

Oui, TOI, tu trouves ça long. Mais attention à l'anthropomorphisme. Ce que tu ferais pour toi n'est pas forcément ce qui est adapté à un chat.

Attention au sac de transport. Pour les trajets en voiture, même si ce n'est pas miraculeux, une cage est quand même plus sécurisée et confortable.
Tu peux mettre une alèse jetable au fond de la cage (ou du sac). Ca s'achète en supermarché sans problème. Tu peux ainsi la changer en cours de route si elle est souillée.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 12:25

Ah je ne savais pas que les cages étais plus sécurisé que les sac de transport.Merci pour vos conseils a tous Smile
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 13:04

je crois bien que sur zooplus tu as une espèce de grande cage on ton chat ou chiot peut se balader, c'est un gros truc en filet ou grillage, enfin tu vois le truc, ce qui permet aux animaux de ne pas être enfermer . je vais chercher , voir si je trouve un article car je sais pas trop comment l'expliquer ;)

edit:

c'est pas sur zooplus -_-. je me souvient plus ou j'ai vu ca, ca fait comme un parc à bébé pour mettre sur les siège arrière . mais je trouve plus :(
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 14:31

ah merci je vais essayer de chercher de mon coter aussi.
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 14:35

je pense qu'il faut regarder du coté chiot plutôt que chat ;).
j'ai vu ça il y a déjà un moment.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 14:38

J'ai toujours pris de cage de transport bien solide car on ne sait jamais.
Des fois, mes chats sont tellement excité qu'ils grattent, se jettent, .... dans leur cage donc j'imagine même pas dans un sac ou un truc en filet.
Mais tu as de très grandes cages de transport si tu veux, où le chat peut se lever ... regarde sur zooplus, il y en a en L ou XL je crois.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 15:42

La cage résiste mieux à l'écrasement qu'un sac.

Je n'ai pas très bien compris le principe du parc... Mais il faut forcément quelque chose qui soit fermé. Je vous laisse imaginer le résultat si votre chat s'échappe sur la route quand la porte sera ouverte...

Et pas la peine de prendre une cage trop grande. Il faut que le chat puisse étendre ses pattes mais je ne voudrais pas que mes chats puissent se balader dans la cage. En cas de freinage brutal, il vaut mieux pour lui qu'il soit allongé.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 7 Mar - 17:11

Oui c'est vrai qu'il y a aussi la question du freinage imprévue.Donc prendre une cage suffisamment grande pour que le choix soie alaise et puisse s'étendre mais pas trop grande non plus. C'est noter merci Very Happy
Pour c qui est du parc je n'ai pas trouvé sur internet,ce n'est pas bien grave.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptySam 8 Mar - 10:22

Fais attention en sortant un chat sur une air d'autoroute, ses réactions peuvent être imprévisibles et ça peut le stressé plus qu'autre chose. Pour ma part, quand nous allions en vacances sur la côte nous prenions mon chat (Léo) et au milieu du trajet nous le sortions pour qu'il fasse ses besoins etc.. On a vite arrêté car il s'était enfuis une fois, on a réussis à l'arrêter de justesse. Il avait pourtant un harnais.
Au final ça se passait très bien, même pour nos autres chats ensuite, quand on les laissaient tranquilles durant le trajet (8 à 10h quand même, ils se retenaient toute la journée, au cas ou on emmenait une litière mais ils ne sortaient pas de la voiture).

Voilà après à toi de choisir, mais ça peut être risqué, fais attention.
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptySam 8 Mar - 17:19

Merci pour avoir partager ton expérience. Après avoir discuter avec mon ami, au vu de vos conseils et expérience on as décider qu'on ne le sortira pas de la voiture.
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptySam 8 Mar - 17:23

Tu as bien raison, même si certains chats sont à l'aise je trouve que c'est un gros risque.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyDim 9 Mar - 13:08

Sage décision  http://smileys.sur-l 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyDim 9 Mar - 13:18

;), oui c'est surement mieux ^^.

Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 14 Mar - 18:25

Je ne le sortirai pas en effet.
Pour peu qu'il se soit calmé Durant le trajet (bah oui la cage peut provoquer du stress, la route...), le sortir pourrait réactiver ses craintes. Sans parler du buit...
Au pire tu peux le faire sortir dans l'habitacle, toutes portieres closes of course.

il fut un temps, je vivais sur Apt et revenais sur Marseille tous les week end.
Le vendredi je partais avec mon sac et mon chat.
Or j'avais un rdv sur aix de 45min environ. Je ne me voyais pas prendre minette avec moi.
Du coup je la faisais sortir de sa cage. elle faisait sa petite vie en m'attendant: Elle dormait sur la plage arrière. Aucun dégat.
Quand j'avais fini, elle rerentrait dans sa cage sans raler.
Invité
Invité

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum EmptyVen 14 Mar - 21:31

Je suis habituée à voyager avec mes chats en voiture et je te déconseille totalement de vouloir le sortir de sa cage de transport pendant le trajet, d'ailleurs je doute qu'il veuille en sortir car il va avoir peur des bruits extérieurs.

Prends une cage de transport solide en plastique qui ferme bien, tu mets un petit coussin avec une grande alèse spéciale pour recouvrir le coussin et mets ton chat derrière le siège passager, par terre, c'est là qu'ils sont le plus en sécurité et le mieux car moins remués.

Je vous engage à regarder le crash test animaux sur google, c'est parlant ! Et surtout ne jamais laisser un chat se balader dans la voiture, c'est non seulement dangereux pour lui mais pour vous aussi.

Habitue le à sortir en voiture en commençant par de petits trajets afin qu'il ne fasse pas trop de vocalises pendant un long trajet.
Contenu sponsorisé

Age maximum Empty
MessageSujet: Re: Age maximum   Age maximum Empty

Age maximum
Page 1 sur 1