AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hoppy veut être dans mes bras

AuteurMessage
Delilah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Hoppy veut être dans mes bras   Sam 11 Mai - 17:05

Bon, ca peut paraître étrange comme comportement mais pourtant, je n'arrive pas a trouver une autre explication à ses demandes.

Il arrive "souvent" (3-4 fois dans la journée) que Hoppy me suive partout en miaulant jusqu'à ce que je ma prenne dans mes bras. A partir du moment où elle est dans mes bras, c'est gros ronrons et tout ca...

Pourtant, je joue souvent avec elle, lui lance des souries (qu'elle me ramène), joue avec la canne à pèche à plume, la câline... Tout comme avant. Mais depuis que je l'ai retrouvé après 1 mois sans elle, elle réclame que je la prenne dans mes bras. Si je la caresse juste, elle continue et si je la fait jouer, elle joue puis recommence dès que j'arrête.

Une explication ?

On dirait un gosse qui veut que sa mère le porte silent
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Hoppy veut être dans mes bras   Sam 11 Mai - 22:23

On dirait juste un chat qui veut qu'on le prenne dans les bras pour qu'on le caresse, pas besoin d'être sa mère pour ça.

C'est aussi une question de conditionnement. Si tu la prends à chaque fois qu'elle miaule, elle apprend cela et continuera. Les chats font souvent ça, chacun à leur manière.
http://happymum.forumactif.org/
Delilah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Hoppy veut être dans mes bras   Sam 11 Mai - 23:43

@lydie a écrit:
On dirait juste un chat qui veut qu'on le prenne dans les bras pour qu'on le caresse, pas besoin d'être sa mère pour ça.

C'est aussi une question de conditionnement. Si tu la prends à chaque fois qu'elle miaule, elle apprend cela et continuera. Les chats font souvent ça, chacun à leur manière.

Je faisais juste le parallèle entre les gamins qui appellent leurs mères pour qu'elles les portent, je ne disais pas qu'elle me prenait pour sa mère silent

Tu penses donc que je devrais ne plus la prendre ?
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Hoppy veut être dans mes bras   Dim 12 Mai - 8:44

Si tu n'as rien d'autre à faire de ta journée, ce dont je doute, pas de problème. Mais elle montre, par ce comportement, que quelque chose ne lui convient plus puisqu'elle ne le faisait pas avant. Calista te renseignera mieux que moi à ce sujet.
Mais en attendant son avis, je dirais qu'Hoppy manque peut-être d'occupation. As-tu pensé à lui donner de nouveaux jouets ? Les chats se lassent vite et ils apprécient de redécouvrir leurs jouets. Il faut donc alterner ceux que tu lui proposes.

Je suppose qu'elle a de quoi grimper, observer à l'extérieur... ?
Delilah
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Hoppy veut être dans mes bras   Dim 12 Mai - 12:16

@lydie a écrit:
Si tu n'as rien d'autre à faire de ta journée, ce dont je doute, pas de problème. Mais elle montre, par ce comportement, que quelque chose ne lui convient plus puisqu'elle ne le faisait pas avant. Calista te renseignera mieux que moi à ce sujet.
Mais en attendant son avis, je dirais qu'Hoppy manque peut-être d'occupation. As-tu pensé à lui donner de nouveaux jouets ? Les chats se lassent vite et ils apprécient de redécouvrir leurs jouets. Il faut donc alterner ceux que tu lui proposes.

Je suppose qu'elle a de quoi grimper, observer à l'extérieur... ?

Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle pale J'm'étais dit que peut être, après notre séparation de 1 mois, elle marquait son territoire à nouveau, ou je ne sais quoi... Oui, nous lui avons acheté un nouveau type de souri qu'elle adore (toute petites et poilues), elle a des endroits ou monter et accès illimité à la fenêtre... J'irais lui acheter/fabriquer quelques jouet alors, on verra http://mes-smileys.f
lydie
général-chat
général-chat

MessageSujet: Re: Hoppy veut être dans mes bras   Dim 12 Mai - 14:36

Tu as lu l'article sur la territorialité ?

Le chat marque sont territoire en déposant des phéromones, donc en frottant les parties qui comportent des glandes qui les sécrètent (entre les coussinets, entre la joue et l'oreille...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hoppy veut être dans mes bras   

Hoppy veut être dans mes bras
Page 1 sur 1