AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?

AuteurMessage
Nola Mew

Nola Mew

Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? Empty
MessageSujet: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptyVen 30 Aoû - 19:51

Je vous explique mon problème, mon homme, moi et mes quatre chats nous vivons dans une grande maison en collocation avec un couple d'amis et leurs 10 chats.

Sur ses 10 chats il y a deux males adultes (enfin opérés a force de faire du forcing à propos des pipis etc), deux femmelles entieres et 6 chatons. L'une des femelles (7 ans et à sa 7eme portée) en allaite 4 actuelement, les deux autres sont la premiere portée de l'autre femelle.

Alors les chatons, c'est mignon, rigolo, oui je l'admet mais c'est pas toujours propre, faut réussir à les donner et ça fout le bordel tout le temps. Sans compter les depenses en croquettes et littières.
Mon homme a du pousser un mega-coup de gueule pour qu'il ne fasse plus sortir leurs femelles le temps de les opérés, et il nous arrive encore de retrouver celle qui n'allaite plus ses petits à l'exterieur.
Nous avons parlé plusieurs fois du fait qu'elle peut être opérée, qu'elle n'allaite plus, mais à ce moment c'est le silence froid qui s'installe.

J'adore les chats mais je crois que je ne vais pas supporter une portée de plus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lain-photographie.e-monsite.com
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptyVen 30 Aoû - 22:10

Il y a un topic ( dans la catégorie santé je crois) qui liste tous les bons points à la castration, l'as-tu déjà consulté?
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptyVen 30 Aoû - 22:19

http://mewou.canalblog.com
Nola Mew

Nola Mew

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptyVen 30 Aoû - 23:47

Merci pour le lien,
Je l'ai lu à haute voix en espérant que ça arriverai à les convaincre.
Voilà ce qu'on m'a dit (je vous résume parce que c'était une longue tirade haineuse): " C'est pas toi et les trucs débiles que tu pourras trouver sur internet qui vont m'apprendre comment m'occuper de mes chats, j'en ai eu plus que toi, c'est toi qui devrait m'écouter plutôt"

Bref, le combat est loin d'être gagné... No 
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptySam 31 Aoû - 7:03

Je suis tombee sur des gens fermes d'esprit, ces gens adoptaient les chatons a 3 semaines parce qu'ils aimaient bien faire l’éducation eux-même. Je me suis fait insulter de tous les noms car ces personnes ont le double de mon age et comprennent tout mieux que moi, ils en ont élevé des chats, c'est pas des bouquins et des forums qui valent leur expérience ... Résultat : ils en ont rien a faire. Et c'est pas faut d'arguments pale 
http://mewou.canalblog.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptySam 31 Aoû - 10:04

Un des arguments choc que j utilise c est : le sida des chats. Eh ben mine de rien ca les fait réfléchir un peu plus que la surpopoulation.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptySam 31 Aoû - 11:06

Il n'y a pas besoin d'attendre qu'une femelle n'allaite plus pour la faire stériliser.

Je n'ai pas d'argument supplémentaire à ceux du topic à te proposer. On croise des dizaines de personnes comme ça sur le forum qui clame haut et fort leur amour des chats, les prennent pour leur et s'imaginent être leur maman et ne sont pas capables d'entendre le contraire...
http://happymum.forumactif.org/
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptySam 31 Aoû - 17:48

A part directement les emmener dans un refuge, une fourrière ou autre et leur dire que les chatons qu'ils font faire et adopter, c'est tous ces chats qui seront jamais adopté ou parler du sida comme en parlait Idv, je ne vois pas ..

Certaines personnes sont irrécupérable et malheureusement, a part se la jouer gros fourbe ( genre castrer les chats pendant une de leur absence par exemple) je vois pas et je conseille pas vraiment, ça reste extrême comme façon de faire
Nola Mew

Nola Mew

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? EmptyLun 2 Sep - 17:35

J'y avait pensé (les amener dans leur dos) mais ça envenimerait la situation plus qu'autre chose. Je ne voudrais pas qu'ils s'en prennent à mes chats, on ne sait jamais ! Je vais continuer à en parler, il finiront bien par le faire, ne serais-ce que pour que je les laisse tranquilles...

Quand je parle du sida du chat on me dit: "Mais non ils ont rien mes chats, c'est super rare ça arrivera pas aux miens". Puis même si'il n'y avait pas le sida; leurs chats ne sont pas vacciné, ils sortent tous les jours, voient d'autres chats.... S'ils en ont rien à faire de ça je vais avoir du mal à les inquiéter :/

Je vais devoir insister encore et encore.

@lydie a écrit:
Il n'y a pas besoin d'attendre qu'une femelle n'allaite plus pour la faire stériliser.
On peut la stériliser combien de temps après la mise bas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?   Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ? Empty

Que dire à quelqu'un qui ne prend prend pas la stérilisation au sérieux ?
Page 1 sur 1