AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies

AuteurMessage
liliss

liliss

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies Empty
MessageSujet: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 13:36

je vous présente mes 2 petits diables Reglys et cookies, ce sont 2 frères de 8 mois je les ai eu vers le 15 mai alors qu'ils avait 3 semaines.

voici quelques photos de leur arrivée. (reglys est le noir, et son frère et le tigré

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies 2013-010

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies 2013-011

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies 2013-012

et voila ce qu'ils sont devenus

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies 2013-110

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies 2013-111
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 13:53

Ils sont très mignons et ont bien grandi  http://mes-smileys.f 
Tu les as eu très jeunes, ils étaient très petits.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 13:56

3 semaines  pale pale 

J'imagine qu'ils étaient abandonnés. Le fait qu'ils soient deux a pu les aider un peu.

Ils sont très mignons.

liliss

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 14:09

oui ils étaient bien jeune et non ce n'était pas un abandon, juste que la lorsqu'ils sont nés la femme nous les avait réservés et lorsqu'ils ont eu 3 semaines la femme a dit que c'était soit elle nous les donnés maintenant soit elle arriverais pas à s'en séparés l'attache commençait à se créer donc voila l'histoire  lol! 
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 14:15

Sincèrement, moi ça ne me fait pas rire   pale pale pale 

C'est de l'inconscience totale d'arracher des chatons aussi jeunes à leur mère.

Ils ont eu de la chance de survivre à ce que l'on peut qualifier de maltraitance.

L'âge minimum c'est 12 semaines ....
liliss

liliss

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 14:25

c'est pas la peine de t'en prendre à moi c'est pas moi qui les ai pris c'est mon père !!!
Kaoko
Chaporal
Kaoko

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 17:06

adorables ces petits bouts  [IMG]http://smileys. 
liliss

liliss

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 19:04

oui trop mignon mais plein de bétises ces petits bout lol
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 20:16

@liliss a écrit:
c'est pas la peine de t'en prendre à moi c'est pas moi qui les ai pris c'est mon père !!!  
Anisette ne s'en prend pas à toi, elle te fait une remarque importante !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 20:24

C'est du n'importe quoi... De l'inconscience même. Comme l'a dit Anisette, heureusement qu'ils étaient tous les deux quand même.
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 20:25

Ils sont mignons !

Il ne faut pas te braquer, Anisette fait une remarque importante pour le futur (autre adoption ou conséquences pour Réglys et Cookie) !
Tu trouveras des sujets dans la rubrique "psycho chat" qui te donneront plus d'infos à ce sujet...
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 20:34

@Calista a écrit:

Il ne faut pas te braquer, Anisette fait une remarque importante pour le futur (autre adoption ou conséquences pour Réglys et Cookie) !
Tu trouveras des sujets dans la rubrique "psycho chat" qui te donneront plus d'infos à ce sujet...
 http://smileys.sur-l 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
liliss

liliss

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 21:41

bref !!! dans tous les cas mes 2 loulous sont intact
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyDim 29 Déc - 22:01

Sur le forum nous voyons des chatons adoptés entre 6 et 8 semaines et qui présentent des troubles du comportement : griffures, morsures, malpropreté, hyper attachement, pattounage... Alors adoptés à 3 semaines, ça fait vraiment peur. Leur mère devait avoir beaucoup de lait quand on lui a arraché ses chatons et a dû souffrir le martyr  pale

Ce n'est pas toi personnellement que j'incrimine, c'est surtout cette dame totalement irresponsable (elle a joué avec la vie de ses chatons). J'étais juste surprise que tu trouves ça amusant puisque tu as ponctué par un lol... C'est sûr que ton père et toi auriez dû mieux vous renseigner (un petit coup de fil à un vétérinaire, même s'il avait dit 8 semaines c'était toujours mieux que 3)

liliss

liliss

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyMar 31 Déc - 11:56

je me suis planté complet et j'en suis désolée en faite il avait 8 semaines !!! même que je me disait que sa faisait que 2 mois et que c'était déjà tôt !!! désolée pour l'erreur http://smileys.sur-l 
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyMar 31 Déc - 12:37

8 semaines, c'est tôt, mais au moins leur vie n'était pas en danger...

3 semaines ça aurait été de la folie.
J'ai une amie qui a recueilli 3 chatons de 3 semaines (la maman était une chatte errante qui s'était faite écraser). Seulement 2 d'entre eux ont survécu (et pourtant elle a été très aidée par sa vétérinaire).

Il faut que tu fasses attention à leur comportement... souvent les chatons adoptés à 2 mois sont griffeurs (pas par méchanceté mais ils ne savent pas rentrer les griffes). Tu pourras trouver des informations en parcourant le forum.

liliss

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyMar 31 Déc - 12:51

Pour le moment j'ai jamais eu de problème de méchanceté, il y a eu des griffures mais c'est de l'amusement  http://i67.servimg.c 
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyMar 31 Déc - 13:21

Oui, mais normalement ils ne doivent pas griffer ou sortir les griffes  http://smileys.sur-l S'ils le font, c'est parce qu'ils ont été séparés trop tôt de leur maman et qu'ils n'ont pas appris à jouer. Du coup, ils sortent leurs griffes quand ils jouent.
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyMar 31 Déc - 13:34

S'ils griffent, il faut être ferme et arrêter tout de suite le jeu (tu peux souffler dans leur direction, c'est quelque chose qu'ils peuvent comprendre).
Mes minettes ne m'ont jamais griffée, et pourtant elles sont joueuses (c'est juste qu'elles savent rentrer les griffes parce qu'elles sont restées au moins 12 semaines auprès de leur mère).
Beaucoup de gens ne savent pas grand chose au sujet de l'âge idéal d'un chaton à l'adoption (hélas souvent les vétérinaires eux-mêmes).

adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies EmptyMar 31 Déc - 19:55

Ils sont très mignons. C'est vrai que lorsqu'on ne s'y connait pas, on fait des erreurs. Mes minettes avaient juste un peu plus de 2 mois lorsque nous les avons eues et dans mon (très) vieux bouquin, ils disaient que c'était suffisant. Mais j'ai pu constater que les puces griffaient encore un peu trop, notamment entre elles, d'où une super balafre sur le museau d'AVA qui lui a laissé une petite cicatrice. Mais avec de la fermeté, on arrive à leur faire comprendre et ça finit par s'arranger. Plein d'amour à vous tous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies   Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies Empty

Mes 2 petites canailles _ Reglys et Cookies
Page 1 sur 1