AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jazz

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Lun 28 Mar - 12:48

il est vraiment très beau http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Lun 28 Mar - 12:59

Merci Very Happy
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 18:43

Aujourd'hui Jazz se range dans la bibliothèque pendant que je range xD Et dans les cartons pendant que je prépare le déménagement ! http://mes-smileys.f

En ce moment je crois que Jazz n'aime pas beaucoup notre situation.. Il ne mange plus beaucoup alors qu'avant c'était un goinfre, il demande sans cesse des câlins, est toujours collé à moi, déjà qu'avant c'était le cas mais la c'est pire que tout.
Le problème c'est que pendant que je cherchais un boulot j'étais toujours à la maison et d'un coup je suis absente pendant trois jours. Ca dois pas mal le perturber, sans compter mon stress constant depuis un moment, il le ressent aussi j'en suis sûre. Bref ça va pas s'arranger avant que je trouve un appartement sur grenoble et après il y aura encore le voyage à faire.

Le chat d'une amie a fait une dépression du coup j'ai peur de ça, Jazz a toujours été tranquille à la maison, il a rarement bougé en quatre ans. De toute façon j'ai pas le choix et je ne peux le confier à personne. Heureusement chéri passe chez moi le voir quand je suis absente mais on a encore un mois à tenir vu que je peux emménager que le premier mai, mon seul jour de congé.

On verra bien, j'essaie de le rassurer, lui parler, j'espère que ça ira quand même.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 19:21

en tout cas il a trouvé la place idéale. J'espère qu'il va vite trouver une routine. Caresse à lui
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 19:53

C'est vrai que nos compagnons sont obligés de suivre, quand il y a des changements dans notre vie. Ce n'est pas drôle pour eux, mais il n'y a pas moyen de faire autrement, alors... On voit que Jazz a le regard un peu inquiet. mais dès que tu auras déménagé, çà va le faire, il va se calmer et reprendre ses marques. Grosses caresses à lui ! http://mes-smileys.f
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 20:10

Merci les filles, les caresses sont transmises http://smileys.sur-l J'espère effectivement qu'une fois le déménagement fais tout ira mieux.
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 20:19

Oui, nos loulous sont perturbés par nos déménagements successifs, les changements dans nos habitudes et les leurs du coup, mais bon tout rentre très vite dans l'ordre. J'espère que Jazz va vite retrouver sa sérénité Very Happy
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 21:46

Ca me paraît normal aussi, il y a l'air d'avoir pas mal de changements dans ta vie en ce moment donc ça se comprend qu'il le ressente comme ça. Le principal c'est qu'il comprenne que tu es toujours là pour lui et que tu lui accordes toujours autant d'attention quand tu es avec lui
Mimi60
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 22:19

Pour avoir vécut un déménagement il n'y a pas longtemps , cela les perturbent beaucoup. Ils regardaient et me suivaient partout , ça faisait genre "nous oublis pas" . Et ils ont vite retrouvés leur marques dans la nouvelle maison.
Grosse caresse à lui http://smileys.sur-l
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 30 Mar - 22:35

j'ai déjà démangée 2 fois, donc 3 maisons pour Héria,,,,,,mais elle l'a bien vécu......chaque chat réagi différemment.
j'adore ses yeux,,,,,,, http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Jeu 31 Mar - 8:48

Merci les filles ça me rassure un peu. Et merci pour lui http://smileys.sur-l
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Lun 4 Avr - 13:51

Un déménagement c'est toujours un peu angoissant pour tout le monde alors pour nos animaux aussi mais il n'y a pas de raison pour que ça passe vite!
Toujours aussi beau en tout cas!! http://mes-smileys.f
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 9:36

Petite séance nostalgie en revoyant les photos de doudou chaton http://mes-smileys.f

Puis ado, il était encore svelte à cette époque  lol!

Mon chéri m'a dit que comme notre futur appartement sera plus grand (48m² et 8m² de terrasse), nous pourrions adopter un nouveau chat si j'ai envie. Il a l'air d'en avoir envie aussi et comme Jazz sera souvent seul j'y réfléchi. Le truc c'est qu'après ma triste aventure avec Pixelle, je n'ai pas envie de refaire pareil, pour lui comme pour moi. Du coup je ne sais pas.. Vous allez sûrement me dire que ce n'est pas une bonne idée pour Jazz.. Vous en pensez quoi vous ? Je n'adopterai pas tout de suite, ce sera après le déménagement de toute façon, au moins je pourrais séparer les deux chats et faire leur rencontre correctement.
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 9:53

Qu'est-ce qu'il était mignon, bébé Jazz ! http://mes-smileys.f Une vraie bouille d'amour !
Pour l'adoption d'un autre chat, je ne sais plus si c'était Jazz qui ne supportait pas Pixelle ou le contraire... Je crois qu'il faut vraiment prendre le temps de réfléchir, Boudgato. http://smileys.sur-l
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 10:00

Trop chou http://mes-smileys.f

J'ai un peu l'impression que le souci était plus lié à Pixelle qu'à Jazz... Elle aurait probablement eu besoin d'être chat unique dans une famille d'adoption...
Après, il faut prendre le temps d'y réfléchir.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 10:17

qu'il était choupinou
Après pour l'adoption voir peut être avec ton véto ce qu'il en pense vu qu'il connait Jazz il te dira ce qu'il en pense, moi c'est ce que j'ai fait bon c'est vrai qu'étant comportementaliste ça aide et il m'avait confirmé que vu le comportement de Ioda il n'y aurai pas de soucis de son côté.
Niennä
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 10:34

Il ressemblait trop au frère de Django, même couleur et bouille !
J'en ai retrouvé aussi de Django c'est drôle, ca change tellement !
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 10:34

Merci pour lui http://mes-smileys.f

J'ai encore le temps d'y réfléchir c'est sûr je ne vais pas y aller tête baissée. Le soucis venait des deux côtés avec Pixelle je pense, et le fait qu'elle soit malade n'arrangeait rien. Et la taille de l'appartement a du jouer, surtout que je n'ai pas fais l'insertion comme il fallait. Bref c'était un tout. Je n'ai pas réessayé avec un chat adulte mais les chatons sont ok pour Jazz. Le truc c'est que j'ai pas la patience de reprendre un chaton, ça demande trop de temps et surtout j'ai peur qu'il embête mon chéri non stop le soir alors qu'il aura du boulot, donc j'aimerai prendre un chat adulte mais plus jeune que Jazz (si j'en prend un). Je vais demander à mon vétérinaire on verra ce qu'il me dit mais sinon je sais que Jazz c'était fait un copain dans l'immeuble où je suis, ils jouaient de temps en temps ensemble, par contre une autre fois il a failli se battre avec un autre chat, mais il n'avait pas la position du dominant, il s'était affaissé par terre et l'autre se dressait au dessus de lui. En l'observant j'ai bien vu qu'il était plus curieux avec ces congénères que foncièrement agressif directement avec eux.

En plus dans un nouvel appartement, sachant qu'il n'est pas dominant, si je fais une insertion dans les règles de l'art en prenant le temps, ça devrait bien se dérouler non ? Je vais déjà voir ce que Dr chat me dira et je vais demander à une association elle pourra peut-être me répondre. Merci les filles pour vos conseils =)
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 10:44

Après l'histoire d'avoir un chaton moi c'est plutôt Ioda qui s'est occupé de Jedi vu qu'elle allait le voir pour les câlins, pour s'amuser moi en gros je ne faisais que lui donner à manger et quand elle le voulait bien je la caressais lol!
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 10:50

C'est pas faux non plus.. Quand Leonidas était en FA chez moi je le voyais que pour sa sieste, et encore lol! Bon je verrais, en fonction des chats qui me plaisent quand je me renseignerai. Petit ou grand, ce sera au coup de coeur de choisir.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 11:00

oui et puis je suis sûre que tu feras au mieux pour tous
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 11:09

Oui Tu peux aussi prendre un "grand " chaton approchant des 1 an, tu en trouve parfois. Comme ça il le verra peut être pas comme un adulte.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 11:12

Pixelle était un grand chaton déjà http://smileys.sur-l Mais je pense que c'est aussi sa maladie qui n'a pas plu à Jazz. Enfin comme dit plus haut je verrai, je ne suis pas encore totalement décidée même si ça me fait envie Rolling Eyes
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 20:55

C'est vrai que c'est délicat et je peux comprendre qu'avec l'histoire avec Pixelle ça puisse te rebuter un peu. Je sais pas trop à vrai dire. Je serai plus d'avis de demander conseil à ton véto, voire à un comportementaliste en fait
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 23:08

j'adore sa bouille,,,,,,ya pas à dire, un chat noir a la class,,,,,
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Jazz   Mar 12 Avr - 23:33

Tout à fait je trouve qu'ils font élégants on dirait des chats "James Bond "
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 13 Avr - 8:27

Bibou oui je vais faire ça.

Fab c'est vrai ils ont un charme très particulier comme dit LNLA ce sont des James Bond lol! Merci pour mon Zazzou !
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 13 Avr - 19:00

Alors des nouvelles concernant une possible nouvelle adoption de chat après le déménagement. J'en ai parlé à mon vétérinaire (qui n'est pas comportementaliste malheureusement) et il m'a dit que Jazz était sociable même si très peureux et que c'est ça qui rend difficile les nouveaux venus sur son territoire. Il m'a dit que dans un nouvel environnement ça pourrait mieux fonctionner si j'utilise la procédure d'introduction d'un nouveau venu dans le foyer.

J'en ai aussi reparlé avec mon chéri, qui m'a dit que Jazz restait curieux avec les chats du quartier et que si on fait les choses correctement ça devrait marcher, qu'on prendrai le temps etc.. Bon ça me rassure pas plus vu qu'il a jamais eu de chats xD Mais déjà il est prêt à s'investir.

J'ai eu une réponse de l'association avec qui j'ai été FA cet été, je lui ai demandé ce qu'elle en pensait (elle connait Jazz et l'a observé), si elle trouvait que c'était une bonne idée ou non ou si je devrais m'en tenir à être FA sans m'engager. Mais elle m'a clairement dis qu'être FA c'était pas pour moi lol! Que je m'attachais trop et trop vite et que je déprimerai chaque fois qu'un piti chat trouverai une famille et que j'avais besoin d'en avoir un à moi si j'en voulais un autre. Et c'est pas faux.. Elle m'a aussi dit que comme Jazz n'est ni dominant ni agressif il devrait se faire à un nouveau venu surtout dans un nouvel environnement et qu'elle essaierai de me guider au mieux pour trouver le chat qui pourrait être le plus sociable.

Bref ce ne sont pas des comportementalistes mais aucun ne m'a dit clairement non et sinon ce ne sont que des suppositions. Après qui ne tente rien n'a rien c'est ma devise mais la on parle d'un petit être sensible donc je ne veux pas faire ça sur un coup de tête. La dame de l'association m'a dit de regarder si un chat me fait craquer sur leur site et de revenir vers elle le cas échéant.

Je suis quand même tentée de prendre un chaton pour être sûre de l'entente entre mon poilu et le nouveau poilu (oui parce que mon chéri a décidé qu'il s'appellerait poilu.. on va dire que ce sera son surnom..). Bref dans tous les cas les chatons ne sont toujours pas au rdv dans l'association donc je suis laaaaaaarge et je continue à réfléchir. Comme que je dirai rien ne sers de courir, il faut arriver à point Very Happy Voilà voilà, ce message ne sert à rien mais j'avais besoin de faire le point hihi.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 13 Avr - 19:55

Je le trouve plus beau adulte personnellement.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 13 Avr - 19:56

Cool déjà des retours concernant Jazz donc qui vivra verra pour la suite
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 13 Avr - 20:07

Bilboa tu as tout à fait raison, petit il n'était pas aussi beau http://smileys.sur-l Merci pour lui !
Sunette

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 13 Avr - 22:19

Pour avoir été fa et être bénévole au sein d'une asso, l'ont à toujours pour conseils envers les personnes qui aimerait adopter et qui recherche un certains types de caractères. De plus regarder vers des adultes ou jeunes adultes car vivant au sein d'une fa, ont sera plus amême de dire si celui-ci est dominant/sociable/timide/joueur etc....
Avec un chaton tu vas plus vers l'inconnu...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 13 Avr - 22:55

Au niveau du caractère du chat, je reconnais avoir été très bien conseillée lorsque j'ai adopté en asso...

Je mettrais juste un bémol sur l'état de santé réel de la minette que j'ai adoptée à l'époque. Une amie à moi a eu les mêmes soucis...

Je suppose qu'il y a eu des progrès à ce niveau.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Jeu 14 Avr - 1:57

Bon bah tu dois être plus rassurée maintenant ! Et puis l'association a l'air d'être sérieuse, c'est une bonne chose. Je serais tentée de dire un peu comme Sunette qu'avec un chat (ou grand chaton), son caractère sera déjà fait et que tu sauras à quoi t'attendre, contrairement à un chaton où tu ne sauras pas du tout comment il va évoluer.
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Jeu 14 Avr - 8:31

Effectivement, vous avez toutes raison. Et puis ma patience n'est plus la même qu'avant donc un petit chaton je ne le sens pas vraiment, un grand chaton ou chat adulte me correspondrai mieux.

Oui cette association est très sérieuse, je la connais bien et je ne connais personne qui ai eu des surprises sur l'état de santé du chat adopté dans l'association, c'est pour ça que je ne vais pas adopté dans une association sur Grenoble où je n'en connais aucune et leur site internet ne m'inspire pas vraiment. Je préfère faire faire une heure et demie de trajet à un minou en bonne santé qu'avoir une surprise au bout de trois mois.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Jeu 14 Avr - 13:39

Oui t'as complètement raison ! Si tu leur fais confiance vas-y Smile
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Jeu 14 Avr - 21:25

J'espère que tu trouveras le compagnon (ou la compagne) idéal pour Jazz  Very Happy
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Jazz   Lun 18 Avr - 13:19

@Milaine a écrit:
J'espère que tu trouveras le compagnon (ou la compagne) idéal pour Jazz  Very Happy
Moi aussi!
Et puis si c'est un association sérieuse, j'ai envie de dire "fonce"!
Boudgato
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Jazz   Lun 18 Avr - 15:13

Hihi merci Very Happy J'attend des nouvelles de l'association, elle me recontactera quand un petit poilu qui me correspond niveau caractère sera prêt pour l'adoption. Par contre on m'a dit qu'ils préféraient faire l'adoption avant que je parte au cas où ça se passe mal, que je ne fasse pas faire un long trajet à un minou pour rien. Du coup j'aurai deux chats pour mon déménagement au lieu d'un, au final ça change pas grand chose mais bon je vais passer 2-3 semaines avec deux chats dans 25m² en faisant mes cartons.. ça va être chaud. Ils ont intérêt à être super copain. Mais je me suis déjà organisée et j'irai en avance avec les chats à l'appartement pour deux trois jours et resteront enfermés dans la chambre le temps d'apporter les meubles et les cartons dans l'appartement.

Je sais que je disais que je réfléchirai encore un moment, mais c'est plus fort que moi. Ca reste une décision réfléchie, j'aurai la place, le budget et l'accord de chéri. Du coup je fonce, plus qu'à attendre les news de l'association.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Jazz   Lun 18 Avr - 18:03

cool y'a plus qu'à attendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jazz   

Jazz
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant