AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croquettes chat stérilisé : un budget!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuberculine

MessageSujet: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 16:08

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà ma petite Muscade s'est faite stérilisée ce matin. Je la récupère dans 1h mais apparement tout s'est bien passé ^^

Bref, j'avais déjà changé petit à petit son alimentation depuis quelques semaines. Elle avait des croquettes Whiskas chaton, puis des Whiskas spécial chat stérilisé, et là elle a des Proplan pour chat stérilisé (au saumon).

Je voulais juste que vous m'aidiez à choisir des croquettes pour faire attention à son poid ssuite à son opérationcar j'ai un budget assez limité étant étudiante. Donc y a-t-il de réelle différences entre les croquettes "de bases" (type Whyskas, Friskies, spécial chat stérilisé qu'on trouve en grande surface facilement), des croquettes que je nomme "Premium +" (type Proplan, qui sont déjà plus chères mais toujours accessibles en grandes surfaces) et les croquettes "Premium ++++" qu'on trouve souvent chez le véto ou sur le net ( à 20e les 400g en exagérant à peine ^^).
scratch 

Vous utilisez quoi vous ?
Quelqu'un peut me proposer une marque avec un rapport qualité/prix intéressant tout en apportant toute sles bonnes choses qu'il faut à Muscade et permettant de surveiller son poids? (marque, quantité, prix, accessibilité).

Merciiiiiiiiiiii http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 16:18

AH oui j'ai oublié :

Muscade est méga gourmande et jusqu'à présent en plus des croquettes elle avait le droit tous les matins à son "sachet fraicheur" Whiskas.
Je vais donc continuer à lui donner sa petite pâtée au petit dej' ^^ mais auriez-vous également des références pas trop chères et de bonne qualité ?

Merci encore!
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 16:31

20 € les 400 grammes... en effet tu exagères à peine : les RC Sterilized 37 sont à environ 6.50 € le kilo sur le net http://smileys.sur-l  (il faut juste prendre des gros sacs)

Et pour le budget, tu peux supprimer les sachets Whiskas qui ne leur apportent pas grand chose au niveau nutritionnel...

général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 16:32

Nous le répétons, les croquettes de supermarché sont de mauvaise qualité et ils en mangent plus.

Fait un test, combien cela te coûte en croquettes par mois ?

J'achète en gros paquet 10kg pour ok, un budget à sortir au départ 60€ environ. Je tiens entre 4 et 5 mois pour deux chats soit 12€ par mois pour 2 chats, soit 6€ par mois par chat de croquettes !!!

Je pense que tu dépenses beaucoup plus que moi avec les Whiskas... Rolling Eyes
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 16:35

Sans compter les frais vétérinaires inévitables avec une alimentation de mauvaise qualité. Tu as sur le forum des dizaines d'exemple de chats qui ont eu de gros problèmes de santé à cause de croquettes friskies ou un équivalent.

Tu as déjà beaucoup de sujets sur les différentes marques de croquettes dans la rubrique alimentation. A toi de choisir la marque que tu veux.
http://happymum.forumactif.org/
Tuberculine

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 16:56

OK vous achetez où vos sachets de 10kg svp ?

Merci

PS: pour ce qui est des sachets fraicheurs je voulais juste avoir non pas un avis sur leur valeur nutritionnelle car je sais que c'est pas top top, mais plutot une marque à me conseiller (spécial stérilisé et avec une vraie valeur nutritonnelle du coup ^^ ) car je voudrai vraiment garder ce petit plaisir pour Muscade; surtout qu'elle nous réveille juste pour ca ^^

Merci
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 18:38

J'achète sur le site Zooplus les 10 kg de croquettes Royal Canin Sterilised 37, pour environ 60 euros, et le paquet dure vraiment longtemps, 8 mois je dirais !

Après, je lui prends des sachets fraîcheurs que je lui donne quotidiennement, mais c'est moi qui le veut bien (niveau budget, ce n'est pas obligatoire).
Tuberculine

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 18:42

8mois pour un seul chat ? C'est vrai que vu comme ca, ca vaut le coup !
Et tu laisses les croquettes à volonté ou ta boule de poil a une quantité limité / jour de croquettes ? (jsais qu'il y a 2 écoles à ce sujet, jveux pas attiser le débat ^^ )

Merci Smile
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 18:48

Oui pour un seul chat !
Mais le paquet est énorme, et l'effet de satiété se fait vite ressentir.

Non, ma puce a ses croquettes à volonté http://smileys.sur-l
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 18:52

J'achète également mes croquettes chez zooplus par internet. Il y a une énorme différence de prix par rapport aux magasins type gamm vert (près de 20 € de moins pour 4 kg pour mes croquettes chaton). Va jeter un coup d'œil, c'est intéressant.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 18:53

@Tuberculine a écrit:
8mois pour un seul chat ? C'est vrai que vu comme ca, ca vaut le coup !
Et tu laisses les croquettes à volonté ou ta boule de poil a une quantité limité / jour de croquettes ? (jsais qu'il y a 2 écoles à ce sujet, jveux pas attiser le débat ^^ )

Merci Smile
Il n'y a plus de débat à ouvrir, on en a déjà parler de très nombreuses fois sur le forum et si tu prends le temps de faire une recherche, il y a déjà toutes les réponses à tes questions dans la rubrique alimentation.
http://happymum.forumactif.org/
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 18:56

@Dorothée 59 a écrit:
J'achète également mes croquettes chez zooplus par internet. Il y a une énorme différence de prix par rapport aux magasins type gamm vert (près de 20 € de moins pour 4 kg pour mes croquettes chaton). Va jeter un coup d'œil, c'est intéressant.
C'est clair !

Il y a une dizaine d'euros de différence pour la même marque, même poids, entre Zooplus et le magasin Maxi Zoo près du chez moi.

(Même les boîtes sont moins chères, ça vaut le coup aussi.
Idem pour les jouets !)
Tuberculine

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 19:01

Oui moi aussi! Surtout que pour le moment elle mange pas énormément donc je vois pas l'utilité de restreindre.
Je vais donc envisager les Royal Canin ca c'est ce que ma véto m'a conseillé. Elle m' amême filé un paquet de 400g : trop sympa !! http://smileys.sur-l 

Puisque j'avais prévu les Purina One pour Muscade, j'ai demandé l'avis de ma véto sur ces croquettes et elle m'a dit qu'elles étaient bien mais que les Royal Canin prévoyaient les soucis rénaux en plus, donc pour quasiment le même prix en grosse quantité, je fonce!

Je cherche topujours des sachets fraicheurs de qualité et peu chers par contre. J'trouve ca vraiment excessive 17-20e pour 12 sachets! Et vraiment j'ai envie de garder cet aspect gourmandise pour les ptits dej' de ma minette http://smileys.sur-l 

Merci à tous pour les infos Smile
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 20:30

Pour les sachets fraîcheur, sans les supprimer, tu peux peut-être réduire (donner la moitié du sachet par exemple)

Perso j'ouvre une mini boite ou un sachet d'Almo le samedi (et elle dure 2 jours) mais sur mes 2 chats, un seul mange de l'humide.

Bon j'ai quand même trouvé le méga bon plan en gagnant 24 boites/24 sachets fraîcheur Almo lol! 

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 21:05

Waooow le bon plan ! Comment t'as fait ?

Ouais pas bete de réduire la quantité! Fallit y penser tout simplement ^^

Merci ;)
Myaly

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 21:13

@anisette a écrit:
Pour les sachets fraîcheur, sans les supprimer, tu peux peut-être réduire (donner la moitié du sachet par exemple)

Perso j'ouvre une mini boite ou un sachet d'Almo le samedi (et elle dure 2 jours) mais sur mes 2 chats, un seul mange de l'humide.

Bon j'ai quand même trouvé le méga bon plan en gagnant 24 boites/24 sachets fraîcheur Almo lol! 
C'est ce que je faisais pour mon chat qui a disparu http://smileys.sur-l , sa petite friandise de la fin de semaine quand il était sage
Tuberculine

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 29 Nov - 21:14

Gnarf' moi c'est pas uniquement le week-end c'est tous les matins :/ C'est peut-etre un peu abusé mais j'vais réduire tout doucement.

Pensées pour ton chat.
Perseo

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   Ven 6 Déc - 15:31

en gaterie, j'utilise la marque Shézir au bouillon : très variée, sans additif et par lots de 6, le prix est raisonnable:D 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquettes chat stérilisé : un budget!   

Croquettes chat stérilisé : un budget!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1