AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croquette pour chatons puis adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlle29140

MessageSujet: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 12:55

Bonjour,

alors voilà je lis les post concernant l'alimentation mais je ne trouve pas forcément ma réponse,

donc je voulais savoir quelle(s) marque(s) de nourriture vous conseillez pour un chaton ? Et jusqu'à quel âge il faut donner de la nourriture spéciale chaton ? 

Y'a-t-il besoin de faire une transition entre sa nourriture de chaton et celle qu'il aura une fois adulte ? (Je pense que oui mais je préfère demander)

Puis la marque de nourriture pour après quand il sera adulte, sachant que j'aimerais dans la mesure du possible garder la même marque.

Je ne compte pas donner de pâté, ou seulement pour son anniversaire et Noël, parce que tout de même lui aussi aura le droit à son cadeau d' anniversaire et de Noël ^^ Est-ce grave si j'en donne pas ou juste 2 fois dans l'année ? Je pensais prendre une petite boîte de Sheba pour ces occasions est-ce une bonne marque ?

Merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide parce que je lis pleins de choses qui diffèrent sur internet, alors je préfère me renseigner auprès de vraies expertes en matière de chat
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 13:47

Difficile de te donner une marque en particulier, ça pourrait être considéré comme de la pub http://smileys.sur-l

Déjà, il faut éviter le bas de gamme et acheter des croquettes premium (les marques de supermarché ne sont pas de très bonne qualité et provoquent souvent des problèmes rénaux à la longue).
Les Premium sont plus chères (on les trouve en animalerie ou chez le véto) mais on peut aussi les acheter sur le net par sac de 10 kgs (il y a des promos assez souvent).
Les marques les + connues en premium : Royal Canin, Hills, Virbac, Proplan, Sanabelle, Almo...

Tu peux commencer par des croquettes chaton (par exemple RC kitten 36). Ensuite il faut aussi penser à faire stériliser ton chat (ça évitera à tous de nombreux désagréments).Il existe des croquettes pour jeune chat stérilisé et ensuite passer aux croquettes adulte.

A chaque fois, il faut faire une transition, même si tu ne changes pas de marque, mais ce n'est vraiment pas compliqué Smile. J'ai moi-même souvent changé de croquettes en fonction de la situation et aussi des préférences de mes minettes (à une époque ça a été un peu compliqué : un chaton et un adulte, une stérilisée et une entière, une trop grosse et une trop maigre http://smileys.sur-l )

Pour la nourriture humide, si c'est une ou deux fois dans l'année... je pense que tu peux donner à ton chat ce qu'il aime Smile .

Dernière édition par anisette le Sam 22 Juin - 15:16, édité 1 fois
Maëlle29140

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 13:57

Merci pour ta réponse anisette,

pour la stérilisation/ castration elle sera faite aux 6 mois si le véto est d'accord du chaton et puis il/elle ne sortira pas forcément mais il est hors de question que mon chat soit responsable de la gestation d'une femelle si c'est un mâle ou que ma femelle est des petits car je ne connais pas ses origines,

ma chienne mange déjà du Royal Canin depuis toute petite donc je pense que je vais partir sur cette marque là car je n'ai jamais eu de problèmes avec et si tu me les conseille tant mieux !

Ok pour la transition
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 14:01

La stérilisation c'est aussi pour éviter des désagréments comme les miaulements intempestifs et le marquage urinaire...
Un mâle peut être assez précoce...

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 14:06

Ah oui je ne savais pas ça merci

Je pense prendre une petite femelle ;)
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 14:58

Pour la stérilisation, c'est maximum 6 mois pour une femelle et 5 mois pour un mâle pour lui assurer tous les bénéfices concernant sa santé. http://www.forum-chat-happy-cats.com/t4241-sterilisation-castration?highlight=st%C3%A9rilisation

Si tu en donnes peu effectivement, du sheba fera l'affaire même si ce n'est pas une bonne marque.
http://happymum.forumactif.org/
Maëlle29140

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 18:48

Ok pour la stérilisation je pense qu'on la fera stériliser en fin d'année Novembre/Décembre

Ce n'est pas une bonne marque le sheba ? Que me conseilles-tu ? Parce que si il faut mettre le prix pour que ma boule de poils ne mange pas de la m****  y'a pas de soucis
Triskelle
Chaporal

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 20:34

Tu as la marque Almo qui est bien, ou Schesir je crois. Regarde sur Zooplus, tu peux voir les marques premium!
Maëlle29140

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 20:44

D'accord merci !
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 21:24

Oui ces deux marques sont bien.
Mais comme toi, je ne donne que très occasionnellement de la nourriture humide donc je leur donne du sheba car elles adorent ça Rolling Eyes
http://happymum.forumactif.org/
Maëlle29140

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Sam 22 Juin - 21:34

D'accord ok Smilehttp://smileys.sur-l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   

Croquette pour chatons puis adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1