AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bar à chats en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Bar à chats en France.    Jeu 5 Déc - 23:41

Si vous aimez les chats alors voilà un concept plutôt original qui risque bel et bien de vous emballer. Le premier bar à chats français, baptisé le Café des chats, a ouvert ses portes dans le 3e arrondissement de la capitale. un établissement original à découvrir pour les parisiens en mal de câlins.

Caresser un chat tout en dégustant une tasse de café : voilà l’idée plutôt originale de ce bar à chats , baptisé tout simplement le café des chats, qui s'est ouvert le 21 septembre 2013.

Si l’idée nous vient tout droit du Japon, le concept sera rendu possible à Paris grâce à Margaux Gandelon, avec l’accord et l’appui de la SPA – la Société de Protection des Animaux.

Comme le souligne Directmatin, « c’est d’ailleurs d’un refuge de la SPA que seront choisis la dizaine de chats qui seront présents dans le café ».

Et autant vous dire que le café des chats risque bel et bien de séduire les amoureux de félins puisque, afin de soutenir ce projet, Margaux Gandelon a fait appel à une plate forme de Crowfunding (site de participation financière collective). Une démarche qui lui a ainsi déjà permis de récolter 35.754 euros sur les 40.000 euros nécessaires au lancement et au bon fonctionnement du bar qui devrait employer trois personnes à temps plein.

Car, pour les défenseurs des amoureux, sachez que ces chats seront suivis de près par l’équipe ainsi que par des vétérinaires. Enfin, pour ne pas les perturber, le café des chats prévoit d’ouvrir ses portes toute la semaine sans interruption.

Et pour celles et ceux qui s’inquièteraient de l’hygiène, le café a pensé à tout. La cuisine reste fermée aux chats et un espace hors portée des humains leur est dédié. Vous y trouverez de quoi déjeuner, dîner et même bruncher, mais aussi prendre un verre ou simplement un café. Le lieu est cosy et calme. Idéal pour la petite pause tendresse entre copines ou avec les enfants, qui adorent.

Alors, prêt à tester ce bar à chats à Paris ? Pensez à réserver !

Infos pratiques :
Café des Chats
16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris
Du lundi au dimanche de 12h à 22h
Tél. : 06 89 88 81 44
Réservation : margaux@lecafedeschats.fr

Lien site officiel

Page facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 6 Déc - 10:08

On en avait discuté il y a quelques mois.

Les avis étaient, disons... partagés.

Il peut y avoir (ou il y a eu) des animaux dans les bars et les cafés, mais qui étaient ceux des tenanciers et ils ne consituaient pas un argument commercial. Mais à priori le concept ''bar à chats'' me gêne. On parle de ''bar à chats'' comme de ''bar à vin'' comme si le chat était un produit de consommation.

Après je ne dis pas que les chats y sont forcément malheureux... mais je reste opposée à ce type de concept à but uniquement commercial.

Dernière édition par anisette le Ven 6 Déc - 14:59, édité 1 fois
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 6 Déc - 12:20

Même avis qu'anisette. Quand on voit combien cela peut être difficile pour un chat de s'habituer aux gens qui l'adoptent, je me demande comment ils vivent ces modifications permanentes de leur environnement.

Et ils sont 12 dans ce bar ! Rolling Eyes  Tous choisis bien sûr pour leur caractère docile.
Vive la société de consommation http://smileys.sur-l 
http://happymum.forumactif.org/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 6 Déc - 21:02

Je ne retrouve plus l'ancien sujet pour la fusion...

En tout cas mon avis n'a pas changé, même si je constate qu'ils ont pensés à un minimum de règles pour améliorer la qualité de vie des chats.
A voir si elles sont respectées... Rolling Eyes 
http://www.comportementalistepourchat.ch
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 6 Déc - 22:46

Personnellement je trouve ça sympas, au japon c'est très bien implanté et les documentaires que j'ai vu traitant le sujet ont toujours été "rassurant" là dessus. D'autant qu'il faut pas oublier non plus que dans la plupart des associations gardant des chats (surtout quand c'est des particuliers) ils vivent les uns avec les autres et n'ont pas tellement le choix ( l'association où j'ai adopté Wheatley par manque de famille d'accueil et de place des fois il y avait parfois près de 70 chats dans la même maison), alors 12 chats (qui seront, j'en suis sur, choisi pour leur calme et leur sociabilité) ça me parait pas énorme ( les chats auront toujours le choix, si ils ne le désirent pas, de ne pas aller dans la pièce où se trouverons les clients).

Pour moi ce n'est pas différent d'un centre équestre : on y loue du temps pour "utiliser" les chevaux qui s'y trouvent. Après bien sur, des chats qui sont asociaux ou qui ont du mal à s'y faire n'y serraient pas heureux mais justement : un chat qui est apeuré, qui passe son temps à mordre ou à détruire le mobilier par stress ne sera de toute façon pas vendeur et ne sera donc  pas prit ou gardé, en revanche un chat qui adorent voir du monde et se balader ( je pense qu'on en connait tous des chats qui réclameraient des câlins et ronronneraient à n'importe quoi) sera vendeur et heureux.

La viabilité même de l'établissement tiens la route tant que l'animal est heureux et détendu.

Puis pour connaitre pas mal de monde qui vivent avec des allergiques aux poils de chats, ça permet aussi de passer outre ce problème tout en pouvant entrer en contact avec des chats ^^
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 6 Déc - 23:13

@Calista a écrit:
Je ne retrouve plus l'ancien sujet pour la fusion...

En tout cas mon avis n'a pas changé, même si je constate qu'ils ont pensés à un minimum de règles pour améliorer la qualité de vie des chats.
A voir si elles sont respectées... Rolling Eyes 
Je crois que c'était avec le sujet sur le reportage d'arte concernant les chats au Japon...
Audrey13to01

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 6 Déc - 23:23

C'est vrai qu'il y a du pour et du contre...mais si cela permet à quelques chats abandonnés en refuges et demandeurs d'affection d'avoir une maison, ben pourquoi pas....
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 0:09

Personnellement je ne souhaiterais à aucune de mes 2 minettes de se retrouver dans un bar... D'ailleurs je doute qu'elles s'y sentiraient bien.

Alors ce que je ne souhaite pas pour les miennes, je ne le souhaite pas pour les autres non plus.

Le fait de prendre des chats abandonnés (et sélectionnés car tous ne s'adapteront pas) c'est juste un coup marketing et ça permet de se donner bonne conscience.

N'oublions pas que le seul but de ce type d'établissement est le fric, on risque d'ouvrir des bars à chats comme des bars à salades ou des bars à soupe, question de mode.

adjudant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 0:27

A ce compte là, les éleveurs c'est que pour le fric aussi, idem pour les animaleries, les vendeurs de croquettes, les centre équestre, le lof ( que je sache faut payer pour passer les confirmations par exemple), etc...

Si tu pars par là tout est un commerce et va à l'encontre potentiellement du bien-être animal. Il y a plein d'éleveur qui le font par passion et amour de l'animal, c'est pas parce que là ils en font un café qu'ils n'aiment pas pour autant les chats et feront tout pour leur bien-être. (je ne suis pas du genre à penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais c'est faire un procès d'intention que de dire que ces personnes font forcément ça pour le fric alors que je sache tu ne les connais pas et tu ne les as jamais questionné là dessus .. ^^ )

Mon ancien chat, social comme il était, aurait sans doute eu un peu de mal à changer de maison mais aurait adoré avoir des mains toute la journée rien que pour le caresser ( il harcelait même les amis qui venait chez moi pour qu'ils le caresse x) )
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 1:01

Un produit ou un service s'achète et se vend...
Mais une caresse ou un ronron n'est pas un bien de consommation à mes yeux.

Le fait de prendre les chats pour des produits de consommation comme les sushis ou les salades me gêne profondément...

Je sais aussi que certaines asso sont contre. Hélas, je pense que ça ne changera rien Rolling Eyes 

Ma Fanou par exemple serait terrorisée dans un endroit pareil (elle a très peur des bruits et des inconnus). Remarque, elle serait vite éliminée de ce genre de programme (pas vendeur un chat comme elle).
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 10:26

J'etais plutot contre mais en reflechissant bien, je me dis que pourquoi pas.
Apparemment ils choisissent bien les chats, et il est clair qu'ils ne vont pas mettre des chats peureux, donc pas la peine de polémiquer la dessus je pense.
Si ce sont des chats sociables ou des chatons abandonnes, ca peut-etre mieux pour eux que de se retrouver dans des box en refuge. Hier encore des invites sont venus a la maison et Mimi était toute curieuse et venait faire des câlins aux invites, alors que les 3 autres sont partis se cacher. Des chatons comme Mimi serait surement a l'aise dans ce genre de café, et pas malheureuse du tout. Surtout que les chats ont un endroit a l’écart s'ils ne veulent pas être déranges.
Pour le cote commercial, bon bah c'est un peu comme tout maintenant, ok on se sert d'etres vivant a des fins commercial, mais c'est aussi mieux pour les minous que d'aller en refuge donc, pourquoi pas.
Aussi j'ai une connaissance qui vient d'ouvrir son "bar a chat", mais c'est bizarre de dire bar, car elle ne vent que des boissons sucres, des patisseries ... et elle ne gagne pas grand chose au final, mais elle est tres heureuse car elle aime son environnement de travail, les chats viennent du refuge pres de chez moi et je sais qu'elle s'en occupe tres bien ( vaccines/sterilises/croquette premium ... ).
http://mewou.canalblog.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 11:43

Je ne voulais pas polémiquer... je ne fais que donner mon avis. Il y a quelque chose dans ce concept qui me dérange et je le dis. Je constate que dans mon entourage, les avis sont partagés et même que la majorité des personnes à qui j'en ai parlé sont plutôt pour.
Je suis consciente aussi que les chat n'y sont pas obligatoirement malheureux. J'espère surtout que des règles d'hygiène y sont respectées. Ce qui me dérange c'est le fait que l'on aille dans un bar pour ''consommer'' des chats. C'est vrai que j'ai eu l'occasion de fréquenter les clubs hyppiques sans trop me poser ce type de question... mea culpa.

adjudant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 16:11

Bah tout le monde à le droit de donner son avis ^^ puis même si personne ne change d'avis après 15 pages de discussion ça reste sympas tant que la dite discussion reste bonne enfant je trouve !

Enfin moi pour la "consommation" de chat, je trouve ça logique dans le sens où j'ai une cousine qui est allergique aux chats ( mais vraiment, aller dans un appartement où il vit un chat, même si le chat reste dans une autre pièce, au bout d'une dizaine de minute elle commence à montrer des signes de crise allergique ) et sa fille adooooore les animaux et aurait adoré avoir un chat sauf que du coup pour entrer en contact avec des chats elle est obligée d'aller chez des gens, en soit ce n'est pas dérangeant mais si elle a envi de papouiller un chat tout l'après-midi sans avoir à s'occuper des gens autour c'est pas forcément l'idéal ( on reçois pour voir les gens, pas pour qu'ils viennent voir notre chat), ce genre de café lui permettrait de pouvoir interagir avec des félins bien dans leurs pattes ( c'est pas vraiment dans une association bondée qu'elle pourrait avoir un contact sain avec un chat détendu) sans avoir à se soucier vraiment du temps qu'elle y passe. Moi même ça me dirait bien d'y aller ( j'y ferrais sans doute un tour à l'occasion, ça permettra aussi de donner un avis de "client" !) puis si ça se trouve, un habitué va tomber amoureux d'un des chats et on acceptera qu'il l'adopte ce qui servirait au passage de "plateforme" annexe d'adoption ^^
Audrey13to01

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 19:42

@anisette a écrit:
[...] C'est vrai que j'ai eu l'occasion de fréquenter les clubs hyppiques sans trop me poser ce type de question... mea culpa.
Surtout qu'un cavalier occasionnel a beaucoup plus de chance de causer désagréments et inconfort à un cheval qu'un "amateur de chat débutant" dans un bar à chat http://smileys.sur-l 

Pour le bar à chats, c'est vrai que ça peut aussi être un tremplin pour des adoptions...
Mais je comprends bien tes craintes, Anisette : les chats doivent être correctement éduqués, soignés et suivis, avoir le confort et surtout que de bonnes dispositions soient prises en termes d'hygiène, pasque un muffin au poil de chat, c'est pas génial.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Sam 7 Déc - 20:21

Les poils de chats dans les muffins... si l'on fréquente ce type d'établissement, ça fait partie du décor.
Je pensais plutôt aux gens plus ou moins propres (ou plus ou moins malades) qui viendraient papouiller les chats... En expo, on doit faire très attention à ce que personne (en dehors de juges et des assesseurs) ne puisse toucher les chats. Les expos, ma vétérinaire est contre, elle dit que ce sont de vrais nids à microbes et à bactéries, alors un bar  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Enfin, j'ai cru comprendre que l'on devait se laver les mains au désinfectant avant d'entrer... c'est déjà ça.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 8 Déc - 16:31

@anisette a écrit:

Le fait de prendre des chats abandonnés (et sélectionnés car tous ne s'adapteront pas) c'est juste un coup marketing et ça permet de se donner bonne conscience.

N'oublions pas que le seul but de ce type d'établissement est le fric, on risque d'ouvrir des bars à chats comme des bars à salades ou des bars à soupe, question de mode.
D'accord avec Anisette sur ces deux points.

@N4nn a écrit:
A ce compte là, les éleveurs c'est que pour le fric aussi, idem pour les animaleries, les vendeurs de croquettes, les centre équestre, le lof ( que je sache faut payer pour passer les confirmations par exemple), etc...

Si tu pars par là tout est un commerce et va à l'encontre potentiellement du bien-être animal. Il y a plein d'éleveur qui le font par passion et amour de l'animal, c'est pas parce que là ils en font un café qu'ils n'aiment pas pour autant les chats et feront tout pour leur bien-être. (je ne suis pas du genre à penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais c'est faire un procès d'intention que de dire que ces personnes font forcément ça pour le fric alors que je sache tu ne les connais pas et tu ne les as jamais questionné là dessus .. ^^ )

Mon ancien chat, social comme il était, aurait sans doute eu un peu de mal à changer de maison mais aurait adoré avoir des mains toute la journée rien que pour le caresser ( il harcelait même les amis qui venait chez moi pour qu'ils le caresse x) )
Bien sûr que c'est pour le fric. Les gens iront dans ce bar pour la présence des chats et non pas pour le cappuccino donc c'est bien du marketing !
Pour les éleveurs, je pense que certains ne font ça que pour l'argent et en général, les chats sont loin d'être bien traités. Pour les autres, je vais faire ma psy mais il faudrait creuser du côté d'un désir de materner et comme on peut difficilement avoir des bébés tous les 9 mois, on le vit par procuration au travers d'une chatte et tout ça en ayant bonne conscience. Pour moi, mais je sais que cet avis ne plait pas, si on aime les chats, on s'occupe de ceux qui sont déjà nés et sans famille plutôt que de continuer à en faire naître.
Pour ces bars à chats, je pense effectivement que les chats "sélectionnés" ne seront pas forcément malheureux. Il y a bien des chats qui se précipitent dès qu'on les appelle pour avoir des caresses. Ce n'est pas ça qui me dérange car effectivement comme cela a été dit, si les chats ne sont pas bien, le comportement ne sera pas adapté face aux clients donc ça n'a pas d'intérêt pour les propriétaires du bar.
Mais je n'aime pas que les chats servent ici de "décoration". Et si on aime les chats mais qu'on ne peut pas en adopter un (allergie, manque de temps, de place...) pourquoi ne pas être bénévole dans un refuge ? C'est sûr que c'est moins sympa de voir des chats malades entassés dans un refuge plutôt que ce chat bien propre et tout ronronnant en buvant un chocolat chaud...
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 8 Déc - 16:50

Quand on est adulte aller dans un refuse à la limite, mais quand on parle d'un enfant je trouve ça un peu brutal comme vision ces chats malades et entassé comme tu dis

Sinon pour la question des élevages je suis du même avis que toi.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 8 Déc - 17:49

Je note de changer de forum si un jour ou je crée mon petit élevage lol!
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 8 Déc - 18:28

Je n'apprécie pas grandement le principe d'élevage mais j'irais bien dans un si un jour je prends un second chat x)
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 8 Déc - 19:33

@anisette a écrit:
Je note de changer de forum si un jour ou je crée mon petit élevage lol!
Mais ???

Je ne me souvenais plus qu'on en avait parlé mais comme c'est passé à la télé, j'ai voulu créer le sujet.
Le profil Happy Cats a aimé la page pour y lire des commentaires.
Certains quand même parle d'exploitations mais beaucoup sont conquis Rolling Eyes 
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 8 Déc - 19:42

Y'a un smiley à sa phrase hein ... (mais il s'affiche pas chez moi )
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 8 Déc - 22:11

@N4nn a écrit:
Quand on est adulte aller dans un refuse à la limite, mais quand on parle d'un enfant je trouve ça un peu brutal comme vision ces chats malades et entassé comme tu dis

Sinon pour la question des élevages je suis du même avis que toi.
Alors, si c'est pour un enfant, je trouve ça encore pire de les emmener dans ce genre d'endroit. Pour moi le message véhiculé, c'est "regarde, tu peux "utiliser" le chat et quand tu en as marre, on s'en va et on passe à autre chose. Ce n'est pas ce que je veux apprendre à mon fils en ce qui concerne les animaux.

Anisette, je n'ai jamais caché que je n'appréciais pas l'élevage mais en gros, mon avis a peu d'importance http://smileys.sur-l 
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Jeu 12 Déc - 14:15

Je ne sais pas en France, mais au Japon, les enfants sont interdits dans les "bars" a chat.
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Jeu 12 Déc - 20:41

J'ai vu des enfants dans le bar lors du reportage.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Mar 13 Déc - 23:02

Il y a peu j'ai appris qu'un bar à chats allait ouvrir ses portes à Dijon.

J'avoue être beaucoup partagée sur cette question. A la fois, il s'agit de chats qui viennent de refuges, mais c'est le seul point positif que j'en tire. Car à côté de ça, des tas de chats vont cohabiter ensemble et quand bien même ils se tolèrent, ça n'en reste pas moins qu'un chat n'est pas forcément fait pour vivre avec 15 autres chats (même si ça peut bien se passer, on en a la preuve sur ce forum http://smileys.sur-l ). Et en plus de tolérer d'autres chats, ils vont devoir aussi tolérer des gens à longueur de journée, même si normalement les gens n'ont pas le droit de les toucher, ils restent bien présents malgré tout.

Qu'est-ce-que vous pensez de ces bars ?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Mar 13 Déc - 23:58

il y en a 1 sur Lille mais je n'y suis jamais allée lol!
Loukoumounette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Jeu 15 Déc - 19:34

Mon avis est mitigé.

Je trouve le concept sympa, pendant des années je n'ai pas pu avoir de chat (mon ex n'en voulait pas) et je pense que j'aurai été tenté d'aller dans ce lieu pour profiter des ronrons.

Mais je ne sais pas si c'est tip top pour les animaux.

J'avais vu un reportage où ils expliquaient qu'il ne fallait pas embêter les chats, que c'était à eux de décider si ils venaient ou pas. Il fallait également se désinfecter les mains.

Faut voir.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 16 Déc - 16:33

Oui c'est ça, normalement il y a tout un protocole d'hygiène avec désinfection des mains et la plupart du temps il y a interdiction de les toucher, en tout cas si les chats ne le veulent pas.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Mer 21 Déc - 17:40

J'avoue que je ne suis pas fan non plus mais il faudrait tester pour voir réellement comment cela se passe dans ces endroits.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Mer 21 Déc - 18:11

Oui c'est sûr ! Je pense qu'il y a aussi pas mal de représentations.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 23 Déc - 13:38

Au 1er abord je trouve cela tentant.
Mais en y reflechissant, je ne trouve pas cela genial pour les animaux.
CherryLou

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Mar 20 Juin - 18:17

J'ai rêvé d'y aller, mais le lendemain de l'attentat croyez vous que les proprios auraient appelés pour désister les rendez vous pris ? Que nini, et du coup nous avons marchés longtemps pour se retrouver avec un rideau fermé pour deuil de silence !!!

La moindre des choses auraient pu nous prévenir des annulations!!! Venir à paris, réserver une bonne partie de la journée pour le café à chat et voir sa matinée foutue car les proprios se foutaient de prévenir... Très décevant comme comportement.

Dernière édition par CherryLou le Mar 20 Juin - 19:11, édité 1 fois
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Mar 20 Juin - 18:54

Ma foi, ci ce genre d'établissement pouvait fermer définitivement, je ne serais pas contre...

général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Mar 20 Juin - 21:54

Celui de Dijon a fermé justement, pour cause d'hygiène il me semble et je crois qu'il y avait aussi des suspicions de maltraitances...
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 21 Juil - 21:36

@Bibou1402 a écrit:
Celui de Dijon a fermé justement, pour cause d'hygiène il me semble et je crois qu'il y avait aussi des suspicions de maltraitances...
Ah ben bravo ...
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 21 Juil - 22:58

je n'ai pas encore été à celui de Lille (en fait j'ai peur de ramener des puces ou autres maladies à mes minous )
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Dim 23 Juil - 15:57

@LNLA a écrit:
je n'ai pas encore été à celui de Lille (en fait j'ai peur de ramener des puces ou autres maladies à mes minous )

Ce n'est pas faux !
xGlimmerx

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    Ven 28 Juil - 16:45

Il y a un café-chat chez moi à Reims, ouvert depuis mars et il est vraiment très bien.

J'avais des a priori aussi sur ce type d'établissements mais j'ai pu voir que celui-ci est très bien organisé.

Il n'y a pas plus de 7-8 chats présents dans une bonne surface, ils ont une pièce où ils peuvent "s'échapper" s'il n'ont pas envie de voir du monde. Il y a des consignes strictes à respecter comme ne pas prendre un chat, forcer les caresses ou jeux, laisser l'animal venir à soit, ce genre de choses.

A l'entrée du café il y a obligation de mettre chaussons hermétique et se laver les mains pour la protection des chats et des convives.

La gérante nettoie tout le temps.

C'est en fait aussi une association qui place des chats donc par le biais du café les gens rencontrent les chats et peuvent en adopter après contrôles, suivi etc. par l'association.

Les chats, avant d'entrer au "Ronron café" passent par une période d'adaptation pour bien voir si l'animal est fait pour côtoyer d'autres congénères et si ils sont à l'aise avec les gens. Si un chat montre un signe quelconque de mal être, il est retiré du café et placé en famille d'accueil en attendant l'adoption.

Soins véto très suivis etc.

J'avoue être très impressionnée par leur travail et du coup c'est de cette façon que je me suis rapprochée d'eux pour me proposer en tant que famille d'accueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bar à chats en France.    

Bar à chats en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1