AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon petit Kiwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
fab33
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mer 6 Nov - 1:03

j'adore les poils dans les oreilles,,,,,bien grandi le matou,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mer 6 Nov - 10:17

Merci ! Oui, ça devient un beau minou (:
Color Me

MessageSujet: Ravissant KIWI !   Sam 16 Nov - 17:05

Hello Bibou !
Je viens faire un tour pour prendre connaissance des images de KIWI au travers des différentes galeries.
J'ai parcouru également la petite histoire et les soucis de santé de KIWI au départ, quand tu l'as recueilli.
Du côté de l'état sanitaire du pitchoun' à cette époque, c'était pas gagné !
Formidable, tu t'es bien débrouillée pour le soigner et booster sa croissance.
Du petit maigrichon, sale et ébouriffé qu'il était, il s'est métamorphosé en superbe chaton plein d'élégance.
Sa robe est vraiment saine et belle maintenant, c'est le signe évident d'une bonne santé. Impeccable !
Attention à ne pas le faire grossir. Je connais ce petit problème avec Color Me. Elle n'est pas obèse, loin de là.
Mais pendant quelques semaines, j'ai cédé à ces demandes et elle a un léger embonpoint maintenant. Oups !
Ca va très vite la prise de poids chez le chat, surtout lorsqu'il est castré/stérilisée. Il faut me faut reprendre
en mains tout ça très rapidement et ne plus céder, sinon gare à l'impitoyable stockage du gras autour du bide.
Lorsque le poids du chat devient trop important, il est pratiquement impossible de les faire maigrir. Il n'y a peut-être que les
croquettes spécifiques, étudiées pour l'amaigrissement des félins qui puissent marcher.
A bientôt.
Color Me
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Sam 16 Nov - 21:56

Merci beaucoup pour ce message ! Ça me fait vraiment plaisir que tu dises tout ça.
En effet, il a énormément changé et quand je regarde les photos de la semaine où il est arrivé, j'en reste toujours bouche bée. Il était si maigre que je me demande comment les autres propriétaires ont pu faire pour ne pas se rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Maintenant c'est vrai, il est devenu très beau.

Pour son poids, j'avoue que je regarde surtout si il est pas trop maigre mais je ne regarde pas vraiment s'il est trop gros ! Là il est normal, un peu plus que la normale peut-être même. Mais il était tellement maigre avant que je préfère qu'il soit un tout petit peu plus gros que la normale, plutôt que trop maigre http://smileys.sur-l 

En tout cas, merci encore pour ton message !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Sam 16 Nov - 22:45

C'est vrai qu'il a changé... il n'a plus sa petite bouille de bébé.

Pour la nourriture, tu verras en temps voulu... un chaton a besoin de bien manger.

MessageSujet: Mon petit Kiwi - Réponse à Bibou   Sam 16 Nov - 23:03

Oh ! Bibou ! Au sujet de ta remarque concernant les anciens propriétaires de Kiwi, tu crois vraiment qu'ils ne s'étaient
aperçus de rien sur son état, sa maigreur, son pauvre petit ventre tout ballonné, son poil tout terne, etc... ?
A mon humble avis, ces individus s'en foutaient pas mal, après tout c'est qu'un animal, et puis merde, soigner ça, ça coûte
cher... Peut-être qu'ils n'étaient pas complètement conscients de la gravité de leur négligence par manque de connaissances
du chat et des pathologies. Des gens irresponsables comme cela, il y a en des cargaisons. Ils possèdent une chatte ou un mâle,
quand c'est pas plusieurs, laissent faire les bébés et les catastrophes pour ne pas dire la casse, arrivent.
Quelques uns de ces chatons en maltraitance ont la chance inouïe de trouver sur leur chemin des personnes comme toi, Bibou,
qui aiment sincèrement les animaux, songent à les protéger et les chouchoutent.
Je me promène depuis peu sur les Forums du chat, mais je constate que des histoires du même registre de l'ignorance et
de la stupidité de l'homme vécu par Kiwi concernent la plupart des membres des Forums et leurs petits protégés.
Je viens du monde du chat de race. Je t'informe tout de suite, que dans ce milieu les problèmes existent et pas des
moindres. Les bons éleveurs le savent, même dans ce monde de glamour, où l'on pourrait croire que les personnes qui
achètent les chatons sont des gens au dessus de tout soupçon, dans les faits, il faut faire extrêmement attention à qui l'on vend.
Il faut être très vigilent, analyser chaque mot, tout décortiquer le discours de l'acheteur potentiel sinon on peut se planter
lamentablement sur le choix du placement des chatons. Mais c'est sans compter l'esprit parfois retors des gens avides de posséder
un chat d'une race qui les fait rêver pour je ne sais quelles raisons au fond puisqu'au final, une fois le plantage effectué, les
éleveurs se rendent compte que ses hypocrites se balancent pas mal du chat. Ces plantages sont fréquents, lorsque les
éleveurs se trouvent dans l'obligation de placer à bas prix leurs chatons. Par exemple, lorsqu'une race n'est pas en vogue,
qu'elle ne plait pas au grand public, ou en temps de guerre (ex : la guerre du Golfe), un passage de crise ou d'incertitude
(les élections) etc... Là aussi, les catastrophes et la casse se produisent pour ces chatons qui finissent écrasés sur la
route, avec la Leucose, ou autres... Ce que je vais dire va peut-être t'étonner Bibou : la conclusion de tout ça, c'est
que dès lors que les gens achètent pas cher, ils s'en foutent. Considéré comme vendu au rabais, le chat à leurs yeux a
peu de valeur. Tu imagines aisément pourquoi nos chers gouttières ont tant de mal à se faire respecter par les pékins
moyens. Il m'est arrivée d'entendre en expo, un ignoble gougnafier, me rétorquer que les prix de tous ces chatons
exposés, c'est une aberration pure, car selon lui : "un chat, ça se donne ou ça se noie". Je me demande pourquoi
il trainait ses sales godasses dans cette exposition féline. Oh ! Certainement un badaud de plus. Dans les expos, les
éleveurs le savent aussi, des badauds sans réels intérêts pour le fleuron des races félines sont légion. Plutôt que voir
Drucker ou vidéos gags à la télé, comme d'habitude, ils viennent en masse aérer leurs synapses pas plus évolués que ceux
d'une huitre, juste pour emmerder les chats exposés avec leurs "minou par ci, minou par là" et leurs gros doigts sales,
porteurs de cochonneries potentielles pour les chats exposés. Euh, je sais, j'ai la dent dure. Mes propos sont doucement
vitriolés parce que je ne les aiment pas. Ces individus sont potentiellement dangereux pour la gente féline qu'elle soit
à pédigrée ou née dans une cave ou au fond d'un jardin. Oui, c'est souvent comme ça que ça se passe les naissances
de gouttières, dans la misère et le sordide. Cela me révolte. Alors tu comprends, la dent dure, ça soulage !!!
Félinement.
Color Me
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 0:18

Anisette : Oui il a bien changé. Ça se voit d'ailleurs énormément sur ma signature. La photo de gauche a été prise la première semaine où il est arrivé et celle de gauche a été prise il y a 1 ou 2 semaines, le changement est assez flagrant je trouve. Pour la nourriture, en effet, je me contente juste de lui donner à manger à volonté, il mange ce qu'il souhaite et tant pis s'il mange trop. Ma crainte est qu'il reperde du poids, pas qu'il en prenne trop.

Color Me : Je pense que les anciens propriétaires étaient juste ignorants par rapport aux chats, ils ne devaient sûrement pas y connaître grand chose. Mais même, ça me révolte toujours. Moi-même, avant de venir sur le forum je ne connaissais pas tant de choses sur le chat et surtout sur les soins, mais quand même... Quand je l'ai vu la première fois et que je l'ai pris dans mes bras je me suis dit "mais c'est pas vrai... Même une plume pèse plus lourd que lui..." Avec ses yeux qui coulaient, son gros ventre, et puis surtout, sa peau qui collait ses os... On sentait absolument tous ses os, que ce soit ses côtes, ses vertèbres, on sentait tout. Je l'ai pris parce qu'il m'a fait craqué. C'est peut-être con ce que je vais dire, mais quand il était dans mes bras, il m'a regardé dans les yeux pendant bien 1 minute sans détourner le regard et je sais pas, ça m'a chamboulée. Il y avait de la tristesse dans ses yeux... Il me faisait vraiment penser à un chat en fin de vie, amorphe et les yeux vides. C'est pour ça que le premier mois où il était avec nous, j'ai eu peur chaque jour qu'il lui arrive quelque chose de terrible. Et pour en revenir aux gens chez qui il était, ils ne connaissaient pas grand chose aux chats, certes, mais ça n'excuse pas tout... Ca se voit quand un chat est malade et ils n'ont jamais pris la peine de se renseigner un minimum ou de l'emmener chez le vétérinaire. Quand j'ai demandé à la fille si elle lui avait mis de l'anti-puces, elle m'a dit "il est trop petit" et quand je lui ai demandé si elle l'avait vermifugé, même réponse, "il est trop petit". Mais comme tu l'as dit, je sais qu'ils ne sont pas les seuls. Et ça me désespère vraiment.
Color Me

MessageSujet: Mon petit Kiwi - Réponse à Bibou   Dim 17 Nov - 2:33

Ben oui ! Kiwi en posant sur toi un regard insistant, te lançait un appel au secours.
Il devait se sentir malade et pas loin du bout du rouleau. Pauvre petit malheureux !
Ton coeur sensible et généreux a parlé et tu as très bien agit juste à temps.
Sache toutefois, que tu aurais pu avoir des problèmes pour le tirer d'affaire.
Tous les sauvetages de chatons ne se terminent pas en happy end. Loin de là !!!
Les chatons sont des créatures fragiles. Dans la nature et chez les goutte-gouttes
la sélection naturelle est impitoyable. Ce sont les plus résistants qui vivent ou plutôt
devrais-je dire, qui survivent. C'est pour cette raison que les gouttières sont réputés
costauds et rustiques. A force d'en baver pour résister à tout, de générations en générations,
des lignées de chats plus ou moins errants se forment. Elles sont souvent saines et très
solides. Mais bon, comme dans le cas de Kiwi, quand toutes les conditions sont réunies pour
la négligence et le j'm'en-foutisme, le pire peut arriver. Ouf !
Félinement.
Color Me

anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 10:42

Je suis sûre en effet que beaucoup de gens ne prennent pas soin de leur animal, pas volontairement mais par ignorance.
Enfin, on peut aussi faire un petit effort et se renseigner Rolling Eyes 
Par exemple, on peut traiter un tout petit chaton. J'ai repris le carnet de ma puce pour vérifier : elle est née un 24 août et a eu son 1er traitement antiparasitaire le 9 septembre (sûr, pas la pipette entière, juste une goutte http://smileys.sur-l )
C'est vrai que tu t'es très bien occupée de lui, à tous les niveaux http://smileys.sur-l

général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 13:02

Color Me : Merci pour ce que tu dis Smile Oui c'est vrai que, même s'il était dans un mauvais état, il a quand même était très résistant. Je sais pas comment il a fait pour "tenir" jusqu'à ce que je vienne le chercher. D'ailleurs, je pense vraiment que si je ne l'avais pas pris, il ne serait plus là aujourd'hui. Mais il reste tout de même fragile, notamment au niveau du coryza. D'ailleurs, il a fait une rechute il y a 1 semaine, et je vais le faire vacciner dès que le coryza aura disparu (vu qu'on ne peut pas les faire vacciner s'ils sont malades). Mais il est quand même très résistant malgré tout, un vrai chat de gouttière Smile

Anisette : Oui, ça me paraît quand même être du bon sens que de se renseigner un minimum quand on a un animal. Mais à côté de ça, je sais qu'il y en a qui se moque royalement des animaux. Dans le cas de Kiwi, c'était vraiment de l'ignorance. Et puis bon, c'était quand même un chaton de 3 mois, pas un chaton tout petit qui avait 2 ou 3 semaines. Les gens auraient pu se renseigner par rapport aux anti-parasitaires ou au vermifuge quoi...
Et merci beaucoup pour ce que tu dis Smile
Xiao
chapitaine
chapitaine

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 13:47

C'est carrement le jour et la nuit par rapport au debut ! Il est de plus en plus beau ton Kiwi sunny 
http://mewou.canalblog.com
Color Me

MessageSujet: Réponse pour Bibou et Kiwi   Dim 17 Nov - 14:58

Je vois à ton dernier message que Kiwi n'est pas totalement libéré des soucis de santé. Zut !
Au sujet de ce coryza persistant je suis assez ennuyée. Si cette cochonnerie perdure
c'est parce qu'il a été trop fragilisé et que l'immunité chez le chaton est plutôt faible.
Je suis étonnée que ton véto refuse de le vacciner afin que ce coryza ne puisse
pas s'aggraver. Il me semble avoir connu ce soucis avec des chatons et qu'immédiatement,
mon véto pratiquait les vaccins pour limiter les dégâts.
Le problème qui peut se poser quand le coryza s'incruste c'est qu'il évolue en forme chronique.
Peut-être devrais-tu te renseigner auprès du véto. De même, il existe une molécule pour
booster l'immunité, l'Interféron. A voir, parce que c'est très cher et j'ai constaté avec d'autres
éleveurs que c'est un truc pas toujours efficace. Tout dépend peut-être du moment où on
décide d'y avoir recours.
Courage Bibou.
Amicales pensées.
Color Me
faby
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 15:17

Il ne faut pas vacciner un chat qui n'est pas en bonne santé.
Pour le coryza tu peux lui donner de la L-Lysine, pour un chat adulte tu peux lui donner la poudre d'une gélule une fois par semaine et donner aussi de l'Oscillococcinum ( une capsule dans 4ml d'eau et tu peux y rajouter 10 gouttes d'Alium cépa 5ch) par jours pendant 5 jours cela l'aidera.

Il y a aussi Influenza( granules homéopathique).

http://www.mystereduyucatan.be
Color Me

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 15:31

Faby,
Bon, désolée d'avoir écrit une connerie au sujet du vaccin coryza.
Ma mémoire m'a fait défaut, ça fait bien une bonne dizaine d'années que je n'élève plus.
Mais bon, j'en connais encore un rayon.
L'homéopathie est un excellent moyen d'enrayer des soucis de santé chez le chat.
Je me souviens avoir sauvé une chatonne de quelques semaines avec des granules homéopathiques
pour soigner un abcès sur la langue dû à l'Herpès Virus. Le miracle !
J'ai administré les granules toutes les 3 heures de 20h00 le soir jusqu'à 7h00 le matin suivant.
Autrement dit, j'avais rien dormi de la nuit encore une fois. En tout cas ma pucette a été guérie
de cette cochonnerie.
Avec toutes mes excuses renouvelées.
Color Me
faby
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 16:32

@Color Me a écrit:
Faby,
Bon, désolée d'avoir écrit une connerie au sujet du vaccin coryza.
Ma mémoire m'a fait défaut, ça fait bien une bonne dizaine d'années que je n'élève plus.
Mais bon, j'en connais encore un rayon.
L'homéopathie est un excellent moyen d'enrayer des soucis de santé chez le chat.
Je me souviens avoir sauvé une chatonne de quelques semaines avec des granules homéopathiques
pour soigner un abcès sur la langue dû à l'Herpès Virus. Le miracle !
J'ai administré les granules toutes les 3 heures de 20h00 le soir jusqu'à 7h00 le matin suivant.
Autrement dit, j'avais rien dormi de la nuit encore une fois. En tout cas ma pucette a été guérie
de cette cochonnerie.
Avec toutes mes excuses renouvelées.
Color Me
Tu n'as pas à t'excusée Color Me tu as donné ton avis, et j'ai juste voulu donné quelques infos.
L'homéopathie est génial pour beaucoup de soucis.
Color Me

MessageSujet: Réponse pour Faby   Dim 17 Nov - 16:52

Faby,
Merci pour ta tolérance face à une petite bévue de ma part. Personne n'aime se tromper surtout les
personnes qui souffrent d'être trop exigeantes et dures avec elles-mêmes, je crois que c'est mon cas.
C'est vrai, l'homéopathie réussie bien à soigner les bobos des chats.
J'ai eu l'occasion de m'en servir pour traiter l'eczéma de deux de mes chatous.
La crise et les démangeaisons disparaissaient très vite à chaque fois que j'ai eu à m'en servir.
Le soucis majeur, c'est la repousse du poil. Dur-dur, c'est très long, minimum 2 voire 3 mois
et tous les projets d'expo tombent à l'eau pour ces chats là évidemment !
Et puis, d'après mon expérience sur l'un des deux minous ça devenait chronique. Le poil avait à peine repoussé
qu'aussitôt une autre plaie apparaissait dans le même secteur.
Ca me faisait beaucoup de peine pour lui.
J'ai essayé aussi les les Elixirs floraux de Bach dont le fameux "Rescue" pour les week-end d'expo durant lesquels
les chats stressent. Et d'autres mélanges intéressants pour traiter un comportement ou une déprime.
Oui, je m'en souviens, on étaient une poignée d'éleveurs assez copains et on se refilaient tous les tuyaux pour
sauver nos chatons et nos adultes de leurs petites pathologies, tout comme on le fait ici sur le Forum.
Oh, je n'ai pas la nostalgie de tout ça. Mais de nos batailles pour nos chats et nos victoires j'essaie maintenant
d'y penser en positif et de ne plus souffrir du passé.
Amicalement.
Color ME

N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 19:35

Je suis surprise pour l'histoire que le coryza pouvait partir et c'était réglé, mon vétérinaire m'a tenu un discours tout à fait différent : le coryza peut être d'éclanche par trois virus différents dont un virus proche de l'herpès ( qui ne se soigne pas, qu'on peut juste contrôler), si le coryza devient chronique, ça n'est dût qu'au type de virus contaminateur et absolument à l'âge ou à la fragilité du chat.
faby
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Dim 17 Nov - 22:01

@N4nn a écrit:
Je suis surprise pour l'histoire que le coryza pouvait partir et c'était réglé, mon vétérinaire m'a tenu un discours tout à fait différent : le coryza peut être d'éclanche par trois virus différents dont un virus proche de l'herpès ( qui ne se soigne pas, qu'on peut juste contrôler), si le coryza devient chronique, ça n'est dût qu'au type de virus contaminateur et absolument à l'âge ou à la fragilité du chat.
Tu as tout à fait raison le Coryza ne disparaîtra jamais on ne fait que soulager nos loulous par c'est traitements et la L-Lysine ne fait qu'éviter qu'ils le déclarent en cas de stress.
Le chat qui la eu une fois sera toujours susceptible de le faire ressortir tôt ou tard et oui il y a différente sorte de Coryza.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Lun 18 Nov - 10:24

Xiao : Merci pour lui ! Very Happy

Pour le coryza je sais pas trop. Quand je l'avais adopté, je l'ai soigné pour le coryza qu'il avait, au bout d'une ou deux semaines, il n'avait plus aucun symptôme. Et là, il a fait une rechute et quand je l'ai emmené chez le véto elle m'a dit que les symptômes étaient très faibles mais vu que je m'y suis prise tôt pour l'emmener, les symptômes disparaîtraient vite. Et donc, dès que les symptômes auraient disparus, je devais l'emmener pour le faire vacciner. Elle m'a donné des antibiotiques et m'a dit que malgré tout, il sera toujours fragile au niveau pulmonaire. Alors je sais pas... Là je vais appeler dans la semaine pour prendre rendez-vous pour le vaccin.
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Lun 18 Nov - 16:33

C'est comme l'herpès qui donne les boutons de fièvre, tu peux soigner le bouton de fièvre, mais pas la maladie qui donne ces boutons là. Tu peux soigner la "crise" du coryza, mais tu ne peux pas soigner le coryza. Le vaccin lui ne soigne pas le coryza et ne l'empêche pas de s'installer sur un chat sain, il permet de diminuer la force des crises et d'une crise qui met presque sa vie en danger, passer au stade du petit rhume ^^
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Lun 18 Nov - 17:09

Oui, c'est tout à fait ça pour le coryza. C'est un virus qui reste présent dans le corps de l'animal et qui risque de se manifester (tout comme le bouton de fièvre) en cas de stress, de fatigue ...

Mon Fripouille l'a eu aussi lorsqu'il était petit. Il a été bien soigné, mais de temps en temps, il refait une petite crise (gros éternuements pendant quelques jours qui disparaissent d'eux-mêmes). La vaccination permet de diminuer les symptômes, mais pas de faire disparaître le virus malheureusement.

Il existe des traitements homéopathiques pour booster le système immunitaire du chat. Il faudrait que je retéléphone à mon vétérinaire à ce sujet (comme Fripouille n'a eu que de très rares crises en 7 ans, les gélules étaient périmées et je ne lui en ai pas rachetées).
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Lun 18 Nov - 17:10

Oui oui ça je sais bien. Quand je dis que je l'ai "soigné", c'est pour expliquer qu'après le traitement il n'avait plus les symptômes du coryza. Mais oui, je sais que le coryza pourra revenir à n'importe quel moment et que le vaccin ne le soignera pas ^^
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Lun 18 Nov - 17:32

Il faudrait que je retrouve le passage où ils en parlent dans le livre que j'ai lu sur le raw feeding/barf ( toi qui demandais des nouvelles là dessus quand j'en ai parlé pour wheatley) mais apparemment une université américaine (je ne sais plus laquelle, si besoin je retrouverais) aurait prouvé que le fait de mastiquer ( je ne sais plus si c'est lié au fait de mastiquer de la viande cru et fraiche ou toute forme de mastication) boosterait également le système immunitaire et que les plaques de tartre au contraire aidaient à l'installation des maladies gastrique ( hors, le coryza peut se déclencher aussi tout seul si l'organisme est faible) et c'est ce qui m'a aussi incité à mettre wheatley à ce régime alimentaire n'étant pas très fane des médicaments ( même homéopathique) dont on ne sait jamais vraiment précisément ce qu'ils contiennent ( même si une cuisse de poulet cru non plus, mais je trouve ça déjà plus rassurant je trouve).
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Lun 18 Nov - 18:57

Je te suis complètement à ce propos. Je trouve moi aussi que de la viande crue est bien plus rassurante qu'une boîte de médicaments. Mais ça ne m'étonnerait pas pour la viande qui booste le système immunitaire, étant donné que le chat est une carnivore strict et qu'il a besoin de ça, ça me paraît en quelque sorte logique de la viande crue soit bénéfique pour lui. Par exemple, ce n'est pas comme les humains qui n'ont absolument pas besoin de viande pour être en bonne santé.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Jeu 21 Nov - 15:38

Ça y est, Kiwi est vacciné (calicivirus, herpès virus, leucose, typhus et chlamydiose) ! On y retourne le 18 décembre pour la castration + la 2 ème injection des vaccins.

Donc tout va bien pour Kiwi, il a été très sage chez le véto, mais en même temps il tremblait tellement il avait peur le pauvre ! Je pense qu'il a du se douter qu'il y avait quelque chose d'inhabituel qui allait se passer (le vaccin) lol! Et puis il y avait un petit stagiaire chez la véto, je pense que ça a du le stresser de voir quelqu'un qu'il ne connaît pas (étant donné qu'il a assez peur des inconnus).

Et sinon bah... il pèse 3 kg le gros pépère ! lol! La véto m'a dit qu'en effet, il a un bon ventre ahah. Je pense qu'il faudra que je fasse particulièrement attention quand il sera castré.
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Jeu 21 Nov - 16:53

Petit kiwi sera bientôt un beau gros chat adulte ^^.

En effet, s'il est comme Fripouille, il va falloir le surveiller.

Gros calinous à lui.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Jeu 21 Nov - 19:01

Tant mieux !
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Ven 22 Nov - 0:09

Oui, il faudra que je le surveille, parce que là il mange vraiment beaucoup lol! Donc je pense que ça va s'amplifier encore un peu après la castration. Il va être frustré le loulou lol! 
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Ven 22 Nov - 0:22

Le problème avec la castration c'est pas la quantité de nourriture c'est la manière dont il va bruler les calories : fabriquer des hormones, préparer son corps à la reproduction, etc en coutent une bonne dose qui, sur un chat castré ne sont plus brulé et si le chat a tendance à être apathique ça va aller sur ses hanches donc il mangera pas plus et si il reste actif normalement y'aura pas de soucis
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Ven 22 Nov - 9:46

Mieux vaut éviter de rationner (donc de le frustrer) et essayer plutôt d'adapter les croquettes, surtout en période de croissance... Il existe des croquettes pour jeune chat stérilisé.
J'ai 2 chattes stérilisées, elles ont des croquettes à volonté et aucune des deux n'est obèse.

Ce qu'il faut éviter, ce sont les petits ''extras'' http://smileys.sur-l 

général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Ven 22 Nov - 10:23

D'accord, merci pour vos conseils.

Je chercherai des croquettes adaptées alors, je savais que les croquettes pour chats stérilisés existaient (forcément^^) mais je savais pas qu'il y en avait aussi pour chatons stérilisés.

Pour les extras je ferai gaffe, faudra surtout que j'en parle à mon copain parce qu'il a souvent tendance à vouloir toujours lui donner plein de trucs à côté des croquettes lol! Je lui ai dit qu'on lui donnerai un sachet fraîcheur ou pâté 1 fois par semaine. Quand il sera castré ce sera bien non ?
blackops&kat
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Ven 22 Nov - 14:15

Il est trop mignon.http://mes-smileys.f 
http://www.flickr.com/k-d-photographie
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Ven 22 Nov - 14:52

Merci ! Very Happy 
Enya

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mer 27 Nov - 18:21

Oh comment ça grandit vite que même !!
Vraiment mignon sur les photos ton kiwi ^^
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mer 27 Nov - 23:19

Oui, il grandit même un peu trop vite ! ahah

Et merci ! Smile 
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mer 27 Nov - 23:33

C'est vrai qu'on aimerait qu'ils restent petits...
Mais c'est bien après aussi sunny 

général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Jeu 28 Nov - 10:12

Ben il grandit certes, mais c'est pas plus mal, au moins après il sera plus calme lol! 
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mar 17 Déc - 20:38

Je viens vous redonner quelques nouvelles du loulou. Je viens de recevoir mes photos argentiques développées donc je voulais les poster ici  http://smileys.sur-l Demain on va le faire castrer, j'avoue que je stresse un petit peu^^ Sinon le gros père va bien, il mange bien, est en pleine forme, enfin tout va bien quoi Smile

Voilà les photos (elles datent d'un/deux mois, il a vraiment beaucoup changé depuis) :

bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mar 17 Déc - 20:48

Cela va bien se passer demain.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   Mar 17 Déc - 22:43

Oui je m'en doute bien, c'est juste ma nature d'anxieuse qui prend le dessus  http://smileys.sur-l 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit Kiwi   

Mon petit Kiwi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant