AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poisson peché sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: Poisson peché sauvage   Jeu 22 Aoû - 17:26

J'ai une question un peu idiote aujourd'hui

Ma question est

Puis-je donner des poissons frais péchés du jour mais ... de la Meuse ... c'est a dire une eau pas forcément très propre
je ne sais pas si légalement on peu manger ce poisson, je sais que beaucoup le font directement sur le bord de l'eau avec leur petit barbecue, moi personnellement je ne le ferai pas parce qu'en plus ce ne sont pas des poissons que je mange ( je n'aime que les poissons de mer et les trucs sans arrêtes .. ) et puis en général tout ce qu'on achète en magasins sont des trucs d’élevage en bassin etc ... donc pas vraiment des poissons sauvages

et je me pose la question sur le risque sanitaire, plus d'une question de parasites bien que je comptes éviscéré les poissons ( principalement pèche au carnassier donc perche, brochet,..)

alors, je peu faire plaisir au matous ou bien il vaux mieux que je m'abstienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Hannay
Chaporal

MessageSujet: Re: Poisson peché sauvage   Mar 27 Aoû - 11:28

Alors là, aucune idée désolée :s
Je sais que mes parents donnaient du poisson d'eau douce à mon ancien chat mais il provenait de lacs dont on pouvait manger le poisson. Dans ton cas, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider...
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat

MessageSujet: Re: Poisson peché sauvage   Mer 28 Aoû - 23:00

Je pense que bien cuit et éviscéré, y'aurait pas de soucis, au besoin demande à son vétérinaire ou donne par toutes petites touches et augmenter la dose petit à petit jusqu'à celle que tu veux lui donner (faire attention a la surdose de protéine si ses croquettes/pattées en ont beaucoup) comme ça si y'a un soucis, il aura un peu mal au ventre, vomira un peu mais risquera pas une intoxication ou autre trop grave si malheureusement ça arrivait.
ilovemycats
Chaporal

MessageSujet: Re: Poisson peché sauvage   Jeu 29 Aoû - 6:48

Je crois que j'ai eu ma réponse toute seule

Non pas peu fière de ma prise de tout a l'heure je me suis empressée de tuer le beau poissonnet de 36cm et pas loin des 700g je l'ai bien nettoyer mais j'ai préféré le cuire légèrement, sauf qu'a la cuisson il s'est mis a dégager des effluve de plastique cramé ... j'ai préféré le jeté plutôt que de risquer l'intox, justement il y a 2 jours ils ont fait un reportage sur la concentration de produit médicamenteux et de pesticide a l'endroit ou je pèche, je vais chercher un coin d'eau plus sain et je re-tenterai voir si ca " pue " autant

c'est Mon Charly qui a été déçu il était pressé de goutter ...

par contre, concernant la surdose de protéine, je n'y croit pas ... je pense que c'est surtout la surcharge de mauvaise protéine qui est toxique Smile et pour le moment vu les croquettes que je leur donne, il n'y a pas trop de risque, au contraire ça ne pourrai faire que du bien que de recevoir de la " vrai " bouffe ... c'est pénible pour moi comme pour eux ils ne sont pas content ça ira mieux le mois prochain il retrouverons leur croquettes habituelle

avant on etait au cru, ils ne s'en portait que bien mieux, j'aimerai y revenir mais le budget est trop serré
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poisson peché sauvage   

Poisson peché sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1