AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 12:49

Bonjour à tous,

Me revoilà après mon dernier message sur mes petits soucis avec Bulma...

Je rappelle, tout d'abord, que Bulma est une chatte que j'ai adopté à l'âge prématuré de 6 semaines car je me suis faite avoir (ignorance de ma part) par les proprio qui voulaient surement s'en débarrasser.
Lors de ses premières semaines chez ces gens elle vivait dans une pièce en sous sol eclairé par quelques fenêtres mais pièce dans laquelle peu de gens venait et ou ca putait la pisse de chat et ou il n'y avait pas un bruit.

Aujourd'hui c'est une chatte qui malgré un côté assez social, elle aime venir voir les gens qui viennent chez moi, est tout de même très peureuse et toujours aux aguets, stressée...et surtout, elle a peur de moi.
Il est vrai que lors de ses premiers mois j'ai pu, parfois, par ignorance encore une fois, lever la main sur elle lorsqu'elle faisait une bêtise. Aussi, j'aime bcp la taquiner et jouer avec elle a lui courrir après. De ce fait, elle me prend soit pour un jouer, soit pour un bourreau.

Elle me fuit la plupart du temps que je débarque dans une pièce ou elle est.
A vrai dire, soit elle me suit et se frotte à moi soit, quand je marche, elle fui comme si j'allais l'engueuler ou je ne sais quoi.
C'est usant.

Ces derniers temps j'ai quelques problèmes de santé et des soucis personnels. Son attitude ne m'aide pas. Je n'ai droit a aucune marque d'affection à part lorsqu'elle dort près de moi la nuit et son comportement en général, me stresse et me fatigue beaucoup....Je commence à en avoir marre.

La cerise sur le gateau est arrivée lorsque je lui ai remplacé son vieux griffoir (une chaise dont le siège était en paille) car il prenait trop de place et était détruit. Je lui ai acheté un petit arbre à chat tout simple pour qu'elle puisse toujours grimper dessus et voir par la fenetre et faire ses griffes sur le tronc.

Et depuis, elle fait ses griffes PARTOUT sur mes murs, sauf sur le griffoir.

Elle m'a détruit 3 morceaux de murs pour le moment. Et je viens à l'instant (d'ou mon message de raz le bol) de la surprendre en train de faire ses griffes, juste à côté de l'arbre à chat mais sur mon mur !!!

Je n'en peux plus...

Mon conjoint (qui ne vit pas avec moi) me propose de trouver un autre siège en paille dont on couperai le reste de la chaise pour ne pas que ca m'encombre et on lui donnerai pour ses griffes.

Car, sachez une chose, lorsqu'elle grimpe sur une autre chaise du même type, elle y fait ses griffes aussi (mais je ne la laisse pas). On dirait qu'elle est mono-mémoire (!)

Avez-vous des conseils ? Car vu ma situation personnelle en ce moment et son comportement, je commence vraiment à me retenir de la taper. Elle me stresse. Et je l'aime, je ne vais pas m'en débarrasser.

Merci d'avoir lu ce long message de détresse.

A bientot,

Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
avatar

Messages : 3642
Localisation : Chine

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 13:18

Arf ca ne doit pas etre facile comme situation.
As tu essaye de frotter de l'herbe a chat contre le grattoir ? Ou bien mettre tres legerement de l'eau de javel?
Je n'ai jamais eu ce probleme, mais quand j'ai l'odeur de javel sur mes mains, mes chats viennent mordiller et se frotter contre.
Aussi lui as tu montre comment faire ? Ca parait bete mais mon chat avait 1 an lorsque j'ai achete un grattoir/arbre a chat, je lui ai pris les pattes, sortis les griffes et j'ai griffe la grattoir ... coincidence ou pas, il a comprit  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 13:35

Bonjour Xiaoxiongmao,

Merci de ta réponse.

Je prend note pour l'herbe à chat sur le griffoir. En attendant, et sur le coup de l’énervement j'ai mis le spray que j'utilise pour les transport, "feliway" mais bon...

Aussi, je lui ai montré comment faire ses griffes sur l'arbre. Mais elle s'en fiche totalement, à croire qu'elle n'aime pas ce truc enfait car lorsque je lui ai montré, au tout début, qu'il fallait faire ses griffes sur la chaise, elle a toute de suite capté.

Après, c'est vrai que les fois ou je lui montre que c'est à cet endroit qu'il faut faire ses griffes, c'est juste après l'avoir surpris sur mes murs et donc je suis plus ou moins énervée lorsque je lui prend les pattes pour lui montrer qu'il faut faire ses griffes là.
Comme c'est une chatte ultra stressée, ca doit peut-être lui faire peur...Mais de toute façon, à peu près tout ce que je fais lorsque je m'approhe d'elle et que je la touche, lui fait peur alors bon....

 http://www.bestemoti 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 25397
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 15:08

Désolée mais ta situation est l'exemple parfait du fait qu'aimer son chat ne suffit pas à éliminer tous les problèmes liés à un sevrage trop précoce ! Pourtant on a pu constater que tu faisais beaucoup d'efforts pour que les choses s'arrangent.

As-tu essayé de mettre à sa disposition plusieurs types de griffoirs ? Certains chats n'apprécient pas toujours le sisal des arbres à chats. Tu peux en ajouter un en carton, un tapis coco... Une autre matière aura peut-être plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://happymum.forumactif.org/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11594
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 15:42

J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour vous deux.
Fizz adore faire ses griffes sur un tapis Ikéa à 14€ quelques choses.
Il n'aime pas du tout les arbres à chat.
Les autres utilisent un morceaux de chêne liège.
Sinon, j'ai vu qu'il existe des griffoirs à mettre sur les murs, peut-être que tu pourrais essayer ou alors lui mettre à disposition un carton. Les miens aiment bien faire leur griffes sur un carton que je découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
avatar

Messages : 3642
Localisation : Chine

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 15:56

C'est vrai que si tu as des cartons ... cote esthetique pas genial mais mes minous adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 17:39

Je comprends que cela soit usant. Mais de grace, ne leve pas la main sur elle.
Alba n'a jamais voulu d'un griffoir: le mur était plus marrant et surtout mes chaises en paille.
Au final elle s'éclatait avec un paillasson de base acheté chez Ikéa.
Essaie. Cela n'est pas un gros investissement en plus.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 19:36

Merci à tous pour vos réponses et encouragements. Ca me fait chaud au coeur et me fait plus de bien que mes amis (qui n'ont pas de chats) et me disent juste que Bulma est stupide....  http://smileys.sur-l 

Je viens tout juste de lui acheter de l'herbe à chat, elle aime ça, et aussi un grifoir en carton de super marché avec, soit disant de l'herbe à chat dedans. A voir.
En arrivant, j'ai installé le carton sur un des murs qu'elle gratte, près de son arbre à chat. Je lui ai montré en prenant ses pates et en faisant le geste de griffer. C'est ce que j'avais fait pour la chaise qu'elle aimait avant. Mais rien que quand je lui prenait les pate elle couinait et se recroquevillait. Elle s'en fichait totalement et croyait que je l’engueulait, surement....

J'espère qu'elle y prendra gout. Sinon, oui, je trouverai autre chose...en attendant certains de mes murs sont vraiment abîmés et je suis seulement locataire ici...ca craint...  http://smileys.sur-l 

Je sais que je suis un bon exemple qu'aimer son chat n'est pas suffisant lorsqu'ils ne sont pas sevré. Si j'avais su, vraiment.... C'est la première fois que j'adopte un chat donc je n'en avais aucune idée...et la personne qui m'accompagnait avait pourtant eu des chats mais n'était surement pas aussi intéressé par leur bien-être.

Aussi, et j'en avais parlé sur un ancien message, lorsqu'elle était bébé, elle n'était pas comme ça. Elle etait beaucoup plus caline et moins peureuse.

Là, en plus, ca fait depuis 1 mois ou 2 qu'elle est difficile à vivre. J'espère que ca ne va pas s'empirer.

Pourtant, lorsque je l'ai amené chez mon ami, à la campagne, elle était plus gentille (tjs aussi peu caline ) et on voyait qu'elle ne me détestait pas...ca s'était très bien passé.

Bref...merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 20:17

En effet, c'est souvent un peu plus tard, en grandissant, que le gros des problèmes arrivent !

Vis à vis du comportement avec toi, j'essayerais d'éviter toute course poursuite dans la maison et bien sûr, toute punition, portage, etc.
Essaie d'avoir des gestes calmes en sa présence et laisse la venir à toi. Ne la force à rien (pas de câlin dans les bras par exemple) pour qu'elle se sente plus en sécurité.
Si tu joues avec elle, utilise des jouets, donne lui des friandises et profite pour associer cela à une ou deux caresses rapides.
Si tu veux la caresser, propose d'abord ta main devant son nez et regarde sa réaction. Si elle tourne la tête, évite de la caresser à ce moment là et ressaie plus tard.

Selon le caractère du chat, il ne sera peut-être jamais très câlin et on ne peut pas attendre cela de lui. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il te déteste. Parfois c'est aussi l'histoire personnelle du chat et le comportement du propriétaire qui fait qu'il soit distant...


Concernant les griffoirs, elles t'ont déjà donnés de bons conseils  http://smileys.sur-l 


Malheureusement, contrairement à ce que les gens ont tendance à croire, on ne remplacera jamais ce qu'aurait pu apporter une mère-chatte à un chaton si on ne l'avait pas sevré précocement ! Je ne dis pas ça pour toi, mais pour tous les autres qui passeraient par là et seraient dans cette optique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 20:25

Merci Calista, je prend note de tes conseils et de tout ceux qui m'ont été donné.

Aujourd'hui a été une journée tendue pour Bulma et moi. J'ai voulu lui donné une friandise qui l'aurait fait venir me rejoindre dans la cuisine comme elle le fait parfois, au passage je lui aurait montré le griffoire juste de loin, mais elle n'est pas venu. Elle doit être apeurée... alors je suis venue à elle lui donner la friandise en espérant que ça la rassure.

Je vais essayer aussi de ne pas la toucher autant que possible. En ce qui concerne les caresses, quand j'y vais doucement avec le dos de ma main sur sa tête elle se laisse faire et tend même la tête. Je me dis qu'elle aime bien.

Merci encore et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 28844

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 20:32

Comme l'ont dit les autres, il faut essayer avec des griffoirs mais dans une autre matière... Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kenji

avatar

Messages : 26
Localisation : 74

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 7 Jan - 23:35

Première chose ne culpabilise pas , quand on ne connait pas assez le sujet entre autre les chats, comme pour toi ta première fois , le principal c'est que tu veux que cette situation s'améliore, et ça c'est positif.
Je suis plus calée dans les chiens et les perroquets mais le sevrage est une période crucial pour le chaton, c'est sa mère qui va tout lui apprendre, propreté, socialisation, la chasse, la maitrise de son agressivité, enfin tout...
Il est vrai que courir après un chat c'est pas le top à part le faire fuir... Est ce qu'elle t'a assimilée à un danger ???
Ses premiers jours de vie n’ont apparemment pas été une joie.
Le bruit , l'espace (l'environnement), la luminosité, loin de sa fratrie,on fait que son comportement est perturbé , vu que son sevrage n'a pas été accomplit.
Trouve lui des cartons pas trop gros pour lui faire des cachettes ou qu'elle puisse monter dessus ou faire ses griffes.
Est-elle propre ?
Il faut qu'elle prenne confiance en toi qu'elle puisse se sentir en sécurité, perso ce que j'essayerai quand tu en ressent l'envie et que tu es tranquille , se serai de prendre son jouet préféré de s'assoir au sol sans bruit sans geste brusque dans son coin et le faire bouger dans un endroit ou elle sent bien et apaisée et peut-être qu'elle viendra par curiosité laisse lui repartir avec le jouet qu'elle sente qu'elle a gagné, c'est de la patience , elle verra que tu peux rester calme, si tu veux essayer tiens moi informer.
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 0:09

Bonsoir Kenji, merci de ta contribution.

Je voulais préciser que lorsque je lui court après, je pensais qu'elle le prenait comme un jeux car dans ces situations là, c'est d'abord elle qui me court après et me saute sur la jambe, doucement. Le chat de ma belle-soeur fait la même chose, je pensais que c'était une sorte de demande à joue de la part du chat. Et d'ailleurs lorsque je courais après et qu'ensuite je faisais semblant de partir, elle revenait à la charge. Mais pas méchamment, elle est douce dans ces cas là.

J'attend de voir si elle apprécie le griffoir d'appoint en carton que je lui ai mis. Je pense que je vais aussi profiter des soldes, demain, pour acheter un paillasson épais en paille ou matière de ce genre.

Merci en tout cas de me rassurer. Je suis aussi plus habituée aux chiens et la différence d'éducation est parfois difficile à assimiler :/

Sinon, oui, elle est propre. Comme tu le dis, elle ne doit pas se sentir totalement en sécurité avec moi...pourtant lorsque je l'ai amené chez mon ami, dès qu'elle entendait ma voix ou me voyait, elle sortait de sa cachette, me montrant ainsi que je suis tout de même un repère rassurant parfois.

J'essairai ce que tu me conseil pour les jeux. Je le fais déjà souvent, je joue bcp avec ses jouets qu'elle aime beaucoup. J'espère aussi qu'elle comprendra que je ne suis pas une menace dès que je bouge dans mon appart, car d'une part c'est fatiguant, mais en plus je vis dans un 35m2 donc autant dire qu'on est tout le temps ensemble ! J'espère qu'elle comprendra que lorsque je vais à la cuisine ce n'est pas pour l'embêter ou autre mais juste pour faire à manger....enfin qu'elle voit que je peux bouger sans lui tomber dessus !

Pour ce qui est des cachettes et ce genre de chose...j'ai déjà essayé. J'ai essayé de laisser des cartons dans lesquels elle pouvait se mettre et se cacher mais elle n'est pas intéressée. Elle n'a pas l'air très aventurière ! Elle se cache parfois dans un sac qui traine mais rien de plus et c'est peu fréquent. Elle pourrait aussi très bien se cacher dans une petite pièce ou j'ai mis sa litière et ou elle serait tranquille mais ca ne l’intéresse pas non plus.
Son "spot" préféré c'est le fauteuil dans le salon depuis lequel elle peut presque voir tout l'appart et me voir. Là, elle y est depuis notre dernière interaction avec le nouveau griffoir. Elle a l'air de faire la traumatisé ou faire la tronche !

Bonne fin de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

avatar

Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 15:33

Tu dis que son comportement a changé il y a peu...ça ne correspondrait pas +/- avec tes difficultés personnelles?
Les animaux qui nous côtoient au quotidien perçoivent parfaitement nos changements d'humeur et nos états de tension. Certains animaux y sont plus sensibles que d'autres, peut-être que Bulma est juste très sensible à ton stress, même si tu essaies de prendre du toi, et réagit non pas comme si tu étais un danger, mais comme si il y avait un danger que tu vois mais pas elle...
Chais pas si je suis claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 16:23

Bonjour,

En gros tu veux dire qu'elle sentirai mon stress et mes soucis et les vivrait donc aussi ? Par empathie. Possible. Mais je ne pense pas.
Dans des moments extremes de mon humeur, que ce soit larmes ou joie, elle parait complètement égale à elle-même. Autant le chat de ma belle soeur m'a déjà vu pleurer et me regardait comme si j'étais un extra-terrestre ou comme s'il voulait me consoler, autant Bulma ne change pas d'attitude et passe son chemin.

En fait ce qui fait que ces deux derniers moi elle m'a bcp fatiguée et énervée c'est, je pense, à partir du moment ou j'ai enlevé la chaise qui lui servait de griffoir. Elle était complètement zigouillée et la chaise m'encombrait bcp. A partir de ce moment elle faisait ses griffes partout et même si je lui montrait du mécontentement, elle continuait. Ce qui me stressait d'avantage car du coup j'étais souvent aux aguets. Du coup ses côtés difficiles à vivre pour moi comme le fait qu'elle soit peureuse, ressortaient surement. Et puis, surtout, on vit vraiment tt le temps ensemble, je n'ai qu'un grand studio ou il y a uniquement une petite pièce qui ferme pour sa litière et mon débarras ! Donc je la vois tt le temps, elle est souvent dans mes pates et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 28844

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 16:31

Et maintenant que tu as changé son griffoir, elle a arrêté de faire ses griffes ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

avatar

Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 17:35

Ce n'est qu'une hypothèse... Je ne sais pas si on peut parler d'empathie, moi je verrais plutôt la réaction au stress comme une sorte d'état d'alerte : à l'état sauvage, le chef de meute est en observation et il alerte les autres quand un danger potentiel se présente.
Bon, le chat n'étant pas un animal grégaire, ça ne doit pas être tout à fait ça, hein, je suis pas du tout une spécialiste  scratch 

Mon vieux chachat était sensible à mon humeur, mon Cookie l'est très peu.
J'ai pu observer les mêmes différences de sensibilité avec des chevaux, aussi : ma jument est zeeeeen en toutes circonstances ou presque, alors que sa grande sœur se tend immédiatement si son cavalier est énervé, stressé ou a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 18:06

Audrey, je vois ce que tu veux dire. Il y a peut-être une sorte d'écho de mon stress actuel sur Bulma...je ne sais pas trop. Parfois j'ai l'impression qu'on a des points communs au niveau du caractère...ca peut sembler bizarre mais c'est vrai !  scratch 

Bibou, je ne l'ai pas encore vu ni entendu faire ses griffes depuis hier. Tous les bouts de murs ou elle avait déjà fait des traces sont inaccessibles (j'ai mis des choses contre les murs) pour l'en empêcher. Le seul endroit accessible reste celui ou j'ai mis le carton. Seule une petite miette de carton pourrait témoigner de griffures mais bon je reste dubitative pour le moment.

Parcontre, j'ai peut-être trouvé une solution ou en tout cas un début de solution à son stress quasi permanent.

Je suis très portée sur les médecines alternatives pour les humains et j'ai dans ma pharmacopée des Fleurs de Bach. Chaque essence est destinée à apaiser un état émotionnel négatif chez l'humain. Et j'ai récemment découvert (conseil de véto) que l'on pouvait aussi les utiliser sur les animaux. Il existe un mélange de fleurs de Bach pour les états de stress ou prévenir les états de stress et de fortes émotions. J'en ai acheté un pour Bulma. On peut leur en mettre simplement sur le poil, pour qu'ils se lèchent ou alors dans leur eau.

On va voir...Je viens d'en donner à Bulma, elle a bu son eau. Elle dort pour le moment.

Avez-vous déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
avatar

Messages : 28844

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 18:35

Perso je ne connais pas du tout. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11594
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 18:53

Je connais pour les humains mais pas du tout pour les chats.
Tu nous diras si ça a changé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 8 Jan - 19:11

Je vous dirai oui.

Je pense que je vais commencer par quelques goutes dans l'eau pendant 5 jours et voir s'il y a besoin de continuer sur plusieurs semaines. En général ce sont les posologies données aux humains selon que leur stress est ponctuel ou présent sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Jeu 9 Jan - 12:45

Beaucoup de membres t'ont donné de bons conseils.

Tu lui as enlevé brutalement son griffoir/chaise et il a fallu qu'elle trouve un substitut rapidemment.

Le tapis Ikéa à 1.50€ cité est efficace chez moi aussi.

Tes griffoirs sont mis verticalement ou horizontalement? cela y joue parfois, surtout si elle avait l'habitude de se faire les griffes sur la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Jeu 9 Jan - 17:48

Bonjour,

le griffoir que je lui ai mis en attendant d'aller à Ikea acheter le tapis coco qui je epnse lui plaira, est vertical, sur le mur. Vu qu'elle faisait ses griffes sur mon mur ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Jeu 9 Jan - 21:14

Et as-tu essayé de le mettre horizontalement ? En fait sur la chaise, elle faisait ses griffes verticalement ou horizontalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Jeu 9 Jan - 21:29

Sur la chaise elle faisait ses griffes un peu dans tout les sens. Comme si c'était un tapis. Quand elle faisait ses griffes sur le mur c'était verticalement c'est pour ça que j'ai mis le cartons accroché au mur verticalement.

Je ne l'ai pas encore vu ni entendu s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Jeu 9 Jan - 21:44

D'accord. Je te demande cela car les miens n'ont jamais voulu se faire les griffes horizontalement pendant des années !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Dim 12 Jan - 14:13

Bon, à ce jours je n'ai toujours pas vu Bulma faire ses griffes sur le truc en carton que j'ai acheté. Elle doit faire la tête...

Je ne suis pas chez moi ce week end mais je suis passée à Ikea acheter ce paillasson dont on a parlé. J'espère que ca marchera. On verra lundi !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11594
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Dim 12 Jan - 14:29

J'espère que ça va lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Dim 12 Jan - 15:44

Tiens nous au courant  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
avatar

Messages : 781

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Lun 13 Jan - 10:32

Les fleurs de Bach peuvent en effet être utilisées pour les chats. Par contre, tout comme pour les humains, il y a une posologie à respecter.

Revenir en haut Aller en bas
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Lun 13 Jan - 14:15

Bonjour,

J'ai acheté le paillasson en coco à Bulma. Elle l'a reniflé, marché dessus mais pour l'instant je ne l'ai pas vu y faire ses griffes. Ca viendra peut-être plus tard.

Que ce soit vertical ou au sol ne change pas grd chose j'ai l'impression car la chaise qu'elle avait avant était donc horizontale, elle marchait dessus et les murs sont...verticaux !

Pour les fleurs de Bach, je connais les posologies à respecter pour les humains, enfin à respecter pour trouver une efficacité car heureusement il n'y a aucun effet négatif à ce produit.

Pour ce qui est du stress, je ne cherche pas à me calmer via ma chatte, heureusement d'ailleurs vu son caractère Very Happy

Mais en effet peut-être que ça joue. Forcément car d'une certaine manière quand on ne va pas bien on est moins patient.

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
avatar

Messages : 6964
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Lun 13 Jan - 14:49

Pour les fleurs de Bach, il en existe pour animaux. J'en avais acheté lorsque j'ai emmené les miss en expo.

Efficacité pas vraiment constatée  Rolling Eyes

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
avatar

Messages : 781

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Lun 13 Jan - 16:27

@anisette a écrit:


Efficacité pas vraiment constatée  Rolling Eyes

Idem, mais il paraît que ça fonctionne pour certains. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Lun 20 Jan - 0:11

Pour Bulma j'utilise le mélange "rescue remedy" fait pour les humains à l'origine, contre les événements ou les coups de stress ponctuels. Comme Bulma a l'air particulièrement stressée ou en tout cas très facilement stressable, j'en met quelques goutes dans son eau tout les jours depuis près d'une semaine maintenant.

Et bien je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais d'une part, elle ne fait plus ses griffes sur mes murs, d'autres part elle a moins peur de moi (quand même un peu parfois mais elle est moins sur la défensive ) et en plus, elle se laisse caresser beaucoup plus souvent. Cerise sur le gateau, avant hier, elle est montée sur mes cuisses SPONTANÉMENT wouhou !!! et 2 fois !!    fait exceptionnellement rare. A voir si cela se reproduit dans les jours à venir.

Parcontre. A part aujourd'hui, je ne la vois plus faire ses griffes nul part. Le carton accroché au mur n'a pas été touché et le tapis ikea en coco sur le quel elle marche et reste volontier non plus. Elle a fait ses griffe pendant 2 seconde sur ce tapis mais à croire que je l'ai tellement disputée quand elle faisait ses griffes sur mon mur que maintenant elle n'ose plus du tout les faire. (enfin encore une fois sauf aujourd'hui ou elle s'est lâché sur un vieux tapis en paille dont je me fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Lun 20 Jan - 10:31

C'est en progr
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mar 21 Jan - 19:49

Ca avance gentiment, c'est très bien !  http://smileys.sur-l 
Attention, pas de griffes du tout ce n'est pas bon non plus car elle en a besoin pour son équilibre... donc à surveiller  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Bulma

avatar

Messages : 75

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 22 Jan - 12:11

Ca y est elle refait ses griffes de temps en temps. Mais je ne crois pas qu'elle les fasse sur le tapis ikea....Elle les fait sur une autre paillasse. Ca ne me gêne pas car cette paillasse est fichue.

J'ai l'impression que le côté peureux reprend le dessus quand même, de temps en temps....Il ne faut vraiment pas la brusquer et c'est difficile. Elle reste fuyante quand j'approche, la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
avatar

Messages : 64850
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 22 Jan - 12:30

C'est normal, laisse lui du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Félix et Ziboune

avatar

Messages : 32
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   Mer 22 Jan - 21:19

Et pourquoi pas lui donner une vieille assise de chaise en paille ?
Pour cacher les griffures sur le mur, j'ai une petite astuce si le papier est style intissé .
Je prends un gant de toilette sec plié en deux, j'appuie légèrement en remontant dans le sens opposé de la griffure. Ce qui permet de remettre la fibre de papier dans son emplacement. ça permet d'atténuer les marques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on couper griffes et bec??!!
» Peut-on couper les griffes de poules?
» J'me peux pu!!!!
» Recherche griffes de muguet
» Qu'est ce que je peux faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: