AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat en surpoids, quelles croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 20 Oct - 15:17

Alors, j'ai vu qu'il y avait quelques sujets sur les croquettes régimes mais, j'avoue que ça m'a pas vraiment aidé :s

Donc...Flocon est passé dans la catégorie "chat gros" T_T...

C'est exactement ça le n°4

Et j'aimerais lui faire perdre un peu de poids, quelques 500gr pour commencer (avant de passer le stade ou il aura des problèmes) ça serait bien en attendant son rdv véto en janvier ! Le truc, c'est que ne sais pas trop quelles croquettes prendre. Je sais que sur Wamino on trouve des croquettes dites "thérapeutiques" mais je ne sais pas trop si je dois prendre ce genre là ou plus banal des croquettes light ?

Mais comme Flocon continue de grossir continuellement...j'irais plutôt du côté thérapeutique pour lui faire perdre un peu mais aussi le stabiliser. Puisque même avec Pipolino, croquettes pour chat castré et une dose légèrement inférieure à ce que préconise le tableau vis à vis de son poids, il continue de grossir :s

J'ai vu sur Wamino c'est croquettes là : HILL'S Prescription Diet Feline Metabolic (perte de poids et maintient du poids)

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 20 Oct - 18:01

Ma maman donne des RC Obesity management à son chat, mais comme ce sont des croquettes médicalisées, elle le fait uniquement sur avis du véto...

Tu pourrais ptêtre lui lancer un coup de fil pour savoir s'il pense raisonnable de donner les Hill's (ou les RC) ?
http://www.comportementalistepourchat.ch
Keiko
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 29 Oct - 21:01

les RC obésity sont tres bien mais peut etre avant de passer a une gamme véto tres restrictive peut etre débuter par du light? Ton chat est juste un peu rond ou vraiment en obésité?

mes chats ont pour certains un poid a maintenait et une autre qui a besoin de maigrir, je les aient passé aux hill's light et c'est pas mal du tout, mes chats qui ont besoin de ne pas grossir mais se maintenir se maintiennent et ma grosse a perdus 100g en 3 semaines d' utilisation ce qui est pas mal du tout.

Heole14
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mar 29 Oct - 21:49

La mienne est aux croquettes Virbac Calorie Régulation depuis 2 mois, elle a perdue pour l'instant environ 500g. J'en suis très contente la perte de poids sur la mienne est vraiment visible et elle ne semble pas affamée
http://www.maudtenor.skyrock.com
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 9:19

Alors alors, il va passer aux croquettes HILL'S Prescription Diet Feline Metabolic sous peu, quand elles arriveront xD (Puisque je préfère les Hill's aux RC donc il m'a dit que ça semblait très bien également)
Et avec mon véto on fera un point en janvier au moment du vaccin =D
Pour lui faut clairement lui faire perdre un peu. A 6,700 il m'avait dit que ça devait très très limite bah à 7,300 kilos c'est beaucoup trop !
Surtout en sachant qu'en trois ans (depuis qu'il est avec moi), il a prit quasiment 1 kilos ou plus par ans. (En 2012 5.500 (un an et demi) - en 2013 6.700 (2 ans et demi) en 2014 7.500 (trois ans et demi) puisqu'il va pas s'arrêter en si bon chemin si on ne fait rien d'après le véto)
Donc là on vise la perte d'au moins 500/700 grammes et en janvier on fera le point voir si on stabilise au poids (s'il en a perdu) ou si faut continuer ^^
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 11:21

Bon courage à toi.

J'essaie aussi de faire perdre du poids à mon Fripouille. A la dernière visite chez le vétérinaire, il faisait 7,2 kilos.

Il avait des croquettes pour chats d'intérieur, mais le problème c'est que ma femelle était malade (cancer). Elle ne mangeait presque rien et lui évidemment mangeait quasiment pour deux.
Il n'avait jamais été maigre, mais il était bien à 5,6 ou 5,8 kilos à peu près. En un an, il a donc pris beaucoup de poids et ce d'autant plus qu'il a commencé aussi à nettement moins bouger.

Là, il est passé aux RC (celles pour chat agé de plus de 7 ans ayant tendance à l'embonpoint). J'ai l'impression qu'il a perdu du poids, mais il n'a pas encore été repesé depuis la dernière fois.
En tout cas, avec la nouvelle à la maison (petite pupuce qui va sur ses 8 mois), il bouge plus aussi donc avec un peu de chance il finira par retrouver un poids un peu plus correct.
Keiko
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 11:29

parcontre vous savez qu'un chat ne dois pas perdre trop vite sinon il risque que lipidose hépatique suite a une trop forte perte de poids rapide qui surchage le foi et donc le rend malade.
Alors comme pour nous vaut mieux perdre doucement mais surement Smile
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 11:49

Keiko a écrit:
parcontre vous savez qu'un chat ne dois pas perdre trop vite sinon il risque que  lipidose hépatique suite a une trop forte perte de poids rapide qui surchage le foi et donc le rend malade.
Alors comme pour nous vaut mieux perdre doucement mais surement Smile
Oui, merci Keiko.

Le vétérinaire m'avait conseillé de passer de 35 grammes de croquettes matin et soir à 30 grammes de croquettes matin et soir. J'ai commencé par ça puis j'ai changé de croquettes en gardant la même proportion. Ca doit faire 3 mois qu'il a ses nouvelles croquettes. J'ai l'impression qu'il a perdu du poids, mais ça n'est pas spectaculaire non plus donc j'imagine qu'il n'a pas perdu trop vite.
Keiko
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 11:57

de rien Kaori Smile

Le principal est de perdre tranquillement a partir du moment que c'est pour leur bien Smile, eme si si ca n'est pas trop visible a l' oeil le chat se sens deja mieux.

Je vois ma grosse fifille elle joue beaucoup plus depuis quelle a perdus 100g.
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 12:09

J'ai cherché un peu sur le net pour en savoir plus sur la lipidose hépathique.

Ca m'a fait un peu peur du coup ^^.

Bon, mon chat mange très bien, n'a pas de signe de jaunisse ni quoique ce soit donc j'imagine que si j'avais trop diminué les rations les problèmes se seraient déjà manifestés.
Ca fait réfléchir en tout cas.
Keiko
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 15:15

Smile faut pas se paniquer non plus a partir du moment ou le chat perd doucement Smile
je sais quil y a un % par semaine ou par mois a ne pas depasser en perte par rapport au poid de l' animal mais je ne sais plus, je vais chercher si je trouve l' info
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 15:26

Merci Keiko Smile 

Le hic, c'est que je ne peux pas vérifier : pas de pèse personne chez moi ^^. Mon vétérinaire étant à deux heures de chez moi aller-retour hum...
Keiko
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 15:33

tu n'as pas de balance du tout?
Keiko
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 15:39

voila j'ai trouvée
Il faudra au moins quatre mois à un chat obèse pour perdre 15 pour cent de son poids pour ne pas risque de mettre sa santé en danger.

Donc un chat en surpoids qui pèse par exemple 6 kg devra perdre 900g en 4 mois pour ne pas etre mise en danger.
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 16:08

Non, je n'ai pas de balance du tout.

A mon avis, Fripouille a dû perdre à peu près 1 kilo (difficile à dire ceci dit), mais il pesait 7,2 kilos.

Il va quand même falloir que je fasse attention. Pas envie qu'il ait de problèmes ^^.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 21:00

Oh je savais pas ça pour la maladie !!!

Mais je pense qu'il ne va pas perde comme ça, si j'arrive à 100 ou 200 gr en deux mois je crois que je serais contente xD
Et par rapport à aujourd'hui, avec les nouvelles croquettes, il perdrait 10gr de croquette par jour. Je pense que c'est correcte.
Keiko
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 30 Oct - 21:01

oui c'est ca il faut pas depasser 10 à 15% de croquettes en moins par rapport a la ration normale
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 31 Oct - 9:28

les croquettes de régime sont des croquettes thérapeutiques et c'est pour ça qu'il faut un suivi comme par exemple aller pseser son chat chez le véto tous les mois. Il pourra suivre son évolution.

La dose de croquettes à donner est inscrite sur le paquet (la quantité correspond au poids à atteindre). Si on veut que le chat maigrisse, il faut les respecter. ex: pour un chat de 7kg qui doit faire 5kg, on donne la quantité pour unc hat de 5kg.

D'après ce que des véto/ASV m'ont dit, avec les croquettes M.tab.lic, l'animal perd du poids assez rapidement (plus de 100-200g par mois).
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 31 Oct - 12:24

BSH a écrit:

D'après ce que des véto/ASV m'ont dit, avec les croquettes M.tab.lic, l'animal perd du poids assez rapidement (plus de 100-200g par mois).
Mais justement, est-ce une bonne chose de leur faire perdre autant de poids si vite ? Lorsqu'il n'y a pas encore de problème de santé avéré et qu'il faut "juste" lui faire perdre du poids, il est peut-être plus raisonnable de le faire plus progressivement.
http://happymum.forumactif.org/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 31 Oct - 12:28

BSH a écrit:

La dose de croquettes à donner est inscrite sur le paquet (la quantité correspond au poids à atteindre). Si on veut que le chat maigrisse, il faut les respecter. ex: pour un chat de 7kg qui doit faire 5kg, on donne la quantité pour unc hat de 5kg.
Euh, je ne sais pas trop s'il faut directement donner la dose pour 5 kilos. Dans mon cas en tout cas, il avait 7 kilos. Je lui donne la dose pour 6 kilos et plus tard, je pense passer à la dose pour 5 kilos pour que ce ne soit pas trop brutal comme changement.
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 31 Oct - 12:39

Kaori a écrit:
BSH a écrit:

Euh, je ne sais pas trop s'il faut directement donner la dose pour 5 kilos. Dans mon cas en tout cas, il avait 7 kilos. Je lui donne la dose pour 6 kilos et plus tard, je pense passer à la dose pour 5 kilos pour que ce ne soit pas trop brutal comme changement.
Je suis d'accord avec toi. A moins qu'il y ait un gros problème de santé qui nécessite une perte de poids très rapide, je pense que c'est surtout prendre le risque d'affamer le chat et de provoquer des troubles du comportement alimentaire par la suite.
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 31 Oct - 16:01

Je pense comme toi Lydie ;)
Il y a urgence (donc rapidement) à faire maigrir un chat obèse mais un chat en léger surpoids qui est stable est-ce que c'est vraiment utile? je ne sais pas...

Je préfère que mon chat stabilise son poids (c'est ce que j'ai réussi à faire et en ne le rationnant pas)) même si il est toujours enrobé (pas obèse) et le bonus c'est si il arrive à maigrir ou à perdre 100g en 6 mois...
j'ai lu/eu de très bon écho sur les métabo et on m'a proposé de le passer à ce types de croquettes mais pour l'instant je n'ai pas envie (c'est le mode de fonctionnement de ces croquettes qui m'emballe pas ).
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 31 Oct - 22:26

Ok, pour une fois nous sommes d'accord lol! 
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Ven 1 Nov - 19:10

Ah oui moi pour l'instant, avec l'avis du véto tout de même avant de me lancer, le but est de le faire tranquillement redescendre (il faudra le temps qu'il faudra en gros). Et ensuite, voir comment faire pour le stabiliser puisque son gros souci est qu'il grossit continuellement. Déjà on sera content de lui faire perdre quelques 300 gr (qu'il revienne sous la barre des 7).

Mais je suis plutôt d'accord sur le fait de pas les affamer :s
Je pense que passer directement à la ration pour 5kg c'est bizarre Oo...
Moi perso il a une ration pour 7 kilos en croquettes chat stérilisé à 75gr (légèrement plus petite que la dose recommandé sur le paquet). Et il va simplement passer à la ration pour 6 kilos, 65gr avec les croquettes régimes. Et surtout il ne va pas y passer d'un coup. Le véto m'a dit de lui donner la ration de nouvelles croquettes en 75gr d'abord et d'ensuite lui baisser progressivement pour qu'il s'habitue.
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Nov - 11:44

Deux de mes trois chats étaient obèse...
J'ai demandé à mon véto ce que je pouvais faire du coup il m'a parlé de croquette RC obesity mangement.
Ben après 1 an de régime, de pesée, ils ont perdus 2.5kg tout les deux. Maintenant ils font 5kg, 5kg200. Plus besoin de maigrir, la véto a même dit que ce sont des tops models ^^ mdr

Je te conseil vraiment cette gamme. Biensur régime strict, beaucoup de courage aux maîtres pour résister au miaulement lol
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 3 Nov - 16:12

En un peu plus d'un an c'était une perte correcte. Il était suivis par le vétérinaire avec des examens et prise de sang pour ses soucis de santé.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 4 Déc - 23:01

Quelques nouvelles !!

Hey bien Flocon ne se rationne plus du tout depuis qu'il a les croquettes régimes !
Il se goinfre, mange tout d'un coup (malgré le pipolino).
Je suis plutôt mécontente depuis quelques semaines :s
Oui il a perdu un peu mais là perso je trouve ça triste....avant il se rationnait beaucoup mieux avec ses croquettes chat castré :s Là j'ai plus l'impression qu'il a faim, faim faim !

Enfin j'ai rdv au véto début janvier, je lui en reparlerais à ce moment là.
Mais à mon avis il va falloir faire autrement ou avec d'autre croquettes !
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 5 Déc - 13:48

Je connais cela avec Ginger.
J'ai essayer de la rationner (avec croquettes de regime du veto), elle hurlait de frustration.
je lui ai laissé à volonté, elle se goinffrait.
J'ai utilise le pipolino: elle s'en sert mais ne joue pas réellenement avec.
Bref, après visite chez le v♪0to recemment, elle a pris malgré tout 700gr en un an> Dégoutée!!!
QUand je lui ai expliqué son comportement, il semblerait que je n'ai pas grand chose à faire de plus. DOnc je reste sur les croquettes médicalisées, mais c'est tout.
Courage
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 5 Jan - 13:11

Bonne année à tout le monde déjà =D

Ensuite quelques petites nouvelles ^^
Donc, hier vaccin chez le véto alors petit bilan.
Flocon fait 7,300 kilos. Bien trop même pour un grand chat !
La véto m'a clairement dit après qu'elle l'ait ausculté qu'il avait un surplus de graisse sur le ventre les côtés etc etc -_-

Après quelques explications et en sachant qu'avec les croquettes que j'avais Flocon réclamait tout le temps à manger, elle à décider de le passer au RC Veterinary Diet Satiety Support. Il va donc avoir pour l'instant 60gr par jour avec ces croquettes pendant deux mois (tout en continuant d'utiliser le Pipolino). Dans deux mois nouvelles pesée et on verra ensemble ce que l'on fait ! Comme elle l'a si bien dit il faut prendre le taureau par les cornes maintenant sinon, ce sera trop tard ^^

Donc à voir, pour l'instant je n'ai que les échantillons qu'elle m'a donné (elle ne vend pas la gamme dans son cabinet) en attendant la commande que j'ai faite sur internet ^^
J'éspère que ça va l'aider en tout cas ces croquettes =D
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Dim 5 Jan - 17:47

Ca me semble très peu vu ce qui est préconisé sur le paquet mais bon...
Essaie de bien l'observer pour voir s'il n'est pas plus agressif ou irritable. Et surtout, n'oublie pas de le faire bouger le plus possible Very Happy
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 9 Jan - 20:30

Je viens de recevoir mon paquet et, selon le poids visé et le pourcentage à perde par rapport au poids actuel c'est écrit soit 68gr, soit 58gr.
Donc je dirais que 60gr reste correcte. Je pense.

Mais oui, je vais regarder comment ça se passe si il va bien, s'il miaule pas plus etc etc ^^
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Jeu 9 Jan - 22:03

Ok alors je n'ai pas du regarder sur le bon paquet !  http://smileys.sur-l 
ptite_fleur_
Chaporal

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Lun 10 Mar - 17:00

Tu peux essayer la gamme de chez RC satiety.
Ce sont des croquettes qui ont pour effet de caler l'animal.
J'ai testé elles ne sont pas mal (enfin mes chats). ^^
Sinon ils avaient bien perdus avec les obesity de chez RC.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 9:38

Ptit fleur, c'est les croquettes que m'a prescrit le véto oui ^^

Ça fait un peu plus de deux mois qu'il est au régime, il est passé de 7,3 kilos à 6,6 kilos.
Souci ? Il mange les 30 gr du matin en 10 minutes et les 30gr du soir pareillement !
Des croquettes qui font qu'il ai pas faim, je suis pas convaincue ! Il a faim et devient irritable !
Donc....je pense que soit j'arrête le régime, je passe à des croquettes light ou autre pour pouvoir lui redonner un plus à manger soit...j'appelle le véto !
De plus, j'avais bien eu ce problème avant, les RC sont trop plates, trop rondes, je ne sais pas, mais, il ne les mâches pas ! Flocon, il a besoin de très grosses croquettes pour ce forcer à mâcher.

Parce que là c'est plus possible. Il devient pas méchant mais, le matin, il est très très difficile !
Pas compliqué, dimanche matin, il a juste failli me crever l’œil. Et ça c'est pas la peine. Il n'a jamais levé la patte il est hors de question que ça commence !

Bref....bien gentil le régime mais, là moi ça m'embête de voir qu'il a faim T_T.
Dans l'idéal maintenant, qu'il a un peu perdu, j'aimerais trouver une gamme qui fasse qu'il puisse manger (à sa faim), sans reprendre !

D'ailleurs, à votre avis. Pour l'instant il le pipollino. Mais ça l'empêche pas de tout vider en 10 minutes xD
Pensez vous que les distributeurs automatiques sont intéressant ? Distribution de 4 repas dans la journée de 20gr de croquettes (j'suis pas sur d'en avoir trouvé qui distribue que 20gr mais bon) qu'il mange finalement comme il veut ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 10:12

Nous avons abordé ce sujet il y a peu de temps et une personne a eu l'idée de la gamelle programmable qui distribue 4 repas par jour, ça me paraît pas mal du tout, à ta place, je testerai, mais il faut savoir qu'un chat fait plusieurs petits repas par jour et que s'il ne mange pas à sa faim il va devenir agressif, mieux vaut avoir un chat rondouillard et bien dans ses pattounes qu'un chat svelte mais devenu une terreur.

Personnellement je suis contre les croquettes light pas assez nourrissantes, les chats réclament encore plus à manger et je suis pour les distributeurs afin que les chats puissent se réguler eux-même. Je n'ai jamais empêché un chat de manger, même s'il est grassouille. Maintenant, s'il est obèse c'est autre chose et ça relève plus d'un problème hormonal que de la nourriture et il faut voir ça avec ton véto. Mais 60 grammes de nourriture par jour me paraît bien peu. Surtout que si c'est un chat d'intérieur il ne peut pas se suppléer en chassant dehors.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 10:13

Je te rejoins.
Avec Ginger j'ai un peu baissé les bras. Elle a toujours les croquettes medicalisées, mais les peser... c'était infernal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 10:20

Je viens de regarder ton tableau d'équivalences sur ton 1er message, ça me fait un peu sourire quand même, car j'imagine qu'il doit y avoir très très très peu de chats d'intérieur qui ne font pas partie de l'encadré n° 4. Quand les chats sortent, ils grimpent aux arbres, chassent, courent et sont plus sveltes, et encore ce n'est pas dit car mes deux chats qui sortaient faisaient 7 kg 200 pour celui qui ressemble au tien et l'autre 6 kg 500, c'étaient aussi des grands gabarits et mon véto n'a jamais rien trouvé à redire quand je lui demandais s'ils n'étaient pas trop enrobés. Le jour où un est tombé malade, heureusement qu'il était enveloppé car à la vitesse où ils maigrissent, il n'aurait pas tenu longtemps.

Il faut relativiser et d'un véto à l'autre ils ne s'accordent pas sur le poids idéal. Certains focalisent sur le poids, d'autres uniquement s'ils sont obèses.

Pour le faire maigrir, il faut beaucoup jouer avec lui, à la balle notamment ça les fait courir, avec une canne à pêche pour les faire sauter, lui donner un arbre à chats assez haut, mais je suppose qu'il a déjà tout ça !

Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 20:19, édité 1 fois
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 19:20

C'est le problème typique des régimes et cet aspect n'est pas toujours pris en compte par le vétérinaire.

Peut-être, pourrais-tu essayer de répartir la portion en plus de repas (2 c'est vraiment peu !). Idéalement au moins 4-5 et voir avec ton vétérinaire si tu ne peux pas augmenter la dose !
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   Mer 26 Mar - 21:32

Le souci, c'est que je ne suis pas chez moi. Donc je peux mettre que le matin et le soir. Ou tout le matin et espérer qu'il ne mange pas tout d'un coup.

Je viens de regarder un distributeur automatique qu'il y a dans un magasin vers chez moi.
Minimum 120ml (une dose). Ça fait 50gr...Et là peut être ça va faire beaucoup 200gr étalé sur 24h en 4 repas ? Je me disais peut-être essayer les croquettes chats d'intérieurs. Qui préconise sur le paquet 15gr par kilos (à partir de 6 kilos). Soit 90 ou 99 (si je prend 6.6 kilos). Mais, ça reste loin du 200 gr du distributeur -_-

Après, il est vrai, qu'il n'est pas obèse. A mon avis, maintenant qu'il a un peu perdu, il faudrait que je trouve comment faire pour le nourrir et le peser régulièrement pour être sûr qu'il ne reprenne pas.

Mais là, exemple typique. Je viens de lui donner ses croquettes...ça fait 10 minutes qu'il tourne le pipolino et qu'il vide tout d'un seul coup. Finalement, je lui mettrais une gamelle ça reviendrait au même -_-...

Et le souci avec mon véto, c'est qu'il ne veut me vendre que du RC ! J'ai rien contre, mais à chaque fois que j'ai cette gamme, Flocon ne les maches pas. Donc, c'est pas très utile -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat en surpoids, quelles croquettes ?   

Chat en surpoids, quelles croquettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant