AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

[résolu]giny et ses griffes

AuteurMessage
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess

[résolu]giny et ses griffes Empty
MessageSujet: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 12:10

Coucou tout le monde.

Ça fait 3 jours que giny ce lèche plus que d'habitude. Mais en plus elle fait comme si elle voulait s'arracher les griffes.

Elle les tiens entre ses dents et tire. Elle fait un peut comme nous quand on ce ronge les ongles.

Savez vous a quoi c'est du? C'est la 1 ère fois qu'elle fait ça.

J'ai regardé et je vois rien d'anormal. Il y a pas de sang, c'est pas rouge ni rien.

Je comprends pas son comportement.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne SVP.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 12:56

Les miennes le font de temps en temps mais ça m'a jamais alerté
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 13:43

Ah oui?
Moi c'est la 1 ère fois que je la vois et l'entend faire. Du coup ça l'alarme pas mais je me suis demandé pourquoi surtout.

Du coup je l'arrêtais pour pas quelle ce face mal.

Ça fait longtemps que les tiennes le font?
Elles ce font pas mal?
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 13:57

J'ai déjà vu faire ça chez moi de temps à autre sans trop m'en inquiéter non plus.

adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 14:25

Mon ancien chat l'a toujours fait et il n'a jamais eu de problème au niveau des griffes. Je pense qu'en fait c'est simplement une façon de se nettoyer le dessous des griffes et/ou d'enlever les couches superficielle ( je retrouvais souvent sur le paillasson qu'il utilisait pour se faire les griffes des sortes de "coque" de griffe vide)
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 15:00

Lipton et Lancelot le font aussi parfois. Je pense aussi que c'est un moyen de nettoyer les griffes, car en général ils le font dans des moments de toilette. Je retrouve aussi parfois ces espèces de "coques vides" de griffes. Je ne m'en suis jamais alarmée, car je n'ai jamais décelé le moindre bobo après cela.
lydie
général-chat
général-chat
lydie

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 15:02

Sushi le fait régulièrement aussi, surtout avec les pattes arrières. Elle a tendance à lécher ses pattes aussi et je crois que c'est surtout quand elle est stressée. Mais c'est avant tout une façon de nettoyer ses griffes et de retirer la petite "écorce" autour de la griffe.
http://happymum.forumactif.org/
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyMer 8 Mai - 16:12

D'accord. Merci.

Il faut que j'arette de m'en faire des qu'ils font un truck nouveau lol.

Moi aussi je trouvées régulièrement des côtes de griffes.

Et vu qu'en 2 ans c'est la 1 ère fois que je vois faire et qu'elle fait du bruit je me suis demandé.
Elle est peut être stressé aussi. Par quoi? Je sais pas. Comme je l'ai dis elle ce lèche plus depuis 3 jours.
Aussi elle fait souvent "la grosse queue" je sais pas pourquoi

Tout a l'heur j'ai ouvert une boite te thon ils sont venu dans la cuisine et quand je leur en ai donné elle est sortie de la cuise la queue gonflé.

Elle voulait pas y toucher si je la regardais pas manger Rolling Eyes
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyDim 12 Mai - 19:02

Alba le fait parfois. Mais effectivement c'est lorsqu'elle est en pleine toilette. Parfois elle tire fort, mais c'est pour se nettoyer l'entre-griffes.
En tout cas je n'ai jamais remarqué de saignement ou plaie quelconque suite à cela
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes EmptyLun 13 Mai - 15:08

C'est pas un mal de s'inquiéter pour tout et n'importe quoi, il vaut mieux ça que ne s'inquiéter de rien et que là il y est vraiment un problème lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]giny et ses griffes   [résolu]giny et ses griffes Empty

[résolu]giny et ses griffes
Page 1 sur 1