AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.

AuteurMessage
Bulma

MessageSujet: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Jeu 24 Oct - 21:17

Bonjour à toutes et à tous.

Ces dernières semaines j'ai l'impression que Bulma se gratte beaucoup et qu'elle passe un temps fou à se lécher partout. Mais ce sont surtout les grattouilles qui m'interrogent car elle dort sur mon lit et j'ai l'impression de l'entendre se gratter à chaque fois qu'elle se réveille.

Il y a plusieurs jours j'ai remarqué des petites croûtes dans le cou car je ne lui coupe pas les griffes et qu'elle doit se gratter fort. Maintenant elle se gratte partout sur le coup et la tête mais je ne sens plus ces croûtes.

Est-ce normal qu'un chat se gratte beaucoup et passe autant de temps à se lecher ? Je me suis plusieurs fois dit que je devrai prendre rendez-vous chez la véto mais j'ai peur que ce ne soit rien et que mon portefeuille prenne un trop gros cout-p !

Que me conseillez-vous ?

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Jeu 24 Oct - 21:25

Est-ce qu'elle a bien été traitée contre les parasites ?
Cela peut également être la teigne, et dans ce cas là, il vaut mieux aller consulter !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Mily
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Jeu 24 Oct - 21:29

Cooky(mon ancien chat) faisait sa aussi il se grattait et il avait des croutes ds le cou les joues devant les oreilles. On avait consulté et en fait c'était la gale des oreilles. Du coup on avait une sorte de lotion a mettre dans l'oreille et il fallait bien masser. Par contre sa a mis pas mal de temps a partir.
Bulma

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Jeu 24 Oct - 21:31

Merci pour cette réponse rapide.

A vrai dire je ne me souviens plus si elle a été traité contre les parasites. :/

Quand je suis allé chez la véto l'hiver dernier, on a fait "la totale" donc j'imagine que oui. Mais il est vrai qu'elle a pu quand même être infectée par des parasites car cet été, en aout, je l'ai amené avec moi dans un maison à la campagne ou elle a été dans le jardin.

Je devrai prendre rdv quand même je pense, non ..? scratch Rolling Eyes 
Mily
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Jeu 24 Oct - 21:37

Je pense que oui parceque si c'est bien la gale je ne pense pas que le vétérinaire te donne le médicament sans voir ton chat. Et si c'est bien la gale ça ne partira pas tout seul. Cooky c'était fait une croute tellement grosse que sa avait fait un gros trou dans les poils.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Jeu 24 Oct - 21:54

Un traitement par année ne suffit pas... Si le chat va dehors, il devrait être traité régulièrement contre les puces du début du printemps à l'automne !
Pour les chats d'intérieurs, il ne faut pas oublier qu'on peut ramener des puces sur soi lorsque l'on est en contact avec des animaux infectés...

Je pense qu'il faut aller consulter et demander en même des conseils pour la traiter contre les parasites et vers de façon régulière...
http://www.comportementalistepourchat.ch
Heole14
Chaporal

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Jeu 24 Oct - 22:44

Les Vers pour les chats qui chassent beaucoup c'est un vermifuque style Milbem*ax tous les 3 mois, tous les 6 mois pour un chat d'intérieur.
Les pipettes/ antiparasitaires externes normalement c'est tous les mois ( contrairement aux idées reçues ils y a quand même des puces l'hiver ).
http://www.maudtenor.skyrock.com
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Ven 25 Oct - 15:15

maud14310 a écrit:
Les Vers pour les chats qui chassent beaucoup c'est un vermifuque style Milbem*ax tous les 3 mois, tous les 6 mois pour un chat d'intérieur.
Les pipettes/ antiparasitaires externes normalement c'est tous les mois ( contrairement aux idées reçues ils y a quand même des puces l'hiver ).
Dehors non, mais si ton intérieur est infesté, tu pourras avoir des puces en hiver aussi. Les oeufs ou larves de puces (je ne sais plus) ont une durée de vie très très longue.
Bulma

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Mar 29 Oct - 21:09

Merci pour vos réponses.

J'ai amené Bulma chez la vétérinaire hier et elle lui a mis de l'anti-puce et m'a represcris le vermifuge. Ca tombait au bon moment puisque je lui en avais donné un au printemps derniers.

J'espère maintenant que les puces n'auront pas pondu dans mon appartement et que je n'en retrouverai pas. Je me dis aussi qu'il ne devait pas y en avoir bcp car elle ne se grattait pas au point de s'arracher des plaques de poils et ses quelques petites croutes ne sont pas restées longtemps.

Merci pour vos conseils !
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   Mar 29 Oct - 21:19

Tu nous tiendras au courant http://smileys.sur-l 
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.   

J'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup.
Page 1 sur 1