AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

malpropre, mais pas tout le temps

AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: malpropre, mais pas tout le temps   Jeu 14 Nov - 18:29

Bonjour/Bonsoir

Me voila avec un gros ( enfin, pas si gros mais quand même ) problème de propreté avec mes deux fifilles

tout d'abord il faut savoir que Mogwai n'a pas eu de maman, pas eu de vrai éducation féline et par conséquent, n'a jamais eté hyper propre et s'oublie souvent un peu partout, le problème s'était légèrement tassé depuis quelques temps mais lorsque j'ai commencer le déménagement, elle n'a pas cesser de faire partout.

Eva n'est guère mieux, vu qu'elle est la fille de Mogwai, je pense que la malpropreté est plus que normale, comment un chat malpropre peu apprendre a un autre chat a être propre ... la tâche me semble bien compliquée

voila maintenant bientôt 2 semaines que nous sommes installés dans la maison, pour l'occasion j'ai même fais l'acquisition d'une nouvelle maison de toilette spacieuse et fermée( et très pratique aussi d'ailleurs )

La litière est changée entièrement tout les 2/3 jours elle est donc propre, je ne rince le bac que tout les 2/3 changement afin de ne pas couvrir leur odeurs et qu'il retrouve donc facilement leur marque dans le bac, je ne la lave jamais au savon non plus ( sauf si vraiment crado )

les premiers jours se sont très bien passé, elles n'ont eu qu'un petit oubli dans le bac de douche ( d'ailleurs c'est souvent la que le probleme se répète ) mais depuis quelques jours elle m'en font voir de toute les couleurs, a l'étage c'est un véritable plancher, et donc ce n'est pas étanche du tout, je m'absente souvent et parfois toute la journée jusqu’à tard le soir

quand je ne suis pas la, aucun accident... car quand je rentre mon premier reflex est d'inspecté la maison afin de voir si elles se sont oubliée quelque part ... et la réponse est : non

mais une fois que j'arrive, dans les 10 minutes, c'est l'une ou l'autre ( ou même les deux ) qui se mette a faire partout, samedi dernier j'ai reçu une pisse sur la tête car elle a fait en haut et bien sur tout a traversé le plancher, j'ai tout reçu sur moi ... 2 minute après c'est Eva qui s'est mise a faire son popo, a l'étage aussi, j'ai presque l'impression que c'est ma punition pour ne pas avoir été la de la journée, comme une sorte de vengeance de leur part

sinon en temps normal quand je suis présente elle font aussi dans le bac de douche ( c'est presque plus souvent dans le bac de douche que la litière ) depuis je ferme la salle de bain
Mogwai fait aussi souvent sur le paillasson a l'entrée ( alors que la litière est a l'entrée a 30cm )
je ne comprend pas trop bien et je ne sais plus comment réagir, je m'efforce de ne pas y prêter attention mais c'est devenu invivable, du coup je leur laisse accès a l'extérieur ( ce n'est pas trop dangereux mais bon le risque zéro dehors n'existe pas je le sais ) elles ne sont pas si friande de sortie et en général elle ne sortent pas plus d'une demi heure, parfois un peu plus, mais je les ai toujours a vue elles ne sortent pas de la cour des voisins, je les rappelle régulièrement pour éviter qu'elle ne s'éloignent dans un premier temps, et je ne les laisse pas sortir plus une fois qu'elles sont rentrée c'est terminé je ferme la fenêtre

je ne sais pas quel comportement adopter ni comment traduire leur malpropreté, il n'y a que les filles qui sont sale, Charly ne s'est jamais oublié en dehors du bac d'ailleurs ce chat est une perle car même si il n'y avait pas de litière il se retiendra jusqu'au bout jusqu’à ce qu'elle réapparaisse

Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: malpropre, mais pas tout le temps   Jeu 14 Nov - 19:48

Deja ce n'est certainement pas une punition pour les avoir laisse seules la journee ! Les chats ne pensent pas ainsi.
Aussi tu as une litiere fermee ? Ne serait-ce pas le soucis?
As tu une litiere a l'etage ?
Est-ce que tu as change de marque de litiere recemment ?
http://mewou.canalblog.com
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: Re: malpropre, mais pas tout le temps   Jeu 14 Nov - 20:09

J'ai toujours eu un bac fermé .... ainsi que des bacs ouvert mais les bacs ouvert c'est juste pas possible Charly expédie toute la litière a coté comme s'il était sur un chantier, ma maison ne peu pas non plus devenir une porcherie ou litière géante

Je précise que c'est une litière avec un rabat qui se soulève pour facilité le nettoyage et que le rabat reste ouvert car justement j'avais peur que le fait que ce soit trop fermé ne leur plaise pas, c'est en plus une " jumbo " deux chat pourrait y aller en même temps

je n'ai pas spécialement changer de type de litière, c'est toujours de la végétale ( des pellets avant c'etait de l'agglo végétale mais elle tombais en sciure et ca collait au pattes j'en retrouvais partout dans mon lit donc pas fort hygiénique .. )

je pense en placer une seconde mais a l'étage dans ma chambre c'est HORS DE QUESTION c'est vraiment pas hygiénique du tout et je trouve ça dégueulasse au possible ... dormir dans des odeurs de pipi/caca franchement non merci de plus coté respiratoire pour moi les vapeurs ammoniaquée.. bof

je pensais l'installer sous l'escalier derrière la télé malgré que ce soit pas du tout pratique pour aller nettoyer car il faudra chaque fois reculer le meuble pour y avoir accès, la maison n'est pas grande, environ 35/40m² et ca schlingue la pisse a plein nez a peine on rentre, c'est d'un désagréable ... actuellement je n'oserai même plus recevoir chez moi

et puis dans tout les cas, je n'ai pas 36 options pour placer une litière j'ai déjà du renoncer a une partie de mes meubles car la façon dont est faite la maison est très mal pensée c'est une très longue pièce étroite seulement 2m10 de large et 8/9m de long ? j'ai déjà réfléchis a ou je pourrais placer un second bac et mis a part a l'entrée et sous l'escalier ... pas d'autre option, la salle de bain est trop petite sinon j'en aurai placer une dedans

J'ai vu un bac très sympathique sur zootruc ... le probleme c'est son prix ... 149€ c'est peut-être légèrement abusé pour une litière, a mon gout ce n'est jamais qu 'un bout de plastique, c'est une litière a l'entrée sur le dessus je suis sure que certains l'ont déjà vue, elle est de plus très esthétique c'est vrai et dispo dans tout plein de coloris agréable qui se fondent parfaitement a l'intérieur mais bon... c'est vraiment trop cher pour moi

je ne vois plus de solution a ce probleme, la malpropreté pour Mogwai c'est depuis toujours, nous l'avons eu qu'elle avait environ 1 mois et elle n'a jamais eté super propre, pour elle je crois qu'il n'y a pas réellement d'option pour solutionné son souci de s'oublier partout...

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle sait vraiment qu'elle a déconner car après avoir fait elle va se cacher immédiatement c'est pénible ... j'ai vraiment l'impression que c'est devenu de la provoc

j'ai lu que la jalousie n'existait pas chez le chat, donc j'ai exclus ... la possessivité ? mais je suis seule toute la semaine et mon amie ne viens que le week-end, les chats l'adorent et se font volontiers plus cajolé par elle que par moi lorsqu'elle est a la maison, je ne met jamais les chats de coté et je leur porte toute mon attention, quand je suis seule ou non, je leur parle, les caresses, les invites a venir s'installer dans le lit près de moi, je les laisse monter jusqu’à sur la table quand je cuisine ou mange ce qui m’embête parfois mais j'ai capitulé car de toute façon ils se fichent bien que je leur dise non...

ce sont un peu les rois de la maison et beaucoup me font la réflexion que mes chats sont des pourris gâté et que je leur permet vraiment tout y compris ce qui ne serai pas toléré ailleurs, ma grand-mère la première a me dire que c'est dégoutant de les laisser aller sur la table ou je mange ... parfois il piquent dans les assiettes et je ne dis rien non plus, peut-être je suis trop permissive ? depuis que je suis seule j'avoue que je leur passe tout ou presque... au départ je ne disais même rien pour le fait qu'ils s'oublient mais depuis peu je suis obligée de gronder quand je les surprend sur le fait et je les emmène immédiatement a la litière, j'essaye même d’être toujours prête a filer un bonbon quand ils en sortent pour qu'ils comprennent que je suis vraiment contente qu'ils ai fait au bon endroit... je suis vraiment en train de devenir folle et je ne sais plus comment je dois réagir
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: malpropre, mais pas tout le temps   Jeu 14 Nov - 20:25

Tu devrais lire l'article sur l’anthropomorphise, je pense que tu penses trop a tes chats comme des humains http://smileys.sur-l 

Tu ne veux pas de bac a l'etage mais tu rales qu'elles font pipi partout, il faudrait savoir ce que tu veux a la fin scratch 

J'ai eu Luna a un mois egalement et elle n'a jamais ete malpropre pourtant c'est moi qui lui ai montre comment aller a la litiere Rolling Eyes Je ne sais pas trop si le fait d'etre malpropre vient vraiment du fait que vous l'ayez eu a 1 mois.. scratch 

http://mewou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malpropre, mais pas tout le temps   

malpropre, mais pas tout le temps
Page 1 sur 1