AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

langage des chats

AuteurMessage
Bulma

MessageSujet: langage des chats   Jeu 21 Nov - 21:15

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai une petite question concernant Bulma et ses agissements.

Bon, elle est tjs aussi peu affectueuse et n'aime que très peu les caresses et me fuit dès que j'arrive vers elle comme si j'allais lui sauter dessus. Bref...http://mes-smileys.f 

En dehors de ça elle me suit toujours partout et par exemple lorsque je fais la vaisselle ou la cuisine, parfois, elle s'assoit sur mon pied. On dirait qu'elle cherche mon pied pour bien se mettre les fesses dessus puis s’assoie le temps de deux secondes et repart.

Je me demande ce que cela peut vouloir dire.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: langage des chats   Ven 22 Nov - 16:01

Sushi faisait ça aussi quand elle était chaton mais elle restait un moment. J'ai toujours pensé que c'était juste pour ne pas être assise sur le carrelage froid mais c'est peut-être un peu simpliste scratch 
http://happymum.forumactif.org/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: langage des chats   Ven 22 Nov - 22:18

Bizarre...

Les miens n'ont jamais fait cela.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bulma

MessageSujet: Re: langage des chats   Lun 25 Nov - 22:19

Je pense que c'est lié au fait qu'elle prend mes pieds pour des jouets.

Quand elle était bébé elle jouait beaucoup avec mes pieds lorsque j'étais assise. Elle se mettait a cheval sur mon pied ou ma cheville. Alors peut-être est-ce lié à ça....

Aussi, tant que je suis sur le forum, je me demandais si ca ne serait pas une bonne idée que de prendre un deuxième chat pour faire un compagnon à Bulma qui demande pas mal d'attention et veut beaucoup jouer (et aussi je me dis que comme ça elle serait peut etre moins peureuse) !?

Qu'en pensez-vous ?
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: langage des chats   Lun 25 Nov - 22:45

Tu as pu constater en lisant différents posts sur le forum que la cohabitation entre chats n'était pas facile.
Certains ne supportent pas la présence d'un autre et peuvent carrément quitter le domicile, d'autres peuvent devenir malpropres ou agressifs...

A toi de voir si tu veux prendre le risque. Un chat jeune supportera à priori mieux la présence d'un petit nouveau qu'un chat plus âgé.
Tu n'as pas des amis qui partent en vacances et qui peuvent te confier leur chat à garder pendant une semaine ? C'est le test que j'ai fait... j'ai vu que la cohabitation fonctionnait bien et j'ai vu aussi les petites choses qui clochaient. Ca m'a permis de prendre ma décision plus sereinement même si rien n'était gagné d'avance.

MessageSujet: Re: langage des chats   Lun 25 Nov - 22:55

Merci anisette pour ta réponse.

J'ai lu plusieurs messages concernant la cohabitation.

Bulma n'a que 1 an et demi donc ca pourrait peut-etre encore aller. Mais à la fois je me dis que ce serait difficile...

Elle est tellement peureuse ! Honnêtement parfois c'en est enervant car dès que je fais un mouvement elle est aux aguets, dès qu'un bruit survient elle se dresse. Elle n'est vraiment pas sereine. Les seuls moments ou elle est sereine sont quand je ne bouge pas, quand je dors, ou quand je suis ds la cuisine. En dehors de ça dès que je marche et qu'elle est sur mon chemin elle fui et de panique, elle ne sait pas ou aller alors elle me fonce dans les jambes, quand je trifouille quelquechose avec mes mains, elle les observe comme s'il fallait vraiment y faire attention, c'est à dire, comme si n'importe quoi pouvait arriver à n'importe quel moment ou que les mains allaient l'attaquer.

Bref, j'avoue qu'elle me demande pas mal d’énergie, car je fais tjs très attention à elle et je me demande d'ailleurs si son stress ne m'atteint pas à un peu...! et de patiente car j'aurai aimé un chat moins stressé et plus câlin qui ne serait pas en alerte au moindre bruit/mouvement.

J'avoue aussi que si j'ai envie de donner un compagnon de jeu de à Bulma, j'aimerai aussi avoir un autre chat plus facile à vivre qui "compenserai" le caractère sauvage de la première...pale 
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: langage des chats   Lun 25 Nov - 23:31

Ma Fanou est une petite chatte plutôt craintive... mais rien à voir avec Bulma...

A la maison, elle est très à l'aise. Par contre, elle est toujours terrorisée par l'aspirateur, la sonnette et les inconnus en général (je ne raconte même pas les sorties chez le véto..)

Eh bien en revanche, elle est plutôt attirée par les autres chats...

Elle avait l'âge de Bulma quand j'ai adopté une 2ème miss et tout s'est bien passé.

Dernière édition par anisette le Lun 25 Nov - 23:54, édité 1 fois
Bulma

MessageSujet: Re: langage des chats   Lun 25 Nov - 23:54

Ce que tu dis me rassure...!

Enfait je ne comprend pas trop Bulma. Elle est super peureuse comme je viens de le décrire mais à la fois elle n'est pas timide quand des amis viennent chez moi.

Elle a tjs peur de l'aspirateur aussi et est une vraie minette de garde.

Enfait j'ai l'impression qu'elle est très craintive mais très sociable.

http://smileys.sur-l  bizarre cette minette ! Smile
Hector tj
Chaporal

MessageSujet: Re: langage des chats   Mar 26 Nov - 16:41

Un deuxième chat c'est génial mais attention, c'est double dépense pour tout, sauf peut-être pour la litière, en dehors de ça c'est que du bonheur chez nous http://mes-smileys.f , les nôtres s'entendent comme larrons en foire malgré leurs caractères si différents et l'écart de 8 ans, c'est aussi beaucoup plus de ménage car ça remue énormément de poussières, en plus des moutons habituels il y a les touffes de poils après bagarre! c'est toujours assez inquiétant car très virile, mais en fait ce n'est pas méchant, quand l'un des deux doit se gratter inopinément l'autre attend qu'il ait fini pour reprendre le combat, et une fois terminé ils se retrouvent souvent côte à côte à manger ou boire ou regarder dehors, il faut le voir pour le croire! Shocked  ou alors ils se coursent à travers la maison, chacun leur tour jouant le chasseur.
Si ta minette accepte l'autre c'est super et en général ça se passe bien, sinon ça se voit très vite Rolling Eyes .

Hector (1 an ½) se couche sur mes pieds quand je fais la vaisselle et quand je suis sur le... trône, à moins qu'il se serve de mon pantalon baissé aux chevilles comme d'un hamac, forcément ça déborde, je mets du 40 et lui mesure près de 1m10 du début à la fin!

Il est plutôt craintif avec ma femme alors qu'il me fait totalement confiance et s'installe toujours près de moi où que j'aille, quant à l'aspirateur (c'est moi qui le passe) c'est un fabuleux compagnon de jeu pour lui, il faut même faire attention car il y mettrait bien la patte...

Bulma

MessageSujet: Re: langage des chats   Mar 26 Nov - 23:01

Bonsoir Hector et merci de ta participation.

Je pense, quand même que je ne prendrai pas de deuxième chat tant que je serai dans cet appart, il fait 35 m2 et n'a qu'une petite pièce qui ferme.

J'ai réalisé ça cette nuit lorsque je me suis levé de mon lit pour aller au toilette et que c'était l'heure ou Bulma était en pleine forme et a du se dire "youpi elle est reveillé on va pouvoir jouer !" alors qu'il était 5h du mat...! Je n'ai pas de chambre qui ferme mais juste une alcove et c'est vrai que quand elle était bébé, ca a été assez difficile..sans compter les pipi sur le lit.

J'ai parfois du mal à cerner le caractère de ma minette et je n'ai personne autour de moi qui connaisse bien les chats (y compris moi !) alors ca me fait du bien d'en parler ici.

Dans le fond c'est une mimine gentille et même soumise je crois, qui est très très joueuse d'ou aussi ses réactions aux aguets parceque je pense qu'elle se dit "on joue ! " en plus d'avoir un peu peur quand même....http://smileys.sur-l 
Elle est toujours dans mes pattes et dort toujours avec moi. Mais il ne faut pas trop la toucher... :( Dommage, elle est tellement douce ! et on se tiendrait chaud par ces froides soirées d'hiver...

Hector tj
Chaporal

MessageSujet: Re: langage des chats   Mer 27 Nov - 16:04

Effectivement, ton appart est un peu juste pour deux chats.

Hector aussi ne pense qu'à jouer, pas très câlin non plus même si il se laisse tripoter et semble adorer ça, sûr qu'il se rapprochera en prenant de l'âge; quant à Chaussettes, lui reste assez distant depuis son retour, il vient se faire gratter, même en pleine nuit, mais ne se laisse pas trop toucher, dommage car lui aussi est très doux à caresser avec son poil très fourni.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: langage des chats   

langage des chats
Page 1 sur 1