AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat en surpoids, quelles croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 21:59

Si ça peut te rassurer mes chats ne les mâchent pas non plus, ils les avalent direct, comme beaucoup de chats.

Pour le distributeur tu n'es peut-être pas obligée de le remplir, tu mets juste ce qu'il a besoin mais étalé sur 4 portions, par contre j'augmenterai les doses car ça fait vraiment très très peu pour un chat de grand gabarit, il va finir par péter les plombs le pauvre, moi je les laisse manger tout ce qu'ils veulent, ils se régulent eux-mêmes avec leurs distributeurs et en plus je leur donne de la nourriture humide, ils sont grassouillets mais j'ai vu tellement de mes chats maigrir d'un coup à cause de certaines pathologies que je préfère les voir comme ça et ma véto aussi d'ailleurs. Elle est contente au contraire quand elle voit qu'ils prennent du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 22:06

Le souci c'est qu'en fait, le distributeur, à heures fixes, va s'ouvrir pour laisser passer 50gr de croquettes.
Ce qui fait que peut importe combien j'en met dedans, il va toujours en distribuer 50gr. Ce qui fait 50x4 repas = 200gr sur 24h.

Et j'ai peur que si je lui laisse à volonter il mange de trop.
Je sais bien qu'il faudrait bien 1/2 semaines pour qu'il se cale mais est-ce que seulement ça va marcher !
J'aimerais bien qu'il ne regrossisse pas (maintenant qu'il a un peu perdu) xD

J'imagine, que même avec le distributeur automatique il finirait par se réguler tout seul ?
Peut-être même ne pas tout manger ?

Après...c'est compliqué de savoir combien de gr il faut donner, ou qu'à besoin le chat. C'est comme les humains, on peut manger beaucoup et ne pas être en surpoids pour autant ! Faut savoir que la véto voulait lui donner encore moins que 60gr pour le régime !

Bref...je suis perdue -_-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 22:12

Je pensais à ce style de distributeur qui partage 4 repas mais tu n'es pas obligée de remplir tous les casiers, tu mets juste ce qu'il lui faut.

http://www.morinfrance.com/c-distributeur-croquettes-pour-chien/distributeur-automatique-de-croquettes-4-repas

Par contre je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je crois que ton véto fait une fixette sur le poids de ton chat, moins de 60 gr, il va le tuer ou le rendre complètement agressif, il ne faut pas exagérer tout de même, quand je vois ce que les miens s'enfilent  Rolling Eyes 
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 22:13

Le distributeur ne peut pas distribuer moins de 50 grs ?
On ne peut pas choisir soi-même le dosage ?

Le rationnement c'est toujours un peu dangereux et peut rendre un chat agressif. J'ai l'impression qu'il est à la limite du syndrome du tigre (je l'ai déjà raconté, mais c'est arrivé au frère de ma Ganesha).

Je sais bien que dans ton cas, tout a été essayé... alors s'il mange seulement 2 fois par jour, il est frustré pratiquement tout le temps. Mieux vaut en effet une gamelle qui fractionne un peu plus dans la journée.

Quant aux quantités, elles me semblent faibles, mais vu qu'il n'a pas maigri beaucoup je crains qu'une augmentation des rations ne le fasse plus maigrir du tout.

chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 22:32

Non le distributeur que j'ai vu ne donne pas moins de 50gr. Ce qui me semble énorme quand on multiplie par 4 repas xD
200gr par jour ça me semble beaucoup  lol! 

Après, pour moi, le but n'est plus réellement de le faire perdre mais plutôt d'essayer qu'il ne prenne plus tout en lui donnant à nouveau ce qu'il doit avoir à manger.

Mais pas idiot le distributeur en forme de gamelle là !!!
Comme ça je dose à ma convenance !
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 27 Mar - 0:49

C'est moi qui parlais de distributeur dans un autre topic et il s'agit effectivement du distributeur que montre Marie. Tu mets les doses que tu veux et tu enregistres les heures auxquelles tu veux que les doses se débloquent. Tu enregistres même un message pour appeler le chat et qu'il sache qu'une nouvelle dose est disponible. Personnellement, j'ai trouvé ça très pratique car Chanel ne supportait pas non plus les 70g que le véto voulait qu'on lui fasse manger chaque journée. Il était également très agressif.
Par contre, contrairement au tien, il aimait que sa gamelle soit encore pleine tout au long de la journée sauf que 70g, cela partait trop vite et le soir il n'avait plus rien. Donc j'ai divisé 70g par 4, ce qui donne à peu près 17g et je lui mettais un peu plus, soit 25g par portion. Au final, il ne mangeait pas tout mais était content de voir que sa gamelle contenait toujours quelque chose.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 27 Mar - 9:01

OKi dac !
Ah bah j'essayerais peut être avec ça alors !

Je me demandais aussi.
Et avec des sachets ? Lui donner moins de croquettes mais en contre partit lui donner des sachets ? Est-ce vous pensez qu'un sachet puisse caler un peu plus que des croquettes ?
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 27 Mar - 10:29

Je pense que je vais reprendre le pipolino des demain pour Ginger.
Je suis un peu comme Stovy, perdue et desespérée quant au poids de Ginger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 27 Mar - 10:34

Personnellement les sachets, pour moi, c'est en plus ...  lol! Vu que ce n'est pratiquement que de la flotte mais qu'ils adorent ça et que c'est très bon pour leurs reins, je ne les en prive pas.
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 27 Mar - 21:43

J'imagine que le soir tu as quand même le temps de faire plusieurs distributions ?

Une le matin, une en rentrant directement du travail, une au souper, une avant d'aller dormir par exemple !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Ven 28 Mar - 19:56

En fait, c'est ça le souci, c'est qu'une semaine sur deux, le soir, j'ai pas réellement le "temps" de faire plusieurs distribution comme j'arrive tard chez moi.

Mais, là je viens de tester, comme je peux, je lui ai fait une petite distribution. Il a mangé et est allé ce coucher !
Toute à l'heure une autre ^^

Je pense réellement que je vais opter pour la gamelle distributeur. Comme ça il aura une distribution de quatre repas par jour toutes les six heures je pense. Comme ça, il aura un repas la nuit (ce qu'il n'a actuellement pas), un repas le matin, le midi et le soir. Je trouve que c'est pas mal comme ça ! Là c'est le week-end donc je vais tester une distribution un peu de la sorte voir ce que ça va donner ^^

Et les sachets, je pense que je continuerais de lui en donner qu'une fois par semaine. Parce que budgétairement, impossible pour moi de lui en donner tous les jours (si je veux rester sur du RC, seul sachet qu'il veux manger xD)
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 18:19

Aujourd'hui j'ai réinstauré le pipolino pour Ginger.
Nous verrons bien.
Il faut sévir parfois.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 18:56

Je viens d'en acheter un aussi, le noir et or car je trouve que Fizz commence à s'empâter. Il devient assez large. 
Je vais changer de croquettes aussi. J'ai commandé les neuteured young mâle de  RC. On verra bien si ça suffit. 
C'est drôle quand même qu'il grossisse car il va dehors et il est actif. 
Je ne trouve pas qu'il mange énormément non plus.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 19:25

C'est peut etre son gabarit...
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 19:34

Oui, peut-être aussi, c'est vrai.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 20:35

Ioda mange aussi les neutered young male de RC depuis qu'il à 5 mois et 6j c'est-à-dire le jour de sa castration sur conseil du véto. Il les mange bien il a le droit a 68 gr par 24h00 par contre le véto le trouve mince mais comme il ne joue presque plus il vaut mieux faire attention. Ensuite c'est un chasseur de croquette donc il a une balle distributrice où je lui met une partie le soir et une partie le matin ensuite j'en garde un peu que je lui lance dans le salon ou que je cache à différents endroits pour linciter à ce bouger et pour qu'il garde son côté chasseur. Car la balle il a trouver comment faire pour avoir des croquettes sans trop bouger il s'assoit et avec sa patte la fait aller en avant et en arrière et les croquettes tombent. J'ai une vidéo de mon chasseur de croquettes mais je ne sais pas comment la mettre  lol! 
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 20:39

Je ne sais pas comment mettre une vidéo non plus  http://smileys.sur-l 
Par contre ce serait sympa de voir cette vidéo si quelqu'un peut t'aider  http://smileys.sur-l
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 21:04

en tout cas la première fois que ma copine l'a vue faire elle était pliée de rire elle qui a une Demoiselle lol
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 22:30

Tu veux dire que tu lui donnes une ration quotidienne pesée et qu'en complement il part à la chasse aux croquettes avec sa balle? C'est pas bete. Je devrais tenter le coup avec ginger.
La ration de 68g tu lui donnes en une fois?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 22:49

en fait ça balle est pas assez grosse donc je partage sa ration en 2 : le soir il a 35 ou 40 gr en tout vers 19h- 20h30 je lui met environ 25 gr dedans et 10 gr explosé dans le salon pour qu'il chasse. Et le matin vers 7h00 ou 8h30 suivant si c'est la semaine ou le wk environ 25 gr dans sa balle et le reste dans le salon ou dans sa gamelle.
En fait j'essaie de varier les plaisirs car son problème si je lui met ses croquettes dans sa gamelle "normale" il mange tout en 10 secondes il n'a jamais su se réguler je pense que j'ai pas dû faire bien j'ai rater un truc. En faisant ça je trouve que ça va et lui il est content je pense car je respecte son côté chasseur et pour moi il ne mange pas trop vite. Désolée mais la dosette n'est pas précise sauf pour les nombres ronds.
Les heures varient car je n'ai jamais voulu qu'il associe mon levée ni mon départ à la nourriture donc voilà.
Voilà les différents trucs qu'il a :
Gamelle et jouet Trixie Cat Activity Tunnel Feeder
Balle à nourriture SlimCat
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 1 Avr - 23:09

en tout il à 68gr à peu prés il mange s’éclate et fais de l'exercice et mange doucement pour résumer
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 2 Avr - 9:57

OK merci.
J'avais tenté de fractionner la ration de Ginger, mais elle Hurlait.
Je vais essayer de lui en mettre un peu dans la gamelle le matin à mon arrivee au bureau et lui laisser le pipolino pour le restant de la journée.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 2 Avr - 18:15

Hier j'ai rempli le pipolino à moitié.
Ce matin elle a rechigné puis a finalement accepté de manger grace à cela.
A midi je partais faire deux courses. POur ne pas qu'elle ameute le bureau, je lui ai mis des croquettes dans sa gamelle (40 gr peut etre) Elle y a mange mais pas tout. Cet après midi madame a du utiliser le pipolino (non sans mal) mais faute de grive....
Je retente demain
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 2 Avr - 21:07

Moi je fais comme ça car Ioda s'est toujours jeté sur ses croquettes et comme il a toujours chasser ses croquettes même lorsqu'il était petit il a l'air de s'en satisfaire
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 2 Avr - 23:25

Ginger est comme cela aussi.
Triskelle
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 20:54

Eh bien voilà, rappel des vaccins aujourd'hui et verdict du vétérinaire: Maya est en surpoids! Elle pèse 6kg350 alors que son poids de forme est de 4kg5. Je suis un peu déçue même si je me doutais bien qu'elle avait trop grossi, je pensais pourtant avoir tout fait pour que cela n'arrive pas en choisissant des bonnes croquettes (Royal canin young female).
Mais bon c'est comme ça, du coup, il m'a dit de passé aux Virbac calorie regulation, je vois qu'il y a de très bon commentaires sur internet, j'espère que ça va fonctionné pour ma choupette aussi et qu'elle va les aimer  http://i67.servimg.c 

J'envisage aussi de lui acheter un pipolino. J'ai aussi vu cette balle sur Wanimo, qui est beaucoup moins chère, est-ce que certains d'entre vous l'ont testée?
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 20:57

moi j'utilise la balle beaucoup moins cher et j'ai scotché certains trous pour pas que ça coule trop vite  lol! 
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 21:04

la preuve : url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=18672238][/url]
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 21:48

le cousin bleu vient de chez aldi non ? je l'ai vu sur le catalogue ^^ et une amie l'as pris, il est trop bien ce truc Smile
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 21:52

oui mais Ioda ne l'aime pas  lol! 
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 22:47

Le problème avec la SlimCat, c'est que les chats les plus malins arrivent facilement à faire sortir les croquettes sans lever leurs fesses du sol, simplement en la faisant tourner sur elle-même avec leur patte avant !

http://www.comportementalistepourchat.ch
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 23:44

C'est ce que fait Ioda mais moi je veux juste qu'il mange moins vite.
my_requiem
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 3 Avr - 23:49

ho mais c'est quoi ce chat ^^ qui n'aime pas ce coussin, il à l'air trop confortable, même moi je m'y collerais bien dedans ^^

pour le faite qu'il mange trop vite, oui c'est une solution, ou sinon, alors je sais que cela ce fait pour les chiens mais les chats je ne sais pas, mais je pense qu'on peut aussi le faire. Pour qu'il mange moins vite , on peut acheter une gamelle avec un trou au milieu , il faut tourner pour les manger du coup il peuvent pas les gober ou alors dans une gamelle on mets un truc rond , ( c'est un truc spéciale) du coup la boule dedans bouge et le chien doit l'enlever et la bouger pour bien manger les croquettes. cette méthode est utiliser pour les chiens qui se goinfre, peut être que pour les chats c'est faisable ;).
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Ven 4 Avr - 0:26

La seule fois où il y a été monsieur avait l'air en extase ronron et patounage pendant environ 10mn et depuis il ne s'en approche plus.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Sam 5 Avr - 10:56

J'ai reçu la gamelle distributeur !!!
Très contente déjà, parce que les piles étaient fournies xD

Je l'ai mise en route directement hier soir.
Je l'ai donc programmée en 4 repas : 1er - 00h00 ; 2em - 6h00 ; 3em - 12h00 et le 4em - 18h00.
Donc un repas toutes les six heures. De 20 gr. Ce qui lui fait 80gr par jour. Bien plus que les 60 du véto. Et c'est ce qui semble être écrit sur le paquet de croquettes. Pour essayer, j'ai prit des croquettes Hills chat d'intérieur ! (c'est le poids du chat x 10 ou 15 gr. J'ai fait un peu entre les deux xD). Je vais voir ce que ça donne. Mais j'ai eu un paquet de chat d'intérieur RC aussi (avec un truc un peu comme sasiety support, qui doit aider le chat à pas avoir trop faim). J'essayerais après les Hills et je prendrais celles que je trouve les plus adaptées :p

Le tout en le pesant voir ce que ça donne !
Parce que je me demande si c'est pas ses croquettes Hills chat castré (que j'avais prises contre les RC) qui l'ont finalement fait grossir !
Donc à voir je surveille tout ça *_* !

En tout cas la gamelle marche bien xD
Va falloir que je m'habitue au petit bruit quand ça tourne, la nuit ça en fait un peu on va dire, très léger, ce sera vite oublié :p
Par contre j'ai pas mit le message, j'en vois pas l'utilité xD
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Sam 5 Avr - 13:22

J'espére que sa aidera ton chats perde son chat.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Sam 5 Avr - 13:36

J'espère que ça marchera
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Sam 5 Avr - 15:36

Je veux bien que tu nous raconte comment le chat reagit au cours de la journée. Cela pourrait m'interesser pour ginger. Le distributeur est cher? comment de repas peux tu programmer au maximum?
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Sam 5 Avr - 15:45

Alors le distributeur, je l'ai trouvé à 36,90€ sur zoomalia (contre 39.90€ sur zooplus) avec frais de port gratuit si on prend en relais ^^

Pour l'instant ça à l'air de bien marcher, mais je te dirais comme ça se passe à la fin du week-end =D
Point positif déjà, la gamelle de midi a été mangé plus doucement que d'habitude (en 1h30 au lieu de 10 minutes xD).

On peut programmer maximum quatre repas par jour ^^ (puisqu'il n'y a que 4 compartiments et donc que quatre programme !)
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Sam 5 Avr - 15:47

@LNLA a écrit:

J'ai une vidéo de mon chasseur de croquettes mais je ne sais pas comment la mettre  lol! 

Pour mettre une vidéo, il faut d'abord l'enregistrer sur Youtube ou Dailymotion (enfin je fais comme ça)

Sinon, pas de problème de rationnement chez moi, mais ça m'intéresse de savoir comment ça se passe avec cette nouvelle gamelle... Espérons juste qu'elle ait une durée de vie assez longue  Smile 

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   

Chat en surpoids, quelles croquettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant