AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A Certain Magical Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe93
lieutenant-chat
lieutenant-chat
avatar

Messages : 1984
Localisation : Nord

MessageSujet: A Certain Magical Index   Jeu 30 Mai - 16:27

Je me dois de vous faire découvrir mon dernier coup de coeur manga, A Certain Magical Index (To Aru Majutsu No Index) par Kazuma Kamachi et Chuya Kogino


Tôma est victime d'une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d'un don extraordinaire, celui d'annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d'étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l'ironie, à chaque fois qu'il utilise son pouvoir, une terrible malchance s'acharne sur lui !
C'est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d'Index, une jeune nonne poursuivie par d'inquiétants magiciens. Etrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l'Eglise. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu'elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se reermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l'emportera ?


Ce manga est un superbe mélange de science-fiction et de fantasy, avec une histoire très prenante mais des arcs assez courts, environ deux tomes, ce qui me parait un peu court, ça laisse pas énormément de suspense pendant les arcs, et lorsqu'un tome se finit sur une fin d'arc, il y a peu voire pas du tout de suspense à la fin, ce qui est un peu dommage, ça ne donne pas forcément envie de continuer la série. Perso, ça me dérange pas trop, mais ça peut déranger certains. Le dessin est loin d'être dégueulasse (en fait il est très beau xD)
7 tomes sont sortis à ce jour, j'ai pas encore acheté le septième (sorti la semaine dernière), mais il me tarde de l'avoir.

Pour la petite histoire, c'est un manga adapté d'un animé (qui lui même est adapté d'un roman, il me semble). Moi je l'ai pas encore regardé, mais j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de différences entre animé et manga. Info à vérifier quand j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://salle2jeux.goodforum.net/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
avatar

Messages : 15201
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: A Certain Magical Index   Jeu 30 Mai - 21:32

Merci de partager avec nous, une fois de plus, tes trouvailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
 
A Certain Magical Index
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Certain Magical Index
» INDEX PHOTO VICTORIA
» Index des Vivaces
» Index visuel (Photos de poissons pour identification)
» Index des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur les autres thèmes-
Sauter vers: