AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fizz veut manger les croquettes des séniors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Lun 27 Jan - 16:14

J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé sur ma question ... ou alors j'ai mal cherché  scratch 

Fizz qui a 6 mois mange des croquettes chatons stérilisés. J'ai essayé le cru mais il n'en veut pas, il refuse de manger.
Bouba et Jack sont aux croquettes séniors. Ils sont 8 et 11 ans.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, chacun mangeait ses croquettes ... sauf que Fizz a décidé qu'il mangerais bien aussi les croquettes des plus âgés.
Je vais donc mettre les même croquettes pour tout le monde car là, c'est plus gérable et je me posais la question : est ce que je dois passer tout le monde au sénior donc Fizz chaton mangerait du sénior ou alors tout le monde doit manger des croquettes adultes, donc Bouba et Jack n'auront plus de sénior mais de l'adulte?
Je suis pas certaine que tout soit très clair dans mes explications.  http://smileys.sur-l

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Lun 27 Jan - 17:21

Tout est très clair dans tes explications  http://smileys.sur-l 

C'est compliqué lorsqu'on a plusieurs chats d'âges différents.
Je passerai tout le monde aux croquettes adultes en faisant attention à l'adaptation de ces nouvelles croquettes.

Fizz ne peut pas passer aux croquettes séniors.
As-tu regardé si la composition était énormément différente entre les chatons et les séniors ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Lun 27 Jan - 17:26

Oui, j'ai regardé et la différence se joue essentiellement sur le taux de protéine et de calcium/phosphore.
La véto me conseille que chaque chat mange les croquettes adaptées à son âge  Rolling Eyes  évidemment je n'y avait pas pensé  Rolling Eyes 
Sinon, j'avais pensé mélanger des croquettes adultes et des séniors.
C'est vrai que je me vois mal donner des croquettes séniors à un chaton.
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Lun 27 Jan - 21:13

Arf les croquettes differentes ...
Ici ce sont les memes croquettes pour tout le monde, mais Luna me reclame ses croquettes a elle quand elle a faim, donc je lui donne des qu'elle me les reclame ... heureusement que je suis a la maison toute la journee  lol! 
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Lun 27 Jan - 21:53

T'as de la chance que Luna ait compris ça ... Elle voudrait pas l'expliqué à Fizz?  lol! 

Du coup tu donnes quoi comme croquettes à tout le monde?
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Lun 27 Jan - 22:01

Pas simple en effet...
Très judicieux le commentaire de ta véto  http://smileys.sur-l 

Peut-être en effet qu'en mélangeant tu seras à peu près sûre qu'ils mangeront chacun au moins 50% des croquettes qui leur sont destinées...

Il existe bien une gamelle sélective, mais pour 3 chats, ça risquerait de coûter une petite fortune, et je n'ai jamais lu de commentaires en retour de la part d'utilisateurs. Je connais quelqu'un sur fb qui l'a utilisée, je peux lui demander.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t4963-gamelle-c-zam-d4?highlight=gamelle

A l'époque j'ai eu le même genre de souci avec mes miss, mais elles n'ont pas une différence d'âge très importante et du coup, Fanou a mangé des Kitten un peu plus longtemps que prévu.

colonel-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Lun 27 Jan - 22:17

Merci anisette pour l'idée de la gamelle mais comme tu le dis c'est un peu cher pour 3 chats.

Et puis, je nourris des chats de la forêt et une minette qui a quitté sa maison pour la mienne(enfin pour le jardin et les abris extérieurs car elle n'a jamais voulu rentré) donc ça va être un peu plus compliqué du coup  lol! 
Comme dirais mon mari : pourquoi faire simple alors que tu fais très bien compliqué  lol! 

Je pense que je vais mélanger les 2 sortes, adultes et séniors, ça sera plus simple et puis comme tu dis au moins ils auront 50% de leurs croquettes destinées, c'est toujours ça.
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Mar 28 Jan - 6:27

Mes chats mangent des Fit32 de Royal Canin, et Luna mangent des urunary je sais pas quoi de la meme marque. Ce que j'ai fait c'est que quand je voyais qu'elle allait manger je la prenais et je lui donnais ses croquettes, tres vite elle s'est mise a miauler d'une certaine maniere que je comprends qu'elle veut des croquettes. Cependant si ton chat prefere manger les croquettes des vieux chats ce n'est pas la solution  lol! 
Aussi cela requiert d'etre tout le temps a la maison ou du moins une grande partie de la journee, sachant que Luna me reclame 1 fois toutes les heures, voir toutes les 2 heures ...  Rolling Eyes 
Sinon melanger c'est bien, tu es sure qu'il mange un peu de ses croquettes, mais attention a ce qu'il ne fasse pas le tri !!
http://mewou.canalblog.com
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Mar 28 Jan - 11:04

Ah, oui, le tri ... ils sont bien capables de ne manger que les croquettes des autres  Rolling Eyes 
Je vais essayer de mélanger et si ça marche pas comme ça, je verrais pour mettre tous le monde aux même croquettes.
Les Fit32 ont l'air de bien convenir à tous, je viens de regarder la compo.
Sinon, y a les croquettes sans céréales qui conviennent à tous. Quelqu'un les utilise pour des chats âgés?
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Mar 28 Jan - 11:52

Effectivement, difficile d'obliger les chats à ne manger que les croquettes qui leur sont destinées. Chez moi Ilion n'est pas encore castré et quand il était petit je lui donnais des croquettes chaton achetées chez le véto, qui finissaient immanquablement dans l'estomac des adultes castrés ! Donc les castrés ont grossi et le chaton, lui, mangeait les croquettes pour chats stérilisés. J'ai fini par abandonner et je suis repassée au Fit 32, celles que donne l'association où j'ai adopté Lancelot et Lipton. Ce sont des chats de tous âges qui les mange, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes urinaires ou autres...

Il faut effectivement essayer de trouver le bon compromis pour n'être pas trop éloigné de la composition des uns et des autres... C'est quelque chose d'assez laborieux, j'ai essayé de le faire sous forme de tableau, mais en toute honnêteté, ça a vite fait de me prendre la tête et j'ai laissé tomber !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Mar 28 Jan - 15:03

Beaucoup de membres utilisent les Fit32 apparemment, c'est celles qui me semblent aussi les moins pires pour tout le monde.
Je vais tester et je verrais bien.
Par contre, ça va être une longue longue transition car j'ai 10kg de croquettes séniors et 4 de croquettes chaton. ils vont avoir le temps de s'y faire  lol! 
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Mar 28 Jan - 15:31

Je donnais aussi des Fit 32 à Fripouille et Chaussette (même problème que vous : impossible de donner une nourriture à l'un et une autre à l'autre).

Par contre, depuis que Fripouille doit maigrir, j'ai changé ses croquettes.

Heureusement, avec Chii, c'est devenu plus simple : chacun sa gamelle et à moins que l'un d'entre eux ne laisse deux ou trois croquettes (ce qui arrive très rarement), chacun mange ce qu'il est sensé manger.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   Mar 28 Jan - 22:33

Chez moi aussi, j'ai du passer monde aux croquettes hypoallérgéniques... Merci le budget, mais je n'ai pas d'autre solution !  Rolling Eyes 
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fizz veut manger les croquettes des séniors.   

Fizz veut manger les croquettes des séniors.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1