AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croquettes sans céréales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 20:10

Tu nous diras ton avis une fois testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 25 Juil - 0:34

Je continue de suivre ton post, j'espère que tu vas trouver ton bonheur... Pas facile des recherches de ce genre, il faut tester plusieurs produits avant d'arriver à trouver celui qu'il faut et je suis sûre que tu vas trouver ce qui est le mieux.
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 5 Aoû - 10:10

On en est environ à 50/50... mini diarrhée pour Ganesha (enfin selles très molles)...

Peut-être qu'il n'y a pas de raison particulière à ça... Pour Fanou, à priori pas de souci d'allergie. Etant donné qu'il y a parfois quelques frictions avec la minette des voisins, c'était peut-être simplement une égratignure...

Sinon, je poursuis mes recherches... Les croquettes Carnilove me semblent pas mal, mais je ne vais pas leur imposer encore une transition pour le moment. On verra plus tard...
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 5 Aoû - 12:12

Ah mince, bon à voir par la suite alors.

Quand j'ai fait la transition pour Kiwi, lui aussi a eu des selles très très molles, également quand je suis passée à 50/50, mais c'est passé au bout de quelques jours.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 5 Aoû - 12:29

On m'a conseillé une transition très lente pour le ''sans céréales''.
Jusqu'à présent, tout allait bien. Donc je vais ''stagner'' pendant une semaine au niveau des proportions et je continuerai la progression en fonction de ce qui se passera.

Si vraiment il y a un souci, je passerai à une gamme avec peu de céréales, mais je ne souhaite pas revenir aux RC.
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 5 Aoû - 15:07

Oui, ça doit quand même faire une sacré différence pour le transit de passer à du sans céréales. Mais en effet, il faut peut-être attendre un peu, ça va peut-être passer.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 6 Aoû - 9:00

Grosses caresses à Ganesha.
Perrine

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 7 Aoû - 19:47

Bonjour, moi aussi je suis complètement paumée, je donne des RC mais tout ce que je lis ne me rassure pas, je voudrais passer aux sans céréales mais pas convaincue non plus. En plus 3 chats donc ca ne conviendra peut etre pas à tout le monde. Elles vont bien mais j'ai peur du long terme.
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 12 Aoû - 23:38

Bonsoir Smile

J'ai eu le même dilemme que vous lorsque j'ai appris que la miss était intolérante au gluten ( si si c'est vrai ^^).  Depuis le mois d'août 2015 nous avons passé Clochette aux croquettes Real Nature ( post dédié: http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1497-alimentation-real-nature?highlight=real+nature

J'ai eu des doutes sur cette marques et puis finalement en comparant je me suis dis que j'allais continuer. Malgrés qu'il n'existe pas de version light et que ma Cloclo soit une ogresse, elle n'a pas grossi, par contre je ne lui laisse pas toute la journée. 
Je lui donne de la pâtée schésir le matin 25grammes environs, ensuite une toute petite poignée de croquettes. L'après-midi encore une petite poignée et le soir avant de coucher un peu de pâtée schésir. 

Nous avons ainsi trouvé notre équilibre. Chaque chat est différent, j'espère que vous trouverez ce qui lui convient le mieux.
http://www.axolotl-passion.net
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mer 17 Aoû - 12:01

Ce n'est pas évident, surtout quand on a plusieurs chats (et je n'en ai que deux... ouf)

Plus de diarrhée, mais des selles très molles dans la litière, je suppose que c'est Ganesha...
Pas de trace d'allergie chez Fanou (c'était donc une fausse alerte).

Donc nouvelle stagnation dans la transition et quelques questionnements  Rolling Eyes Rolling Eyes

général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 19 Aoû - 9:22

C'est bien compliqué de trouver les croquettes idéales.
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 19 Aoû - 18:44

Quand j'ai adopté Romy il y a bientôt trois mois je n'y connaissais rien en croquettes, mes parents avaient toujours donné des Friskies à leurs chats, mais j'ai tout de même préféré faire quelques recherches et je crois que j'ai bien fait... Le petit problème c'est qu'après m'être beaucoup renseigné j'étais encore plus perdu qu'avant, du coup j'ai décidé de lui donner des Purina One (les "moins pires" de mon magasin) avant d'en trouver de meilleures sur internet... ! Tout comme vous je n'ai malheureusement pas trouvé les croquettes idéales... Toujours un truc qui cloche ! Au final j'ai donc arrêté mon choix sur les Purizon qui me semblaient pas mal, je les ai reçues il y a deux jours et je suis en train de faire la transition. Pour l'instant tout se passe bien mais j'ai l'impression qu'elle mange beaucoup moins qu'avant... !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 19 Aoû - 19:00

@Antoine8 a écrit:
Quand j'ai adopté Romy il y a bientôt trois mois je n'y connaissais rien en croquettes, mes parents avaient toujours donné des Friskies à leurs chats, mais j'ai tout de même préféré faire quelques recherches et je crois que j'ai bien fait... Le petit problème c'est qu'après m'être beaucoup renseigné j'étais encore plus perdu qu'avant, du coup j'ai décidé de lui donner des Purina One (les "moins pires" de mon magasin) avant d'en trouver de meilleures sur internet... ! Tout comme vous je n'ai malheureusement pas trouvé les croquettes idéales... Toujours un truc qui cloche ! Au final j'ai donc arrêté mon choix sur les Purizon qui me semblaient pas mal, je les ai reçues il y a deux jours et je suis en train de faire la transition. Pour l'instant tout se passe bien mais j'ai l'impression qu'elle mange beaucoup moins qu'avant... !

Tu as eu raison de changer ...
Les Purizon ont un bon rapport qualité/prix, mais contiennent un assez fort taux de pommes de terre et certains chats peuvent faire des intolérances.

En effet, il y a toujours quelque chose qui cloche, alors il faut faire certains compromis

Pour des croquettes sans céréales, essayer de s'approcher des taux suivants :

Protéines brutes   40% (minimum)
graisses et huiles brutes, 20,00%
cendres brutes  7%

Et taux de glucides le plus bas possible (entre 20 et 25% ça reste correct).
Calcul du taux de glucides : 100 - protéines brutes - graisses brutes - cendres brutes - fibres brutes - humidité (le plus souvent le taux n'est pas indiqué sur la composition analytique des croquettes, la moyenne étant environ 8%).

sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 19 Aoû - 19:55

Oui j'avais vu dans les commentaires que le fort taux de pommes de terre des Purizon pouvait provoquer des intolérances, donc j'espère que ça va aller, pour l'instant j'attends ! Smile

Merci ! En effet c'est ce que j'avais cru comprendre pour les taux de protéines, glucides etc. au cours de mes recherches, et de ce point de vue là les Purizon me semblaient assez satisfaisantes, et le prix correct
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mer 24 Aoû - 16:36

De nouveau des soucis de diarrhée...

Je fais une chose passionnante, j'inspecte les crottes dans les litières après leur passage http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l

Aucun souci pour Fanou, c'est bien Ganesha qui a un problème avec les nouvelles croquettes. Il est possible que ça vienne des pommes de terre. Les croquettes True Instinct en contiennent moins que les Purizon, mais il y en a quand même dans la composition.

Je vais faire un dernier essai avec la marque Carnilove sans pommes de terre...

Sinon, je passerai dans une gamme ''low grain'' (peu de céréales), soit les True Instinct, soit les Farmina car elles ne contiennent pas de maïs.

Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mer 24 Aoû - 17:26

Ah mince Rolling Eyes

Bon et bien à voir avec de nouvelles croquettes alors !
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mer 24 Aoû - 18:07

Ah mince !! Quel casse-tête ces croquettes...
Romy a des diarrhée en ce moment mais j'espère que ce n'est pas à cause de la transition avec les Purizon
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Jeu 25 Aoû - 9:14

@Antoine8 a écrit:
Ah mince !! Quel casse-tête ces croquettes...
Romy a des diarrhée en ce moment mais j'espère que ce n'est pas à cause de la transition avec les Purizon

Je dirais que ce n'est pas impossible, mais mieux vaut attendre un peu car une diarrhée peut survenir pour d'autres raisons.
Certains chats supportent mal la pomme de terre.
Pour un passage aux sans céréales, la transition doit être longue.
Il faudrait que je vérifie, mais je crois qu'il y a dans les marques Acana ou Orijen des croquettes sans céréales et sans pommes de terre.
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Jeu 25 Aoû - 9:59

Oui, vu qu'elle a un peu tous les problèmes en même temps en ce moment, je préfère attendre avant de conclure que la diarrhée est due aux Purizon. Surtout que depuis la visite chez le véo mardi ça va mieux, et je fais vraiment une transition en douceur donc j'espère que ça va aller Smile

Yes j'avais vu que les Acana et les Orijen étaient sans céréales, mais je ne sais plus ce qui m'avait retenu...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Jeu 25 Aoû - 10:30

Les Purizon contiennent 18% de pommes de terre. C'est beaucoup.

Je trouve que les Acana manquent de protéïnes et que les Orijen sont un peu chères, mais pas trop mal.

De toutes façons, il faut faire des compromis si on veut s'en sortir avec toutes ces croquettes... Ce n'est pas le choix qui manque, pourtant scratch scratch
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Jeu 25 Aoû - 11:05

18% de pommes de terre... ?? Ah oui c'est quand même beaucoup en effet... Tu sais pourquoi ils en mettent autant ? Mais si le chat les supporte ce n'est pas mauvais pour lui au moins j'espère ?

Les Orijen sont chères voilà c'est ça j'ai vérifié... Et les Acana en fait je n'arrivais pas à savoir quelle était la différence entre les trois sortes donc j'ai laissé tombé ^^ Et c'est vrai que le taux de protéines n'est pas énorme... 35% il y a mieux

C'est clair qu'il faut faire des compromis.. Mais pourquoi ils n'arrivent pas à faire des croquettes parfaites haha ! J'avais entendu dire que les Power of Nature qui sont vendus sur un site allemand sont les meilleures croquettes du marché.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Jeu 25 Aoû - 11:13

Je trouve que les Power of Nature ont un taux de protéïnes très élevé (autour de 56%) et un taux de cendres de 11% (si mes souvenirs sont bons).

Je pense opter plutôt pour les Carnilove (sans pomme de terre)

https://www.croquetteland.com/carnilove-chat-adult-hairball-control-canard-faisan.html
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Jeu 25 Aoû - 14:30

Ah ouuui en effet, la composition a l'air plutôt sympa !!
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Jeu 25 Aoû - 23:22

Coucou, si tu veux, j'ai entendu beaucoup de bien d'une nouvelle marque : Sam & Lily.

Il y a du now et low grains.
On m'a surtout parlé du low grain qui a une très bonne compositions et ingrédients !
Les prix ne me choque pas.

https://miaoubox.com/products/chat-lapin-riz

Si ça t'intéresse ^^
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 26 Aoû - 9:38

J'avais déjà vu les Sam et Lily. J'avoue que je ne sais plus pourquoi je ne les avais pas retenues. Je cherche la composition des sans céréales mais je ne la trouve nulle part.

Si je passe aux low grain, pourquoi pas http://smileys.sur-l
Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Ven 26 Aoû - 14:20

Meeeerci c'est gentil ! Smile Mais j'aimerais vraiment passer à des croquettes sans céréales du tout, je pense que c'est le mieux
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 28 Aoû - 10:38

Rho pauvre Ganesha. J'espère que tu vas vite trouver les bonnes croquettes pour les deux.
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 28 Aoû - 10:50

Pour les No Grain de Sam & Lily si tu n'as toujours pas trouvé la composition ^^

https://miaoubox.com/products/chat-poulet-dinde-hareng
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 28 Aoû - 11:30

Merci Stovy http://smileys.sur-l

Je pense que c'est le taux de protéïnes assez bas (33%) qui m'avait fait éliminer cette marque.
Sinon, elles contiennent de la pomme de terre et je crains que ce ne soit la raison des soucis de diarrhée chez Ganesha.

C'est un peu la galère ces croquettes scratch scratch
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mar 30 Aoû - 20:01

De rien =D

Oui je trouve aussi pour les protéines !
Par contre, je vais peut-être me lancer pour les Low moi, surement moins de glucides, meilleurs ingrédients, protéines, graisses pas trop mal ... scratch
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 4 Sep - 11:41

Je continue lentement.

Plus de soucis de diarhée. J'en déduis qu'il y avait trop de pomme de terre dans les Purizon et que ça pouvait être le problème. Je continue avec les True Instinct, toujours très lentement.

J'envisage toujours de passer aux Carnilove, mais plus tard : pas mal de changements ces derniers temps entre les RC, les Purizon et les True Instinct.

Antoine8
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 4 Sep - 22:08

Tant mieux s'il n'y a plus de soucis de diarrhée ! Smile

Je continue lentement la transition avec les Purizon et pour le moment ça va
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 24 Oct - 21:01

Hello je remonte le sujet !
En parcourant internet j'ai découvert cette marque de croquettes que je trouve pas mal du tout. Je me suis dit que j'allais demander si quelqu'un connaissais et aussi que ça pouvait intéresser !

Ce sont donc les NestorBio plus particulièrement celles sans céréales pour chat sterelisé.

Compos : Volaille 30 % *, tourteau de soja*, pois*, fécule de pomme de terre*, graisse de volaille*, huile de saumon, fibres végétales*, lin extrudé*, pulpe de chicorée*, thé vert*, herbes aromatiques*, cranberry*, carottes*, tomates*, myrtilles*, aloevera*.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Analyse :
Protéines Brutes - 38 %
Matières Grasses Brutes - 11 %
Cellulose Brute - 5.50 %
Matières Minérales - 8 % (peut être un peu haut ?)

anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 5 Juin - 17:57

Au boût de 10 mois, la super longue transition est terminée.

Je reste mitigée, les soucis de selles molles de Ganesha sont à moitié résolus. Disons que ça va, sauf quand ça ne va pas......

Et toujours des petites allergies chez Fanou. Pas la catastrophe, mais des petites marques (non douloureuses) parfois à l'intérieur des oreilles.

J'envisage de tenter une autre marque avec 0% de pomme de terre, mais pour le moment je fais un break dans les transitions http://smileys.sur-l

Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 5 Juin - 18:10

http://smileys.sur-l de ton retour tu ne sembles pas trop convaincue
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 5 Juin - 18:54

Je pense que c'est mieux, au niveau de la composition. C'est juste que ce n'est pas parfait pour mes miss...

Mais bon, certains chats les supportent très bien au niveau du transit et les chats allergiques (comme Fanou) ne sont pas très nombreux.

Donc, probablement qu'avec d'autres chats que les miens, tout aurait été parfait.

En fait, j'ai discuté avec une vétérinaire nutritionniste italienne. Elle pense en effet que c'est mieux (moins de céréales, plus de protéïnes animales) mais elle n'a jamais constaté non plus de gros problèmes (notamment rénaux) avec des croquettes premium, style RC. Ce sont vraiment les croquettes bas de gamme qui peuvent s'avérer dangereuses.

général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 5 Juin - 20:29

En effet ça doit sûrement dépendre des chats, ils sont tous différents avec des besoins bien spécifiques. Donc pour le moment tu restes sur ces croquettes mais après tu comptes te diriger vers quoi ?

C'est bon à savoir pour les RC, j'avoue que j'étais vraiment mitigée à donner cette marque à Kiwi !
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 5 Juin - 20:30

http://smileys.sur-l pour les infos Anisette
Stovy
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mar 6 Juin - 9:00

Super pour cette info =D

J'avoue qu'après un test de sans céréales j'ai laissé tomber.
Déjà, je l'avais fait en premier lieu pour le surpoids : Aucun changement pour Flocon, stagnation de son poids, ni prise, ni perte.
En suite, quelques soucis au niveau des selles quand mêmes, un peu compliqués parfois (odeur très forte également).
Et j'ai toujours du mal à garder mon stock à jour en achetant des paquets sur internet conclusion j'ai finis par avoir un louper !!!

Bref, tout ça pour dire que je suis retourné à RC que je peux me procurer en magasin au besoin si j'ai loupé ma commande internet (ce qui m'arrive régulièrement XD). Contrairement aux croquettes spécifiques. Je vais quand même vérifier sur plusieurs mois au niveau du poids de Flocon, si je vois une prise ou pas. Pour être sûre quand même que cela ne joue pas malgré qu'il n'y ai pas eu de changement avec le sans céréale.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mar 6 Juin - 9:03

@Bibou1402 a écrit:
Donc pour le moment tu restes sur ces croquettes mais après tu comptes te diriger vers quoi ?

Je pense aux Carnilove qui ne contiennent pas de pomme de terre du tout.

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   

Croquettes sans céréales ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant