AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat en surpoids, quelles croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 6 Avr - 13:04

Oui j'imagine que ce serait l'idéal !
Le truc c'est que soit j'essaye à ceux où je suis déjà aller et où on ne m'a jamais rien dit de bien précis.

Soit j'essaye d'en trouver un autre qui serait un peu plus à même de parler poids.
Mais qui ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 6 Avr - 20:06

Oui par contre je pense pas que ce soit utile d'aller voir celui qui ne t'avait rien dit^^ Essaye d'aller en voir un autre, tu n'as pas des connaissances qui peuvent t'en conseiller ? Ou sinon tu cherches par toi-même, voir si le feeling passe, voir s'ils peuvent concrètement te renseigner, etc...
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 6 Avr - 20:43

Oui j'ai demandé à une amie qui peut-être sait.
Sinon j'ai regardé un peu sur internet, y en aurait un (d'après leur site) qui ferait des bilans nutritionnel, ça pourrait être pas mal !

Enfin déjà, il est casi 20h00.
Le pipolino remplit qu'avec les deux rations est encore bien plein. Donc je dirais qu'il n'y a pas de morfale ! C'est déjà positif ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 6 Avr - 21:12

C'est sûr, c'est déjà ça ! Tiens nous au courant http://smileys.sur-l
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 13 Avr - 22:54

Bah là, en attendant, je me demande si une gamme dite light ne pourrait pas aider ?
Ne serait-ce qu'à stabiliser le poids ?

Apparemment cela pourrait fonctionner.
Mais après faudrait trouver les bonnes aussi lol!

Mais, d'un autre côté, comme je test des nouvelles croquettes, je vais peut-être attendre la fin du mois voir ce qu'il en ait de toute façon.
Qui sait, peut-être qu'elles vont mieux lui convenir !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 14 Avr - 8:43

Oui attend un peu avant de voir, peut-être que ces croquettes là sont les bonnes Very Happy
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 14 Avr - 9:02

Je suis de l'avis de Jaboufi, garde un peu les mêmes croquettes Smile
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 15 Avr - 22:39

Oui, je vais déjà voir à la fin du mois ce qu'il en est.

Peut-être qu'il a beaucoup prit à cause de la mise en libre service des croquettes en début d'année, il s'est peut-être sur-goinfré au début !

Je soupçonne le passage aux RC totales également parce qu'il avait perdu avec d'autres marques et finalement il a reprit sous RC. Et comme j'avais trouvé qu'il avait tendance à grossir sous RC c'est peut-être un peu en cause pale

Là avec les nouvelles croquettes le pipolino qui faisait 24h avec les RC fait 48h (je l'ai constaté hier soir) je suis plutôt contente !
Donc à voir, en plus il commence à faire chaud également, donc, peut-être que les chats vont manger un peu moins qui sait ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 15 Avr - 22:47

Il y a déjà une évolution, c'est bien Smile Tiens nous au courant.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 16 Avr - 8:17

J'espère que cette fois c'est la bonne croquette Very Happy
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 22 Avr - 16:32

Alors ! Le fait que le pipeline dure 48heures ce confirme ! Donc je suis très contente !

Et je me demandais, est ce que ce serait vraiment très gênant de donner des croquettes avec un taux de Calcium 1,6 %, phosphore 1,2 % ? :s

Au final si on fait le rapport on tombe à 1,3% ça reste dans la limite ? C'est sur le long terme que ça risque d'être mauvais ?

Les croquettes que je donne actuellement ne sont pas comme ça mais je regarde un peu pour des Light au cas ou et elles ont ça comme composition.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 22 Avr - 21:38

Ben si ça marche bien pourquoi tu voudrais changer ?
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 22 Avr - 21:53

Je n'ai pas dit que je voulais changer.
Je demande ou cas ou il n'y est pas de changement au niveau poids. Là je vois des changements mais je vais attendre un mois d'utilisation des croquettes pour le repeser. Et si jamais il a reprit je me tournerais vers des Light pour essayer. Donc au cas ou je regarde un peu.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 23 Avr - 0:42

Ah d'accord. Je sais pas si tu avais eu connaissance de ce tableau mais au cas où je te le passe quand même : http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf

Il aide bien je trouve. Pour les croquettes light il y en a pas mal qui sont biens
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 23 Avr - 9:15

juste pour savoir il n'a pas du tout perdu depuis que tu le mets au régime
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 23 Avr - 16:07

Il n'est pas au régime !

Là j'ai juste des nouvelles croquettes. Il a été une fois au régime par le véto y a un moment, il avait perdu mais était devenu agressif.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 23 Avr - 18:55

ok
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 26 Avr - 11:40

Bon nous sommes le 26 avril, le 6 il pesait 7.8 kilos.
Hier soir il faisait 8 kilos.

Je ne sais plus quoi faire scratch
Je pense que je vais prendre rendez-vous chez un vétérinaire voir ce qu'il en pense, s'il est vraiment en surpoids ou non.
Et voir ce qu'il me propose en sachant que je ne veux pas qu'il refasse un régime vu comment ça s'est passé la dernière fois, non merci ! Et je n'ai pas non plus envie de le re-rationner, parce que là franchement, il ne me réclame plus à manger, ne semble plus frustré donc, c'est hors de question aussi. Quand je me rappelle comment il se précipitait sur sa ration quand je le faisais. Non.

Pourtant, il ne mange pas plus que sa ration !
Le pipolino qui contient je dirais un peu moins de 300gr de croquettes fait 48 heures !
Ce qui veux dire 150 gr par jour. Et si je divise en deux ça fait 75gr de croquettes par chat ! Ce qui est loin d'être trop.
J'imagine qu'il ne mange pas pile ça mais bon il ne se goinfre pas ! Alors normalement il devrait pas grossir !

Quand je le vois manger, sur une journée entière (en week-end par exemple).
Franchement, je trouve qu'il ne mange pas plus que Maya. (Maya qui semble manger correctement, sinon j'imagine qu'elle me réclamerait)

Alors après j'imagine bien que c'est un peu comme les humains, certains chats sont peut-être un plus "enrobé" que d'autre. Mais 8 kilos. Il ne me l'avais jamais fait encore !

Donc bon, je crois avoir trouvé un véto qui propose (sur son site) des bilans nutritionnel. Je pense que je vais aller le voir. Histoire déjà de savoir le poids idéal de Flocon !

J'ai aussi racheter des jeux, un petit laser !
J'essaye d'en faire au moins 10/15 minutes par jour. Franchement ça marche du tonner ! Flocon court d'un bout à l'autre de l'appartement lol! Et Maya aussi au passage ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 26 Avr - 12:42

Peut-être que c'est tout simplement parce qu'il ne bouge pas assez ? 10 à 15 minutes par jour c'est bien, mais est-ce suffisant je sais pas. Peut-être qu'il faudrait que tu essayes de jouer plus longtemps avec lui ? Des séances de jeux de 10/15 minutes mais plusieurs qui seraient réparties dans la journée
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 26 Avr - 13:03

Le truc c'est qu'avec le boulot, bah le soir je peux.
J'essaye de le faire deux fois.

Mais après, le matin impossible.
Et en journée je ne suis pas là, sauf le week-end :s

Après, joue avec le laser comme ça.
En dehors, ils jouent Maya et lui ensemble (en mode course poursuite) et y a d'autre jouets qu'ils utilisent aussi.
Mais je vois bien que les deux sont plutôt pépère plus que très vif :s

Après je me disais, peut être je pourrais essayer de le sortir dans la cours de mon immeuble (un genre de petit jardin).
Je ne sais pas si ça changerait quelque chose mais bon qui sait scratch
Et puis j'ai peur que si je sort que Flocon, Maya s'en rende compte :s
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 26 Avr - 14:35

Mon véto m'a donné des infos concernant la nourriture
- déjà tu peux lui donner de la courgette apparemment ça cale bien les chats et en principe ils aiment
- après comme tu as 2 chats il y en a un qui mange toujours plus que ça dose sauf s'ils mangent chacun dans une gamelle bien différenciée là tu peux gerer sinon il faut donner exactement la dose
- je m'explique Ioda et Jedi mangent des RC neutered young male
Ioda fait 6kg5 donc je met sa dose pour 24gr pour chat fort donc environ 65gr
Jedi fait 3kg5 donc je met sa dose pour chat normal pour 24h donc 55gr
donc je leur met 110gr pour les 2 par 24h00 et ils se débrouillent
le veto m'a dit que les chats etaient comme les humains du moment qu'ils mangent de la qualité et leur dose je ne pouvais pas faire grand chose d'autre
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 26 Avr - 21:35

Je sais pas trop si le sortir changerait vraiment quelque chose, enfin ça dépend si tu le sors en laisse ou pas. Peut-être qu'il serait un peu plus actif mais après ça tu peux le voir en appart aussi, s'il est vif, qu'il aime jouer etc ou s'il est plutôt pépère je doute que d'être dehors change vraiment quelque chose
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Mai - 0:17

Bon j'suis passé en coup de vent chez le véto. Pour acheter du vermifuge.
Et, l'assistante m'a dit qu'il fallait mieux prendre des croquettes light au vu du poids. Bref...elle a voulu me vendre les Hill's, j'en veux pas, elles sont trop petites et en plus plus grasses que celles que je donne actuellement XD

Mais, reste que je ne sais pas quoi prendre O_O...
Je serais bien rester sur les Brit Care, mais les lights ont 1,6 % de calcium et 1,2 % de phosphore. Ce qui est trop je crois ? C'est chiant si oui, parce que je les trouve top et les chats les aiment bien en plus. Alors, j'aurais bien gardé la même marque -_-...

Citation :
Dinde déshydratée (26 %), riz, poulet déshydraté (12 %), poulet désossé (10 %), graisse de poulet (conservée par destocophérols), pommes séchées, son de riz, pulpe de betterave, levurede bière, foie de poulet (2 %), huile de saumon, psyllium (200 mg/kg), manno-oligosaccharides (155 mg/kg), fructo-oligosaccharides(125 mg/kg), extrait de Yucca schidigera (85 mg/kg), argousier (50 mg/kg).

Calcium 1,6 %, phosphore 1,2 %, sodium0,2 %, magnésium 0,07 %.
Protéines Brutes 40 % ; Matières Grasses Brutes 10 % ; Fibres alimentaires Brutes 6,2 % ; Cendres Brutes 5,6 % ; Taux d'humidité 10 %

Sinon j'ai OptimaNova :
Citation :
Ingrédients :
viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %), maïs, riz (15 %), gluten de maïs, fibres alimentaires végétales (cellulose), levure, pulpe de betterave, huile de volaille, hydrolysat de foie de volaille (5 %), protéines de riz, huile de poisson, poisson, œuf entier déshydraté, sel, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), mannane-oligosaccharides (0,1 %), extraits de citrus riches en bioflavonoïdes, chlorure de potassium, extrait de yucca, acides linoléique conjugués.

protéines brutes : 31.0 % ;  graisses brutes : 10.0 % ; fibres brutes : 5.0 % ; cendres brutes : 7.0 % ; calcium : 1.2 % ; phosphore : 1.0 % ; fibres alimentaires : 14.0 % ; humidité : 9.0 %

Happy Cat Supreme Adult Light (je trouve que y a trop de glucides):
Citation :
Ingrédients :
viande de volaille déshydratée (16 %), cretons, farine de riz, farine de maïs, maïs, farine de saumon (4,5 %), graisse de volaille, hydrolysat de foie, pulpe de betterave mélassée, foie déshydraté, moût de pomme (déshydraté, 0,7 %), œuf entier en poudre, chlorure de sodium, levure (déshydratée), chlorure de potassium, orge (fermentée, 0,3 %), algues de mer (déshydratées, 0,2 %), graines de lin (0,2 %), racine d'endive (0,04 %), artichaut, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, racine de réglisse, camomille, reine-des-prés, ail sauvage.
(Total d'herbes aromatiques : 0,17 %).

protéines brutes 35.0 % ; graisses brutes 8.5 % ; fibres brutes 3.0 % ; cendres brutes 7.0 % ; glucides 37.0 % ; calcium 1.25 % ; phosphore 0.8 % ; magnésium 0.08 % ; potassium 0.45 % ; sodium 0.45 % ; taurine 1500.0 mg/kg

Royal Canin Light Weight Care :
Citation :
Ingrédients :
farine de volaille, maïs, isolat de protéines végétales*, lignocellulose, gluten de maïs, protéines animales (hydrolysées), graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées, levures, minéraux, huile de poisson, graines et enveloppes de plantain (0,5 %), huile de soja.

*L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

protéines brutes 40.0 % ; graisses brutes 10.0 % ; fibres brutes 7.9 % ; cendres brutes 7.1 % ; calcium 1.2 % ; phosphore 0.96 % ; magnésium 0.08 %

N&D Poulet Grenade low grain chat stérilisé (le prix m'arrête un peu, je ne suis pas sûre d'avoir le budget) :
Citation :
Composition: Viande fraîche de poulet sans os (24%), viande de poulet déshydratée (24%), épeautre (10%), avoine (10%), oeufs entiers déshydratés, hareng frais, hareng déshydraté, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave séchée, graisse de poulet, huile de poisson, fibres de pois, farine de luzerne déshydratée, carotte séchée, inuline, fructo‐oligosaccharides, mannanes oligosaccharides, grenade en poudre (0.5%), pomme déshydratée, épinard en poudre, psyllium (0.3%), groseille noire en poudre, orange douce déshydratée, myrtille en poudre, chlorure de sodium, levure de bière sèche, racine de curcuma (0.2%), glucosamine, sulfate de chondroitine, extrait de calendula (source de lutéine).

Composant analytiques :
Protéines 38.00%; graisses 10.00%; fibres brutes 5.50%; cendres brutes 8.30%; Calcium 1.20%; Phosphore 1.00%; Magnésium 0.09%

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres marques que vous connaissez et/ou utilisez ?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Mai - 0:21

Dans celles que tu proposes, les Optima et les N&D me paraissent les meilleures
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Mai - 10:28

Oki, c'est bien ce que je pensais =D

Ce qui me gêne un peu avec les Optima, c'est qu'elles ont pas énormément de protéines (31%). Mais, elles sont plus dans mes prix !
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Mai - 10:37

Les Optimanova mais en Sterilized, ce sont celles que mes loulous mangent actuellement avant de faire la transition
vers les Brit Care et je peux te dire qu'ils en mangent beaucoup moins que les RC Indoor d'avant.
Ils sont passés quasiment à la moitié en moins par jour et les croquettes rien qu'à l'aspect sont beaucoup moins grasses.
De très bonne croquettes pour moi quand on veut rester à celles avec céréales

Une petite photo de mon Neptune qui a été stérilisé il y a un peu plus d'un an et qui a bien pris du poid puiqu'il est passé à plus de 5 kg, résultat avec les RC que je bannis maintenant!

Le vétérinaire avant de passer aux lights m'a demandé de regarder à une croquettes moins grasse et exclusivement
pour chat stérilisé, c'est pourquoi j'étais passée au Optimanova Stérilized
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Mai - 11:59

J'avais essayé les Optima Sterelised, ça s'était plutôt bien passer je crois.
Mais comparé au Brit Care, niveau protéine et matière grasse c'est kiff, kiff ^^

A toi aussi tu as eu l'impression que ton chat grossissait sous RC ? (très beau ton loulou *_*)
Perso, de janvier à début avril, Flocon était que sous RC Indoor (que j'avais arrêté à cause de cette impression).
Bah il a prit 1 kilos (il en fait 8kg) ! Donc, j'avoue que je pense vraiment que les RC sont pas top (tout du moins pour mon loulou).

Mais en tout cas, le passage RC à Brit Care, comme toi ! Les chats mangent deux fois moins ! C'est pas compliqué le Pipolino plein de RC faisait 24h, là avec les Brit Care il fait 48h ! Donc, c'est assez convainquant ^^ Dommage, que les Brit Care Light, soient pas terrible pale

Bon j'imagine que je vais tester les Optima Light.
Elles rentrent bien mieux dans mon budget. Après, je verrais bien comment cela se passe !
Si ça fonctionne et que j'ai un maintient ou même une petite perte de poids, peut-être que je partirais sur un mélange par la suite.

J’espère en tout cas, trouver de bonnes croquettes light pour endiguer cette prise de poids. A force ça va devenir par bon No
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Mai - 13:09

Attention aux lights, c'est mon avis personnel et le vécu de mes chats qui me fait dire ça.

En première alimentation ils ont eu des RC indoor
ensuite des Hill's Light parce que je lisais que les Hill's était meilleures que les RC
ils ont beaucoup grossis et ils les boudait pourtant en en mangeant bien moins que les RC

Je suis donc repassée aux RC Indoor Long Hair toujours avec prise de poids au total un peu plus de 2 kg pour Neptune

Puis les Optimanova Stérilized avant de passer à celle avec le moins de céréales les Brit Care Sterilized.

J'ai cherché la cause de la prise de poids et j'ai trouvé depuis pas très longtemps...
Voilà le résultat de ma recherche si ça peut t'aider

Les protéines doivent se situer entre 35 et 44% surtout pour un chat stérilisé
un taux de protéines trop bas entraîne une fonte des muscles et une prise de poids (graisses)

et il n'y en a que 31.2% dans les Hill's Light

27% dans les RC Indoor

35% dans les RC Indoor Long Hair donc limite

avec les Optima Sterilized je suis repassée à 37%

et avec les Brit Care je serais à 36%

Alors attention les Optimanova Light n'ont que 31% de protéines
et j'ai bien peur que tu obtiennes le même résultat que moi avec la prise de poids de mes loulous.

Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 5 Mai - 21:47

J'avoue que pour le coup je me tâte pour les Brit Care qui ont 40% de protéines pour 10 % de graisses.

Alors oui, les taux calcium/phosphore sont un peu haut ! Mais si on fait le rapport, ça ne dépasse par les 1.3% maximum.
Alors je ne sais pas.

En fait je ne sais pas en quoi c'est gênant ?
Quelqu'un saurait m'expliquer ? scratch

Et faudrait que je me décide, je commence à ne plus avoir de croquettes xD
Faut que je repasse commande, pour ne pas tomber en panne (comme d'habitude) !

Et donc bah je ne sais pas quoi faire T_T.

Après je me dis, je peux reprendre des Brit Care, finalement, ça ne fait qu'un mois (plus ou moins) qu'ils mangent ça.
Donc, si ce sont bien les RC qui l'ont fait grossir, je ne vais le voir dans l'immédiat (si les Brit Care, le stabilise où lui fait perdre un peu).
Surtout que c'est début avril que je l'ai pesé aux alentours de 8 kilos, et depuis, il pèse toujours pareille.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 5 Mai - 21:49

J e pense que tu devrais continuer avec ces croquettes là http://smileys.sur-l
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 5 Mai - 21:52

Même avis que Jaboufi.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 5 Mai - 22:11

je pense que ce n'est pas bon de leur changer tout le temps de croquettes
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 5 Mai - 22:15

Pour l'instant si je pose ces questions, c'est justement pour me décider. http://smileys.sur-l

Donc, pour l'instant rien est fait. Et je pense comme je l'ai dit juste au dessus, continuer avec celle que j'ai.
Ça me prend un peu la tête de me poser trop de questions, je suis trop stressée, je m'inquiète pour rien lol!
J'aviserais après s'il a continué de grossir ou pas !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 6 Mai - 9:10

C'est que tu es une bonne humaine si tu te poses toutes ces questions http://smileys.sur-l
Essaye de continuer avec celles là au moins encore 1 mois et tu aviseras à ce moment là.
Surtout qu'elles ont l'air vraiment pas mal ces croquettes Very Happy
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Ven 8 Mai - 12:01

Oui =D
Et j'ai donc décidé de reprendre les même croquettes.
Je les trouvent bien et puis, mine de rien, leurs prix aussi XD

A voir maintenant sur le long terme :p
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Ven 8 Mai - 12:04

Tu nous diras http://smileys.sur-l
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 11 Mai - 20:32

Ce sont lesquelles que tu reprends Stovy les Brit Care ou les Optimanova?

De mon côté j'ai attendu que Lola ne soit plus malade pour commencer la transition
des Optimanova Sterilized vers les Brit Care Sterilized, cela fait 3 jours et pour le moment tout se passe bien....

je suis à 1/4 3/4 que je vais continuer pendant une quinzaine ayant des croquettes d'avance
puis j'augmenterais les Brit Care progressivement
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 11 Mai - 23:33

Je reprends celles qu'ils ont actuellement, donc, les Brit Care Missy (stérilisé).

Ça se passe très bien !
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 7 Juin - 10:16

Je reviens aux nouvelles =D

Bon depuis fin avril, Flocon n'a pas regrossit !
Il stagne à 8,2 kilos !

Donc, c'est plutôt positif (et je confirme mon gros soupçons sur le fait que ce soit les RC qui l'on fait gonfler !)
Je me demande quand même si je vais pas tenter la courgette, pour essayer de lui faire repasser à la barre des 7 kilos (et des poussières ^^) !
A voir, je ne sais pas trop comment faire.

Je laisse la ration normale avec le pipolino ? (donc un pipo plein entièrement qui dure 48h00).
Et en plus de cela je met un peu de courgette dans une gamelle ?

En mangeant la courgette (si il la mange :p) il va se sentir plus rassasier et donc manger moins si je me trompe pas ?
Y a pas de risque qu'il ne mange pas assez, j'imagine qu'on ne doit pas donner plus d'une certaine quantité de courgette ? 50gr ? 100gr ?

Edit : bon il va vraiment falloir lui refaire perdre un peu, je viens de constater qu'il n'arrive plus à se laver les fesses !
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 7 Juin - 13:52

Déjà bonne nouvelle s'il n'a pas grossi. Après pour la courgette moi je l'épluche j'enlève les pépins et je la fait bien cuire. Après pour savoir si ton chat aime je te conseille tout simplement d'essayer : tu mets un ou 2 morceaux dans sa gamelle et tu vois s'il l'a mange moi Jedi la mange directe et Ioda se sauve en courant lol. Alors j'ecrase un ou 2 morceaux de courgette et je mélange ses croquettes comme ça il est obligé d'en manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   

Chat en surpoids, quelles croquettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant