AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croquettes sans céréales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Happy-Grim

MessageSujet: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 13:46

Bonjour,

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet exclusivement consacré à la question des croquettes sans céréales.

J'ai constaté que de plus en plus de gens (particuliers ou éleveurs) choisissaient de donner à leurs animaux des croquettes sans céréales du style Origen, Now, Go ou encore Taste of The Wild.
Certains recommandent même d'office des marques sans céréales en disant que RC ou Hills (ou d'autres...) ne sont pas du tout les meilleures marques du marché.
D'autres vont même encore plus loin, affirmant que nous empoisonnons petit à petit nos animaux en leur donnant RC ou Hills (ou d'autres marques qui utilisent des céréales) et que les vétérinaires sont complices de cet "empoisonnement". Ça me paraît tout de même un peu dingue qu'une profession toute entière puisse proposer des marques qui seraient mauvaises pour nos animaux, les vétérinaires font d'abord ce métier par amour des animaux non ? (ou alors je suis vraiment trop naïve scratch ).

Ils disent également que le chat est un carnivore strict et qu'il n'a aucunement besoin de céréales dans son alimentation, argument que je peux comprendre.

Bref, je comprends leurs arguments et le problème des mycotoxines m'inquiète donc je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai essayé à un moment de trouver une marque sans céréales qui correspondrait aux besoins de mes chats mais il s'avère que ces marques ont souvent des taux de Calcium et Phosphore assez élevés, sans parler des matières grasses ! Ces croquettes ne me semblent donc pas adaptées à des chats stérilisés.
J'ai également lu que ces croquettes étaient moins appétentes, que certains chats les boudaient et que d'autres n'arrivaient pas du tout à les digérer.

J'ai essayé de trouver un articles ou un communiqué dans lequel RC s'expliquerait sur le problème des mycotoxines mais je n'ai pas encore trouvé.

Merci de m'avoir lu ! Pourriez vous m'apporter votre point de vue sur la question ?

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 13:54

Je ne sais pas s'il existe des croquettes parfaites... mais je fais quand même une différence entre les croquettes de supermarché bourrées de céréales et les RC ou les Hills. Il semblerait que les céréales ne soient pas nocives, à condition que leur pourcentage ne soit pas trop élévé.

Le problème avec les vétérinaires, c'est qu'ils vendent aussi des croquettes, alors difficile de savoir s'ils sont vraiment impartiaux.

lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 13:55

Je m'étais renseignée sur la question il y a un certain temps.

J'avais donc acheté Orijen, croquettes sans céréales, après avoir vu les nombreux posts ventant les croquettes sans céréales.

Il faut savoir que ces croquettes (en tout cas Orijen), ne proposent pas de gammes spéciales chats stérilisés, chats âgés ... Les croquettes sont sensées convenir à tous les chats.

J'ai vu plus tard que certains chats avaient développés des problèmes urinaires suite à leur consommation de croquettes sans céréales sur le long terme. Après vu ça, j'ai regretté mon achat !

Ces croquettes sont grasses (20% de matières grasses), riches en calcium (1.6%).

Les cendres brutes, contenues dans les croquettes, sont un reflet de la qualité de la viande. Le taux doit être compris entre 4 et 7%. Orijen par exemple contient 7% de cendre brute, ce qui est le maximum. Les RC Steriled 37 en contiennent 8.1%.

Après, il faut savoir qu'elles sont beaucoup plus chères que les marques avec céréales (par exemple, les 2.5 kgs de croquettes Orijen au poisson sont à 30 euros, alors que 2 kg de RC Sterilised 37 sont à 19 euros sur le site Zooplus.

J'ai donc acheté un paquet d'Orijen au poisson pour ma puce. Elle ne les a jamais appréciées, du coup je vais donner le paquet entier à la SPA ce week end à l'occasion du week end portes ouvertes.

lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 15:07

On en a déjà beaucoup parlé sur le forum.
De toutes façons, aucune alimentation que l'on peut proposer à nos chats ne sera parfaite. Et je suppose que toi-même tu n'as pas une alimentation parfaite !
Donc il faut bien ajouter des choses qui ne font pas forcément partie de l'alimentation d'un chat sauvage mais qui sont nécessaires dans l'alimentation "artificielle" qu'on leur propose.
http://happymum.forumactif.org/
Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 20:01

Outre les croquettes en particulier, il est clair qu'il ne faut pas être trop naïf... Les vétérinaires sont "sponsorisés" par les marques, autant pour la vente de croquettes que des médicaments ou phéromones de synthèse, tout comme les médecins.
Parfois les prescriptions ne sont pas adaptées, voir carrément inutiles, l'attrait de l'argent...
http://www.comportementalistepourchat.ch
Happy-Grim

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 20:04

Je suis d'accord, je pense que la croquette parfaite n'existe pas et que l'important est de donner une alimentation de qualité (donc pas de supermarché) qu'elle soit avec ou sans céréales.
Toutes les croquettes ont leurs défauts.
Mes loulous resteront donc au RC qui leur conviennent bien Very Happy .
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 20:28

Chez moi aussi, c'est RC et ça ne changera pas. Certains chats ne les supportent pas, pour d'autres ce sera une autre marque. Mais il faut surtout arrêter de croire toutes les info qui circulent sur le net et qui sont parfois du grand n'importe quoi !
Anne59
chaspirant
chaspirant

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 20:52

Je crois bien avoir épluché les compositions de tous les paquets de croquettes de la gamme premium, car je voulais donner le meilleur pour mes chats. Je pense finalement qu'aucune croquette n'est parfaite, mais mon choix s'est porté sur les RC sterilised 37. La raison est simple, Lancelot était une vraie machine à pets avec les Hill's ou les Pro Plan, tandis qu'avec les RC, ça va beaucoup mieux (et mon nez ne s'en porte que mieux !). J'en reste donc à cette marque...
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 21:02

Mes miss aussi sont aux RC Sterilized 37.
En fait, j'ai fait pas mal de changements(RC, puis Virbac, puis Hills... puis de nouveau RC)

Bon, en vérité, je cherche des croquettes miracle : qui fassent un peu maigrir Fanou et prendre du poids à Ganesha http://smileys.sur-l

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 21:28

Je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de recul sur les croquettes sans céréales. Elles contiennent trop de protéines (même si elles ont d'origine animale, un excès de protéines abiment les reins) et de minéraux (entre autres).

Le seul qui s'y connait en nutrition c'est ton véto (contrairement à ce qui se dit, un véto ne se fait pas acheter par les marques et sa marge sur les paquets de croquettes est faible et c'est pas ça qui fait tourner sa clinique...) ;)
Sur le web, on lit tout et n'importe quoi. Certains arrivent à très bien argumenter sur des choses fausses et qui te font te remettre en question...

Calista
colonel-chat
colonel-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 21:47

@BSH a écrit:
Le seul qui s'y connait en nutrition c'est ton véto (contrairement à ce qui se dit, un véto ne se fait pas acheter par les marques et sa marge sur les paquets de croquettes est faible et c'est pas ça qui fait tourner sa clinique...) ;)

Certes, ce n'est pas ce qui fait tourner sa clinique, mais on ne peut nier qu'ils se font approcher par les marques et laboratoires en échange de cadeaux divers. Peu en parlent mais c'est bien connu dans la médecine en général !
http://www.comportementalistepourchat.ch
BSH
Chaporal

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 21:58

@Calista a écrit:
Certes, ce n'est pas ce qui fait tourner sa clinique, mais on ne peut nier qu'ils se font approcher par les marques et laboratoires en échange de cadeaux divers. Peu en parlent mais c'est bien connu dans la médecine en général !

C'était beaucoup plus vrai auparavant. ça a bien changé ;)
Maintenant, il faut les demander les cadeaux et c'est des "petites bricoles" ^^

Minette

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 20 Mai - 23:54

@Calista a écrit:
Outre les croquettes en particulier, il est clair qu'il ne faut pas être trop naïf... Les vétérinaires sont "sponsorisés" par les marques, autant pour la vente de croquettes que des médicaments ou phéromones de synthèse, tout comme les médecins.
Parfois les prescriptions ne sont pas adaptées, voir carrément inutiles, l'attrait de l'argent...
+1

Je suis moi même à la recherche de La croquette parfaite pour nos amis à quatre pattes mais après avoir épluché les compositions de toutes les marques de croquettes que l'on peut trouver...je suis vraiment désespéré de voir ce que l'on peut donner à nos compagnons No.

Comme vous j'ai commencé à regarder les croquettes sans céréales : Nöw, Gö, Orijen, Acana, Taste of the Wild, Nutrivet, Sanabell, Porta 21 ( Holistic ), Applwas, Granatapet. Parmis toutes ces marques, cinq on retenu mon attention : Nöw, Gö, Orijen, Nutrivet, Granatapet mais plus particulièrement Nöw. J'ai donc voulu faire testé à mon loulou mais sans succès http://smileys.sur-l.
Je reviens donc à mes choix de départ et la je ne sais plus quoi choisir scratch.

J'aurai aimé avoir vos avis, conseils et témoignages sur ces marques de croquettes ( certaines sont moyennes au niveau de la composition analytique et d'autres dans les ingrédients ).

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider http://smileys.sur-l.

lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mar 21 Mai - 19:51

Il y a déjà des sujets sur quelques-unes de ces marques, merci de faire une recherche plutôt que de faire encore doublon.
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 15:55

Je me suis pas mal renseignée ces derniers temps... et j'en ai conclu que les croquettes des miss n'étaient pas forcément idéales, notamment à cause d'un fort taux de maïs et de la présence de sous-produits animaux (et RC ne donne pas trop les pourcentages).

Je suis en pleine transition, qui sera très longue, sur des ''sans céréales''. Le souci est que souvent, on a tendance à remplacer les céréales par de la pomme de terre.

Pour le moment tout va bien, pas de diarrhée et j'ai même l'impression que les miss trient en faveur des nouvelles croquettes.
Je remarque également que Fanou, qui avait tendance à vomir assez fréquemment, a moins de soucis de ce côté-là.

Donc, je continue. J'ai choisi la marque Purizon (70% de viandes sans sous produits et prix correct). Pas évident de trouver une gamme qui répond à tous mes critères, alors j'ai fait quelques compromis...

Si tout va bien, je continuerai, éventuellement je changerai de marque...

Sinon, je m'orienterai vers une gamme ''low grain'' (peu de céréales), mais sans maïs (type Virbac (riz) ou Farmina (épeautre/avoine)...

sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 17:16

Personnellement et comme vous toutes, je cherche à prendre les meilleurs croquettes pour mes chats. Je pense qu'aucune n'est parfaite et on ne peut se contenter que de ce qui nous est possible de faire.
Je prenais les royal canin sensible 33 et les fit 32 que je mélangeais. J'ai utilisé ces croquettes pendant presque 6 ans.
Mes chats ont des soucis de défenses immunitaires. Ils ont l'herpès virus et je ne peux plus les vacciner. De plus, j'ai une minette en insuffisance rénale chronique et un autre en début aussi d'IRC... Donc j'ai décidé de faire un essai d'un an avec les seules croquettes que j'ai trouvé qui sont "à peu près" celles que je cherchais.. Taux phosphore très inférieur aux autres, moins de matières grasses. J'utilise les Green Free et les light pour mes petits bouboules. Celle qui mange les light a perdu 400 grammes depuis qu'elle en mange. 
Quand aux autres, ils semblent rassasiés avec beaucoup  moins de croquettes. Je leur en mets beaucoup moins et ils ont l'air calmes et serins, rassasiés. Elles contiennent beaucoup de protéines, ce qui rassasie bien et est bon pour un carnivore. Ils ont l'air de bien les aimer. J'ai fait des tests avec toute la gamme. Ils n'aiment pas du tout le poisson, pas du tout l'agneau. lls aiment le canard, les green free sont leur préférées. Et les 32/16 ne sont pas bien passées non plus. 
Ce que j'aime bien dans ces croquettes c'est qu'il n'y a pas de colorants... les dates limites sont courtes car de bons produits sont utilisés.
Je continue donc avec les green free et les light pour ceux qui ont besoin. Mais même ceux qui n'étaient pas obèses s'habituent et se régulent aussi. Ils ont perdu un peu aussi et semblent en forme. 
Au début, ils se sont jetés dessus comme des malades... j'ai eu peur de les voir grossir. Mais mon distributeur m'a prévenu de çà et qu'ils allaient se calmer. Il avait raison ils se sont calmés et mangent juste ce qu'ils ont besoin. C'est moins appétent, et çà les pousse moins à manger "pour rien", juste par gourmandise. 

Par contre, pour ma petite Moon qui a son insuffisance rénale, je continue de prendre les Hills, Royal canin et autres. Elle a une maladie grave et je ne veux pas prendre le risque de la rendre malade. Elle va très bien avec ces croquettes.
Pareil pour Rouky qui a une maladie chronique des intestins. Il a ses croquettes royal canin pour les intestins et les purina pour la même chose.

Personnellement, je trouve exagéré les personnes qui disent que les RC et hills ou autre sont de la crotte... Faut pas exagérer. J'ai une amie qui a nourri ses 2 chats avec des RC sensible 33 pendant 15 ans et ils sont décédés d'autres maladies.. sans avoir jamais été malades pendant tout ce temps. 
Chacun fait ce qu'il peut... 
Il n'y a pas de croquettes idéales, pour moi !
Je ne sais pas si je continuerai au bout d'un an... mais pour le moment, le test est plutôt positif. Ces croquettes ont l'air de convenir à mes chats.

PS, je réédite mon message car j'ai oublié de mettre un lien vers un site qui explique bien. Les croquettes leonardo grain free (sans céréales) justement.
http://animiam.fr/antiparasitaires/703-croquettes-pour-chat-.html#/poids-18_kg
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 17:27

Personnellement, je ne dis pas que les RC et Hills sont de la crotte... Les miss sont aux RC depuis pas mal d'années.
C'est juste que je pense qu'on peut trouver un peu mieux pour pas plus cher.

J'ai aussi lu des rapports qui disent que les chats ont besoin de plus de protéïnes et que le maïs n'est pas tip top pour eux.

En plus, j'ai ce souci avec Fanou qui vomit beaucoup et les nouvelles croquettes ont l'air d'être mieux digérées... Alors je fais un essai. Je sais que pour passer aux sans céréales, la transition doit être longue et qu'il est possible aussi qu'il y ait des soucis lorsque je vais approcher des 60/70% de nouvelles croquettes.

Je me rends compte aussi qu'il faut toujours faire des compromis entre tous les taux... il y a toujours quelque chose qui cloche scratch

sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 17:35

Oh non.. Anisette, je ne disais pas çà par rapport à toi... C'est que j'ai souvent été "critiquée" par des personnes qui prônent le BARF par exemple et qui m'ont dit que les RC c'est de la crotte... J'ai même pas lu tous les commentaires, désolée lol, c'était vraiment pas par rapport à ce que tu as pu dire, lol !
Dulce
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 17:41

Le monsieur qui me vend les croquettes m'a dit qu'il faut au moins 3 à 4 mois pour que les effets se voient. 
Cà fait à peu près çà déjà, pour nous... 
Disons que je restais aux RC car j'avais les tarifs associatifs... car sinon oui je suis d'accord, il y a mieux pour moins cher... c'est sûr.

Par contre en ce qui concerne les vomis chez moi, çà continue. Mais je pense qu'à la maison, il y en aura tout le temps. Mes loulous passent leur temps à se faire des toilettes mutuelles... J'ai beau les brosser tous les jours ou tous les 2 jours, ils ingèrent beaucoup de poils, et ils rejettent pas mal de boules de poils, malgré les croquettes.
Je pense qu'il va leur falloir soit un peu plus de temps, soit çà va continuer car ils n'arrêtent pas de se faire des toilettes !!!
Il ne faut pas oublier que les chats sont comme nous et chacun est différent. Pour les uns, des croquettes vont être bien et pour d'autres, il en faudra d'autres. L'essentiel est de trouver le mieux possible chacun Smile
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 18:05

Pas de souci Dulce  http://smileys.sur-l    
J'ai repris un de tes propos, mais je ne me sentais pas visée...  J'ai peut-être été un peu maladroite, mais le langage écrit joue parfois des tours...

Pas évident de trouver des compromis quand on a beaucoup de chats... J'ai d'ailleurs vu que tu avais des gamelles à reconnaissance   Smile

J'ai seulement deux minettes. En appartement, même si je ne vis pas dans une cage à poules, ce n'est pas évident d'avoir beaucoup d'animaux.
Aucune n'est malade, mais disons que j'en ai une qui est plus ''sensible'' que l'autre (en dehors du souci de vomissement fréquents, elle a aussi eu des problèmes d'allergie (réglés en changeant de lessive)).
Je ne dis pas que Fanou est un problème pour moi, mais c'est une minette plus fragile, tant sur le plan physique que psychologique.
J'essaie de faire aux mieux...

Mais quand on a 15 chats, il faut aussi avoir un côté gestionnaire... enfin pas mal d'organisation  pour faire en sorte que chacun ait ce dont il a besoin...

sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 18:16

Si tu savais... Si on m'avait dit en 2009 que j'aurai un jour 16 chats, je l'aurais traité de fou... 
Jamais je n'aurais cru avoir tous ces adorables minous  lol!
Je me disais si tu as des soucis avec l'une qui a des soucis de digestion... Si elle n'a pas de diarrhées, juste des vomissements... Tu n'as pas vu avec ton véto pour des croquettes hypoallergénic ou gastroentéric ? Rouky adore les gastroentéric EN de purina et de Royal canin. Mais bon, lui a une grave MICI (maladie inflammatoire chronique des intestins). Tu vois, normalement, il ne devrait manger que de l'hypoallergénic... mais çà ne lui convient pas. Seules les gastroentéric lui conviennent... C'est ainsi. Le véto m'a expliqué que chaque chat a un organisme différent qu'il faut respecter... et on ne peut faire qu'au mieux et surtout, accepter qu'on ne peut pas faire l'idéal, parfois. 
Bon courage tu vas y arriver Smile
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Sam 16 Juil - 19:49

Ca m'intéresserait bien d'avoir ton retour Anisette dans quelques temps.

Ca fait quelques mois que je suis passée aux RC mais j'aime pas cette marque, et je l'ai jamais aimé d'ailleurs ! Je trouve que niveau composition c'est quand même pas très chouette et du coup elles sont chers pour ce que c'est. Du coup j'aimerais bien changer et les croquettes avec le moins de céréales m'attirent aussi de plus en plus
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 17 Juil - 11:25

Je vais passer d'un taux de protéïnes de 32 à 44%...

Donc, j'y vais très très doucement, d'autant plus que j'ai une maigrichonne (parfaite selon ma vétérinaire, mais pas dans le standard ragdoll)...

Je compte les croquettes :1er jour = une nouvelle croquette ; 2ème jour = 2 nouvelles croquettes, etc.... J'en suis à 19... je peut-être modifier mon système de comptage : 1 cuillère à café par semaine. La transistion va prendre plusieurs mois.

Sinon, il y a des offres sur zoo+ : 3 marques à l'essai. Je connais des personnes qui utilisent les Nutrivet (d'autres disent qu'elles provoquent des diarhées). Donc c'est aussi à voir en fonction du chat, ce qu'il aime, ce qu'il supporte...

lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 17 Juil - 11:56

Calie a essayé les Nutrivet et les Purizon pour passer aux Optima Nova (avec riz). Elle a été un moment aux light, puis je suis repassée à celles pour chats stérilisés car je la trouvais un peu maigrichonne (me ferais-je des idées ?). Je réintroduis progressivement des Purizon et elle se jette dessus. Il est vrai qu'elles ont une odeur beaucoup plus forte et j'ai l'impression qu'elle en mange plus. Je précise qu'elle a aussi des boîtes mais que du coup elle en mange moins avec les Purizon. Autrement, pas de soucis, cette minette peut manger n'importe quoi sans conséquence  lol! ... enfin jusqu'à présent !
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 17 Juil - 12:05

Par contre, je trouve les Purizon un peu petites... les RC rag étaient mieux adaptées à mes miss au niveau de la taille des croquettes...

commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 18 Juil - 19:38

Fanou est apparemment en train de refaire des allergies pale

Peut-être aucun rapport avec les croquettes, mais je ne crois pas trop au hasard non plus Rolling Eyes Rolling Eyes

lieutenant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 18 Juil - 21:12

Zut ! Pauvre louloutte ! Mieux vaut ne pas changer de croquettes alors !
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 18 Juil - 22:34

oh mince pour Fanou tu vas reprendre les anciennes croquettes du coup ?
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Lun 18 Juil - 22:58

Ah mince, ça lui avait déjà fait avec des croquettes ?
Dulce
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mar 19 Juil - 0:22

Ah mince, pauvre louloute...  pale
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mar 19 Juil - 9:12

@Bibou1402 a écrit:
Ah mince, ça lui avait déjà fait avec des croquettes ?

Non, pas jusqu'à présent. Elle est allergique à certaines lessives et aux pipettes anti-puces Frontline.

Mais peut-être que je me fais des films, elle a juste une petite marque au dessus de l'oeil (mais exactement la même et au même endroit que celle que j'avais découverte il y a 2 ans (et là c'était une allergie et ça s'est répandu)). Par contre, ça ne la fait pas du tout souffrir, donc elle ne se gratte pas.

Si c'est à cause des croquettes, l'avantage c'est que ça peut être réglé facilement.

général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Mar 19 Juil - 19:54

Oui voilà c'est ça. Et j'imagine que c'est la seule nouveauté qu'elle a eu donc au moins, si c'est bien une allergie, tu connais directement la cause !
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 11:59

Alors cette allergie ?
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 12:16

RAS.
En fait, j'ai peut-être pris une égratignure pour un début d'allergie (mais même marque et pile poile même localisation que lors de sa première allergie il y a 2 ans).

Je continue la transition. Comme déjà indiqué, je trouve les Purizon un peu petites, pas vraiment adaptées aux grands chats.

J'ai pu échanger avec une vétérinaire nutritionniste italienne il y a quelques semaines. Elle m'a conseillé en cas de problème d'utiliser une gamme avec peu de céréales (mais surtout sans maïs). Elle m'a parlé de la marque Farmina : il y a dans la même gamme des low grain et des sans céréales parfaitement mélangeables... je pourrais donc introduire les sans céréales progressivement ensuite et voir le seuil de tolérance.
Par contre, ces croquettes sont disponibles sur Zoo+ Italia uniquement et ils ne livrent pas en France. Sur le site Farmina France, on peut en trouver, mais disons que ça coûte la peau des fesses lol!

Dernière édition par anisette le Dim 24 Juil - 12:22, édité 1 fois
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 12:19

Ah tant mieux !

Tu vas bien finir par trouver un site qui te les livre à prix raisonnable.
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 12:27

anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 12:44

Merci LNLA... C'est un peu moins cher que sur leur site... mais de toute façon, même sur Zoo+ Italia elles ne sont pas données.
Là, il y a uniquement les sans céréales... J'ai encore 600 grs environ de Purizon à terminer... Ca va me donner le temps de faire un point et de réfléchir Very Happy

Meilleur posteur du mois

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 12:46

de rien j'avoue ne pas avoir regarder pour les sans céréales après ce site je ne le connais pas plus que ça
Bibou1402
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 13:49

C'est déjà une bonne chose pour l'allergie ! Tu dois être soulagée quand même
anisette
commandant-chat
commandant-chat

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   Dim 24 Juil - 18:47

Oui, je suis soulagée  Very Happy

Bon je suis en pleine phase de recherche...
Pour le moment je laisse tomber les Farmina, elles contiennent 19% de pommes de terre (comme les Purizon) et pas de grosse différence pour un prix multiplié par deux. Et il y a un risque d'intolérance.
Donc je vais tenter les True Instinct  : pas sans patates,  meilleur taux de cendres et pauvres en glucides et moins chères (enfin plus chères que les RC ou Purizon, mais nettement moins que les Farmina).
https://www.croquetteland.com/true-instinct-chat-high-meat-adult.html

En plus, sur Wanimo, on m'offre une boîte de conservation en promo pour l'achat d'un sac de 1 kg Very Happy

Dernière édition par anisette le Dim 24 Juil - 21:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales ?   

Croquettes sans céréales ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant