AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Lun 6 Jan - 21:58

bonjour

tania a une pancréatite chronique, et depuis son changement de croquette ( croquettes Z/D ) elle est passée de 8 vomit par mois à un seul par mois ! et refait des selles régulièrement donc positif

seulement j'en ai un peu marre de les nourrir avec des aliments industriels, et souhaiterais, de temps en temps, passer à des aliments naturels et frais. Mon véto n'a pas su m'aider, mis a part de prendre peut être du canard ? .... alors je souhaiterais avoir vos avis si jamais vous nourrissez vos chats avec des produits frais. ( viandes, légumes etc..) et surtout savoir si on leur donne cru ou cuit.

merci

Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Lun 6 Jan - 22:11

Comme toi, j'ai très envie de sauter le pas.
Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit bien de faire de temps en temps. Mais je dis peut-être un bêtise.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Lun 6 Jan - 22:56

On ne peut pas modifier brusquement et radicalement le type d'alimentation...

Bien entendu, il est possible de donner de la viande au chat mais il faut être prudent. En effet, la viande ne restera pas consommable du matin au soir et le chat est un grignoteur par nature. Si l'on part au boulot le matin et que l'on rentre le soir, ça va poser problème.
Et si vous partez en week end en laissant les chats, il ne sera pas possible de les mettre aux croquettes car un changement brusque les rendraient malades.

Je privilégie les croquettes pour leur côté pratique et si l'on choisit des croquettes de bonne qualité, le chat aura tout ce dont il a besoin.

Donc à voir selon son mode de vie....

adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Lun 6 Jan - 23:33

Paradoxalement il est souvent conseillé de faire un changement du "jour au lendemain" et visiblement ça n'a pas rendu de chat malade ou alors je n'en ai pas entendu parler ( Wheatley n'a eu aucun soucis là dessus).

En revanche il est totalement déconseillé de mélanger cru et croquette ( que ce soit pour la transition ou pour changer de temps en temps) : les croquettes étant beaucoup plus longue et dur à digérer pour le chat comparativement à la viande crue, si on mélange les deux cela peut créer des troubles digestifs.

Ensuite, on donne de la viande crue et uniquement crue : la cuisson altère la structure des os et n'a aucun intérêt sur le plan nutritionnel ou digestif, si tu prends de la viande pour la consommation humaine et fait un minimum attention, il n'y a pas plus de risque de vers ou de maladie. Les légumes en revanche sont généralement donné cuit pour les rendre plus appétant et plus digestible pour l'animal ( cuit mais ça peut être froid, les conserves par exemple).

En ce qui concerne les viandes à donner ou que tu peux donner c'est relativement simple : poulet, caille, canard, pintade, coq, coquelet, cheval, lapin, lièvre, porc, bœuf, veau, mouton, saumon, truite, anguille, poussin, souris, rat, mulot, fœtus divers et variés, œuf, etc ...

Les seules limites quasiment que tu ai sont celle de l'organisme de ton chat : comme nous, il y a des nourritures qu'ils ne digèrent pas forcément et ce sera à toi de voir et de tester.

Au niveau des abas ( à ne pas oublier) tu n'as pas non plus de limitation, juste faire attention avec les organes " filtrant" qui peuvent contenir beaucoup trop de trace médicamenteuse si la qualité ne suit pas.
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Lun 6 Jan - 23:45

Je ne sais pas si c'est très judicieux de changer le régime alimentaire d'un chat sujet aux pancréatites  scratch 
En plus les croquettes qu'elle a en ce moment lui convient !
Ton véto en pense quoi ?

edit: c'est la mode en ce moment le cru mais il faut être encadré (par des véto) pour faire des rations équilibrées pour ne pas courir à la catastrophe.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Lun 6 Jan - 23:54

@N4nn a écrit:
Paradoxalement il est souvent conseillé de faire un changement du "jour au lendemain" et visiblement ça n'a pas rendu de chat malade ou alors je n'en ai pas entendu parler ( Wheatley n'a eu aucun soucis là dessus).

.

Même pour un changement de croquettes, il est fortement conseillé de faire une transition alimentaire... alors pour passer des croquettes à la viande crue, je ne prendrais pas le risque d'un changement brusque...
Après, ça peut dépendre des organismes de nos chats. Ma Fanou vomit systématiquement dès qu'elle mange autre chose que ses croquettes et d'ailleurs elle s'y risque rarement, par contre Ganesha adore et supporte plutôt bien (sauf quand elle engloutit un peu trop vite  http://smileys.sur-l  )

adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Lun 6 Jan - 23:59

Sauf que les croquettes mettent environ 10h à être digérée par le corps du chat, de la viande ça prend entre 2 et 4h ( je retrouverais mes sources si besoin), si tu fais quelque chose de "doux" tu vas lui donner une bonne diarrhée à coup sur, donc autant faire une légère pause ( on conseille le soir de retirer les croquettes la nuit et de donner cru le lendemain matin) le temps qu'il fasse une mini-purge et compter sur son organisme que lui donner des troubles à coup sur.
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:03

Dans la nature un chat fait une dizaine de petit repas par jour...
Enlever la nourriture la nuit, revient à rationner le chat.

Dernière édition par BSH le Mar 7 Jan - 0:07, édité 2 fois
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:05

Donc quand je serai à la retraite, peut-être  lol! 

adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:07

Mon chat a sa viande a volonté il n'y a aucun problème sur la fraicheur alors qu'il fait bien 20/25°c à la maison ^^

Par contre j'admet qu'en pleine canicule c'est une autre histoire mais tous les barfeurs ne sont pas chômeurs ou à la retraite c'est qu'il y a largement moyen de faire avec.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:10

La viande crue n'est pas comestible de 8 heures du matin à 18 heures le soir.
En tous cas, je ne prendrai pas ce risque pour mes miss...
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:12

Quand ce n'est plus frais la plupart des chats ne mangent plus, puis tu peux toujours faire un repas le matin et à volonté la nuit ( il y a plein de chat à croquette qui n'ont pas à volonté).

Enfin après tous les topics sur le barf sont pas obligé de finir en débat  http://smileys.sur-l 
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:15

En plus, je pense que c'est un bon type d'alimentation... disons que mon mode de vie et le côté pratique des croquettes sont plus adaptés  Very Happy

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:20

Pour moi, le meilleur type d'alimentation reste les croquettes, il y a moins de risques niveau carences, occlusion.

N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:25

Les carences il n'y en a pas si on fait ça correctement ( nombre de barfeurs d'ailleurs s'amusent des analyses de sang parfaite de leurs animaux qui choquent les vétérinaires) puis franchement, qui ici fait des analyses de sang à leurs chats pour savoir si les croquettes ne leur en font pas des carences ( rien que le ratio calcium/phosphore il est à pleurer sur certaines croquettes, le fait que la plupart ne contiennent pas que des protéines animale ( des fois on se demande presque si il y en a tellement il y a de légumes, de céréale et de plante dedans). Puis je suis persuadée que des accidents existent aussi sur les croquettes ( mauvaise route, restée coincée, pose problème car gobée tel quel, etc)
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:28

Si tu le fais correctement sauf qu'une grande majorité de maitres le fait bien au début puis se laisse "aller" au fil des mois/ans...
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:31

Si tu pars du principe que la "grande majorité" ( des chiffres ? des preuves ?) des gens font n'importe quoi, tu fais plus rien car au bout de 6 mois après le permis ils se laissent aller ^^

Puis bon, 9500 ans de domestication ( plus vieille trace de place du chat commun dans la vie humaine) sans croquette, c'est du miracle qu'ils aient survécu du coup hein ^^

Je te rappel qu'un des plus vieux chat du monde ( 36 ans) a vécu de 1903 à 1939, très connu les hills ou les royal canin à cette époque hein  http://mes-smileys.f 

Je respecte le choix de nourrir aux croquettes mais respecte le choix de nourrir au cru, à chaque fois que le sujet vient sur le tapis tu ne parles que de carence et d'occlusion, limite traite les barfeurs de maltraiteurs d'animaux hein ... Je pense que les personnes ici font toutes leur possible pour la santé et le respect de leur animal, je trouve ça infantilisant et insultant de partir du principe que si on fait ça on va forcément courir à la catastrophe.
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:37

En ayant fais des stages en clinique véto, j'ai vu des chats/chiens nourris de cette manière. Malheureusement, j'ai peut être vu que les désavantages mais ça m'a suffit... A priori, en discutant avec des vétos et ASV ce n'étaient pas des cas isolé.

edit: Ceci dit, j'espère que ton chat soit en bonne santé le plus longtemps et que tu continues dans cette voie.
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 0:52

Sauf que voilà, tu n'utilises qu'un seul son de cloche et tu décides d'ignorer purement et simplement les milliers de personnes au barf qui partagent leur expérience et leur bonheur de voir leurs chiens vivre bien plus longtemps en ayant ce régime ( comparé à leurs anciens animaux aux croquettes), ceux qui montrent des animaux sénior sortant de spa retrouver une santé et une énergie en passant à ce régime, ceux qui font des élevages entiers à ces régimes et qui n'ont jamais eu de problème...

Mais t'en parles des gens qui nourrissent leur chat toute leur vie avec des conserve de thon ( c'est pas du barf hein ... la preuve en est : c'est cuit ! ), des animaux aux croquettes dont la santé est lamentable, qui ont leur crotte qui puent la mort ou qui sont obèse ( on en parles des un chien sur deux obèses aux croquettes ? des chats gros qui sont incapable de maigrir malgré les croquettes soit disant "light" ?) on en parle des animaux qui passaient leur temps à dormir et à être inerte aux croquettes qui prennent une énergie folle quand ils passent au barf ? on en parle des études scientifique qui prouvent que ces régimes (notamment le fait de beaucoup solliciter la mastication boost le système immunitaire) sont bon pour la santé ?

Des accidents ça arrive et ça arrivera toujours, un chat peut se tuer en mordillant un fil électrique, faudrait interdire tout appareil électrique chez nous pour ce simple fait ?

Tu ne te renseigne visiblement pas sur les bienfait, sur ce qui peut bien se passer, un seul son de cloche ne peut pas servir à se forger. Justement, ce forum permet d'aider, de partager, de mettre en garde, de conseiller, etc ... Alors à quoi bon hurler à l'occlusion à chaque topic? ça ne sert à rien à part faire peur pour une régime pas plus dangereux qu'un autre si fait correctement, au contraire, ça peut même dégouter et inciter à se lancer seul sans conseil. Puis si je devais mettre mon grain de sel à chaque topic avec des croquettes qui contient des céréale ou qui sont mauvaise par rapport à mes propres critères on aurait plus fini de se mettre sur la tronche et de débattre tout le temps sans aider les gens.

Préciser qu'il peut y avoir des risques est important, préciser comment on peut éviter au maximum ces risques l'est tout autant, faire peur en lâchant des infos comme ça sans preuve, je peux aussi le faire sur les croquettes et à part déclencher de l'animosité ou inciter tout le monde à se brusquer sur ses positions, quand on agresse ( sans forcément le vouloir bien sur, je ne doute pas une seconde que tu fais ça en pensant à bien) on ne fait qu'inciter les gens à répondre par l'agression.

Tout le monde a le droit d'être en désaccord ( nourrit ton chat avec les croquettes les plus mauvaise qui soit, si tu es consciente de ce que tu fais, ça ne concerne plus que toi, ton chat et le vétérinaire) mais empêcher  d'informer correctement les personnes qui se posent des questions pour des débats sempiternel où ne sera de toute façon jamais d'accord ( et soit ! tant mieux ! la diversité est quelque chose de bien et d'important), c'est tout sauf aller dans le sens de la santé et le bien être animal.

edit : il ne s'est jamais mieux porté que depuis qu'il est au barf, merci pour lui ^^
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 1:25

mon veto ne sait pas trop me conseiller mais après est ce qu'il vaut mieux que j'attende que sa pancréatite soit finie pour changer l alimentation ou bien se serait peut être la solution à cette maladie..
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 2:33

D'après ce que je lis et ai trouvé pour chien ( mais j'imagine que ça doit être adaptable pour les chats) tout ce qui est viande grasse, gras "brut", peau, etc ... sont à bannir car causant des diarrhées. De ce que je lis toujours il n'y a pas de problème particulier à cause de cette pathologie, il faut juste tester un peu de tous et lui donner que ce qui ne la rend pas malade ( comme pour n'importe quel chat en réalité, malade ou pas).

Et visiblement comme ça me paraissait logique : comme tu peux contrôler parfaitement ce que ton chat mange tu peux totalement exclure ce qui lui pose problème ( que sur des croquettes si il a un problème avec la dinde par exemple avec leurs " protéine de volaille" pour savoir si ça contiens ou non de la dinde ...) et donc même l'aider à vivre avec ( " Moi qui ne jurais que par les croquettes , je dois dire que depuis bientot un an , je ne jure que par le raw feeding ! Il a fallu que mon loulou fasse une pancreatite suivie de 2 gastrites en peu de temps , pour que je franchisse le pas !
Je ne peux que m'en féliciter , le résultat a été radical : Plus de selles molles , grisatres , plus de vomissements au milieu de la nuit , plus de ballonnements et j'en passe.......
Je croise les doigts pour que ça dure. " trouvé sur un forum, 6 semaines c'est peu mais en tout cas ça aura aidé cet animal pendant ce temps)

Par contre sans viande grasse ni gras il faudra peut-être vérifier son poids quand son régime sera stable et voir si elle en a quand même assez ( au quel cas, il faudra trouver un complément autre comme rajouter de l'huile ou trouver du gras qu'elle puisse digérer sans trop de mal)

edit : je trouve également des infos complémentaire, à savoir que les croquettes à force d'être transformée, cuite, recuite, etc... en fait une nourriture morte et ne contient donc plus d'enzyme digestif et que du coup, le pancréas qui produit ces enzyme digestif doit travailler deux fois plus pour compenser et donc peut créer ou aggraver des problème de ce type. Aucune source n'est citée donc à prendre avec des pincettes.

Dernière édition par N4nn le Mar 7 Jan - 2:39, édité 1 fois
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 2:37

Message supprimé
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 11:12

@N4nn a écrit:

Enfin après tous les topics sur le barf sont pas obligé de finir en débat  http://smileys.sur-l 

Ca se transforme en "mauvais" débat car improductif ! Il n'y a même plus d'échange d'idées. Chez moi on appelle ça un discours de sourds. Personne n'écoute les autres et on veut juste dire "tu as tort, j'ai raison, regarde, j'ai plein de jolis chiffres et de références biblio pour le prouver". Ca ne vous est jamais venu à l'idée que tout le monde pouvait avoir en partie raison et que ni le barf, ni les croquettes ne sont la solution idéale et que les deux se valent peut-être ?

http://happymum.forumactif.org/
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 13:39

Peut-etre pas un dialogue de sourd, car apparemment plusieurs personnes sont ouvertes sur le sujet, mais pas tres constructif  lol! 

Je me demandais juste comment faire pour la taurine, j'avais lu je ne sais plus ou qu'il fallait donner des compléments ?
Je n'ai pas de point de vue particulier car je ne suis pas assez informee pour juger. Cependant je pense que de nos jours il y a beaucoup trop de nourriture industrielle, mauvaise pour la sante des humains comme des animaux. Donc le naturel me semble pas mal, mais c'est vrai que ce n'est pas pratique, en tout cas moins pratique que les croquettes.

Je me posais une question, juste par curiosite : Si un chat est obese a cause des croquettes, le passer au cru lui ferait-il perdre du poid?
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 14:39

Xiaoxiongmao a écrit:
Peut-etre pas un dialogue de sourd, car apparemment plusieurs personnes sont ouvertes sur le sujet, mais pas tres constructif  lol! 

Oui, par dialogue de sourds, je veux dire que chacun veut imposer ses arguments mais ne cherche même pas à écouter ceux des autres, juste en voulant persuader les autres qu'il a raison.

Je ne sais pas si un chat peut devenir obèse uniquement à cause des croquettes. Peut-être à cause de croquettes mal adaptées. Je suppose que l'obésité (si ce n'est pas du à un problème de santé) est plutôt la conséquence d'un problème comportemental alors là je suppose que le changement d'alimentation ne changera rien ?
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 14:50

C'est le fait de dénigrer les types d'alimentation que l'on n'utilise pas qui me gêne dans ce débat qui en effet n'en est pas un...

J'ai un frère qui est végétarien, je ne pense pas qu'il s'alimente mal. Un de mes collègues de travail ne mange aucun produit transformé (donc rien de cuit, pas de viande ''morte'' (il peut par contre manger des huitres).Il se nourrit donc de fruits crus et secs, de légumes crus, de graines germées (qui contiennent énormément de protéïnes) et si j'en juge par ses exploits sportifs il est en excellente santé.

Donc c'est à chacun de choisir en fonction de ses convictions et de son mode de vie. Le barf me paraît un type d'alimentation assez logique. J'aime mes chats (trop aux yeux de certains) mais je ne suis peut-être pas prête à leur sacrifier tous mes week ends pour cause de barf.

général-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 14:56

Tout à fait d'accord avec toi Anisette. Je pense que ni le barf ni l'industriel ne sont l'alimentation parfaite et ce n'est pas parce qu'on est le dernier à parler qu'on a raison.

J'espère juste que tania-bébé a eu la réponse à sa question  Rolling Eyes 
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 22:46

merci a vous de vos opinions !
je prends note de tout ce qui a été dit mais je n arrive pas a faire un choix c'est pas évident elle a 9 ans et a toujours mangé que des croquettes donc signait elle ne voudra même pas de produits naturels lol
je pensais pouvoir lui donner de temps en temps des viandes crues mais ça va lui causer des soucis donc je vais essayer de trouver un veto nutritionniste ça doit bien exister
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 22:51

C'est une bonne idée !
Il existe en effet des vétérinaires spécialisés dans cette branche !  http://smileys.sur-l 
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mar 7 Jan - 23:01

C'est toujours bien de se poser des questions...
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas mélanger les deux types d'alimentation et c'est là le hic...
A une époque je donnais de la viande crue en petits cubes à une de mes minettes une fois par jour mais en dehors de ça elle avait de la nourriture humide car elle n'a jamais voulu toucher à une seule croquette.

Le souci avec la viande crue, ce n'est pas l'aliment en lui-même... mais par exemple si vous partez en week end, tu ne pourras laisser une réserve de croquettes aux chats en te disant que pour une fois il pourront s'en contenter... Il va falloir vous organiser afin que quelqu'un puisse venir les nourrir au minimum 2 fois par jour. C'est possible bien entendu. Il faut juste tenir compte des contraintes que ça peut représenter avant de prendre une décision.

sergent-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 15:55

oui c'est le gros problème si on part en vacances..
d'autant plus que je viens d'apprendre qu'elle refais une pancréatite après 2 vomit donc la je me pose vraiment des questions car depuis ses nouvelles croquettes la maladie partait et la elle rechute donc je comprends pas étant donné qu'elle a mangé uniquement ces croquettes donc je suis un peu perdue je ne sais pas si elle doit encore avoir d autre croquette
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 15:59

Le véto te dit quoi sur son alimentation? tu lui as parlé de la passer au cru? il veux que tu essaies d'autres croquettes?
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 16:06

@JaBouFi a écrit:
Le véto te dit quoi sur son alimentation? tu lui as parlé de la passer au cru? il veux que tu essaies d'autres croquettes?

le veto ma rient dit sauf de refaire injection b12 dans 8 jours et si elle vomit d ici la alors il faut refaire prise de sang
il sait que je veux la passer au cru mais il a l'air sceptique il pense que ces croquettes sont suffisantes pour sa maladie mais que je peux tenter le cru donc en gros il m'aide pas lol
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 16:32

Après si ses croquettes lui conviennent je vois pas trop l'intérêt de changer... Mais ça reste ton choix personnel. Il faut vraiment que tu pèses le pour et le contre.
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 16:35

@Bibou1402 a écrit:
Après si ses croquettes lui conviennent je vois pas trop l'intérêt de changer... Mais ça reste ton choix personnel. Il faut vraiment que tu pèses le pour et le contre.

avec ces croquettes elle ne vomissait plus alors qu'avant elle vomissait 6 fois par mois donc elles sont bénéfiques pour elle mais la du coup elle re vomit donc....
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 16:39

Elle revomit mais peut-être que ce n'est pas en rapport avec les croquettes ?
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 17:16

@Bibou1402 a écrit:
Elle revomit mais peut-être que ce n'est pas en rapport avec les croquettes ?

Je ne sais pas de quoi ça vient :-(
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 17:41

De mon simple avis, que tu n'es pas obligée d'écouter d'ailleurs, je pense qu'il est tout de même préférable de rester aux croquettes actuelles. Ta minette a déjà des soucis de santé, je ne pense pas qu'il soit utile de changer une nouvelle fois son alimentation et prendre des risques peut-être inutiles.

Ton vétérinaire en pense quoi ? Il pense que les croquettes peuvent être la cause du fait qu'elle vomisse à nouveau ?
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   Mer 8 Jan - 20:45

Il me semble que mon vétérinaire est spécialisée en nutrition féline donc oui, ça doit exister.
Si tu hésites sur un changement d'alimentation, effectivement, ce serait une bonne chose de pouvoir avoir un avis comme celui-ci afin de déterminer si c'est préférable pour ton chat. Ensuite, si le cru est préférable, à toi de voir si c'est compatible avec ton mode de vie et tes habitudes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?   

Aliments naturels pour chats : quelles viandes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1