AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Ven 30 Aoû - 22:08

Bonjour,

Après quelques recherches je n'es rien trouvé qui ne réponde précisément à mes questions.

J'ai lu que la nourriture pour les chatons devait contenir plus de protéine et de kilojoule ( si c'est bien ça ) que pour un chat adulte sans pour autant de % ou de mg/g (ou mg/kg ?) comme on peut trouver sur le topic des besoins alimentaire des chats.

Hors, quand je compare des croquettes type royal canin ou autre entre les croquettes chatons de leurs gammes et des gammes adultes de meilleur qualité, je ne vois pas de différence, je me demandais donc l'utilité de ces croquettes et si il ne s'agissait pas là de coup markéting ( comme les croquettes dites "allégée" bien plus grasses que certaines autres et dont les non allégée sont de toute façon trop grasse pour un chat) ?
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Sam 31 Aoû - 18:58

Tu n'as pas entièrement tort Smile

le marketing c'est beaucoup ;)

Perso ici je donne autant des chaton a mes adultes que de l'adulte a mon chaton ... pour faire simple, je mélange 50/50 adulte et kitten ... mon grand a 2 ans et la mère 1 an, la petite 4 mois ... tout le monde se porte bien, je précise aussi que mon grand n'a pas spécialement grossit de manger du kitten a 2 ans malgré qu'il soit castré et chat d'intérieur, et ils ne sont pas rationné non plus

il faut bien te dire qu'entre du kitten " grande marque " et du bas de gamme c'est deja un grand fossé, après je pense qu'il y a surtout une question de taille de croquette qui sont plus adaptées au jeunes et petite bouche et des plus grosse adaptée aux adultes pour qu'il puisse faire sembler de mastiquer sauf que dans les deux cas, les miens ne croquent aucune croquettes ils avalent tout rond ( sauf la petite qui croque dans celle adulte )

Le principal c'est que ton chat garde la ligne et que la compo soit correcte ( bien regarder les protéines, le gras, les taux phosphore calcium etc .. ) mais l'hyperproteiné se trouve aussi dans les gamme adulte ainsi les croq que j'utilise sont presque identique a la compo que ce soit du chaton ou de l'adulte avec quelques micro variation et la taille de la croq qui change bien entendu ...
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Sam 31 Aoû - 19:02

Ps : le light est souvent très appauvri en protéine.... ce qui crée l'effet inverse, ils faut rationner strictement comme indiqué sur le paquet, c'est ... enfin c'est très bete voila, ce n'est pas en filant plus de céréale qu'un chat va maigrir Smile très souvent les trucs très light sont bourré en céréale et appauvri en viande, c'est le contraire qu'il faut chercher le chat est un carnivore avant tout Smile
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Sam 31 Aoû - 19:15

Oui les croquettes light que j'avais regardé, pour la même marque, les light étaient autour de 17% de graisse ( ce qui est déjà pas mal pour du light) et les normal de la même marque tournaient autour de 20/22% ...

Les croquettes choisi ont cette compo :

Code:
Ingrédients :
 truite, farine de poisson de l'océan, patates douces, pommes de terre, protéines de pomme de terre, huile de colza, saumon fumé, arôme naturel, chlorure de choline, méthionine, taurine, racines de chicorée déshydratées, tomates, myrtilles, framboises, extrait de yucca schidigera, Enterococcus Faecium, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei, Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum.

Additifs :
Additifs nutritionnels : protéine de zinc, vitamine E, niacine, protéine de manganèse, protéine de cuivre, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, mononitrate de thiamine [vitamine B1], vitamine A, biotine, iodure de potassium, pantothénate de calcium, riboflavine [vitamine B2], chlorhydrate de pyridoxine [vitamine B6], vitamine B12, oxyde de manganèse, sélénite de sodium, vitamine D, acide folique.

Calcium : 1,6 %, phosphore : 1,10 %.
pour :

32% de protéine brute
16% de graisse brute
3% de fibre brute
10% d'humidité
0.3% d'oméga 3
2.4% d'oméga 6
0.15% de taurine

hors je sais pas vraiment si ça vaut le coup de trouver encore a coté des croquettes chatons
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Sam 31 Aoû - 21:17

Je reconnais bien la la compo des totw ;) tu peu y aller sans probleme mais pourquoi avoir choisit la version au poisson plutôt que la version viande ?

en tout cas ces croquettes sont jusqu’à présent parmis les plus satisfaisante que j'ai testée, donc n'hésite pas, elle convienne bien aux chatons et aux adultes et leur format est assez petit donc pas de probleme Smile
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Sam 31 Aoû - 21:26

Le tôt de protéine me fait un peu peur je l'avoue (y'a deux écoles, ceux qui disent que ça pose soucis, ceux qui disent que non) et les commentaires donné vont du " c'est parfait" au, "ça donne la diarrhée au chat" avec tout ce qui peut aller de soucis intestinaux ( gaz, colique, etc)
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Sam 31 Aoû - 21:45

Perso j'ai un chat " sensible " qui est malade avec beaucoup de croq et pas avec celle la, les autres n'ont jamais été malade et je n'ai jamais eu de prob, maintenant oui un chat n'est pas l'autre ici sous RC c'etait une vrai cata selle nauséabonde, gaz ... diarrhée même sous sensible ... donc voila

pour le taux de prot, n'ai jamais été convaincue que ça agit beaucoup, je pense que c les mauvaise prot non digeste qui sont néfaste et surchargent, pas les bonnes, sinon les régimes a la viande crue serai catastrophique et les bêtes très vite malade hors c'est souvent l'inverse...

tu peu toujours mélanger les deux, ou tester par petit sac, moi je change de temps en temps aussi, certains disent qu'ils ne faut pas, d'autres que c'est pas plus mal, je pense que varié le menu n'a jamais été une mauvaise chose donc pourquoi pas alterné pour profiter des bienfaits de l'une et l’autre et ne pas toujours doper ton chat au même régime voir le rendre carrément difficile
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Sam 31 Aoû - 21:51

Je testerais les rocky montain alors par petit sac, je verrais bien =)

Merci pour ton aide
Nola Mew

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   Lun 2 Sep - 17:31

Haha ! Et bien je n'était donc pas la seule à me poser la question. Mon petit Meecrub refuse les croquettes chatons, j'ai fini par ne plus en acheter, elles finissaient par terre ou mangé par Mew, déjà bien assez grosse !
http://lain-photographie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte   

Nourrire un chaton avec des croquettes pour adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1